Allez, et si on se projetait dans l'avenir?

Re: Allez, et si on se projetait dans l'avenir?

Messagepar MickA » 22 Avril 2020, 22:34

Désolé je pense que je suis le mec le plus difficile sur la planète. Aucune chance que je me risque à goûter un jour du caviar^^
En tout cas on peut vous garantir que cela sera bijou !
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Allez, et si on se projetait dans l'avenir?

Messagepar gibon » 23 Avril 2020, 04:53

MickA a écrit:vous pouvez d'ors et déjà prévoir de passer quelques jours en Savoie cet été si vous souhaitez faire de la CO caviar !

Merci au CD73 pour ce projet qui va nous revigorer. Décidément, après les WOC de 2011 et Margeriaz, ça fait 10 ans que la Savoie est devenue La Mecque de la CO française.
Allez Christophe vas-y ;)
Avatar de l’utilisateur
gibon
 
Messages: 149
Inscription: 28 Mai 2012, 17:47

Re: Allez, et si on se projetait dans l'avenir?

Messagepar gibon » 28 Avril 2020, 11:16

Apparemment les 3 Jours de Bourgogne en juillet sont annulés.. :cry: ....
Avatar de l’utilisateur
gibon
 
Messages: 149
Inscription: 28 Mai 2012, 17:47

Re: Allez, et si on se projetait dans l'avenir?

Messagepar Nico_COC » 30 Avril 2020, 13:53

A ce stade, le ministère des Sports précise qu’aucune compétition sportive ne pourra avoir lieu avant le mois d’août, y compris à huis clos.

http://sports.gouv.fr/presse/article/re ... e-sportive
Nico_COC
 
Messages: 368
Inscription: 01 Juin 2012, 07:33

Re: Allez, et si on se projetait dans l'avenir?

Messagepar Guilhem » 30 Avril 2020, 13:58

Nico_COC a écrit:A ce stade, le ministère des Sports précise qu’aucune compétition sportive ne pourra avoir lieu avant le mois d’août, y compris à huis clos.

http://sports.gouv.fr/presse/article/re ... e-sportive


Personnellement, j'avais compris qu'il parlait du foot et des sports collectifs avec spectateurs (huis clos)

"C’est pourquoi, le Premier ministre a annoncé que la saison 2019-2020 de sport collectifs professionnels ne pourra pas avoir lieu.

A ce stade, le ministère des Sports précise qu’aucune compétition sportive ne pourra avoir lieu avant le mois d’août, y compris à huis clos."
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Allez, et si on se projetait dans l'avenir?

Messagepar MickA » 30 Avril 2020, 14:45

Yep, pour l'instant en vrac ce qui a été dit :
- pas de grosses manifs sportives avec plus de 5000 personnes avant septembre (ce qui ne veut pas dire qu'à moins de 5000 personnes ça sera autorisé en juillet... mais en tout cas pour les très grosses manifs style UTMB ils savent à quoi s'en tenir)
- reprises des activités outdoor à partir du 11 en petit groupe en respectant la distanciation spatiale (10m entre chaque coureur ou cycliste^^)
- pas de reprise à l'heure actuelle de tout ce qui est sport co.


Bref pas grand chose de neuf, prochain RDV fin mai pour y voir plus clair !
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Allez, et si on se projetait dans l'avenir?

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 30 Avril 2020, 14:51

je pense que nos competitions de CO peuvent être autorisées
il n'y a pas grand chose qui pourrait l'empecher si on respecte les différents distances
on pourra même continuer à se suivre 8-)
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Allez, et si on se projetait dans l'avenir?

Messagepar MickA » 30 Avril 2020, 14:57

Tout dépendra de la frilosité des services de préfectures après... Je pense qu'ils vont pas se bousculer quand même !
Quand ils vont te demander combien de coureurs sont attendus à la OOCup et que tu vas leur répondre 3000, même si tu essayes de leur expliquer que les 3000 prendront pas le départ ensemble, tu risques de te heurter à l'incompréhension en face.
Sans parler qu'au moins jusqu'à début juin, pas le droit de bouger à plus de 100 km.... Au moins tu pourras venir te ballader dans les Bauges cet été ;)

Un article d'Endurance :
https://www.trails-endurance.com/actual ... r-le-sport
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Allez, et si on se projetait dans l'avenir?

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 01 Mai 2020, 08:35

y a pas que la OOcup dans la vie , il y a aussi la vertaco 8-)
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Allez, et si on se projetait dans l'avenir?

Messagepar MickA » 03 Mai 2020, 22:12

Pour ceux que ça amuse, à imprimer en double exemplaire sur papier cartonné.

Un jeu de base de 48 cartes (forêt)
Une extension de 48 cartes (sprint) (au final entre le plateau de 96 cartes et le fait que toutes les villes se ressemblent... pas plus facile l'urbain !)
et une extension master de 48 cartes Bauges (là ça tue un peu le match, ça devient hyper compliqué, il est vivement conseillé de retirer les cartes "Bauges" du jeu de base)

Testé avec un non orienteur (ma fille de 4 ans^^), au final, sur les 2 premiers jeux de 48, ça passe bien, j'avais un peu peur mais ça reste de la mémoire visuelle même si pour l'orienteur ça reste les émotions liées à la carte qui match dans le cerveau je pense).
Fichiers joints
Memory.pdf
(16.86 Mio) Téléchargé 608 fois
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Allez, et si on se projetait dans l'avenir?

Messagepar simeric » 04 Mai 2020, 08:22

sympa, mais on en fait quoi ?
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: Allez, et si on se projetait dans l'avenir?

Messagepar MickA » 04 Mai 2020, 08:32

COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Allez, et si on se projetait dans l'avenir?

Messagepar panch'O » 04 Mai 2020, 11:48

Belle réalisation Micka.
C'est le bouquin "50 orienteering Maps" qui t'as donné des idées?
"N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace." Ralph Waldo Emerson
panch'O
 
Messages: 109
Inscription: 12 Juin 2012, 14:35

Re: Allez, et si on se projetait dans l'avenir?

Messagepar simeric » 04 Mai 2020, 13:07

ok. Effectivement intéressant
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: Allez, et si on se projetait dans l'avenir?

Messagepar Mkg » 04 Mai 2020, 14:00

MickA a écrit:Pour ceux que ça amuse, à imprimer en double exemplaire sur papier cartonné.

Un jeu de base de 48 cartes (forêt)
Une extension de 48 cartes (sprint) (au final entre le plateau de 96 cartes et le fait que toutes les villes se ressemblent... pas plus facile l'urbain !)
et une extension master de 48 cartes Bauges (là ça tue un peu le match, ça devient hyper compliqué, il est vivement conseillé de retirer les cartes "Bauges" du jeu de base)

Testé avec un non orienteur (ma fille de 4 ans^^), au final, sur les 2 premiers jeux de 48, ça passe bien, j'avais un peu peur mais ça reste de la mémoire visuelle même si pour l'orienteur ça reste les émotions liées à la carte qui match dans le cerveau je pense).

Pour éviter de l'imprimer, ça serait jouable de l'ajouter ici par exemple : https://public.tableau.com/profile/dan. ... ame/Memory

Sinon, ils ont vraiment tout ratiboisé à la Féclaz, c'est triste. :(
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: Allez, et si on se projetait dans l'avenir?

Messagepar sim » 04 Mai 2020, 16:25

MickA a écrit:Pour ceux que ça amuse, à imprimer en double exemplaire sur papier cartonné.

Un jeu de base de 48 cartes (forêt)
Une extension de 48 cartes (sprint) (au final entre le plateau de 96 cartes et le fait que toutes les villes se ressemblent... pas plus facile l'urbain !)
et une extension master de 48 cartes Bauges (là ça tue un peu le match, ça devient hyper compliqué, il est vivement conseillé de retirer les cartes "Bauges" du jeu de base)

Testé avec un non orienteur (ma fille de 4 ans^^), au final, sur les 2 premiers jeux de 48, ça passe bien, j'avais un peu peur mais ça reste de la mémoire visuelle même si pour l'orienteur ça reste les émotions liées à la carte qui match dans le cerveau je pense).


Pas mal ta collection de fichiers OCAD ;-) je suppose que tu as demandé à tous les propriétaires le droit d'utiliser les extraits?
sim
 
Messages: 477
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

Re: Allez, et si on se projetait dans l'avenir?

Messagepar MickA » 04 Mai 2020, 19:00

Mkg a écrit:
MickA a écrit:Pour ceux que ça amuse, à imprimer en double exemplaire sur papier cartonné.

Un jeu de base de 48 cartes (forêt)
Une extension de 48 cartes (sprint) (au final entre le plateau de 96 cartes et le fait que toutes les villes se ressemblent... pas plus facile l'urbain !)
et une extension master de 48 cartes Bauges (là ça tue un peu le match, ça devient hyper compliqué, il est vivement conseillé de retirer les cartes "Bauges" du jeu de base)

Testé avec un non orienteur (ma fille de 4 ans^^), au final, sur les 2 premiers jeux de 48, ça passe bien, j'avais un peu peur mais ça reste de la mémoire visuelle même si pour l'orienteur ça reste les émotions liées à la carte qui match dans le cerveau je pense).

Pour éviter de l'imprimer, ça serait jouable de l'ajouter ici par exemple : https://public.tableau.com/profile/dan. ... ame/Memory

Sinon, ils ont vraiment tout ratiboisé à la Féclaz, c'est triste. :(

La maladie et le vent fait des ravages tous les ans sur le plateau :(
@Sim, ya prescription, c'est que des fichiers qui ont plus de 10 ans maintenant ;)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Allez, et si on se projetait dans l'avenir?

Messagepar orienteur51 » 08 Mai 2020, 19:33

http://www.ffcorientation.fr/actus/2020 ... ientation/

Hum contradiction entre "non-chronometrage" et GEC ...? Ou on peut faire une GEC dans chrono ?
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: Allez, et si on se projetait dans l'avenir?

Messagepar simeric » 09 Mai 2020, 08:17

peut-être l'interpréter comme élément de preuve de validation des postes (effectivement plus "sain" que de faire tripoter des pinces par les participants)
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: Allez, et si on se projetait dans l'avenir?

Messagepar Gillou » 09 Mai 2020, 08:49

orienteur51 a écrit:http://www.ffcorientation.fr/actus/2020/05/07/crise-sanitaire-covid-19-reprise-des-activites-de-course-dorientation/

Hum contradiction entre "non-chronometrage" et GEC ...? Ou on peut faire une GEC dans chrono ?

Du grand, très grand cafouillage (pour rester poli!) :evil:

1) trop tôt? cf le "en attente validation" et "viendront après les directives transmises par le gvt, les préfectures": déjà, ça, c'est fort. Soit c'est ok, soit on attends pour dire quelque chose de censé.
Je continue la lecture: 10 maxi...ok, 100 kms...ok, espace ouvert et autorisé...ok, et puis,

2) le choc:
"aucune compétition ne pourra avoir lieu avant le mois d'août, y compris à huis clos"
mais ils tiennent ça d'où? du monde des professionnels? :clap: ou alors ils ont eu des infos que je ne connais pas?
C'est la seule info intéressante de ce document, mais quelle déception!!!! je pensais que des courses dép ou régionales strictement encadrées avec les caractéristiques de la CO (pratique individuelle en pleine nature) aurait pu être autorisée vers la mi-juin, ou la mi-juillet (en fonction de l'évolution de la crise sanitaire bien sûr)...

3) C'est d'autant plus énorme que la suite des "consignes communes", ou "individuelle" ou "pour école de CO" sont, comment dire :think: trés adaptées justement pour une organisation d'une compétition même légére (une 50aine de participants) mais en aucun cas pour une séance d'entrainement avec 10 personnes où en plus il est demandé que les participants impriment au préalable chez eux les cartes, avec une incitation à travailler sans pose de poste et où les débriefing sur place sont fortement déconseillés!!!!!!
Le document parle de prise de carte et dépose de carte, de gec, d'atelier départ, d'accueil, putaing, tout ça pour des entraînements avec seulement 10 personnes maxi :doh:

4) ce document est donc au mieux un brouillon qui mélange tout, les consignes auraient dû être présentées selon 3 angles:
- du 11 mai à la mi-juin où le déconfinement passera à une étape 2 si tout va bien
- étape 2: les entraînements avec un public plus nombreux et non licenciés
- étape 3: les compétitions quand elles seront autorisées
Ce mélange dans la présentation des consignes ne nous aide en aucune manière pour nous organiser.

La seule info est donc celle de l'annulation de toutes les courses, donc pas de O'ocup, jusqu'en août, donc quand on habite dans une région où on a 3 cartes qu'on connaît déjà par coeur, on se dit que on va changer de sport....
Gillou
 
Messages: 86
Inscription: 01 Août 2015, 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron