Prix des courses à étapes, qualités des orgas

Toutes vos questions, informations, réflexions sur la CO à pied

Prix des courses à étapes, qualités des orgas

Messagepar Juste » 08 Décembre 2012, 01:01

Eric_d_Orient_Alp a écrit:
Juste a écrit:
Eric_d_Orient_Alp a écrit:on n'organise plus de X jours

le dernier officiel doit dater 1995 ou 1996 dans l'Ain (5 jours de France) ?


Que veux-tu dire par là par plus de X jours?
Il y a eu des 5 jours de France en 99, 2000, 2001, 2003.
Récemment trois jours de Seine et Marne en 2009, et il y a du en avoir entre temps non?

je parlais des alpes

ah ok, désolé du total misunderstanding! ;)
Avatar de l’utilisateur
Juste
 
Messages: 184
Inscription: 13 Mai 2012, 22:11

Re: Prix des courses à étapes, qualités des orgas

Messagepar JORO » 08 Décembre 2012, 05:13

Vélivole a écrit:
orienteur51 a écrit:Bon je déplace ici les messages devenu hors-sujet, merci Vélivole de me l'avoir fairt remarquer.


Pas de problème ;) c'était pour chambrer gentiment.

Sachez bien que mes interventions n'ont pour but que d'animer les débats de cet excellent forum, et çà marche à tous les coups, et en l'occurrence à tous les coûts.



Je rajouterais que là en l'occurence tu remue le Coût'O dans la plaie.
JORO
 
Messages: 160
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: 77

Re: Prix des courses à étapes, qualités des orgas

Messagepar Michelducoc » 08 Décembre 2012, 10:43

Certaines Organisations sont une succession de Régionales et non un multi- jours déclaré.
donc moins de redevance pour la FFCO et moins de contraintes.
Pour un H21 : 3jours déclaré: 3,58€ pour la FFCO :?: , pour une régionale: 1,02 € :D


Article III.2 ‐ Manifestations internationales B ‐ « open »
Courses à étapes : 2 jours, 3 jours, 5 jours ou 6 jours... quelle que soit la spécialité
Ces manifestations de plusieurs jours, avec classement général ou non, regroupant des licenciés de la FFCO et des non‐licenciés FFCO, sont organisées par une association affiliée.
Leur organisation est soumise à l’accord de la Commission fédérale « Pratiques Sportives » qui délivre l’appellation « épreuve internationale ».
Elles doivent être organisées suivant les critères et schéma définis aux règlements communs et spécifiques de la spécialité concernée et au cahier des charges fédéral.

Article III.6 ‐ Manifestations régionales
Ces manifestations d’un jour ou de plusieurs jours, regroupant majoritairement les licenciés de la ligue régionale, sont organisées par une association affiliée. Elles sont ouvertes à tous les licenciés FFCO et peuvent être ouvertes aux non‐ licenciés FFCO.
Leur organisation est soumise à l’accord de la Commission régionale « Pratiques Sportives » qui délivre l’appellation « épreuve régionale ».
La ligue régionale de Course d’Orientation en est le maître d’ouvrage. Elle peut déléguer ces organisations à une association affiliée ou à un comité d’organisation.
Les organisateurs sont invités à suivre les recommandations et schémas régionaux définis aux règlements communs, aux règlements spécifiques et au cahier des charges régional.
Michelducoc
 
Messages: 70
Inscription: 04 Juin 2012, 20:48
Localisation: Colmar

Re: Pâques en Alsace 2013 - prologue + 3 jours

Messagepar christophe6911 » 08 Décembre 2012, 14:52

Eric_d_Orient_Alp a écrit:
Vélivole a écrit:Continuez comme ça. Après tout vous avez bien raison, tant que les "clients" sont heureux de payer. ;)

ben oui, ils ont bien raison
et puis les tarifs doivent aussi être en phase avec la région
les jurassiens devraient s'en inspirer


Ouais mais dans le Jura quand on organise ,on paye pas les cartes... :whistle: :whistle: :whistle:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Prix des courses à étapes, qualités des orgas

Messagepar sprinti » 05 Avril 2013, 17:33

@ Vélivole: est ce que je peux savoir à qui je m'adresse?
Es-tu déjà venu à un Pâques en Alsace? As tu déjà organisé une course à étapes ces derniers temps? (si oui, laquelle?)
As-tu vu que O'tramontane n'est pas un 5 jours officiel et du coup ils payent bien moins de redevance à la FFCO?
Si effectivement tu es d'Aquitaine, je t'invite à réserver ton week-end de Pâques 2017 (15-16 et 17 avril 2017) pour voir ce que nous proposons. Comme ça si tu es un vieux de la vieille, tu pourras comparer avec les 5 jours de France ayant eu lieu à Carcans Maubuisson, où au bout de 5 jours on gagnait un tee-shirt de la région et une médaille et où on courait sur les mêmes cartes que 10 ans avant avec une réactualisation rapide des cartes qui ne corrigeait pas les grosses erreurs de carto!!! Pour moi ça reste la référence en terme de foutage de gueule et de course aux bénéfices! (même si les terrains sont sympas et que les à-côté aussi!)

IMG_7034.JPG
IMG_7034.JPG (111.61 Kio) Vu 10527 fois


On a loué la salle plus de 1000€, on a eu plus de 4500€ de toilettes sèches, on a loué pour plus de 1400€ de matos pour l'animation (écran, matos sono, rétroprojecteur d'extérieur...) on a donné 3 petits cadeaux aux coureurs (biscuit, chocolat et tapis) et on a payé une carte de qualité qui a été reconnue par le haut-niveau!
En venant chez nous on t'offrira même une bière pression avec les sous qu'on se fait avec les autres coureurs!
Allez, dis moi qui tu es que je sache à qui je parle!
Avatar de l’utilisateur
sprinti
 
Messages: 39
Inscription: 17 Juillet 2012, 15:10

Re: Prix des courses à étapes, qualités des orgas

Messagepar Pimpon » 07 Avril 2013, 13:05

Voilà, Vélivole, tu nous l'as énervé...
T'inquiétes Fabrice, ces 3 jours de paques en Alsace étaient une fois de plus à la hauteur du prix demandé. Carto, orga, accueil, sites de courses, tracé, petits cadeaux, et je vais m'arrêter là car j'en oublierais. Et meme le soleil pour le dernier jour...
Bref, je pense qu'il y a plus de satisfaits que de mécontents. Et rien ne pourra empecher certains grincheux de raler!!!!!
Certes il est surement possible de faire mieux, mais je pense que cette orga là est plutot bien rodée. Vivement les prochains 3 jours de paques en Alsace, je reviendrais avec plaisir.
tout ce qui ne tue pas rend plus fort
Pimpon
 
Messages: 95
Inscription: 24 Mai 2012, 20:35

Re: Prix des courses à étapes, qualités des orgas

Messagepar OMike » 08 Avril 2013, 14:35

Les dernières courses à étapes officielles en Aquitaine ont été :
- les 5 Jours de France 2007 à Carcans,
- les 3 Jours du Sud-Ouest 2008 en Dordogne.

Depuis, plus grand chose mais ça va redémarrer doucement mais sûrement :
- le Comité Girondin pourrait organiser 3 régionales en suivant à Paques 2014 pour se refaire la main. Trop tard pour des 3 jours officiels... mais le prix ne sera pas le même.
- et pourquoi pas de beaux 3 Jours du Sud-Ouest en 2016 !

Je n'ai entendu que du bien des 3 jours d'Alsace depuis leur création et maintenant la ligue d'Aquitaine a sûrement à apprendre de la ligue d'Alsace.

En Aquitaine, nous sommes conscients qu'une épreuve réussi est avant tout dans le couple carte/traçage, l'accueil (et récompenses, cadeaux) venant enrober le tout. De ce que j'entends c'est réussi en Alsace.

Nos deux organisations sont complémentaires. Nous ferons la promotion de la prochaine épreuve en Alsace (2017 !! c'est super loin, il n'y aura rien en 2015 ?) en tentant de vous envoyer nos frontaliers espagnols. Vous nous enverrez vos voisins Allemands, Belge, Suisse, ...
OMike
 
Messages: 58
Inscription: 16 Décembre 2012, 19:17
Localisation: Gironde

Re: Prix des courses à étapes, qualités des orgas

Messagepar OMike » 08 Avril 2013, 16:19

Je ne sais pas par le passé, mais actuellement c'est le cas ...
OMike
 
Messages: 58
Inscription: 16 Décembre 2012, 19:17
Localisation: Gironde

Re: Prix des courses à étapes, qualités des orgas

Messagepar Vélivole » 26 Avril 2013, 17:28

Ah bon !!! :) :o

Comment explique-t-on "actuellement" les temps de parcours qui vont du simple au double, voire plus... pour un même type d'épreuve d'une région à l'autre de l'hexagone ? ;)
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: Prix des courses à étapes, qualités des orgas

Messagepar sprinti » 08 Mai 2013, 08:40

Allez pour clore le sujet:
Le CO Colmar va payer 13225€ à la FFCO pour Pâques en Alsace 2013 et là je ne compte pas la somme qu'on va payer pour le prologue! Qui dit mieux cette année!

Allez, pour relancer le sujet et faire plaisir à Vélivole:
Il faudra s'attendre à une augmentation du tarif d'inscription en 2017 car depuis 2005 nous ne les avons pas augmentés malgré l'augmentation des charges!
Dernière édition par sprinti le 08 Mai 2013, 17:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sprinti
 
Messages: 39
Inscription: 17 Juillet 2012, 15:10

Re: Prix des courses à étapes, qualités des orgas

Messagepar christophe6911 » 08 Mai 2013, 11:10

Et tout ca pour une super epreuve....
ENCORE :clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Prix des courses à étapes, qualités des orgas

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 08 Mai 2013, 21:14

sprinti a écrit:Allez pour clore le sujet:
Le CO Colmar va payer 13225€ à la FFCO pour Pâques en Alsace 2013 et là je ne compte pas la somme qu'on va payer pour le prologue! Qui dit mieux cette année!

Allez, pour relancer le sujet et faire plaisir à Vélivole:
Il faudra s'attendre à une augmentation du tarif d'inscription en 2017 car depuis 2005 nous ne les avons pas augmentés malgré l'augmentation des charges!

je sais pas !
peut être le O'Festival de 2011
un truc qui a eu lieu en // des WOC 2011
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Prix des courses à étapes, qualités des orgas

Messagepar christophe6911 » 08 Mai 2013, 22:04

Eric_d_Orient_Alp a écrit:
sprinti a écrit:Allez pour clore le sujet:
Le CO Colmar va payer 13225€ à la FFCO pour Pâques en Alsace 2013 et là je ne compte pas la somme qu'on va payer pour le prologue! Qui dit mieux cette année!

Allez, pour relancer le sujet et faire plaisir à Vélivole:
Il faudra s'attendre à une augmentation du tarif d'inscription en 2017 car depuis 2005 nous ne les avons pas augmentés malgré l'augmentation des charges!

je sais pas !
peut être le O'Festival de 2011
un truc qui a eu lieu en // des WOC 2011


a double tranchant ta reponse...

"je ne sais pas" car tu n'as pas vu le compte rendu financier... :whistle:
"peut etre" pour la meme chose.... :whistle:
etc... :whistle: pour les pass'o negociés... :whistle: :whistle: :whistle:
Dernière édition par christophe6911 le 08 Mai 2013, 22:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Prix des courses à étapes, qualités des orgas

Messagepar sprinti » 08 Mai 2013, 22:06

j'ai précisé cette année!
En réfléchissant , il y a la semaine fédérale qui devrait faire mieux!
Avatar de l’utilisateur
sprinti
 
Messages: 39
Inscription: 17 Juillet 2012, 15:10

Re: Prix des courses à étapes, qualités des orgas

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 08 Mai 2013, 22:15

christophe6911 a écrit:
Eric_d_Orient_Alp a écrit:
sprinti a écrit:Allez pour clore le sujet:
Le CO Colmar va payer 13225€ à la FFCO pour Pâques en Alsace 2013 et là je ne compte pas la somme qu'on va payer pour le prologue! Qui dit mieux cette année!

Allez, pour relancer le sujet et faire plaisir à Vélivole:
Il faudra s'attendre à une augmentation du tarif d'inscription en 2017 car depuis 2005 nous ne les avons pas augmentés malgré l'augmentation des charges!

je sais pas !
peut être le O'Festival de 2011
un truc qui a eu lieu en // des WOC 2011


a double tranchant ta reponse...

"je ne sais pas" car tu n'as pas vu le compte rendu financier... :whistle:
"peut etre" pour la meme chose.... :whistle:
etc... :whistle: pour les pass'o negociés... :whistle: :whistle: :whistle:

c'etait une organisation "fédérale"
:whistle:
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Prix des courses à étapes, qualités des orgas

Messagepar christophe6911 » 08 Mai 2013, 22:21

moi je t'invite en Alsace dans 4 ans ....tu seras H55...
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Prix des courses à étapes, qualités des orgas

Messagepar dech.fr » 08 Mai 2013, 23:56

Le CO Colmar va payer 13225€ à la FFCO


encore et toujours le meme abus de langage pour faire verser une petite larme mais ce n'est pas le CO Colmar qui paye cette somme ce sont les coureurs qui ont participé aux courses organisées par le CO Colmar!

et pour un peu avec un changement de cap énormissime ce pourrait etre pour financer le skiO, tout de suite vous allez meme vous demander pourquoi vous ne payez pas plus cher, non?
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Prix des courses à étapes, qualités des orgas

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 09 Mai 2013, 07:02

OK sur la 1ere partie de ce que dit Franck
le propos etait quand même le prix des courses et donc c'est quand même bien de dire, même sans l'afficher qu la CO Colmar "joue le jeu" collectif en donnant la part de "taxes" dans le montant de l'inscription
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Prix des courses à étapes, qualités des orgas

Messagepar sprinti » 09 Mai 2013, 07:53

Je ne cherche pas à vous faire verser de larmes! Je cherche juste à montrer à ceux qui pensent qu'on vole les coureurs avec nos tarifs d'inscription qu'ils ne peuvent pas comparer financièrement nos 3 jours à d'autres courses successives sur plusieurs jours en France. Mon intervention reste bien dans le cadre du sujet mon cher Franck et je ne vois pas pourquoi je n'aurai pas le droit de le dire, vu qu'on a bien donné nos tarifs d'inscription en disant que c'était trop cher! Si tu analyses bien les différences de redevances fédérales de toutes les organisations cette année, tu verras que pour avoir la même recette (redevance exclue) par participant que d'autres courses on aurait dû augmenter nos tarifs. Maintenant, on ne se plaint pas de payer autant à la FFCO, on en est même content, parce que ça veut dire qu'on avait du monde.
En résumé, ce n'est pas pour se faire mousser, mais pour se défendre!
Avatar de l’utilisateur
sprinti
 
Messages: 39
Inscription: 17 Juillet 2012, 15:10

Re: Prix des courses à étapes, qualités des orgas

Messagepar kenyan75 » 09 Mai 2013, 10:17

Bravo et merci! (et pour les courses et pour les 13 000 Euros reversés)
Pour moi la question ne devrait pas être "est il normal qu il y ait une redevance fédérale" mais plutot "à quoi sert l'argent reversé à la fédé". C est plutôt sur ce genre de choses que nous devrions nous exprimer... notamment en participant activement à la vie fédérale. Le reste est plutôt du discours de consommateur "yakafaucon"!
kenyan75
 
Messages: 230
Inscription: 06 Juin 2012, 08:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers CO à Pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron