CFMD et CFC 2013

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar Vélivole » 29 Mai 2013, 13:34

On a déjà parlé des certificats médicaux, dans d'autres rubriques...
Il y aura toujours quelques frondeurs fraudeurs exacerbés, adeptes des compétitions sans contrôles médicaux, donc sans assurance :evil:
Lesquels seront les premiers à pleurnicher pour se faire rembourser leurs soins, en cas de pépin, par la SS donc par la société des gens réglos.

Comme je l'ai déjà écrit, si les clubs assument sérieusement leurs responsabilités auprès de leurs licenciés, aucune fraude n'est possible.

Ensuite, en ce qui concerne le contrôle des licences (et des cartes d'identité en cas de doute), si les arbitres souhaitent l'application des consignes réglementaires, tout doit bien se passer.
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar christophe6911 » 29 Mai 2013, 14:05

kenyan75 a écrit:
Emmanuel a écrit:
Eric_d_Orient_Alp a écrit:Pareil pour les modifications d'equipe uniquement avec un certificat médical, c'est un grand n'importe quoi car il est si facile de faire un faux.


Absolument pas d'accord. Attention, tu ne peux pas tenir de tels propos qui attaquent les médecins, une profession soumise à des règles déontologiques draconnienes !
En revanche, je te concède fort volontiers que les modifications d'équipes réalisées par l'orga sans contrôle de l'arbitre et sur la base des certificats médicaux (cf. plus haut un message de Carole Coles) ont été "le grand n'importe quoi" dans un cas vécu concrètement. Mais dans d'autres cas, cela s'est peut-être bien passé (?)


Bien sûr qu'il sera toujours facile de faire des faux certifs (cf ce que dit Juste) etc etc...mais il est toujours facile de tricher quand on veut!
Reste que cela me semble quand même être la seule règle possible (changement uniquement sur certif)...
Emmanule peux tu expliciter le "grand n importe quoi"?


J'en profite au passage pour dire que c'est nos pauvres( car ils n'ont pas que la gloriole...) presidents qui sont responsables des faux certifs et non pas les toubibs...Et que l'arbitre controle qui il veut ,il n'a pas de contrainte.. ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar MickA » 29 Mai 2013, 14:21

Vélivole a écrit:Ensuite, en ce qui concerne le contrôle des licences (et des cartes d'identité en cas de doute), si les arbitres souhaitent l'application des consignes réglementaires, tout doit bien se passer.


A priori non Dd car j'ai vu passer un coureur 2 fois dans le balisage spectacle habillé de 2 tenues différentes... Donc le contrôle des licences ne doit pas si bien marcher que ça.

Partant du principe qu'aujourd'hui ce contrôle des licences ne sert à rien et monopolise au moins 8 bénévoles (et encore cette année c'était fluide... d'habitude ça bouchonne grave), autant le faire pêter. Les grugeurs seront toujours là. Les licenciés sérieux aussi.

Pour info, j'ai encore perdu ma licence ce week-end... Ca traîne de main en main, de sac en sac et au final j'en imprime 2 par an, une pour le CFC, une pour le CNE...
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar christophe6911 » 29 Mai 2013, 14:46

MickA a écrit:
Vélivole a écrit:Ensuite, en ce qui concerne le contrôle des licences (et des cartes d'identité en cas de doute), si les arbitres souhaitent l'application des consignes réglementaires, tout doit bien se passer.


A priori non Dd car j'ai vu passer un coureur 2 fois dans le balisage spectacle habillé de 2 tenues différentes... Donc le contrôle des licences ne doit pas si bien marcher que ça.

Partant du principe qu'aujourd'hui ce contrôle des licences ne sert à rien et monopolise au moins 8 bénévoles (et encore cette année c'était fluide... d'habitude ça bouchonne grave), autant le faire pêter. Les grugeurs seront toujours là. Les licenciés sérieux aussi.

Pour info, j'ai encore perdu ma licence ce week-end... Ca traîne de main en main, de sac en sac et au final j'en imprime 2 par an, une pour le CFC, une pour le CNE...

Ah Micka Velivole te manquait... :D ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar christophe6911 » 29 Mai 2013, 14:48

Alacourbe a écrit:
Juste a écrit:Je connais quelqu'un qui fait chaque année sa licence avec un faux certificat médical (toujours le même d'ailleurs, vive Photoshop), donc les médecins n'ont pas grand chose à voir là-dedans à mon avis...


Ça doit faire partie de la nouvelle façon de pratiquer non ? :D



Non Non ........du tout du tout ...c'est une pratique tres raid... :whistle: :whistle: :whistle:
Mais ils n'ont pas forcement tord car...

un certif de sport n'est pas une pathologie et par la meme ne devrait pas etre rembourse par la secu ...


NE REPONDENT QUE CEUX QUI SAVENT Pour une fois... :D

Mais je ne me fais pas de soucis c'est comme pour les assurances , je n'aurai pas trop de reponses...
Dernière édition par christophe6911 le 29 Mai 2013, 18:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar Vélivole » 29 Mai 2013, 16:09

MickA a écrit:
Vélivole a écrit:Ensuite, en ce qui concerne le contrôle des licences (et des cartes d'identité en cas de doute), si les arbitres souhaitent l'application des consignes réglementaires, tout doit bien se passer.


A priori non Dd car j'ai vu passer un coureur 2 fois dans le balisage spectacle habillé de 2 tenues différentes... Donc le contrôle des licences ne doit pas si bien marcher que ça.

Partant du principe qu'aujourd'hui ce contrôle des licences ne sert à rien et monopolise au moins 8 bénévoles (et encore cette année c'était fluide... d'habitude ça bouchonne grave), autant le faire pêter. Les grugeurs seront toujours là. Les licenciés sérieux aussi.

Pour info, j'ai encore perdu ma licence ce week-end... Ca traîne de main en main, de sac en sac et au final j'en imprime 2 par an, une pour le CFC, une pour le CNE...


J'étais au contrôle et en effet un coureur a couru deux fois. C'est un ami, fondu de CO, très dévoué dans son club, et en l'occurrence increvable... ;)
Il s'agissait d'un équipe non classée, à cause d'un absent blessé non remplacé.
Cette affaire s'est déroulée avec l'aval de l'arbitre.
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar Guilhem » 29 Mai 2013, 16:23

Vélivole a écrit:
MickA a écrit:
Vélivole a écrit:Ensuite, en ce qui concerne le contrôle des licences (et des cartes d'identité en cas de doute), si les arbitres souhaitent l'application des consignes réglementaires, tout doit bien se passer.


A priori non Dd car j'ai vu passer un coureur 2 fois dans le balisage spectacle habillé de 2 tenues différentes... Donc le contrôle des licences ne doit pas si bien marcher que ça.

Partant du principe qu'aujourd'hui ce contrôle des licences ne sert à rien et monopolise au moins 8 bénévoles (et encore cette année c'était fluide... d'habitude ça bouchonne grave), autant le faire pêter. Les grugeurs seront toujours là. Les licenciés sérieux aussi.

Pour info, j'ai encore perdu ma licence ce week-end... Ca traîne de main en main, de sac en sac et au final j'en imprime 2 par an, une pour le CFC, une pour le CNE...


J'étais au contrôle et en effet un coureur a couru deux fois. C'est un ami, fondu de CO, très dévoué dans son club, et en l'occurrence increvable... ;)
Il s'agissait d'un équipe non classée, à cause d'un absent blessé non remplacé.
Cette affaire s'est déroulée avec l'aval de l'arbitre.


:?:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar orienteur51 » 29 Mai 2013, 16:28

Vélivole a écrit:J'étais au contrôle et en effet un coureur a couru deux fois. C'est un ami, fondu de CO, très dévoué dans son club, et en l'occurrence increvable... ;)
Il s'agissait d'un équipe non classée, à cause d'un absent blessé non remplacé.
Cette affaire s'est déroulée avec l'aval de l'arbitre.


Pourtant il n'y a aucune équipe "non-classée" ?!
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar Vélivole » 29 Mai 2013, 16:48

orienteur51 a écrit:
Pourtant il n'y a aucune équipe "non-classée" ?!


Tu chipotes sur les mots... :)

Plusieurs équipes ont "abandonné" et donc par définition elles ne sont pas classées.
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar Vélivole » 29 Mai 2013, 17:00

MickA a écrit:
Vélivole a écrit:Ensuite, en ce qui concerne le contrôle des licences (et des cartes d'identité en cas de doute), si les arbitres souhaitent l'application des consignes réglementaires, tout doit bien se passer.


A priori non Dd car j'ai vu passer un coureur 2 fois dans le balisage spectacle habillé de 2 tenues différentes... Donc le contrôle des licences ne doit pas si bien marcher que ça.

Partant du principe qu'aujourd'hui ce contrôle des licences ne sert à rien et monopolise au moins 8 bénévoles (et encore cette année c'était fluide... d'habitude ça bouchonne grave), autant le faire pêter. Les grugeurs seront toujours là. Les licenciés sérieux aussi.

Pour info, j'ai encore perdu ma licence ce week-end... Ca traîne de main en main, de sac en sac et au final j'en imprime 2 par an, une pour le CFC, une pour le CNE...


La FFCO ne contrôle pas les licences, elle les délivre sur la foi des documents qu'elle détient ! ;)

Quant à la façon désordonnée avec laquelle tu traite tes documents administratifs, c'est tout sauf une excuse. :roll:

Ce n'est pas avec de tels propos que la CO sera prise au sérieux...
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar MickA » 29 Mai 2013, 17:02

Je vois pas le rapport de la prise au sérieux ?!
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar Guilhem » 29 Mai 2013, 17:17

Vélivole a écrit:
orienteur51 a écrit:
Pourtant il n'y a aucune équipe "non-classée" ?!


Tu chipotes sur les mots... :)

Plusieurs équipes ont "abandonné" et donc par définition elles ne sont pas classées.


Abandon et non classé ce n'est pas pareil pour moi ;)
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar MickA » 29 Mai 2013, 17:41

Clairement. J'espère DD que tu n'es pas arbitre, sinon faut se demander si t'es passé par la case formation....
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar sim » 29 Mai 2013, 17:51

orienteur51 a écrit:Pourtant il n'y a aucune équipe "non-classée" ?!


Les équipes incomplètes et donc n'ayant pas de classement final n'apparaissent pas dans les résultats...
sim
 
Messages: 477
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar Nico_COC » 29 Mai 2013, 18:08

oui visiblement, il aurait fallu completer avec des noms de licencies absents....
l equipe incomplete serait alors apparu en "abandon" dans le classement
Nico_COC
 
Messages: 368
Inscription: 01 Juin 2012, 07:33

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar MickA » 29 Mai 2013, 18:15

Ou faire courir 2 fois un coureur :(

Eric t'es vraiment un boulet, tu t'es fait battre pour une gamine du COTS née en 2002.... Bon je sais que ton genou n'est pas au mieux, mais quand même, tu pourrais pu faire un effort, elle n'a que 11 ans !

En tout cas, elle devrait valoir son pesant de cacahuètes lors de la draft 2014 !
Fichiers joints
cots.png
cots.png (12.33 Kio) Vu 9325 fois
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar Guilhem » 29 Mai 2013, 18:34

MickA a écrit:Ou faire courir 2 fois un coureur :(

Eric t'es vraiment un boulet, tu t'es fait battre pour une gamine du COTS née en 2002.... Bon je sais que ton genou n'est pas au mieux, mais quand même, tu pourrais pu faire un effort, elle n'a que 11 ans !

En tout cas, elle devrait valoir son pesant de cacahuètes lors de la draft 2014 !


Pas mal ;)
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar MickA » 29 Mai 2013, 18:55

Comme quoi le contrôle des licences...
Tu passes le contrôle avec une licence D10 alors que tu en as le double. Obligé si tu veux absorber le flux de coureurs de pas faire gaffe...
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 29 Mai 2013, 20:32

Emmanuel a écrit:
Eric_d_Orient_Alp a écrit:Pareil pour les modifications d'equipe uniquement avec un certificat médical, c'est un grand n'importe quoi car il est si facile de faire un faux.


Absolument pas d'accord. Attention, tu ne peux pas tenir de tels propos qui attaquent les médecins, une profession soumise à des règles déontologiques draconnienes !
En revanche, je te concède fort volontiers que les modifications d'équipes réalisées par l'orga sans contrôle de l'arbitre et sur la base des certificats médicaux (cf. plus haut un message de Carole Coles) ont été "le grand n'importe quoi" dans un cas vécu concrètement. Mais dans d'autres cas, cela s'est peut-être bien passé (?)

Eric_d_Orient_Alp a écrit:D'ailleurs, quid du CC, il vient sur le forum ?


Pourquoi le CC ? tout ceux qui se sont exprimés sont d'accord pour dire que les circuits étaient un peu longs mais qu'ils n'ont pas vu passer le temps au final.
Tu as d'autres choses à lui demander (car je ne pense pas qu'il vienne sur le forum, mais je peux lui envoyer quelques questions ou remarques) ?


t'es énervé Emmanuel ?
où tu vois que j'attaque les médecins !!! faut sortir un peu de ton monde de bisounours
me suis occupé des inscriptions du raid O'bivwak cette année, plus de 1100 equipes inscrites, plus de 2500 "certificats"

pour le CC, je le defends. Il est attaqué au même titre que l'arbitre
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 29 Mai 2013, 20:34

Guilhem a écrit:
Eric_d_Orient_Alp a écrit:Pareil si un coureur court deux fois : là c'est le controle des licences qui a pêché


Je pense que c'est plutôt le problème des licences, pas du "contrôle", n'importe qui peut te faire la licence de Tero avec la photo de qui tu veux dessus... je serai plutôt pour une rentrée dans la zone d'échauffement avec une carte Nationale d'identité ou autre, mais pas ces licences...

Tout à fait OK avec toi
perso, je mettrai bien un tampon sur la main de chaque "entrant" dans l'aire de depart
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron