CFMD et CFC 2013

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 29 Mai 2013, 20:34

Guilhem a écrit:
Eric_d_Orient_Alp a écrit:Pareil si un coureur court deux fois : là c'est le controle des licences qui a pêché


Je pense que c'est plutôt le problème des licences, pas du "contrôle", n'importe qui peut te faire la licence de Tero avec la photo de qui tu veux dessus... je serai plutôt pour une rentrée dans la zone d'échauffement avec une carte Nationale d'identité ou autre, mais pas ces licences...

Tout à fait OK avec toi
perso, je mettrai bien un tampon sur la main de chaque "entrant" dans l'aire de depart
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1643
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar Christian » 29 Mai 2013, 20:55

Eric_d_Orient_Alp a écrit:
Guilhem a écrit:
Eric_d_Orient_Alp a écrit:
perso, je mettrai bien un tampon sur la main de chaque "entrant" dans l'aire de depart


Comment tu retrouves le tampon sous la boue?
Christian
 
Messages: 228
Inscription: 14 Mai 2012, 20:17

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar Christian » 29 Mai 2013, 20:59

Bien le certificat médical mais qui paye? Le licencié, le club, la sécurité Sociale?

Il y a beaucoup de situation ou on est blessé ou malade et pour lesquelles on ne va pas voir un médecin.
le sport devient plus contraignant que le boulot. Vivement les vacances
Christian
 
Messages: 228
Inscription: 14 Mai 2012, 20:17

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar vincent3569 » 29 Mai 2013, 22:36

Emmanuel a écrit:
christophe6911 a écrit:En effet tu peux vraiment féliciter le traceur.Ca change des circuits "mièvres" que l'on voit trop souvent pour les H/D12...
C'était quand même un championnat de France...


Pas d'accord: pour le coup, je pense qu'on était un peu trop au-delà du niveau BLEU de traçage prévu pour les H/D12

Lorsque je félicitais les jeunes, c'était effectivement une manière de dire que leurs circuits étaient tres exigeants si je me réfère aux guides de traçage et aux couleurs des circuits.
vincent3569
 
Messages: 171
Inscription: 14 Décembre 2012, 16:04

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar Vélivole » 29 Mai 2013, 23:30

MickA a écrit:Comme quoi le contrôle des licences...
Tu passes le contrôle avec une licence D10 alors que tu en as le double. Obligé si tu veux absorber le flux de coureurs de pas faire gaffe...


On peux faire de faux permis, de fausses cartes d'identités, de faux passeports, il est donc évident que l'on peut encore plus facilement faire une fausse licence. :twisted:

Vous me faites tous bien rigoler avec vos découvertes, pour le plaisir de polémiquer de façon stérile, ou vous classer au plus grand nombre de messages sur ce forum. :lol:

Pour moi, le contrôle est une formalité inscrite dans le règlement sportif pour des sportifs, pas pour des truands !

Les meilleurs, susceptibles de se bien classer en CO, sont connus et les nouveaux sont vite reconnus.

Il n'y jamais de solution parfaite, il n'y a que la meilleure solution choisie et adaptée aux moyens pratiques et financiers de notre sport... ;)
Avatar de l’utilisateur
Vélivole
Donateur
 
Messages: 451
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar Vélivole » 29 Mai 2013, 23:47

Christian a écrit:Bien le certificat médical mais qui paye? Le licencié, le club, la sécurité Sociale?

Il y a beaucoup de situation ou on est blessé ou malade et pour lesquelles on ne va pas voir un médecin.
le sport devient plus contraignant que le boulot. Vivement les vacances


Le certificat médical d'aptitude au sport de loisir ou de compétition est payé 23€ (coût de la visite classique) par le licencié au médecin.

Néanmoins dans la pratique, ton médecin référent, qui est sensé bien te connaître, peut te délivrer ce certificat gracieusement lors d'un bilan de santé ou autre.

Aller voir son médecin une ou deux fois par an pour un contrôle peut s'avérer bien utile. Mieux vaut prévenir que guérir.

Personnellement , je passe tous les deux ans une visite pilote avion pour 100€, çà dure au moins une demi journée.

J'en ai pour mon argent : électrocardiogramme d'effort, contrôle de la vue, sang, etc... et je ne m'en porte pas plus mal. ;)

Ah, j'oubliais...? Il ne contrôle pas assez mes synapses rongés par la mousse... :obscene-drinkingcheers:
Avatar de l’utilisateur
Vélivole
Donateur
 
Messages: 451
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar orienteur51 » 30 Mai 2013, 11:03

MickA a écrit:A priori non Dd car j'ai vu passer un coureur 2 fois dans le balisage spectacle habillé de 2 tenues différentes... Donc le contrôle des licences ne doit pas si bien marcher que ça.



On a vu le même ? :D
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire." Voltaire
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 598
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar MickA » 30 Mai 2013, 11:05

Toi tu comptes pas, t'as passé ton week-end sous la tente :P
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1379
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar Achille » 01 Juin 2013, 08:38

Bonjour,
Le CFMD était bien au CN ??

Merci.
Achille
 
Messages: 31
Inscription: 12 Juin 2012, 21:00

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar Guilhem » 01 Juin 2013, 09:05

Achille a écrit:Bonjour,
Le CFMD était bien au CN ??

Merci.


oui oui bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 762
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar Achille » 01 Juin 2013, 17:55

Emmanuel a écrit:
Achille a écrit:Bonjour,
Le CFMD était bien au CN ??

Merci.


Oui, c'est l'arbitre qui doit s'occuper de mettre les résultats en ligne dans les 24H après la course.

:text-givemebeer:



C'est ce qu'il me semblait bien... 1 fichier à envoyer quoi.
Achille
 
Messages: 31
Inscription: 12 Juin 2012, 21:00

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar MickA » 01 Juin 2013, 17:59

Mouais bof. Entre Fredo, Gre et Vinc à -1000 pts.... c'est pas transcendant les points attribués sur ce CFMD...
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1379
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar Vélivole » 01 Juin 2013, 18:22

Un petit geste qui serait sympa, pour "emm... le facteur" mais surtout pour être agréable à nos hôtes de Bonneuil-Matours (Mme le Maire, les habitants et surtout le propriétaire-agriculteur),

serait d'envoyer un petit millier de cartes postales en Mairie avec un mot de remerciement de chacun des concurrents depuis vos régions respectives. :)

J'ai déjà donné cette idée au speaker qui l'a annoncé, mais c'est juste un petit rappel pour démontrer que notre sportivité et notre convivialité n'est pas une utopie. ;)
Avatar de l’utilisateur
Vélivole
Donateur
 
Messages: 451
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

CFMD et CFC 2013

Messagepar marc46 » 01 Juin 2013, 18:48

Désolé d'avoir franchi les 12000 points de de retarder la publication au CN :)
Marc46
Avatar de l’utilisateur
marc46
Donateur
 
Messages: 419
Inscription: 14 Mai 2012, 23:04
Localisation: Lot (46)

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar Alacourbe » 01 Juin 2013, 19:23

Achille a écrit:
Emmanuel a écrit:
Oui, c'est l'arbitre qui doit s'occuper de mettre les résultats en ligne dans les 24H après la course.

:text-givemebeer:



C'est ce qu'il me semblait bien... 1 fichier à envoyer quoi.


Non ! Qu'il doit rentrer sur le site du CN et qui peut être rejeté pour de multiples raisons, qu'il faut ensuite résoudre.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 949
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar MickA » 01 Juin 2013, 21:26

Ya effectivement qq n° de licences un peu bizarre... mais yen a pas pour 15 minutes non plus !
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1379
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar Alacourbe » 01 Juin 2013, 22:07

MickA a écrit:Ya effectivement qq n° de licences un peu bizarre... mais yen a pas pour 15 minutes non plus !

Bien sûr mais c'est pas à l'arbitre de régler le problème.
On l'a déjà dit il n'y a pas longtemps; Maintenant on va rentrer dans un échange de courriers entre lui et l'organisateur jusqu'à ce que tout soit réglé. Et ça va dépendre des disponibilités de l'un et de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 949
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar Carole » 02 Juin 2013, 07:10

Il y avait un pb sur 1 numéro de licence (2 frères qui ont échangés leur puce et au final, le numéro de puce de l'un se retrouve à la place de son numéro de licence ... ne me demandez pas pourquoi !)
Demandé hier, corrigé 15 min plus tard !!!
Pas d'autre correction demandée.
Carole
 
Messages: 32
Inscription: 25 Juin 2012, 15:47
Localisation: Poitiers

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar Achille » 02 Juin 2013, 07:46

Merci Carole, belle réactivité de votre côté comme toujours.
Achille
 
Messages: 31
Inscription: 12 Juin 2012, 21:00

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar gutard » 02 Juin 2013, 08:43

Alacourbe a écrit:
MickA a écrit:Ya effectivement qq n° de licences un peu bizarre... mais yen a pas pour 15 minutes non plus !

Maintenant on va rentrer dans un échange de courriers entre lui et l'organisateur jusqu'à ce que tout soit réglé

Il n'y a en principe pas besoin de faire 15 échanges successifs. L'organisateur peut tester le fichier et donc corriger toutes les erreurs d'un seul coup avant de l'envoyer une bonne fois pour toutes à l'arbitre.

Par contre, je suis d'accord qu'il est difficile de donner un fichier nickel en fin de course sans avoir un accès Internet pour valider le fichier.
Avatar de l’utilisateur
gutard
 
Messages: 46
Inscription: 14 Mai 2012, 12:31
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron