christophe6911 a écrit:N'oubliez pas le sachet de fondue pour le bivouac....
kenyan75 a écrit:christophe6911 a écrit:N'oubliez pas le sachet de fondue pour le bivouac....
pas la peine , la fondue on va l avoir eu toute l'aprem sur le dos!
la question c plutôt est ce qu on aura de la fraiche au réveil?
Christian a écrit:Raid en skis ou en raquette?
ricardo a écrit:le rapatriement des concurrents restant et l'annulation de la 2ème étape était logique raisonnable et justifiée
bien sur on est resté sur notre envie de finir le raid
donc à 2014 ce sera ou?
bagnolais a écrit:Les lignes electriques sont bien présente. Par exemple, sur le circuit D, avant d'aller à la 1, tu passe sous une ligne. Bien sur, seul les hautes tensions sont carto, les autres lignes électriques non
bagnolais a écrit:Aprés, si on veut critiquer, on pourra toujours dire que les orgas auraient du raccourcir un peu le parcours au vu des conditions annoncés (ou annoncer la possibilité de bivwaker au sec ).
tu prends l'exemple du poste 1 : les lignes y sont sur le carré F-38, mais elles n'y sont plus sur F37, curieux, non ? elles sont enterrées à cet endroit là ?
dech.fr a écrit:Concernant les lignes électriques vs remontées mécaniques, de mon point de vue en station de ski les remontées mécaniques c'est la caractéristique meme de ces stations donc il me semble logique de les indiquer. à l'inverse les lignes électriques il y en a plein de toutes petites et souvent le long des routes (donc risque de surcharge pour la lecture de la carte sans réelle utilité pour le coureur) + le risque de confusion avec une remontée mécanique puisque c'est le meme symbole donc ça me parait plutot logique de ne pas indiquer les lignes électriques hormis eventuellement les énormes lignes HT.
après le probleme de cette carte particulière c'est que c'est à une grande dominante un regroupement d'anciennes cartes faites par des cartographes, des échelles et des périodes différentes. donc il y a des disparités sur l'ensemble de la carte meme si on a essayé de les minimiser ou les cacher au mieux.
et donc justement le reproche qui peut etre fait sur les lignes électriques c'est que justement certaines sont indiquées (à voir certaines direction ce n'est pas possible que ce soit des remontées mécaniques mais ca concerne le secteur de corrençon sur lequel on est pas trop allé du coup) et pas les autres. la logique de mon point de vue aurait été qu'il n'y en ait aucune; on n'oriente pas à la ligne électrique quand meme.
dech.fr a écrit:en tout cas vincent3569 il va falloir revenir à l'école de CO du CD pour apprendre à ne pas tenir la carte à bras ballant tendu derrière soit et les yeux en l'air, à mon avis il y a plus efficace comme posture pour bien orienter! moi sur ce terrain et en plus avec cette pluie je n'ai jamais pensé à regarder le ciel encore moins pour admirer les lignes électriques!
dech.fr a écrit:Concernant les lignes électriques vs remontées mécaniques, de mon point de vue en station de ski les remontées mécaniques c'est la caractéristique meme de ces stations donc il me semble logique de les indiquer. à l'inverse les lignes électriques il y en a plein de toutes petites et souvent le long des routes (donc risque de surcharge pour la lecture de la carte sans réelle utilité pour le coureur) + le risque de confusion avec une remontée mécanique puisque c'est le meme symbole donc ça me parait plutot logique de ne pas indiquer les lignes électriques hormis eventuellement les énormes lignes HT.
ricardo a écrit:peut on trouver les classements de la premiere etape quelque part?
Retourner vers Annonces de courses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités