Vélivole a écrit:orienteur51 a écrit:Le problème de terrains pour éviter d'avoir ce qu'il est passé pour la semaine fédérale il y a quelques années?
Cette annulation de dernière minute, a en effet démontré des lacunes regrettables...
Mais on ne fera croire à personne que
les Aquitains et a fortiori les Landais ne connaissent pas leur terrain de jeux et sa végétation "dite basse" avec des fougères de plus 2m en automne.
Ce n'est pas à
la veille de la course, ou au traçage que l'on doit décider si le terrain convient.
Sur le sujet en question, on se serait rendu compte des pb,
un an à l'avance, c'est très bien.
Cependant, à qui fera-t-on croire qu'il n'existe pas d'autres terrains propices à la CO
dans la région la plus forestière d'Europe ?
Etant concerné au niveau fédéral par cette affaire je ne voulais pas donner le bâton pour me faire battre une nouvelle fois, mais je vais tout de même donner quelques pistes et rétablir quelques erreurs. le post cité risque en effet de créer quelques confusions.
J'ai été missionné en 2011 afin de valider les terrains.
En ce qui concerne le sprint je n'ai émis aucune réserve.
Pour le CNE, j'ai refusé 2 terrains différents et je n'ai donné mon accord sur un 3ème qu'avec des réserves.
1 Sur l'obligation à l'organisateur d'étendre la surface de terrain proposée.
2 Sur le choix du cartographe.
C'est un autre DF qui a repris le dossier en connaissance de cause.
Je rappelle que le 47 ce n'est pas les Landes et que le comité 40 ne s'est jamais porté volontaire pour organiser.
Que le choix des terrains a donc bien été fait 2 ans à l'avance.
Que le problème de fougère dans le 47 n'existe pas.
Et enfin que le sujet d'un de mes précédents posts n'est peut-être pas à exclure de cette décision.