Bauges Summer Camp 2020

Pour diffuser ou se renseigner sur les organisations de CO, tous formats

Bauges Summer Camp 2020

Messagepar MickA » 14 Mai 2020, 13:45

Hello,

OO'cup vient d'annoncer que la course n'aurait pas lieu cette année fin juillet. Les organisateurs travaillent à plusieurs pistes... mais en attendant, le CD73 vous propose de venir librement durant l'été à un camp d'entrainement sur les cartes des Championnats du Monde 2011 remises à jour par Coti pour l'occasion.
12 séances seront posées en Bauges, et accessibles de début juillet à fin août (au moins).
Pour chaque séance, 3 niveaux de difficultées de circuits sont proposés "bleu ou bleu foncé pour certains"/orange/et un "violet/noir" + différentes longueurs (des cuts sont imprimés pour réduire la distance).

Toutes les cartes sont au format A3, imprimées en Antius, avec au recto le circuit violet/noir et au verso les circuits faciles et intermédiaires.

Il y a quelques infos sur le site du CD73 :
https://cdco73.wixsite.com/cdco73/woc-2011

La résa des cartes se fait en ligne via un formulaire créé par l'OT, qui a financé la mise à jour des cartes. D'ailleurs l'OT se propose de vous trouvez votre hébergement, vous remplissez vos besoins dans le formulaire et ils s'occupe de vous trouver l'hébergement disponible qui correspond à vos besoins !

Les séances ont été tracées par des coureurs de renoms (Adamski, Basset, Boichut, Gonon, Peyvel, Puech, Tranchand et 2 traceurs des WOC (BNCO et Bornard).
Les cartes sont poussées sur 3DRR pour vous permettre de choisir vos séances si vous n'avez pas le temps de tout faire : (et sont déjà géoref pour vous faciliter les analyses)
http://3drerun.worldofo.com/index.php?s ... owoverview

On mettra également les circuits sur leaderboards.worldofo.com pour vous permettre de vous comparer en termes de chrono pour ceux qui le désirent.

Prix de la séance : 5€ (inclus l'expédition de la carte à l'adresse de votre choix, chez vous où à votre hébergement). 10% de remise à partir de 6 cartes. 20% pour 12 cartes.

Possibilité d'activités multiples en parallèles pour vos vacances (cyclo, VTT, rando, baignade, parapente, ski roue, tyrolienne ou je ne sais quoi d'autres).

N'hésitez pas à diffuser auprès de vos clubs !

Formulaire de réservation : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform
Fichiers joints
bandeau-NL.jpg
bandeau-NL.jpg (114.17 Kio) Vu 3804 fois
COCS Forever!
MickA

Re: Bauges Summer Camp 2020

Messagepar C.Ed » 19 Mai 2020, 09:43

TOP :clap: :clap: :clap:

Est ce que les postes seront en place dès le samedi 27 Juin ?
(en remplacement de ma semaine de vacances prévue initialement aux 5 jours des Dolomites)
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.free.fr
18eme ROA ~ Dimanche 4 Oct 2020 ~St Nizier du Moucherotte (Vercors)
C.Ed

Messagepar C.Ed » 19 Mai 2020, 10:04

Pour info , les cartes du T9 sont HS sur 3Drerun .
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.free.fr
C.Ed

Messagepar orienteur51 » 19 Mai 2020, 10:11

C.Ed a écrit:TOP :clap: :clap: :clap:

(en remplacement de ma semaine de vacances prévue initialement aux 5 jours des Dolomites)

J'aurais bien voulu également mais il me semble que c'est plus vers début juillet
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur

Messagepar C.Ed » 19 Mai 2020, 10:13

orienteur51 a écrit:
C.Ed a écrit:TOP :clap: :clap: :clap:

J'aurais bien voulu également mais il me semble que c'est plus vers début juillet

A compter du mercredi seulement (1/7) pour le coup ?
C.Ed

Messagepar C.Ed » 19 Mai 2020, 10:14

C.Ed a écrit:Pour info , les cartes du T9 sont HS sur 3Drerun .

vu le correctif (il y a 2 series de T9 dans le lot)
C.Ed

Messagepar MickA » 19 Mai 2020, 20:44

Merci Ced j'ai supprimé le doublon.

On vous en dira plus lorsqu'on aura déjà préba (semaine prochaine j'espère), mais dans l'idée ça sera posé fait juin.
COCS Forever!
MickA

Messagepar MickA » 24 Mai 2020, 13:34

Pour ceux qui veulent se faire offrir un pack 12 séances, soyez le plus rapide sur la CO virtuelle :

https://game.o-club.net/#/chambery

Le plus rapide dimanche 31mai à 20h se verra offrir son pack 13 séances :)
COCS Forever!
MickA

Messagepar orienteur51 » 24 Mai 2020, 14:37

Bon c'est 12 ou c'est 13 ?
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur

Messagepar Christian » 24 Mai 2020, 21:00

orienteur51 a écrit:Bon c'est 12 ou c'est 13 ?

C'est 12 mais ensuite la 13 eme est offerte :lol:
Christian

Messagepar MickA » 24 Mai 2020, 21:44

Non y avait discussion sur l'autorisation sur 1 séance, car avec 250 orienteurs qui passeraient durant tout l'été, les chasseurs avaient peur que les animaux se soient enfuis en septembre (les mêmes chasseurs qui avaient réussis à nous faire interdire un CFCO VTT car trop "dangereux" un jour de chasse), mais on a peut-être réussi à faire changer d'avis la maire..... A suivre !
COCS Forever!
MickA

Messagepar MickA » 28 Juin 2020, 21:13

On relance une impression de cartes chez Fred demain, si vous savez déjà que vous viendrez cet été, n'hésitez pas à remplir le formulaire, ça nous permettra de mieux gérer les volumes commandés :)
COCS Forever!
MickA

Messagepar xaxa74 » 13 Septembre 2020, 19:11

Merci pour avoir proposé ce camp, c'était top et parfait juste après le déconfinement. Gros boulot sans doute. Ça a donné quoi en terme de fréquentation ?
xaxa74

Messagepar MickA » 13 Septembre 2020, 20:03

Officielle ou réelle ? ;)

775 personnes pour 5002 cartes réservées en ligne (de mémoire 150 cartes vendues à l'OT en direct)

Après à chaque fois que je suis passé à l'OT, j'y ai croisé des orienteurs. Idem sur les parkings là haut, j'ai pas fait un passage sans croiser un orienteur. C'était assez sympa !

En tout cas ça nous a fait plaisir d'accueillir du monde. Notre seul regret, 80% de Français, en lançant le bazar en mai, on espérait que les voyages soient plus faciles durant l'été pour les étrangers. On a eu une belle délégations de Belges (59), Espagnols (37), Suisses (29), et quelques unités d'autres pays (Turquie, UK, Denmark) même un Japonnais qui traînait par là ;)
COCS Forever!
MickA

Messagepar MickA » 14 Septembre 2020, 11:17

Vu comme c'est parti, ya peut-être nécessité de réfléchir à adapter nos compéts pour le printemps, sur le format de Sierre Zinal par exemple. Bon pour le CFC c'est compliqué :D, mais pour la MD, laisser les postes posés 1 mois, avec circuits ouvert tous les week-end en départ libre.

et au delà, je pense qu'il y a pas mal de territoires qui pourraient proposer du O'camp pour les mois à venir, je pense que les clubs sont clairmeent demandeurs de stage clés en main pendant les vacances, quelqu'elles soient !
COCS Forever!
MickA

Messagepar Guilhem » 14 Septembre 2020, 20:58

MickA a écrit:Bon pour le CFC c'est compliqué :D

Tu plaisantes j'espère ?

Ils arrivent à entasser 5000 footix dans une seule tribune entassés comme du bétail pendant 2h et nous interdire une compet ?

Il y a un moment il va falloir penser à arrêter de se faire marcher dessus et dire OUI OUI ! ;)
Guilhem
Administrateur

Messagepar panch'O » 15 Septembre 2020, 09:48

Guilhem je crois que Micka disait surtout qu'un CFC sans confrontation directe ça avait pas grand sens...

Pour le reste on a un sport qui se prête quand même bine à la distanciation physique, mais on est quand même capable d'exiger encore des quarantaines pour des championnats de ligue de sprint même pas qualificatif pour les Frances...
Alors un CFMD à la Sierre-Zinal j'y crois pas une seconde.
"N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace." Ralph Waldo Emerson
panch'O

Messagepar Guilhem » 15 Septembre 2020, 17:17

panch'O a écrit:Guilhem je crois que Micka disait surtout qu'un CFC sans confrontation directe ça avait pas grand sens...

Pour le reste on a un sport qui se prête quand même bine à la distanciation physique, mais on est quand même capable d'exiger encore des quarantaines pour des championnats de ligue de sprint même pas qualificatif pour les Frances...
Alors un CFMD à la Sierre-Zinal j'y crois pas une seconde.

;) oui désolé je me suis enflammé :mrgreen:
Guilhem
Administrateur

Messagepar MickA » 15 Septembre 2020, 19:20

panch'O a écrit:... Alors un CFMD à la Sierre-Zinal j'y crois pas une seconde.

Le NOSE en son époque avait réussi à faire plier la fédé en crééant le TTG (de mémoire pour la première année en 2008 avec obligation d'utiliser un réseau de poste indépendant intégralement^^), le CD42 pourrait innover encore en 2021 ;)
COCS Forever!
MickA

Messagepar valentin5007 » 16 Septembre 2020, 08:52

MickA a écrit:Officielle ou réelle ? ;)

775 personnes pour 5002 cartes réservées en ligne (de mémoire 150 cartes vendues à l'OT en direct)

Après à chaque fois que je suis passé à l'OT, j'y ai croisé des orienteurs. Idem sur les parkings là haut, j'ai pas fait un passage sans croiser un orienteur. C'était assez sympa !

En tout cas ça nous a fait plaisir d'accueillir du monde. Notre seul regret, 80% de Français, en lançant le bazar en mai, on espérait que les voyages soient plus faciles durant l'été pour les étrangers. On a eu une belle délégations de Belges (59), Espagnols (37), Suisses (29), et quelques unités d'autres pays (Turquie, UK, Denmark) même un Japonnais qui traînait par là ;)

Beau succès qui je l’espère amènera d'autres organisateurs à proposer des choses similaires dans un proche avenir. J'ai trouvé qu'il était plus intéressant pour un club de se déplacer sur ce type d'événement que sur des 5 jours du Cantal ou de la Berichonne : pas d'horaire contraignantes, de niveau de traçages variables, possibilité de suivre les jeunes, des traces GPS disponibles pour se comparer...et puis à la feclaz, 100% des cartes accessibles à pied!

Ptite question, qu'est ce que ca a donné les "toiles" en Préac ? Beaucoup d'interventions à faire ?
"Le triomphe de l’hygiène devient l'idéal contemporain. Nous devons vivre dans un monde aseptisé où tous les contacts entre les êtres humains, entre l'homme et son milieu seront l'objet infaillible prévisions et manipulations". Ivan ILLICH 1971.
valentin5007
Donateur

Suivante

Retourner vers Annonces de courses