CFMD et CFC 2013

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar Carole » 02 Juin 2013, 08:51

Je n'ai pas trouvé où tester le fichier ... pour ma défense, je sais que je suis toujours HS ...
Carole
 
Messages: 32
Inscription: 25 Juin 2012, 15:47
Localisation: Poitiers

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar marc46 » 02 Juin 2013, 09:22

Carole a écrit:Je n'ai pas trouvé où tester le fichier ... pour ma défense, je sais que je suis toujours HS ...


C'est par là : http://cn.ffcorientation.fr/test_upload/ :)
Marc46
Avatar de l’utilisateur
marc46
Donateur
 
Messages: 425
Inscription: 14 Mai 2012, 23:04
Localisation: Lot (46)

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar Carole » 02 Juin 2013, 10:00

Merci, après le test, j'obtiens :
Erreurs : Un coureur a marqué au moins 3000 points de plus que son niveau. Veuillez contacter la commission classements.

Un H35, qui avait 2410, et qui obtient 6738. Il devait être blessé en 2012 ...

Sinon, le fichier est propre !
Carole
 
Messages: 32
Inscription: 25 Juin 2012, 15:47
Localisation: Poitiers

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar gutard » 02 Juin 2013, 10:10

Carole a écrit:Merci, après le test, j'obtiens :
Erreurs : Un coureur a marqué au moins 3000 points de plus que son niveau. Veuillez contacter la commission classements.

Du coup l'arbitre ne pourra pas valider la mise en ligne lui-même. Seul Ulrich pourra le faire. Il faudrait que l'arbitre lui envoie le fichier. Je ne suis pas très convaincu de la pertinence de ce blocage.
Avatar de l’utilisateur
gutard
 
Messages: 46
Inscription: 14 Mai 2012, 12:31
Localisation: Toulouse

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar Antoine78 » 02 Juin 2013, 10:59

Tout dépend de l'usage qui est fait du blocage... Là clairement dans le cas du CFMD ça rajoute juste du retard à la mise en ligne (le coureur en question n'ayant que 2 courses dont une qui ne compte pas et l'autre beaucoup plus faible que la 1ère).
Après dans le cas d'un circuit d'une régionale avec très peu des coureurs et des variations importantes ça peut avoir un intérêt de mettre un stop par rapport au CN pour que ça ne devienne pas n'importe quoi (même si avec la règle des -1200 maintenant c'est plus rare).
Par contre je me souviens d'un cas où 2 coureurs qui porte exactement le même nom prénom ont été échangés sur un circuit ; le premier devait avoir 7000 points de moyenne, le second 2500/3000. Le deuxième a été mis à la place du premier (les numéros de licence ont du être échangés), et a du avoir +4000 par ex sur une course. En filtrant la course ça doit pouvoir se remarquer.
Avatar de l’utilisateur
Antoine78
 
Messages: 53
Inscription: 30 Janvier 2013, 19:59

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar MickA » 02 Juin 2013, 16:54

Je serais plus pour le déblocage des courses mais l'envoi à chaque upload d'un rapport à Ulrich synthétisant les cas suspects.
Ca pourrait aussi permettre de générer à un rapport à Nathalie récapitulant le nombre de NL,...
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1406
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar Alacourbe » 02 Juin 2013, 18:11

gutard a écrit:
Carole a écrit:Merci, après le test, j'obtiens :
Erreurs : Un coureur a marqué au moins 3000 points de plus que son niveau. Veuillez contacter la commission classements.

Du coup l'arbitre ne pourra pas valider la mise en ligne lui-même.
Je suis surpris par ton affirmation Gaël car la dernière fois que j'ai arbitré j'ai eu le cas.
Je sais que t'es bien placé pour être sûr de ce que tu avances et peut-être que vous avez rajouté des blocages depuis.
Mon cas était identique. J'ai reçu un rejet avec un message demandant de vérifier. Je connaissais la personne et je savais donc que c'était normal. J'ai renvoyé le fichier et il a été accepté.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 983
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar orienteur51 » 02 Juin 2013, 18:21

MickA a écrit:Je serais plus pour le déblocage des courses mais l'envoi à chaque upload d'un rapport à Ulrich synthétisant les cas suspects.
Ca pourrait aussi permettre de générer à un rapport à Nathalie récapitulant le nombre de NL,...


Mouais... et les étrangers qui n'ont pas à payer la taxe CN tu les enlèves quand ? :lol: :lol:
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire." Voltaire
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 611
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar gutard » 02 Juin 2013, 19:08

Alacourbe a écrit:peut-être que vous avez rajouté des blocages depuis.

Il y a effectivement eu une période où le message n'empêchait pas la validation (c'était un bug).
Avatar de l’utilisateur
gutard
 
Messages: 46
Inscription: 14 Mai 2012, 12:31
Localisation: Toulouse

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar kenyan75 » 03 Juin 2013, 08:57

donc on attend Ulrich c est ça?
Et pourrait pas y avoir possibilités que tous les circuits rentrent sauf le circuit en question?
kenyan75
 
Messages: 230
Inscription: 06 Juin 2012, 08:50

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar Carole » 03 Juin 2013, 10:26

kenyan75 a écrit:donc on attend Ulrich c est ça?


Il faut déjà que Ulrich est l'info ... :whistle:
Carole
 
Messages: 32
Inscription: 25 Juin 2012, 15:47
Localisation: Poitiers

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar Alacourbe » 03 Juin 2013, 11:34

kenyan75 a écrit:donc on attend Ulrich c est ça?
Et pourrait pas y avoir possibilités que tous les circuits rentrent sauf le circuit en question?


Si vraiment c'est ce cas là qui retarde tout (car c'est une supposition pour l'instant) je poserais la question différemment:
Pourquoi les initiateurs du CN ne font pas confiance à l'arbitre ?
Pourquoi est-ce Ulrich qui doit juger un cas sur une course où il n'était peut-être pas ?

L'arbitre est désigné par la fédé ou la ligue. Il est donc censé avoir la confiance de cette instance et apparemment pas de la part de ceux qui gèrent l'usine à gaz.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 983
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar Guilhem » 03 Juin 2013, 11:46

Carole a écrit:
kenyan75 a écrit:donc on attend Ulrich c est ça?


Il faut déjà que Ulrich est l'info ... :whistle:


Ulrich passe par ici ne vous inquiétez pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 780
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar Alacourbe » 03 Juin 2013, 13:06

J'ose espérer que ce n'est pas O'News qui lui permet de se tenir au courant.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 983
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar Vélivole » 04 Juin 2013, 14:10

MickA a écrit:Comme quoi le contrôle des licences...
Tu passes le contrôle avec une licence D10 alors que tu en as le double. Obligé si tu veux absorber le flux de coureurs de pas faire gaffe...


Accusation méchante :evil: et infondée !

Le contrôle n'a jamais été gêné par le flux des coureurs qui ont tous été contrôlés sur présentation de leurs documents, ( dossard, licence, carte d'identité, ou certificat écrit d'un responsable) et puce.
Les erreurs de puces ont toutes été notifiées et fournies à la GEC, etc...
Quand ce fut nécessaire (uniquement au TTG) les postes de contrôleurs au départ ont été doublés.

Pourquoi ne pas gérer les départs comme dans les aéroports, avec passage sous portique et fouille au corps ? .... :twisted: Je plaisante ;)

Personnellement, je préfère que le CFC soit une compétition sportive et joyeuse, qu'une compétition sévère avec tous les regards fixés sur la ligne bleue des Vosges. http://www.flickr.com/photos/brulama/2853946826/
Les contrôles auraient pu être beaucoup plus stricts, si l'arbitre l'avait exigé.
- Concurrents qui grognent quand on leur demande de montrer leur dossard caché sous leurs vêtements. J'ai froid et je suis pressé, donc "laissez-moi passer comme çà" :roll: ...
- Concurrents qui grognent par ce qu'on les recontrôle alors qu'ils s'amusent à sortir plusieurs fois de la zone de départ.
- Dossards sur la cuisse :roll: , c'est original mais pas très fut-fut car çà embête la personne chargée de vous aider à trouver votre carte pincée sur les panneaux.
C'est ainsi qu'on prends la carte d'un autre club, lequel club se retrouve pénalisé (voire éjecté du classement) ou sans carte lorsqu'il arrive...
Cela ne permet pas de vous identifier, lors du passage spectacle ou avant l'arrivée, par l'animateur ou autre personne.
- Licence sans photo, ou photo de 12 ans alors qu'on est adulte, etc...
- Beaucoup de puces ne sont pas attachées correctement avec un lacet et sont placées à l'envers sur le doigt. Risque de perte et surtout çà empêche la lecture directe du numéro.
Etc, etc.

Ceci dit, la grande majorité des concurrents étaient très sympas, souriants et,... disaient bonjour. :clap: :clap: :clap:

C'est pour cela que le dieu de la CO, avec son infinie bonté, nous a gratifié d'un beau soleil pour ce weekend de fête sportive :)

Au fait, c'est qui le dieu de la CO ???
Avatar de l’utilisateur
Vélivole
Donateur
 
Messages: 484
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar rma » 04 Juin 2013, 15:56

... Au fait, c'est qui le dieu de la CO ???...


A la fondation de mon club en Belgique (± 1970), après sans doute de joyeuses (et arrosées) agapes, les dirigeants de l'époque ont trouvé "Hermathenae"', contraction des dieux grecs Hermès (pieds ailés - messager des dieux) et Athena, l'intelligence
et reconnaissez que l'on ne peut mieux définir "la tête et les jambes" caractéristiques de notre sport.

je referme la parenthèse sur le sujet, mais à présent ...tu sais ... et toujours "only solutions". :D :D
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 526
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar Vélivole » 04 Juin 2013, 18:49

rma a écrit:
... Au fait, c'est qui le dieu de la CO ???...


A la fondation de mon club en Belgique (± 1970), après sans doute de joyeuses (et arrosées) agapes, les dirigeants de l'époque ont trouvé "Hermathenae"', contraction des dieux grecs Hermès (pieds ailés - messager des dieux) et Athena, l'intelligence
et reconnaissez que l'on ne peut mieux définir "la tête et les jambes" caractéristiques de notre sport.

je referme la parenthèse sur le sujet, mais à présent ...tu sais ... et toujours "only solutions". :D :D


:clap: :clap: :clap:

Ah! Ah! je me doutais bien que la lumière viendrait de chez nos amis Belges :)

Le savoir vivre est une forme d'intelligence, et les Belges sont de bons vivants... ;)
Avatar de l’utilisateur
Vélivole
Donateur
 
Messages: 484
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar MickA » 04 Juin 2013, 21:02

Vélivole a écrit:- Beaucoup de puces ne sont pas attachées correctement avec un lacet et sont placées à l'envers sur le doigt. Risque de perte et surtout çà empêche la lecture directe du numéro.
Etc, etc.

Je suis d'accord avec toi, on devrait rajouter une ligne dans le règlement stipulant que les puces devront être attachées obligatoirement sur l'index, avec l'élastique acheté chez Airxtrem ;)

Peux-tu juste me dire quel est l’intérêt de vérifier la puce au départ ?
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1406
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar dav » 04 Juin 2013, 22:42

avec l'élastique acheté chez Airxtrem

pour le prochain CFC Airxtrem devrait aussi vendre des cadenas pour oriflammes :idea:
dav
 
Messages: 7
Inscription: 27 Août 2012, 17:54

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar Vélivole » 05 Juin 2013, 00:34

MickA a écrit:
Vélivole a écrit:- Beaucoup de puces ne sont pas attachées correctement avec un lacet et sont placées à l'envers sur le doigt. Risque de perte et surtout çà empêche la lecture directe du numéro.
Etc, etc.

Je suis d'accord avec toi, on devrait rajouter une ligne dans le règlement stipulant que les puces devront être attachées obligatoirement sur l'index, avec l'élastique acheté chez Airxtrem ;)

Peux-tu juste me dire quel est l’intérêt de vérifier la puce au départ ?


Non, je ne vois vraiment pas l'intérêt de vérifier le numéro des puces au départ. Ceux qui ont la consigne de le faire le font bêtement, comme moi vois-tu... :lol: :lol: :lol:

Quant à la façon dont on prend soin de son matériel, çà n'est pas une question de règlement, c'est un question de bon sens...

Et puisqu'on a abordé les dieux de la CO, tu devrais courir d'urgence te recueillir auprès de la déesse Métis, çà te ferait le plus grand bien :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Vélivole
Donateur
 
Messages: 484
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité