[Pied] Bri'O Tour

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar christophe6911 » 15 Octobre 2012, 14:41

Oups...... :clap:
christophe6911
 
Messages: 1699
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar kloug » 15 Octobre 2012, 20:37

Bonsoir
De manière plus modeste le compte rendu collégial du COPS 91 sur le BRIO TOUR 2012 : www.cops91.fr
Bonne lecture
KLOUG
I'M STILL STANDING Image
Avatar de l’utilisateur
kloug
 
Messages: 35
Inscription: 18 Mai 2012, 22:16

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar Vélivole » 15 Octobre 2012, 20:53

Alacourbe a écrit:Que moi je me casse, excédé par cette mentalité orientée sur le tout CN, ce n'est pas un problème car j'ai fait mon temps.
Que vous découragiez les jeunes, ou moins jeunes, qui s'investissent et vous proposent des courses de rêve telles que celles-ci ou le WEESOO, je trouve que vous dépassez largement les bornes du raisonnable et de l'acceptable.
Ne vous plaignez plus des calendriers peau de chagrin. Ne vous plaignez plus de ne pas trouver de volontaire pour organiser les grands événements.
Continuez de vous plaindre pour un oui ou pour un non et vous continuerez ainsi à dissuader ces jeunes qui ne cherchent qu'à vous faire plaisir.


+1 :hand:
Avatar de l’utilisateur
Vélivole
Donateur
 
Messages: 554
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar yoann037 » 16 Octobre 2012, 18:12

avant te taper sur l'arbitre, y a t'il eu réclamation d'un coureur?
Pour moi, pas de réclamation = pas de pb de course.

il est facile de toujours taper sur l'organisateur ou l'officiel. Le coureur doit aussi prendre ses responsabilités en portant réclamation.... tout commence par la !

messieurs les compétiteurs soyer courageux et prenaient vos responsabilités au lieu de les faire prendre à d'autre.
yoann037
 
Messages: 9
Inscription: 19 Mai 2012, 21:45

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar Alacourbe » 16 Octobre 2012, 18:58

sim a écrit:Pour info, pas mal de courses avec des segments gelés sont au CN.

Et concernant la légende spécifique, il ne me semble pas que ça soit au RS. Et je suis OK avec l'ISSOM: ce qui ne rentre pas dans l'ISSOM n'est pas un lieu pour faire de la CO officielle.
Voila le genre de remarques qui font avancer.
Tout le monde sait que les normes sont faites par des scandinaves sans tenir compte des spécificités des autres pays. (Bornes de plus d'1 mètres etc...)
Il n'a jamais été dit par quiconque que le cartographe ne devait pas créer de légende particulière. Juste que le cartographe devait essayer au maximum d'utiliser les normes existantes.
Je ne me permets pas de juger le bien fondé de ce poste placé dans cette grotte puisque je n'y étais pas.
Par contre je m’élève contre le régime de terreur qu'une poignée d'orienteurs entretiennent au détriment de la masse qui ne demande qu'à courir et s'amuser.

Le travail du cartographe est une œuvre. On aime ou on n'aime pas. La majorité a aimé et c'est le principal. Tant pis pour ceux qui n'ont pas été capables de s'adapter car çà c'est une règle.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1025
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar ulrich » 16 Octobre 2012, 19:46

je viens de déplacer quelques messages dans la section "Problèmes / remarques sur le forum"
Merci de rester autant que possible dans le sujet.

Si vous souhaitez poursuivre sur les questions concernant l'ISSOM, merci de créer un sujet spécifique dans la section développement de la CO, on essayera de basculer les posts s'y référant.
Avatar de l’utilisateur
ulrich
 
Messages: 279
Inscription: 10 Mai 2012, 21:01
Localisation: Nancy

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar Alacourbe » 16 Octobre 2012, 20:07

Loin de moi l'idée de relancer les discussions sur l'ISOM ou ISSOM car on en a déjà beaucoup parlé et notamment des pros comme COTI ont dit ce qu'ils en pensaient.
C'est bien du Bri'O Tour dont il est question. Ce sont en effet les mêmes qui critiquent ce fameux poste dans la grotte qui auraient , s'il n'y en avait pas eu, dit "c'est dommage de pas avoir utilisé la grotte".
Le cartographe a utilisé cette particularité comme il pouvait. Il sait maintenant que ce n'était peut-être pas la meilleure solution. Est-ce qu'on peut lui en vouloir ?
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1025
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar kenyan75 » 16 Octobre 2012, 21:18

yoann037 a écrit:avant te taper sur l'arbitre, y a t'il eu réclamation d'un coureur?
Pour moi, pas de réclamation = pas de pb de course.

il est facile de toujours taper sur l'organisateur ou l'officiel. Le coureur doit aussi prendre ses responsabilités en portant réclamation.... tout commence par la !

messieurs les compétiteurs soyer courageux et prenaient vos responsabilités au lieu de les faire prendre à d'autre.



+1
kenyan75
 
Messages: 230
Inscription: 06 Juin 2012, 08:50

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar sim » 16 Octobre 2012, 22:34

yoann037 a écrit:avant te taper sur l'arbitre, y a t'il eu réclamation d'un coureur?
Pour moi, pas de réclamation = pas de pb de course.

il est facile de toujours taper sur l'organisateur ou l'officiel. Le coureur doit aussi prendre ses responsabilités en portant réclamation.... tout commence par la !

messieurs les compétiteurs soyer courageux et prenaient vos responsabilités au lieu de les faire prendre à d'autre.


Pas d'accord,
L'arbitre doit juger de l'équité de la course sans que quelqu'un ait besoin de réclamer ou de raler. Comme dans tous les sports.
Au contraire, il faut même qu'il anticipe sur les problèmes pour éviter que ça devienne un problème de personne.
sim
 
Messages: 395
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar sim » 16 Octobre 2012, 22:42

Alacourbe a écrit:
sim a écrit:Pour info, pas mal de courses avec des segments gelés sont au CN.

Et concernant la légende spécifique, il ne me semble pas que ça soit au RS. Et je suis OK avec l'ISSOM: ce qui ne rentre pas dans l'ISSOM n'est pas un lieu pour faire de la CO officielle.
Voila le genre de remarques qui font avancer.
Tout le monde sait que les normes sont faites par des scandinaves sans tenir compte des spécificités des autres pays. (Bornes de plus d'1 mètres etc...)
Il n'a jamais été dit par quiconque que le cartographe ne devait pas créer de légende particulière. Juste que le cartographe devait essayer au maximum d'utiliser les normes existantes.
Je ne me permets pas de juger le bien fondé de ce poste placé dans cette grotte puisque je n'y étais pas.
Par contre je m’élève contre le régime de terreur qu'une poignée d'orienteurs entretiennent au détriment de la masse qui ne demande qu'à courir et s'amuser.

Le travail du cartographe est une œuvre. On aime ou on n'aime pas. La majorité a aimé et c'est le principal. Tant pis pour ceux qui n'ont pas été capables de s'adapter car çà c'est une règle.


Vu que tu as censuré une partie de mon post qui répond au tien, je me permet de le remettre
Pour info, pas mal de courses avec des segments gelés sont au CN.

Et concernant la légende spécifique, il ne me semble pas que ça soit au RS. Et je suis OK avec l'ISSOM: ce qui ne rentre pas dans l'ISSOM n'est pas un lieu pour faire de la CO officielle. C'était très bien à Disneyland, tout le monde a adoré, mais ça ne peut pas être au CN , car malgré l'annonce dans les consignes, une grande partie du monde dira que c'était du pifomètre dans les grottes, mêmes ceux qui ont gagné.
C'est en ayant des vraies actions d'arbitrage avec des invalidations de courses ou de segments au CN qu'on sortira de la CO bricolage, à Disney ou ailleurs.


Donc je reprécise que c était très bien, et que j ai vraiment aimé. Que le choix du cartographe pour représenter sur plusieurs niveaux était je pense très pertinent, et que je ne remet pas du tout en cause la carto...

Ceci dit, je persiste : notre langue commune en sprint, c'est l'ISSOM. C'est notre dictionnaire commun, international. Accepter ces postes, c'est comme accepter de l'allemand dans une dissertation en français. Tout le monde comprend, plus ou moins vite, mais ça n'est pas autorisé en français.

Concernant la façon d'élaborer l'ISSOM (où il n'y a pas de bornes), il me semble qu on en a parlé, et que la France a pu faire remonter à l'IOF ses remarques sur l'ISOM et l'ISSOM... Comme des nouveaux mots entrent dans le Petit Robert chaque année.
sim
 
Messages: 395
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar Alacourbe » 16 Octobre 2012, 22:57

Ok Sim on ne va pas se battre et je vais faire du Jeff; Les portes du contrôle technique sont grandes ouvertes. A ma connaissance ça ne s'y précipite pas.
Y a un comique qui, dans un de ses sketches, dit "y'en a qu'ont essayé...."
Le contrôleur des circuits lorsqu'il vérifie, le fait en marchant. Il est loin de se mettre dans le rouge. Pour lui ce poste était certainement jouable à cette vitesse.
Quant à la borne je pense que tu avais certainement compris qu'il s'agit de l'exemple le plus frappant concernant les normes, qu'elles soient ISOM ou ISSOM.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1025
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar JORO » 17 Octobre 2012, 03:45

sim a écrit: .... Concernant la façon d'élaborer l'ISSOM (où il n'y a pas de bornes), il me semble qu on en a parlé, et que la France a pu faire remonter à l'IOF ses remarques sur l'ISOM et l'ISSOM... Comme des nouveaux mots entrent dans le Petit Robert chaque année.


Question scoop: C'est pour quand la nouvelle carte SIM en ISO..??
JORO
 
Messages: 152
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: 77

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar Pi.R » 17 Octobre 2012, 07:00

Pas d'accord,
L'arbitre doit juger de l'équité de la course sans que quelqu'un ait besoin de réclamer ou de raler. Comme dans tous les sports.
Au contraire, il faut même qu'il anticipe sur les problèmes pour éviter que ça devienne un problème de personne.


Tout à fait d'accord. A la limite un arbitre qui fait bien son boulot évite qu'il y ait des réclamations déposées en prenant des décisions adaptées.
Avatar de l’utilisateur
Pi.R
 
Messages: 222
Inscription: 06 Juin 2012, 09:23

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar phils » 19 Octobre 2012, 12:42

Salut les organisateurs. Avez-vous une idée de la date à laquelle vous remettez ça l'an prochain ? c'est pour notre calendrier régional. Ben oui, parce que ne faisant pas partie des grincheux, on sera comme beaucoup encore présents si vous renouvelez.
phils
 
Messages: 112
Inscription: 23 Mai 2012, 17:38

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar JORO » 19 Octobre 2012, 13:08

phils a écrit:Salut les organisateurs. Avez-vous une idée de la date à laquelle vous remettez ça l'an prochain ? c'est pour notre calendrier régional. Ben oui, parce que ne faisant pas partie des grincheux, on sera comme beaucoup encore présents si vous renouvelez.


Malheureusement, malgré la forte demande et l'envie aussi, c'est pas programmé pour 2013 (en étude pour 2014)..!

Ps: les "grincheux" n'ont jamais dit qu'ils ne reviendraient pas.. Les portes de Disney , Provins et autres sites insolites leur seront grandes ouvertes
à l’heure des inscriptions.
JORO
 
Messages: 152
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: 77

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar MickA » 19 Octobre 2012, 13:14

J'ai toujours rêvé d'avoir un plan en 3D de certaines stations de métro...

C'est peut-être aussi fou que de se dire il y a qq temps "tiens je ferai bien une CO dans Disneyland" :)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1449
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar christophe6911 » 19 Octobre 2012, 13:21

JORO a écrit:
phils a écrit:Salut les organisateurs. Avez-vous une idée de la date à laquelle vous remettez ça l'an prochain ? c'est pour notre calendrier régional. Ben oui, parce que ne faisant pas partie des grincheux, on sera comme beaucoup encore présents si vous renouvelez.


Malheureusement, malgré la forte demande et l'envie aussi, c'est pas programmé pour 2013 (en étude pour 2014)..!

Ps: les "grincheux" n'ont jamais dit qu'ils ne reviendraient pas.. Les portes de Disney , Provins et autres sites insolites leur seront grandes ouvertes
à l’heure des inscriptions.


Fais un effort , je me suis fait pourrir par mes gamins parcequ'on y est pas alle...Bon moi honnetement c'est pas ma priorite
... :whistle:
Dernière édition par christophe6911 le 19 Octobre 2012, 14:59, édité 1 fois.
christophe6911
 
Messages: 1699
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar JORO » 19 Octobre 2012, 13:30

Encore plus fou, la prochaine fois (car il devrait bien y avoir une prochaine fois)
foi d'organisateur la quarantaine du départ chez Mickey se fera sur l'attraction ouverte des tasses à café..!
H0 sortie de la tasse bien sur et si tu n'a pas le niveau bonne chance quand même..
JORO
 
Messages: 152
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: 77

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar blandine92 » 19 Octobre 2012, 15:18

christophe6911 a écrit:
JORO a écrit:
phils a écrit:Salut les organisateurs. Avez-vous une idée de la date à laquelle vous remettez ça l'an prochain ? c'est pour notre calendrier régional. Ben oui, parce que ne faisant pas partie des grincheux, on sera comme beaucoup encore présents si vous renouvelez.


Malheureusement, malgré la forte demande et l'envie aussi, c'est pas programmé pour 2013 (en étude pour 2014)..!

Ps: les "grincheux" n'ont jamais dit qu'ils ne reviendraient pas.. Les portes de Disney , Provins et autres sites insolites leur seront grandes ouvertes
à l’heure des inscriptions.


Fais un effort , je me suis fait pourrir par mes gamins parcequ'on y est pas alle...Bon moi honnetement c'est pas ma priorite
... :whistle:


Pour sûr, on n'a pas été envahis par les ressortissants Rhônalpins !!!
JORO a écrit:Encore plus fou, la prochaine fois (car il devrait bien y avoir une prochaine fois)
foi d'organisateur la quarantaine du départ chez Mickey se fera sur l'attraction ouverte des tasses à café..!
H0 sortie de la tasse bien sur et si tu n'a pas le niveau bonne chance quand même..


J'aime bien l'idée :twisted:
blandine92
Donateur
 
Messages: 81
Inscription: 03 Juin 2012, 20:14

Re: [Pied] Bri'O Tour