Traitement des données LIDAR

Re: Traitement des données LIDAR

Messagepar panch'O » 17 Novembre 2022, 10:24

oui, au moins las2txt.exe est libre.
Le résultat est impressionnant avec kartapullautin!
"N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace." Ralph Waldo Emerson
panch'O
 
Messages: 100
Inscription: 12 Juin 2012, 14:35

Re: Traitement des données LIDAR

Messagepar sim » 17 Novembre 2022, 17:40

Merci ben, c'est bluffant ! (j'ai eu qu'un tout petit morceau de la dalle, pas trop compris pourquoi, mais je suis déjà content)

La question subsidiaire, évidemment : comment fusionner les résultats , et à quel moment dans le processus est ce le mieux?

Et ensuite comment on fait pour se faire un mapant.fr avec tout ce qu'il y a de dispo !
Merci encore
sim
 
Messages: 476
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

Re: Traitement des données LIDAR

Messagepar ben » 17 Novembre 2022, 21:10

tu peux quand tu cliques sur browse pour sélectionner un fichier tu peux en prendre plusieurs et ensuite tu sélectionne merge files into ones en dessus du nom de sortie (je le fais à la première étape pour trainer un seul fichier).

tu peux aussi sélectionner une zone particulière à cheval sur plusieurs dalles en sélectionnant dans clip input en bas de la fenêtre ça peut gagner du temps..

pour mapant.fr je ne sais pas trop automatisé le truc et j'ai pas trop le temps
ben
 
Messages: 26
Inscription: 21 Mai 2012, 17:02

Re: Traitement des données LIDAR

Messagepar Mkg » 18 Novembre 2022, 10:32

sim a écrit:Merci ben, c'est bluffant ! (j'ai eu qu'un tout petit morceau de la dalle, pas trop compris pourquoi, mais je suis déjà content)

La question subsidiaire, évidemment : comment fusionner les résultats , et à quel moment dans le processus est ce le mieux?

Et ensuite comment on fait pour se faire un mapant.fr avec tout ce qu'il y a de dispo !
Merci encore


Dans l'idéal, ça serait d'ajouter ça au projet lancé par Nico Rio et OBT; histoire de centraliser tout ça et de partager les contributions de chacun et d'éviter que chacun réinvente la poudre de son côté.
A voir peut-être avec eux; même si j'ai cru comprendre qu'ils sont déjà bien occupés en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 541
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: Traitement des données LIDAR

Messagepar simeric » 21 Novembre 2022, 14:39

Du coup le fichier OCAD de MNT que j'ai obtenu avec ma méthode, c'est zéro ou ça a quand même une valeur ?


A toi de voir ce que ça rend.
Si tu obtiens un truc qui ressemble à la canopée des arbres ou bien à des surfaces hyper lisses et interpolées, c'est zéro. Si ça ressemble à quelque chose, comme ça semble être le cas dans les captures d'écran de "ben", cela peut avoir une valeur
La fonction Lasground semble faire le travail.
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1138
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: Traitement des données LIDAR