Saison 2013

Toutes vos questions, informations, réflexions sur la CO à Ski

Re: Saison 2013

Messagepar papidesalpes » 24 Février 2013, 20:18

Les résultats sont en ligne : http://romans.orientation.free.fr/
Bravo aux organisateurs qui ont bravé le mauvais temps bien plus longtemps que les concurrents.
Même si la neige fraiche ne rendait pas le ski très plaisant, j'ai bien aimé cette moyenne distance et surtout la fin qui obligeait à se reconcentrer pour une série de petits postes à postes.
:clap: :clap: :clap:
Vertacomicorien ou rien
Avatar de l’utilisateur
papidesalpes
Donateur
 
Messages: 252
Inscription: 20 Mai 2012, 17:14

Re: Saison 2013

Messagepar christophe6911 » 24 Février 2013, 20:41

:clap: :clap: :clap: R A D....
même les paysages étaient beaux... :whistle:
On va être obligé de se remettre en cause dans le JURA...
re :clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Saison 2013

Messagepar MickA » 25 Février 2013, 10:04

Perso je n'ai couru que dimanche.... J'ai pris un pied énorme !

Bon mon niveau technique ne m'a pas permis d'être très à l'aise dans toute cette poudreuse, mais j'ai adoré le tracé et la zone choisie (après coup... j'aurais peut-être du partir avec un porte carte ;)

Bon j'ai juste les épaules défoncées ce matin à force de pousser comme un turc dans les traces !
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Saison 2013

Messagepar ben » 25 Février 2013, 11:01

Merci à tous les coureurs d'être venu ce WE dans la Drôme malgré le flot de neige continu.

Les photos du samedi sont maintenant aussi en ligne, on peux bien se rendre compte des conditions !
http://romans.orientation.free.fr/index.php?article9/championnat-de-france-de-ski-o-moyenne-distance-heures-de-depart
Celles du dimanche arrivent rapidement.
ben
 
Messages: 27
Inscription: 21 Mai 2012, 17:02

Re: Saison 2013

Messagepar MickA » 25 Février 2013, 15:27

Rien à voir, mais quand on fait une recherche google "croco romans", on tombe sur l'ancien site
http://romans.orientation.free.fr/co.html

sans possibilité de basculer à première vue sur le nouveau ?!
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Saison 2013

Messagepar Bnco » 25 Février 2013, 16:27

MickA a écrit:Rien à voir, mais quand on fait une recherche google "croco romans", on tombe sur l'ancien site
http://romans.orientation.free.fr/co.html

sans possibilité de basculer à première vue sur le nouveau ?!

Tu cliques sur le crocobalise et tu arrives sur le nouveau ;)
http://orientalp.free.fr
http://raid.orientalpin.free.fr
-----
"Orienteering a way of living" J.Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
 
Messages: 393
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: Grenoble

Re: Saison 2013

Messagepar MickA » 25 Février 2013, 16:36

Vrai. Mais je suis passé sur le site 3 fois ce matin sans trouver... Le site me paraissait à jour car il y avait des actus 2013 (calendar, sprint,...) et j'étais étonné de pas voir le ski'o de février... et donc j'ai pas lu tout.
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Saison 2013

Messagepar narbor » 26 Février 2013, 08:00

Encore merci, c etait super. Je n ai skiorientu que le dimanche et les conditions n etaient pas si rudes. Tracés, orga, accueil, tout top on s est vraiment fait plaisir. Rhhhhhhhaaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
narbor
 
Messages: 52
Inscription: 22 Mai 2012, 12:38

Re: Saison 2013

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 26 Février 2013, 14:13

Bravo que du bon
c'etait super !
faudrait, un jour, faire un WE avec Bois barbu et Herbouilly
super accueil, super neige(la meilleure que j'ai eu pour du ski'O), superbes forêts, superbes paysages, superbes plaines, super ambianjce, super froid et vent (que le samedi)
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Saison 2013

Messagepar panch'O » 26 Février 2013, 22:22

Oui encore un très beau we où les organisateurs ont su affronter les éléments pour nous proposer de belles courses. Affluence réduite de par la date sans doute, mais 2 très joli sites, surtout Herbouilly qui pourra accueillir sans problème d'autres courses dans le futur.
L'enneigement a pu créer quelques surprises: 30cm de fraiche sur 500m, à la place d'une piste damée (même avec une neige légère ça se faisait bien sentir!)
Mais finalement,un vrai régal de skier dans toute cette poudre.

Un grand merci aux organisateurs!
"N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace." Ralph Waldo Emerson
panch'O
 
Messages: 109
Inscription: 12 Juin 2012, 14:35

Re: Saison 2013

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 27 Février 2013, 07:21

les deux sites sont exceptionnelles
et ce qui en fait aussi la valeur, c'est l'intéret que porte les deux stations au ski'O
Je ne sais pas si on pourrait refaire des ski'O à Correncon, à Bois Barbu (Villard de Lans) et à Chamrousse
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Saison 2013

Messagepar dech.fr » 01 Mars 2013, 23:49

(la meilleure que j'ai eu pour du ski'O)


c'est fou les différences de perception nous on la maudissait cette neige qui n’arrêtait jamais de tomber!
le pire c'est qu'en partie c'était vrai, pour la petite histoire le vendredi j'ai vraiment trouvé que les traces étaient étroites et très difficile à skier, j'ai donc passé ma journée à tasser et élargir ces traces, le samedi pendant la course je me désespérais de voir cette neige et de me dire que j'avais passer mon vendredi "pour rien". sitôt la course finie je saute dans ma voiture et fonce (à 20km/h même si je ne craignais pas de sortir de la route avec ces talus de neige de plus de 3m par endroits) à Herbouilly pour voir le "désastre" de la neige. et bien mes traces avaient juste durcies un peu pour ne pas s'enfoncer et la petite pellicule de fraiche par dessus donnait l'impression de skier sur du coton et de n'avoir aucun risque de chute ou de casse (effectivement le reve en skiO); les conditions géniales en somme, du coup le samedi soir je suis même plus optimiste que le vendredi. et voilà le dimanche matin on ne devinait quasiment plus les traces.

En tout cas tout le WE j'ai pensé au gars qui voulait savoir quand débuter le skiO, je me suis dit que c'était fou cette année on aurait pu connaitre 3 WE de conditions idéales pour le skiO et pourtant on en a pas couru un seul dans ces conditions idéales!
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Saison 2013

Messagepar MickA » 02 Mars 2013, 07:51

C'est possible de les mettre sur matrace ?
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Saison 2013

Messagepar christophe6911 » 02 Mars 2013, 14:48

MickA a écrit:C'est possible de les mettre sur matrace ?


qui ca? la trace a Franck...? :D
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Saison 2013

Messagepar dech.fr » 22 Mars 2013, 02:33

Bon le forum Oski s'est un peu endormi mais je rappelle que début de semaine prochaine se déroule encore une épreuve de CO à ski pour quelques veinards français qui vont défendre les couleurs de la France militaire du côté du Semnoz.

Bonne chance à l'équipe de France!

Et accessoirement pour info j'avais zappé mais dernièrement je suis allé sur le site de l'IOF et avaient lieu les WOC ski début mars. chez les hommes grosse domination d'un suédois mais j'ai noté aussi le podium sur l'épreuve du team-sprint mixte du bulgare BELOMAZHEV qui est en France ou au moins y était l'année passée, licencié à Grande Synthe Orientation.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Précédente

Retourner vers CO à Ski

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité