[Pied] Bri'O Tour

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar kloug » 15 Octobre 2012, 20:37

Bonsoir
De manière plus modeste le compte rendu collégial du COPS 91 sur le BRIO TOUR 2012 : www.cops91.fr
Bonne lecture
KLOUG
I'M STILL STANDING Image
Avatar de l’utilisateur
kloug
 
Messages: 42
Inscription: 18 Mai 2012, 22:16

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar Vélivole » 15 Octobre 2012, 20:53

Alacourbe a écrit:Que moi je me casse, excédé par cette mentalité orientée sur le tout CN, ce n'est pas un problème car j'ai fait mon temps.
Que vous découragiez les jeunes, ou moins jeunes, qui s'investissent et vous proposent des courses de rêve telles que celles-ci ou le WEESOO, je trouve que vous dépassez largement les bornes du raisonnable et de l'acceptable.
Ne vous plaignez plus des calendriers peau de chagrin. Ne vous plaignez plus de ne pas trouver de volontaire pour organiser les grands événements.
Continuez de vous plaindre pour un oui ou pour un non et vous continuerez ainsi à dissuader ces jeunes qui ne cherchent qu'à vous faire plaisir.


+1 :hand:
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar yoann037 » 16 Octobre 2012, 18:12

avant te taper sur l'arbitre, y a t'il eu réclamation d'un coureur?
Pour moi, pas de réclamation = pas de pb de course.

il est facile de toujours taper sur l'organisateur ou l'officiel. Le coureur doit aussi prendre ses responsabilités en portant réclamation.... tout commence par la !

messieurs les compétiteurs soyer courageux et prenaient vos responsabilités au lieu de les faire prendre à d'autre.
yoann037
 
Messages: 9
Inscription: 19 Mai 2012, 21:45

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar ulrich » 16 Octobre 2012, 19:46

je viens de déplacer quelques messages dans la section "Problèmes / remarques sur le forum"
Merci de rester autant que possible dans le sujet.

Si vous souhaitez poursuivre sur les questions concernant l'ISSOM, merci de créer un sujet spécifique dans la section développement de la CO, on essayera de basculer les posts s'y référant.
Avatar de l’utilisateur
ulrich
 
Messages: 280
Inscription: 10 Mai 2012, 21:01
Localisation: Nancy

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar kenyan75 » 16 Octobre 2012, 21:18

yoann037 a écrit:avant te taper sur l'arbitre, y a t'il eu réclamation d'un coureur?
Pour moi, pas de réclamation = pas de pb de course.

il est facile de toujours taper sur l'organisateur ou l'officiel. Le coureur doit aussi prendre ses responsabilités en portant réclamation.... tout commence par la !

messieurs les compétiteurs soyer courageux et prenaient vos responsabilités au lieu de les faire prendre à d'autre.



+1
kenyan75
 
Messages: 230
Inscription: 06 Juin 2012, 08:50

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar sim » 16 Octobre 2012, 22:34

yoann037 a écrit:avant te taper sur l'arbitre, y a t'il eu réclamation d'un coureur?
Pour moi, pas de réclamation = pas de pb de course.

il est facile de toujours taper sur l'organisateur ou l'officiel. Le coureur doit aussi prendre ses responsabilités en portant réclamation.... tout commence par la !

messieurs les compétiteurs soyer courageux et prenaient vos responsabilités au lieu de les faire prendre à d'autre.


Pas d'accord,
L'arbitre doit juger de l'équité de la course sans que quelqu'un ait besoin de réclamer ou de raler. Comme dans tous les sports.
Au contraire, il faut même qu'il anticipe sur les problèmes pour éviter que ça devienne un problème de personne.
sim
 
Messages: 478
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar sim » 16 Octobre 2012, 22:42

Alacourbe a écrit:
sim a écrit:Pour info, pas mal de courses avec des segments gelés sont au CN.

Et concernant la légende spécifique, il ne me semble pas que ça soit au RS. Et je suis OK avec l'ISSOM: ce qui ne rentre pas dans l'ISSOM n'est pas un lieu pour faire de la CO officielle.
Voila le genre de remarques qui font avancer.
Tout le monde sait que les normes sont faites par des scandinaves sans tenir compte des spécificités des autres pays. (Bornes de plus d'1 mètres etc...)
Il n'a jamais été dit par quiconque que le cartographe ne devait pas créer de légende particulière. Juste que le cartographe devait essayer au maximum d'utiliser les normes existantes.
Je ne me permets pas de juger le bien fondé de ce poste placé dans cette grotte puisque je n'y étais pas.
Par contre je m’élève contre le régime de terreur qu'une poignée d'orienteurs entretiennent au détriment de la masse qui ne demande qu'à courir et s'amuser.

Le travail du cartographe est une œuvre. On aime ou on n'aime pas. La majorité a aimé et c'est le principal. Tant pis pour ceux qui n'ont pas été capables de s'adapter car çà c'est une règle.


Vu que tu as censuré une partie de mon post qui répond au tien, je me permet de le remettre
Pour info, pas mal de courses avec des segments gelés sont au CN.

Et concernant la légende spécifique, il ne me semble pas que ça soit au RS. Et je suis OK avec l'ISSOM: ce qui ne rentre pas dans l'ISSOM n'est pas un lieu pour faire de la CO officielle. C'était très bien à Disneyland, tout le monde a adoré, mais ça ne peut pas être au CN , car malgré l'annonce dans les consignes, une grande partie du monde dira que c'était du pifomètre dans les grottes, mêmes ceux qui ont gagné.
C'est en ayant des vraies actions d'arbitrage avec des invalidations de courses ou de segments au CN qu'on sortira de la CO bricolage, à Disney ou ailleurs.


Donc je reprécise que c était très bien, et que j ai vraiment aimé. Que le choix du cartographe pour représenter sur plusieurs niveaux était je pense très pertinent, et que je ne remet pas du tout en cause la carto...

Ceci dit, je persiste : notre langue commune en sprint, c'est l'ISSOM. C'est notre dictionnaire commun, international. Accepter ces postes, c'est comme accepter de l'allemand dans une dissertation en français. Tout le monde comprend, plus ou moins vite, mais ça n'est pas autorisé en français.

Concernant la façon d'élaborer l'ISSOM (où il n'y a pas de bornes), il me semble qu on en a parlé, et que la France a pu faire remonter à l'IOF ses remarques sur l'ISOM et l'ISSOM... Comme des nouveaux mots entrent dans le Petit Robert chaque année.
sim
 
Messages: 478
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar JORO » 17 Octobre 2012, 03:45

sim a écrit: .... Concernant la façon d'élaborer l'ISSOM (où il n'y a pas de bornes), il me semble qu on en a parlé, et que la France a pu faire remonter à l'IOF ses remarques sur l'ISOM et l'ISSOM... Comme des nouveaux mots entrent dans le Petit Robert chaque année.


Question scoop: C'est pour quand la nouvelle carte SIM en ISO..??
JORO
 
Messages: 160
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: 77

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar Pi.R » 17 Octobre 2012, 07:00

Pas d'accord,
L'arbitre doit juger de l'équité de la course sans que quelqu'un ait besoin de réclamer ou de raler. Comme dans tous les sports.
Au contraire, il faut même qu'il anticipe sur les problèmes pour éviter que ça devienne un problème de personne.


Tout à fait d'accord. A la limite un arbitre qui fait bien son boulot évite qu'il y ait des réclamations déposées en prenant des décisions adaptées.
Avatar de l’utilisateur
Pi.R
 
Messages: 247
Inscription: 06 Juin 2012, 09:23

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar phils » 19 Octobre 2012, 12:42

Salut les organisateurs. Avez-vous une idée de la date à laquelle vous remettez ça l'an prochain ? c'est pour notre calendrier régional. Ben oui, parce que ne faisant pas partie des grincheux, on sera comme beaucoup encore présents si vous renouvelez.
phils
 
Messages: 121
Inscription: 23 Mai 2012, 17:38

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar JORO » 19 Octobre 2012, 13:08

phils a écrit:Salut les organisateurs. Avez-vous une idée de la date à laquelle vous remettez ça l'an prochain ? c'est pour notre calendrier régional. Ben oui, parce que ne faisant pas partie des grincheux, on sera comme beaucoup encore présents si vous renouvelez.


Malheureusement, malgré la forte demande et l'envie aussi, c'est pas programmé pour 2013 (en étude pour 2014)..!

Ps: les "grincheux" n'ont jamais dit qu'ils ne reviendraient pas.. Les portes de Disney , Provins et autres sites insolites leur seront grandes ouvertes
à l’heure des inscriptions.
JORO
 
Messages: 160
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: 77

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar MickA » 19 Octobre 2012, 13:14

J'ai toujours rêvé d'avoir un plan en 3D de certaines stations de métro...

C'est peut-être aussi fou que de se dire il y a qq temps "tiens je ferai bien une CO dans Disneyland" :)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar christophe6911 » 19 Octobre 2012, 13:21

JORO a écrit:
phils a écrit:Salut les organisateurs. Avez-vous une idée de la date à laquelle vous remettez ça l'an prochain ? c'est pour notre calendrier régional. Ben oui, parce que ne faisant pas partie des grincheux, on sera comme beaucoup encore présents si vous renouvelez.


Malheureusement, malgré la forte demande et l'envie aussi, c'est pas programmé pour 2013 (en étude pour 2014)..!

Ps: les "grincheux" n'ont jamais dit qu'ils ne reviendraient pas.. Les portes de Disney , Provins et autres sites insolites leur seront grandes ouvertes
à l’heure des inscriptions.


Fais un effort , je me suis fait pourrir par mes gamins parcequ'on y est pas alle...Bon moi honnetement c'est pas ma priorite
... :whistle:
Dernière édition par christophe6911 le 19 Octobre 2012, 14:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar JORO » 19 Octobre 2012, 13:30

Encore plus fou, la prochaine fois (car il devrait bien y avoir une prochaine fois)
foi d'organisateur la quarantaine du départ chez Mickey se fera sur l'attraction ouverte des tasses à café..!
H0 sortie de la tasse bien sur et si tu n'a pas le niveau bonne chance quand même..
JORO
 
Messages: 160
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: 77

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar blandine92 » 19 Octobre 2012, 15:18

christophe6911 a écrit:
JORO a écrit:
phils a écrit:Salut les organisateurs. Avez-vous une idée de la date à laquelle vous remettez ça l'an prochain ? c'est pour notre calendrier régional. Ben oui, parce que ne faisant pas partie des grincheux, on sera comme beaucoup encore présents si vous renouvelez.


Malheureusement, malgré la forte demande et l'envie aussi, c'est pas programmé pour 2013 (en étude pour 2014)..!

Ps: les "grincheux" n'ont jamais dit qu'ils ne reviendraient pas.. Les portes de Disney , Provins et autres sites insolites leur seront grandes ouvertes
à l’heure des inscriptions.


Fais un effort , je me suis fait pourrir par mes gamins parcequ'on y est pas alle...Bon moi honnetement c'est pas ma priorite
... :whistle:


Pour sûr, on n'a pas été envahis par les ressortissants Rhônalpins !!!
JORO a écrit:Encore plus fou, la prochaine fois (car il devrait bien y avoir une prochaine fois)
foi d'organisateur la quarantaine du départ chez Mickey se fera sur l'attraction ouverte des tasses à café..!
H0 sortie de la tasse bien sur et si tu n'a pas le niveau bonne chance quand même..


J'aime bien l'idée :twisted:
blandine92
Donateur
 
Messages: 81
Inscription: 03 Juin 2012, 20:14

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar MickA » 19 Octobre 2012, 16:17

Les licenciés Rhonalpins... peut-être pas, mais les ressortissants, on était quand même qquns :P
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar simeric » 19 Octobre 2012, 18:26

Pour une longue distance dans les Halles à Paris, je signe tout de suite ! :)
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar ulrich » 19 Octobre 2012, 21:53

Avec la Master card :laughing-rollingyellow:
Avatar de l’utilisateur
ulrich
 
Messages: 280
Inscription: 10 Mai 2012, 21:01
Localisation: Nancy

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar JORO » 19 Octobre 2012, 22:06

MickA a écrit:Les licenciés Rhonalpins... peut-être pas, mais les ressortissants, on était quand même qquns :P


Pour rebondir la dessus, tu as du métier mais tu brode un peu, les ressors tissant, ils remettent toujours ça sur le tapis..!

D'un autre côté, les autres ressortis sans, voudrons maintenant rentrer avec.
JORO
 
Messages: 160
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: 77

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar marc46 » 07 Novembre 2012, 20:41

Marc46 - Figeac Nature Orientation 4601OC
Avatar de l’utilisateur
marc46
Donateur
 
Messages: 451
Inscription: 14 Mai 2012, 23:04
Localisation: Lot (46)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron