CFMD et CFC 2013

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar gutard » 02 Juin 2013, 10:10

Carole a écrit:Merci, après le test, j'obtiens :
Erreurs : Un coureur a marqué au moins 3000 points de plus que son niveau. Veuillez contacter la commission classements.

Du coup l'arbitre ne pourra pas valider la mise en ligne lui-même. Seul Ulrich pourra le faire. Il faudrait que l'arbitre lui envoie le fichier. Je ne suis pas très convaincu de la pertinence de ce blocage.
Avatar de l’utilisateur
gutard
 
Messages: 50
Inscription: 14 Mai 2012, 12:31
Localisation: Toulouse

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar Antoine78 » 02 Juin 2013, 10:59

Tout dépend de l'usage qui est fait du blocage... Là clairement dans le cas du CFMD ça rajoute juste du retard à la mise en ligne (le coureur en question n'ayant que 2 courses dont une qui ne compte pas et l'autre beaucoup plus faible que la 1ère).
Après dans le cas d'un circuit d'une régionale avec très peu des coureurs et des variations importantes ça peut avoir un intérêt de mettre un stop par rapport au CN pour que ça ne devienne pas n'importe quoi (même si avec la règle des -1200 maintenant c'est plus rare).
Par contre je me souviens d'un cas où 2 coureurs qui porte exactement le même nom prénom ont été échangés sur un circuit ; le premier devait avoir 7000 points de moyenne, le second 2500/3000. Le deuxième a été mis à la place du premier (les numéros de licence ont du être échangés), et a du avoir +4000 par ex sur une course. En filtrant la course ça doit pouvoir se remarquer.
Avatar de l’utilisateur
Antoine78
 
Messages: 53
Inscription: 30 Janvier 2013, 19:59

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar MickA » 02 Juin 2013, 16:54

Je serais plus pour le déblocage des courses mais l'envoi à chaque upload d'un rapport à Ulrich synthétisant les cas suspects.
Ca pourrait aussi permettre de générer à un rapport à Nathalie récapitulant le nombre de NL,...
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar orienteur51 » 02 Juin 2013, 18:21

MickA a écrit:Je serais plus pour le déblocage des courses mais l'envoi à chaque upload d'un rapport à Ulrich synthétisant les cas suspects.
Ca pourrait aussi permettre de générer à un rapport à Nathalie récapitulant le nombre de NL,...


Mouais... et les étrangers qui n'ont pas à payer la taxe CN tu les enlèves quand ? :lol: :lol:
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar gutard » 02 Juin 2013, 19:08

Alacourbe a écrit:peut-être que vous avez rajouté des blocages depuis.

Il y a effectivement eu une période où le message n'empêchait pas la validation (c'était un bug).
Avatar de l’utilisateur
gutard
 
Messages: 50
Inscription: 14 Mai 2012, 12:31
Localisation: Toulouse

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar kenyan75 » 03 Juin 2013, 08:57

donc on attend Ulrich c est ça?
Et pourrait pas y avoir possibilités que tous les circuits rentrent sauf le circuit en question?
kenyan75
 
Messages: 230
Inscription: 06 Juin 2012, 08:50

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar Carole » 03 Juin 2013, 10:26

kenyan75 a écrit:donc on attend Ulrich c est ça?


Il faut déjà que Ulrich est l'info ... :whistle:
Carole
 
Messages: 32
Inscription: 25 Juin 2012, 15:47
Localisation: Poitiers

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar Guilhem » 03 Juin 2013, 11:46

Carole a écrit:
kenyan75 a écrit:donc on attend Ulrich c est ça?


Il faut déjà que Ulrich est l'info ... :whistle:


Ulrich passe par ici ne vous inquiétez pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar Vélivole » 04 Juin 2013, 14:10

MickA a écrit:Comme quoi le contrôle des licences...
Tu passes le contrôle avec une licence D10 alors que tu en as le double. Obligé si tu veux absorber le flux de coureurs de pas faire gaffe...


Accusation méchante :evil: et infondée !

Le contrôle n'a jamais été gêné par le flux des coureurs qui ont tous été contrôlés sur présentation de leurs documents, ( dossard, licence, carte d'identité, ou certificat écrit d'un responsable) et puce.
Les erreurs de puces ont toutes été notifiées et fournies à la GEC, etc...
Quand ce fut nécessaire (uniquement au TTG) les postes de contrôleurs au départ ont été doublés.

Pourquoi ne pas gérer les départs comme dans les aéroports, avec passage sous portique et fouille au corps ? .... :twisted: Je plaisante ;)

Personnellement, je préfère que le CFC soit une compétition sportive et joyeuse, qu'une compétition sévère avec tous les regards fixés sur la ligne bleue des Vosges. http://www.flickr.com/photos/brulama/2853946826/
Les contrôles auraient pu être beaucoup plus stricts, si l'arbitre l'avait exigé.
- Concurrents qui grognent quand on leur demande de montrer leur dossard caché sous leurs vêtements. J'ai froid et je suis pressé, donc "laissez-moi passer comme çà" :roll: ...
- Concurrents qui grognent par ce qu'on les recontrôle alors qu'ils s'amusent à sortir plusieurs fois de la zone de départ.
- Dossards sur la cuisse :roll: , c'est original mais pas très fut-fut car çà embête la personne chargée de vous aider à trouver votre carte pincée sur les panneaux.
C'est ainsi qu'on prends la carte d'un autre club, lequel club se retrouve pénalisé (voire éjecté du classement) ou sans carte lorsqu'il arrive...
Cela ne permet pas de vous identifier, lors du passage spectacle ou avant l'arrivée, par l'animateur ou autre personne.
- Licence sans photo, ou photo de 12 ans alors qu'on est adulte, etc...
- Beaucoup de puces ne sont pas attachées correctement avec un lacet et sont placées à l'envers sur le doigt. Risque de perte et surtout çà empêche la lecture directe du numéro.
Etc, etc.

Ceci dit, la grande majorité des concurrents étaient très sympas, souriants et,... disaient bonjour. :clap: :clap: :clap:

C'est pour cela que le dieu de la CO, avec son infinie bonté, nous a gratifié d'un beau soleil pour ce weekend de fête sportive :)

Au fait, c'est qui le dieu de la CO ???
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar rma » 04 Juin 2013, 15:56

... Au fait, c'est qui le dieu de la CO ???...


A la fondation de mon club en Belgique (± 1970), après sans doute de joyeuses (et arrosées) agapes, les dirigeants de l'époque ont trouvé "Hermathenae"', contraction des dieux grecs Hermès (pieds ailés - messager des dieux) et Athena, l'intelligence
et reconnaissez que l'on ne peut mieux définir "la tête et les jambes" caractéristiques de notre sport.

je referme la parenthèse sur le sujet, mais à présent ...tu sais ... et toujours "only solutions". :D :D
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar Vélivole » 04 Juin 2013, 18:49

rma a écrit:
... Au fait, c'est qui le dieu de la CO ???...


A la fondation de mon club en Belgique (± 1970), après sans doute de joyeuses (et arrosées) agapes, les dirigeants de l'époque ont trouvé "Hermathenae"', contraction des dieux grecs Hermès (pieds ailés - messager des dieux) et Athena, l'intelligence
et reconnaissez que l'on ne peut mieux définir "la tête et les jambes" caractéristiques de notre sport.

je referme la parenthèse sur le sujet, mais à présent ...tu sais ... et toujours "only solutions". :D :D


:clap: :clap: :clap:

Ah! Ah! je me doutais bien que la lumière viendrait de chez nos amis Belges :)

Le savoir vivre est une forme d'intelligence, et les Belges sont de bons vivants... ;)
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar MickA » 04 Juin 2013, 21:02

Vélivole a écrit:- Beaucoup de puces ne sont pas attachées correctement avec un lacet et sont placées à l'envers sur le doigt. Risque de perte et surtout çà empêche la lecture directe du numéro.
Etc, etc.

Je suis d'accord avec toi, on devrait rajouter une ligne dans le règlement stipulant que les puces devront être attachées obligatoirement sur l'index, avec l'élastique acheté chez Airxtrem ;)

Peux-tu juste me dire quel est l’intérêt de vérifier la puce au départ ?
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar dav » 04 Juin 2013, 22:42

avec l'élastique acheté chez Airxtrem

pour le prochain CFC Airxtrem devrait aussi vendre des cadenas pour oriflammes :idea:
dav
 
Messages: 7
Inscription: 27 Août 2012, 17:54

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar Vélivole » 05 Juin 2013, 00:34

MickA a écrit:
Vélivole a écrit:- Beaucoup de puces ne sont pas attachées correctement avec un lacet et sont placées à l'envers sur le doigt. Risque de perte et surtout çà empêche la lecture directe du numéro.
Etc, etc.

Je suis d'accord avec toi, on devrait rajouter une ligne dans le règlement stipulant que les puces devront être attachées obligatoirement sur l'index, avec l'élastique acheté chez Airxtrem ;)

Peux-tu juste me dire quel est l’intérêt de vérifier la puce au départ ?


Non, je ne vois vraiment pas l'intérêt de vérifier le numéro des puces au départ. Ceux qui ont la consigne de le faire le font bêtement, comme moi vois-tu... :lol: :lol: :lol:

Quant à la façon dont on prend soin de son matériel, çà n'est pas une question de règlement, c'est un question de bon sens...

Et puisqu'on a abordé les dieux de la CO, tu devrais courir d'urgence te recueillir auprès de la déesse Métis, çà te ferait le plus grand bien :whistle:
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar MickA » 05 Juin 2013, 09:22

Il n'y a aucun intéret à checker le n° de puce au départ vu que de toute façon, le temps que l'info remonte à la GEC le coureur y sera déjà passé et qu'à l'ouverture du message "puce inconnue", il aura suffit au GECMan de saisir le dossard (N°equipe+relayeur) pour qu'OS fasse de lui même la bonne association....

Et pourtant sur chaque course, on te vérifie ta puce....

Le seul intérêt qu'il pourrait y avoir à zieuter ces modifs de puces... c'est de faire remonter l'information en BD à la fédé et taper sur les doigts des coureurs qui courent toute l'année avec une puce Y alors que dans la base des licences ils ont une puce X. Il pourrait y avoir une moulinette au chargement du CSV pour détecter les puces qui ne correspondent pas avec le n° de licence en BD, et générer un mail au club leur demandant de valider ou non le changement de n° de puce pour leur licencié. Car clairement... j'ai l'impression que c'est toujours les mêmes qui ne font jamais le changement en base de leur puce...

Et pour ta référence à Métis, tu t'es effectivement sacrément arrangé depuis qq mois, je n'irai pas jusqu'à dire que je lis tes posts avec plaisir, mais ils sont devenus "lisibles"
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar gutard » 05 Juin 2013, 11:00

MickA a écrit:Il n'y a aucun intéret à checker le n° de puce au départ vu que de toute façon, le temps que l'info remonte à la GEC le coureur y sera déjà passé et qu'à l'ouverture du message "puce inconnue", il aura suffit au GECMan de saisir le dossard (N°equipe+relayeur) pour qu'OS fasse de lui même la bonne association....

Pas si le numéro de puce est déjà attribué à un autre coureur. Une solution serait de n'enregistrer aucun numéro de puce a l'inscription et de saisir tous les dossards au vidage. Ça pourrait même se faire très simplement en scannant un code barre imprimé sur le dossard.
Avatar de l’utilisateur
gutard
 
Messages: 50
Inscription: 14 Mai 2012, 12:31
Localisation: Toulouse

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar Vélivole » 05 Juin 2013, 12:48

MickA a écrit:Il n'y a aucun intéret à checker le n° de puce au départ vu que de toute façon, le temps que l'info remonte à la GEC le coureur y sera déjà passé et qu'à l'ouverture du message "puce inconnue", il aura suffit au GECMan de saisir le dossard (N°equipe+relayeur) pour qu'OS fasse de lui même la bonne association....

Et pourtant sur chaque course, on te vérifie ta puce....

Le seul intérêt qu'il pourrait y avoir à zieuter ces modifs de puces... c'est de faire remonter l'information en BD à la fédé et taper sur les doigts des coureurs qui courent toute l'année avec une puce Y alors que dans la base des licences ils ont une puce X. Il pourrait y avoir une moulinette au chargement du CSV pour détecter les puces qui ne correspondent pas avec le n° de licence en BD, et générer un mail au club leur demandant de valider ou non le changement de n° de puce pour leur licencié. Car clairement... j'ai l'impression que c'est toujours les mêmes qui ne font jamais le changement en base de leur puce...

Et pour ta référence à Métis, tu t'es effectivement sacrément arrangé depuis qq mois, je n'irai pas jusqu'à dire que je lis tes posts avec plaisir, mais ils sont devenus "lisibles"


Tu as presque raison au niveau TECHNIQUE, et je connais bien le problème. Mais il y a le problème disons JURIDIQUE en cas de contestations.
Le contrôle effectué par deux personnes avant le départ est notifié par écrit sur un document remis à la GEC.
Ce document devient ainsi une pièce administrative qui peut servir de preuve auprès de l'arbitre et si besoin à une commission d'arbitrage pour suites à donner.
Notamment pour taper sur les doigts, comme tu dis, des emm... récidivistes.
Quoi qu'il en soit, cette tâche nous a été demandée. Nous l'avons exécutée avec sérieux, en bons bénévoles dévoués pour la CO ;)

Merci docteur pour qualifier mes posts de lisibles. A toutes fins utiles, je te rappelle que certains d'entre-eux étaient volontairement provocateurs auprès de certains aux chevilles démesurées... ;)
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar MickA » 05 Juin 2013, 16:23

gutard a écrit:Pas si le numéro de puce est déjà attribué à un autre coureur. Une solution serait de n'enregistrer aucun numéro de puce a l'inscription et de saisir tous les dossards au vidage. Ça pourrait même se faire très simplement en scannant un code barre imprimé sur le dossard.

Tu sortirais donc PM sur ton ticket... et là je suis pas sûr que le gars vienne pas te casser les pieds pour faire la modif de toute façon (et toujours partant du principe que le listing reviendra et ne sera géré à la GEC après que le coureur est fini son parcours dans tous les cas.... ce contrôle est donc inutile. Quelle preuve apporte-t-il vu que de toute façon dans le log GEC, tu sais bien quel puce s'est pointée à telle heure...
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar rma » 05 Juin 2013, 19:48

MickA a écrit:Il n'y a aucun intéret à checker le n° de puce au départ vu que de toute façon, le temps que l'info remonte à la GEC le coureur y sera déjà passé et qu'à l'ouverture du message "puce inconnue", il aura suffit au GECMan de saisir le dossard (N°equipe+relayeur) pour qu'OS fasse de lui même la bonne association....

Gael a répondu ...
Pas si le numéro de puce est déjà attribué à un autre coureur. Une solution serait de n'enregistrer aucun numéro de puce a l'inscription et de saisir tous les dossards au vidage. Ça pourrait même se faire très simplement en scannant un code barre imprimé sur le dossard.


Cas vécu, imparable et insoluble aujourd'hui pour les inscriptions O'Tramontane, tant que la correction n'aura pas été faite dans l'archive FFCO

- dans l'archive, le licencié A possède la puce 12345
- il acquiert une nouvelle puce 54321 ... mais il ne fait pas la modification dans l'archive
- il s'inscrit à une compétition avec sa nouvelle puce 54321
- et il donne son ancienne puce 12345 à B qui s'inscrit aussi à cette même compétition avec cette puce ...
- lors de l'importation, on peut vérifier A avec puce 54321 et B avec puce 12345
- mais quand on met l'archive à jour, A est "remis à jour" avec 12345 (sa puce de l'archive) et donc alors 2 puces 12345 inscrites à la course.
- car ... appel du pied à Gael ... il n'y a pas de contrôle à ce stade dans l'archive (et y cohabitent aujourd'hui notamment deux puces 213206 ! ) : il devrait être impossible à quelqu'un d'attribuer à un licencié une puce déjà en service dans l'archive.
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar simon » 05 Juin 2013, 21:36

gutard a écrit:
MickA a écrit:Il n'y a aucun intéret à checker le n° de puce au départ vu que de toute façon, le temps que l'info remonte à la GEC le coureur y sera déjà passé et qu'à l'ouverture du message "puce inconnue", il aura suffit au GECMan de saisir le dossard (N°equipe+relayeur) pour qu'OS fasse de lui même la bonne association....

Pas si le numéro de puce est déjà attribué à un autre coureur. Une solution serait de n'enregistrer aucun numéro de puce a l'inscription et de saisir tous les dossards au vidage. Ça pourrait même se faire très simplement en scannant un code barre imprimé sur le dossard.


Ce qui se fait d'ailleurs à la Jukola (et peut-être à la Tio ?). Bon le scan est fait à l'entrée du sas avant ta course, parce qu'un dossard, ça se perd, ça se déchire ou ça finit plein de boue :D
simon
 
Messages: 157
Inscription: 14 Mai 2012, 17:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron