[Pied] Bri'O Tour

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar MickA » 01 Octobre 2012, 07:10

JORO a écrit:
phils a écrit:Les gars vous avez mis la barre un peu haut là ! vous allez nous proposer quoi l'an prochain ?


Si Mickey B et les gars du COTS (qui s'en sont sortie avec brio) nous piquent pas le concept, nous ferons le BRI'O TOURS..!

T'inquiètes, vous faîtes ça si bien qu'on vous laisse faire.
Mais si vous voulez vous expatrier et organiser un Bri'O Tours dans les chateaux de la Loire, je prends aussi ;)
Courir à Chambord, Amboise, Villandry,.... ca claquerait pas mal aussi, on y a pensé ya 5/6 ans sans oser s'y lancer et aujourd'hui vu l'état du club ça ne restera qu'un rêve :(
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 01 Octobre 2012, 07:41

Micka, y a aussi le chateau de Vizille :mrgreen:
t'as préféré aller faire une course de "Mickey" plutôt que de venir te frotter aux circuits et aux terrains des WOC 2011
je croyais avoir connu le "pire" en Auvergne mais alors là !!!!
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar tinouphi » 01 Octobre 2012, 08:14

Encore bravo aux organisateurs pour ces 2 courses du dimanche. :clap: :clap: :clap:

Comme déjà dit par d'autres, l'étape de nuit à Disney était extraordinaire. Courir dans ces décors improbables et changeants avec les différentes musiques d'ambiance était inoubliable. J'espère que cette évènement qui à priori était unique pourra se rééditer ( le discours du responsable de Disney à la remise des prix ouvre la porte à une nouvelle épreuve dans ce parc)

L'épreuve dans la ville médiévale de Provins était tout aussi réussie ( carto de qualité et circuit intéressant) même si j'ai trouvé comme certains mon parcours (B) un peu long.
Avatar de l’utilisateur
tinouphi
 
Messages: 19
Inscription: 14 Mai 2012, 04:59

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar kloug » 01 Octobre 2012, 08:19

Bonjour
On peut écrire à chaud. Mais j’avoue avoir pris le temps de penser et de repenser à toutes les épreuves que nous ont proposé AS IGN et Esprit Raid.
Encore merci pour ces épreuves !
Celle de Noisiel avait ceci de particulier que c'était la ville du chocolat Menier.
Avec une architecture au niveau des maison des ouvriers, façon charbonnage de France ou Houillères du Nord.
Mickey, tout le monde l'a dit c'était magique, sans compter des tracés originaux.
La musique avait le don de déconcentrer.
Provins avait le charme d'allier le médiéval et la roseraie.
Nous avons eu la chance de pouvoir accéder à des espaces (même à Provins) .

Bravo à toute l'équipe d'organisation et à tous les bénévoles des deux clubs pour cet accueil.

Sinon toujours pour être caustique comme à mon habitude, c'était impressionnant de voir la sortie du public de l'enceinte de chez Picsou.
Tu te dis que des moyens de conditionnement sont toujours très facile à mettre en place.

KLOUG
I'M STILL STANDING Image
Avatar de l’utilisateur
kloug
 
Messages: 42
Inscription: 18 Mai 2012, 22:16

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar MickA » 01 Octobre 2012, 08:26

kloug a écrit:Sinon toujours pour être caustique comme à mon habitude, c'était impressionnant de voir la sortie du public de l'enceinte de chez Picsou.
Tu te dis que des moyens de conditionnement sont toujours très facile à mettre en place.

J'ai adoré le bruit associé aux distributeurs de boissons avant d'arriver sur le parking. le "psittt" que le distributeur fait en continu est assez exceptionnel, tout comme le bouchon des visiteurs pour sortir du parking à 22h30....
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar Michel » 01 Octobre 2012, 08:51

Super week-end de C.O!
Il fallait vraiment une équipe de "raideurs" pour réussir a enchaîner ces 3 ces organisations en moins de 24h. Bravo à toute l'équipe d'organisation, vous avez fait un travail impressionnant.
Bon, maintenant que cette parenthèse est passée, on espère que l'AS IGN va réorganiser le raid du grand Morin dès l'an prochain.
Et courage à ERCO qui ré-enchaîne dès ce week-end avec un IZ VTT!
Image
COPS91: le club des o'skieurs Franciliens

Nationale LD et CFC CO VTT les 26 et 27 septembre 2015, une co-organisation ASCO Orléans/COPS91
Critérium national de sprint relais le 5 juin 2016, une co-organisation ASCO Orléans/COPS91
Avatar de l’utilisateur
Michel
 
Messages: 106
Inscription: 14 Mai 2012, 10:26
Localisation: Plateau de Saclay

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar bagnolais » 01 Octobre 2012, 12:13

Belles courses, même si comme d'autres j'ai trouvé la dernière boucle de dimanche en trop. J'ai vraiment aimé les différents terrains, une region parisienne bien exploités.
Pourrai t'on trouver des photos quelque part?
bagnolais
 
Messages: 105
Inscription: 09 Juillet 2012, 15:12

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar simeric » 01 Octobre 2012, 12:42

D'ailleurs petite question : pour la cartographie , tu effectuais les relevés terrain de nuit ?


Dans les grottes, ouais ! ;)
Plus sérieusement ça a été une expérience de carto vraiment incroyable et inoubliable. Pas l'habitude de "bosser" au milieu d'une foule qui te prend pour un extra-terrestre à rester planté devant tous les massifs de fleurs et à faire des croquis des accès de toutes les chiottes du parc !! (encore un pervers).
Obligé aussi d'innover un peu en terme de représentation pour arriver à tirer le maximum du terrain autorisé, quitte à être parfois "limite" sur la norme et les règlements. J'ai clairement préféré privilégier l'aspect "amusement" au détriment du "classicisme", en particulier sur le traçage qui ne m'aurait pas satisfait si il avait fallu que je me bride dans les conventions habituelles (merci d'ailleurs à notre contrôleur Fab nous a bien aidés à distance et dans la douleur).

PS: Fred a mis l'étape 3 sur Matrace, le reste va suivre.
PS : pour les photos, on les met dès qu'on peut (dur de reprendre le boulot !)
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar MickA » 01 Octobre 2012, 13:40

Je m'attendais quand même à un tracé en forme de mickey avec un papillon d'entrée de jeu qui aurait été son noeud papilon. Le prochain coup ?
;)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar philou33 » 01 Octobre 2012, 13:43

Pas pû y participer, car j'ai vu l'annonce trop tard :cry:

Y aurait'il pas un reportage TV de prévu ? Sinon, quelques photos ou une vidéo ?
Histoire de voir a quoi ça ressemblait cette CO chez Mickey !
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 455
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar JORO » 01 Octobre 2012, 14:07

philou33 a écrit:Pas pû y participer, car j'ai vu l'annonce trop tard :cry:

Y aurait'il pas un reportage TV de prévu ? Sinon, quelques photos ou une vidéo ?
Histoire de voir a quoi ça ressemblait cette CO chez Mickey !


sans nous lancer de fleurs et en pressant quelques boutons, cela va bientôt éclore pour le bouquet final, car Canal COcliquot a fait un reportage pro en débutant à l'orangerie, d'autres ont mis en boite les 7 nains de jardins à Disney et ma fine fleur de photographe a fini sur la Roseraie de Provins.!

A suivre bientôt sur vos écrans
JORO
 
Messages: 160
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: 77

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar JORO » 01 Octobre 2012, 14:34

bagnolais a écrit:Belles courses, même si comme d'autres j'ai trouvé la dernière boucle de dimanche en trop.


A l’analyse des temps de courses sur les 3 étapes: la moyenne (temps) des 3 premiers reste conforme aux formats de courses annoncées

Provins c'était moyenne +
La boucle finale était conçue pour attirer le public vers nous.!
De plus vous seriez vous vraiment déplacé pour 3x15 min..?

Encore merci pour les compliments
JORO
 
Messages: 160
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: 77

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar kenyan75 » 01 Octobre 2012, 15:09

En tant que traceur de la 1ere étape, je voudrais d'abord vous remercier pour les compliments lus ici ou ceux entendus à Noisiel sur l esplanade de la mairie. C'etait ma 1ere expérience de traceur et vos messages effacent tous ces moments de prise de tete avec Fab et Simeric où j'avais l'impression que jamais nous n'y arriverions, qu'il n'y aurait jamais assez de choix, toujours trop d'AR, jamais assez de changement de rythme. Alors c sur que vous entendre nous dire que nous avons bien exploité la carte et qu'il y avait des choix, ça efface ces moments où on a envie d'abandonner
Je voudrais aussi m excuser pour le retard au depart de cette étape et auprès des coureurs du circuit E qui a été le plus touché, à cause de cette zone neutralisée au moment de la pose. Au moment du traçage, nous avions beaucoup d'hésitation sur quelles zones utiliser ou pas sur cette carte, quels étaient les quartiers chauds, pouvait on aller partout sans problème... Certains nous déconseillaient d'utiliser le parking à 2 étages (dans lequel trainent parfois nombre d'épaves), etc...
Finalement, c'est une des zones les plus calmes de la carte, la co-propriété la moins craignos qui nous aura fait le plus ch...Nous n'avions evidemment pas fait le tour de l'ensemble des copro traversées. Mais nous avions pris garde de mettre les postes dans des allées goudronnées et d'avoir des tracés qui n'empruntaient pas les pelouses! Mais nous sommes tombés sur des personnes complètement obtues qui ont même refusé simplement que nous leur expliquions seulement ce qu'était la course d'orientation....
Du coté zones dites "chaudes", il semblerait au contraire que certains jeunes aient fait qqs commentaires positifs sur ce qu'ils voyaient. Et Ccomme il y a 2 collèges sur la carte qui, de ce que nous en savons, font un peu de C.O., si la course de samedi après midi a pu faire naitre qqs envies, alors, nous aurons vraiment réussi notre coup.

Encore merci pour tous vos compliments
kenyan75
 
Messages: 230
Inscription: 06 Juin 2012, 08:50

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar blandine92 » 01 Octobre 2012, 15:59

Rectification : je n'ai pas trouvé les courses TROP longues; c'était juste plus long que ce que j'ai habituellement en LD, c'est tout! et non, je n'aurais pas fait 150 km AR entre chaque course pour des sprint taillés sprint.
Au Val Maubuée, c'est vrai que quand il a fallu passer sous le porche devant lequel trainaient une bande de loulous à la mine patibulaire (déli de faciès, j'en conviens !), je ne faisais pas la fière et j'étais ravie de voir arriver d'autres concurrents pour prendre le même chemin, sans quoi j'aurais peut-être fait un choix d'itinéraire différent, au risque d'y perdre de grosses minutes. En fait, ils étaient très gentils, ces jeunes gens et nous indiquaient même où était la balise en précisant bien le numéro ! "Madame, si vous cherchez la 63 elle est au fond, après la butte" (ne vérifiez pas vos cartes, j'ai dit un numéro bidon).
MickA a écrit:Je m'attendais quand même à un tracé en forme de mickey avec un papillon d'entrée de jeu qui aurait été son noeud papilon. Le prochain coup ?
;)

J'avais bien un papillon d'entrée de jeu, moi ! devant le chateau de la belle au bois dormant....

philou33 a écrit:Pas pû y participer, car j'ai vu l'annonce trop tard :cry:

Y aurait'il pas un reportage TV de prévu ? Sinon, quelques photos ou une vidéo ?
Histoire de voir a quoi ça ressemblait cette CO chez Mickey !


Ben alors ! ca fait au moins 6 mois qu'où que nous allions, nos pare-brise étaient garnis d'un flyer du bri'o tour après chaque course... Jusqu'en Croatie et en anglais !!! t'as pas eu de bol, philou33 !
blandine92
Donateur
 
Messages: 81
Inscription: 03 Juin 2012, 20:14

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar philou33 » 01 Octobre 2012, 17:03

J'ai dû comprendre Bric'O Tour.
et la CO-Bricolage, j'ai ma dose ... :D
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 455
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar alain » 01 Octobre 2012, 17:27

le philou,
vous n'auriez pas du le rendre malade avec la carto dans les grottes

maintenant non content des cartes que je lui fais, il me demande de reprendre une zone pour dessiner tous les troncs d'arbre à l'échelle (pour un Orient'show ouvert à tous et gratos : je crois que là il veut faire la nique à Picsou)
c'est pas avec ce genre d'organisations que l'on va devenir riches...

nous l'accès au parc sera gratuit même pour les organisateurs :lol:
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 492
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar marc46 » 01 Octobre 2012, 17:30

Voilà des retours qui donnent des regrets de ne pas être venus ;)

Si je me souviens bien, à Toussaint en Provence 2011, le long sprint dans Avignon (30' pour Tero) était annoncé d'ailleurs comme une Middle.
Marc46 - Figeac Nature Orientation 4601OC
Avatar de l’utilisateur
marc46
Donateur
 
Messages: 451
Inscription: 14 Mai 2012, 23:04
Localisation: Lot (46)

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar Théo » 01 Octobre 2012, 17:50

J'y vais aussi de mon petit mot pour remercier les organisateurs qui nous ont permis de faire une course comme ça!!
ça n'a pas du être simple, l'orga est tip top, la carte est un bijou (à encadrer) et l'ambiance dans le parc de disney en courant juste magique!
merci!
Théo
 
Messages: 40
Inscription: 16 Mai 2012, 21:10
Localisation: Grenoble

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar JORO » 01 Octobre 2012, 18:26

Théo a écrit:... la carte est un bijou (à encadrer)...merci!


Dommage que tu n'ais pu rester pour les récompenses, car tu aurais vu le petit Martin N (H12) de l'O Caennaise repartir grâce au tirage au sort avec un tirage XXL
de la carte du circuit A de Provins offerte par le traceur (SR).

Si vous voulez la même chose avec la carte de Disney, il sera peut être possible de passer commande.?!
Par contre pour le cadre prévoir un grand arbre.
JORO
 
Messages: 160
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: 77

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar sim » 01 Octobre 2012, 19:51

Bravo à tous les organisateurs , 3 belles orgas avec 3 beaux sites de course.
Ce qui me marquera, c'est la musique pendant la course dans disney, assez surréaliste.

Assez d'accord avec Micka sur le CN sur Disneyland. La carto était adaptée pour le côté "fun" de cette course, mais jongler entre 3 extraits de carte , est ce vraiment une course qui puisse compter au CN ? (idem pour la carto des étages de l'étape 1 d'ailleurs). Ok aussi sur la longueur de dimanche.
Quelques soucis pour l'étape 3 sur l'utilisation des symboles 518.1 et 526.2 (tunnel et arcade) et avec quelques définitions de postes qui n'existent pas.

Et un bémol pour tous les coureurs qui ne connaissent toujours pas l'ISSOM et traversaient allègrement le V4 dans le labyrinthe à Provins.

Bravo encore et merci aux organisateurs, on reviendra sans doutes.
sim
 
Messages: 477
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité