CFMD et CFC 2013

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar alain » 27 Mai 2013, 15:28

absolument pour la montée il semble y avoir encore 3 autres clubs derrière vous qui devraient monter
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 492
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar christophe6911 » 27 Mai 2013, 15:43

MickA a écrit:!

Donc je suis content d'aller dans le Nord l'an prochain courir le CFC.... même si clairement, le plus rentable sera peut-être d'y monter en avion (7h de voiture/5h de train/1h20 d'avion depuis Lyon pour Charleroi via easyjet). Sachant qu'il y a aussi des vols directs depuis Nimes via Easyjet par exemple...



T'es sur de ton truc Micka...? :whistle: :whistle:

Easyjet pas sur qu'ils y aillent...Et 1h20 c'est en generale le temps d'embarquement chez eux ... ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar naturellementsport » 27 Mai 2013, 15:58

Le lieu du CNE , il reste encore trois heure pour dire être a une extrémité .
moi je parlai de la plus grande course populaire (le CFC)pas toute les compétition nationale.
le CNE et les CF individuel OK , mais pas d'accord pour le CFC , mais bon c'est mon avis....
naturellementsport
 
Messages: 16
Inscription: 27 Mai 2013, 09:15

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar sim » 27 Mai 2013, 17:39

Emmanuel a écrit:
dav a écrit:Un exemple (parmi d'autres), heureusement qu'il n'y a pas eu d'arrivée au sprint pour les places sur le podium car je pense que c'est le boitier placé 10m derrière la ligne qui faisait office de classement !


Pas d'arrivée au sprint pour le podium de N1 ou N2, mais quand même :
Nationale 2 :
4 203 Alexandre COUTAL 7807IF GO78 GO78 - 2 52:52 5:18:45
5 225 Bruno LEJEUNE 9105IF COLE COL ETRECH 51:33 5:18:53

7 233 Julien LE BORGNE 2904BR Quimper 29 QUIMPER N2 47:48 5:33:06
7 208 Philippe PAGE 6804AL COColmar CO.COLMAR 51:31 5:33:06

20 213 Marc MULLER 6803AL COM COM 1 50:24 6:12:15
21 218 Arnaud TSIRTSIKOLOU 6205NO O² O² N2 1:06:13 6:12:32

Nationale 3 :
2 342 Florian OLIVIER 4203RA OE42 OE 3 36:57 3:54:04
3 343 Olivier JOURDAT 4201RA NOSE NOSE 3 35:24 3:54:14

Qui a passé la ligne devant l'autre dans tous ces cas ???


La descente en N2 semble s'être jouée à très peu également.
sim
 
Messages: 478
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar Maxx » 27 Mai 2013, 17:56

naturellementsport a écrit:Le lieu du CNE , il reste encore trois heure pour dire être a une extrémité .
moi je parlai de la plus grande course populaire (le CFC)pas toute les compétition nationale.
le CNE et les CF individuel OK , mais pas d'accord pour le CFC , mais bon c'est mon avis....


Nous traverserons avec plaisir la France une nouvelle fois pour une organisation du NORD, je me souviens d'une 1/2 finale chez vous d'une très très grande qualité il y a quelques années...Mais oui, aller jusqu'à Nérac, pour de nombreux orienteurs du Nord et de l'Est de la France, c'est quelques bonnes heures de route ;)

Et le jour où vous organiserez le CFC, on sera là aussi ;)
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar naturellementsport » 27 Mai 2013, 18:31

du club "nord" je sais que je vais adorer le chnord :-) c le trajet qui me.... il vas falloir m’assommer ou me piquer(a la baracouda) :-)
naturellementsport
 
Messages: 16
Inscription: 27 Mai 2013, 09:15

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar Greg » 27 Mai 2013, 18:37

Merci à tous les organisateurs et bénévoles qui ont oeuvré à ce beau week-end!

Je ne retire que du positif (ou du moins les petits points négatifs ne le sont pas assez pour les mentionner), et notre club du Périgord est ravi de sa première participation à un CFC!
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 294
Inscription: 13 Mai 2012, 20:18
Localisation: Périgords

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar marc46 » 27 Mai 2013, 20:55

On s'est bien plu lors de ces deux jours bottés à Logerie !

Et si, il faut le dire on a d'abord un peu accusé le coup en apprenant qu'il faudrait monter dans le grand Nord l'an prochain, un peu comme si on nous avait dit que c'était à Oslo ;) , la route du retour fût consacrée à étudier la carte de France, et à élaborer des plans pour rallier Douai depuis le Lot, en train ou en minibus. Les 15 bus et minibus immatriculés 59 au parking de Logerie nous ont montré l'exemple :clap:
Marc46 - Figeac Nature Orientation 4601OC
Avatar de l’utilisateur
marc46
Donateur
 
Messages: 451
Inscription: 14 Mai 2012, 23:04
Localisation: Lot (46)

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar marc46 » 27 Mai 2013, 21:01

Carole a écrit:En rentrant hier, vers 20h, je m'écroule sur mon canapé et mon téléphone reprend vie : 2 jours sans réseau, c'est assez étrange ! Message du journal "le républicain lorrain" qui me demande les résultats du week-end !
Oh boulette, on n'a même pas pensé à les mettre en ligne, (alors que la page est prête sur le site!) Alors vite fait, je rouvre le pc et je balance quelques fichiers sans réfléchir au webmaster.
On va essayer de vous mettre mieux ce soir !


Les diverses présentations des résultats des relais du dernier CNE étaient par exemple assez complètes il me semble : http://cne2012.free.fr/page.php?17
Marc46 - Figeac Nature Orientation 4601OC
Avatar de l’utilisateur
marc46
Donateur
 
Messages: 451
Inscription: 14 Mai 2012, 23:04
Localisation: Lot (46)

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar kenyan75 » 27 Mai 2013, 21:05

marc46 a écrit:. Les 15 bus et minibus immatriculés 59 au parking de Logerie nous ont montré l'exemple :clap:


+1
kenyan75
 
Messages: 230
Inscription: 06 Juin 2012, 08:50

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar Carole » 27 Mai 2013, 21:06

D'autres résultats du CFC ont été rajoutés sur le site.
Carole
 
Messages: 32
Inscription: 25 Juin 2012, 15:47
Localisation: Poitiers


Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar sprinti » 27 Mai 2013, 22:05

Emmanuel a écrit:
Pas d'arrivée au sprint pour le podium de N1 ou N2, mais quand même :
Nationale 2 :

7 233 Julien LE BORGNE 2904BR Quimper 29 QUIMPER N2 47:48 5:33:06
7 208 Philippe PAGE 6804AL COColmar CO.COLMAR 51:31 5:33:06


Qui a passé la ligne devant l'autre dans tous ces cas ???



Philippe Page passe la ligne en premier et coupe son effort avant le boîtier car avant sa course il m'a demandé ce qui comptait entre la ligne et le boîtier et j'ai eu le malheur de m'appuyer sur le règlement en lui disant que c'était la ligne. :evil:
On n'a pas porté réclamation car c'est sans conséquence par rapport à la montée et les organisateurs avaient sûrement autre chose à faire que de s'occuper de ça.

En ce qui concerne les experts fédéraux, ils sont utiles à l'organisation en offrant un œil extérieur. Par contre, il est vrai que par moment cela représente une contrainte pour un organisateur quand ils ne sont pas assez réactifs.

Bravo aux organisateurs qui ont été très réactifs pour la gestion de cette météo capricieuse. L'aréna était bien, les circuits étaient techniques, l'organisation était aux petits soins pour les coureurs et le soleil était présent pour le CFC!
Un grand merci à tous les agriculteurs qui se sont pliés en 4 pour nous rendre le week-end agréable. :clap:
Avatar de l’utilisateur
sprinti
 
Messages: 39
Inscription: 17 Juillet 2012, 15:10

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar Bruno » 27 Mai 2013, 22:15

Bonjour,

Un lien pour ceux qui comme moi seraient restés sur une petite frustration ce week-end :
http://grooveshark.com/#!/album/Back+In+Black/1091415
Enfin écouter le morceau en entier !
Enjoy !
\m/
Bruno
Bruno
 
Messages: 5
Inscription: 04 Avril 2013, 19:52

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar dech.fr » 27 Mai 2013, 23:48

Pour les disfonctionnements, je ne dirai rien car je n'ai rien constaté de flagrant de ma place !


mince alors personne ne parle du plus gros dysfonctionnement, et qui n'est pas nouveau en plus, pourquoi? y a-t-il une crainte du encore pire? ou y a-t-il des "pressions" qu'il n'a pas eu il n'a cessé de le dire, pour faire silence sur le sujet?
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar dech.fr » 27 Mai 2013, 23:54

Voici des exemples de ce que l'on voit régulièrement sur les courses mais cela n'étonne personne ... par contre le moindre petit problème d'organisation est tout de suite emplifié et tout le monde tire sur les organisateurs :think:
A croire qu'il n'y a que nous qui faisons bien mais les autres ont pleins de défauts !


rebel tu es bien gentil mais pour une fois ce discours est bien abusé car là c'est presque davantage les organisateurs qui attaquent l'arbitre et les coureurs qui se demandent pourquoi!

mais en dehors de la regle de la ligne d'arrivée qui n'est de toute façon quasi jamais respectée (d'ailleurs ça me fait penser au mass-start skiO qui se joue depuis 2 ans au sprint les résultats sont validés à la ligne mais pour le CN voir l'affichage des résultats pour d'autres courses mass-start c'est le temps au boitier qui est (logiquement) pris par le programme informatique avec des écarts de plusieurs secondes alors que ce n'est pas représentatif de la différence à l'arrivée sur la ligne voir de l'ordre d'arrivée, à l'inverse ça impliquerait donc de "bidouiller" les temps dans Sport-Ident. ce serait quand meme tout aussi "bizarre"!) l'arbitre n'a pas fait non plus son travail de respecter le règlement le classement de N2 est faux mais bon 1 règle sur 2 est respectée rebel va nous dire que c'est une bonne proportion alors que pourtant ça a un impact "important" pour un club de N3!

voilà l'éternel vrai probleme entre les regles qui sont importantes à respecter et celles qui ne le sont pas! bien plus que les arbitres.
Dernière édition par dech.fr le 28 Mai 2013, 00:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar dech.fr » 28 Mai 2013, 00:35

C’était une amélioration apporté (la centralisation) quand il vous avez êtes nominé pour la plus populaire des compétition, cela as crée un grand engouement (massif) dans notre club (comme les autres) donc réussite promotionnelle.


J'espère qu'on se souviendra de cette phrase dans un peu plus d'1 an à l'occasion de la nationale organisée par le meme club, on pourra pour la 1ere fois mesurer l'impact "proximité géographique" vs evenement majeur du calendrier FFCO! s'ils ont à nouveau près de 2000 coureurs je te dirai que tu as raison il faut centraliser les compets nationales mais perso je n'ai pas hésité une seconde à venir cette année, pour l'instant je n'hésite pas une seconde à ne pas venir l'année prochaine et je ne pense pas être le seul!

En plus que veut dire le terme centralisation quand les gros clubs comme Douai, NOSE, etc peuvent amener près de 10 équipes quand des petits clubs vont juste présenter 1 petite équipe, moi j'aurai tendance à voir une centralisation quand c'est à l'avantage de ces gros clubs qui font la masse et la qualité de cet événement.

Quant aux circuits c'est vrai à titre perso je n'ai pas aimé ces longues lignes droites sur chemin sans orientation mais pour autant c'était adapté au terrain, sur un relais pourquoi pas et surtout on ne peut pas reprocher que c'était des circuits faciles car il y a eu un paquet de fautes et j'ai meme l'impression que le CSMR est sur le podium quasi l'année où l'on fait le plus de faute, c'est bien que les autres ont dû en faire aussi!
Par contre meme si j'ai compris sur le trajet retour que j'étais incapable de résoudre un probleme car je ne connaissais pas les séries de Fourier (on ramène pas n'importe qui, nous! mais il faut dire que j'ai été payé pour que les parents croient qu'elles ont bossé dans la voiture :whistle: ) je crois qu'il va quand meme falloir des ingénieurs d'une sacrée mauvaise foi pour me prouver qu'avec un vainqueur respectivement en 292mn on peut avoir une moyenne des 5 premieres équipes en 280mn, en 303mn un moyenne des 5 à 250mn, en 233mn une moyenne des 5 à 190mn, en 191mn une moyenne des 5 à 180mn!
Et bizarrement je n'ai pas eu le sentiment que ça se finissait tard et les écarts me semblent plutot réduit entre les 1ers et les derniers.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar MickA » 28 Mai 2013, 07:32

dech.fr a écrit:Et bizarrement je n'ai pas eu le sentiment que ça se finissait tard et les écarts me semblent plutot réduit entre les 1ers et les derniers.

Par contre les résultats c'est abusé... Je suis parti à 14h et c'était toujours pas lancé. J'ai pas été voir à quelle heure ils étaient prévus, mais entre le CFMD et le CFC, je sais pas à quelle heure les derniers ont repris la route.

Vive les résultats du CFC à 12h quand les 10 premières équipes de chaque div sont arrivés !
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar kenyan75 » 28 Mai 2013, 07:46

MickA a écrit:
dech.fr a écrit:Et bizarrement je n'ai pas eu le sentiment que ça se finissait tard et les écarts me semblent plutot réduit entre les 1ers et les derniers.

Par contre les résultats c'est abusé... Je suis parti à 14h et c'était toujours pas lancé. J'ai pas été voir à quelle heure ils étaient prévus, mais entre le CFMD et le CFC, je sais pas à quelle heure les derniers ont repris la route.

Vive les résultats du CFC à 12h quand les 10 premières équipes de chaque div sont arrivés !



quitté le parking à 15h15, tous résultats terminés (et j ai rencontré des charrettes avec qui discuter sur la route ;-) ) ... donc je pense que la remise a du se terminer vers 14h45-14h50. Y avait encore plein de monde et c'était très bien (l arena s'y prêtait bien, en permettant de suivre la remise et d applaudir tout en démontant la tente)
Ca aurait sans doute pu se faire un peu avant en effet...


Qqn va t il enfin nous dire quel a été le gros pb avec l arbitre (en sus de la ligne...), au lieu de tourner autour du pot?
kenyan75
 
Messages: 230
Inscription: 06 Juin 2012, 08:50

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar kenyan75 » 28 Mai 2013, 07:50

dech.fr a écrit:Par contre meme si j'ai compris sur le trajet retour que j'étais incapable de résoudre un probleme car je ne connaissais pas les séries de Fourier (on ramène pas n'importe qui, nous! mais il faut dire que j'ai été payé pour que les parents croient qu'elles ont bossé dans la voiture :whistle: ) je crois qu'il va quand meme falloir des ingénieurs d'une sacrée mauvaise foi pour me prouver qu'avec un vainqueur respectivement en 292mn on peut avoir une moyenne des 5 premieres équipes en 280mn, en 303mn un moyenne des 5 à 250mn, en 233mn une moyenne des 5 à 190mn, en 191mn une moyenne des 5 à 180mn!


Si ça peut te rassurer, j'ai pas le souvenir que les series de Fourier introduisent de biais: je veux bien qu'elles s'occupent du CN tes petites ingenieures si leurs moyennes sont meilleures que le meilleur :P
kenyan75
 
Messages: 230
Inscription: 06 Juin 2012, 08:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités