3 jours O'Jura

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: 3 jours O'Jura

Messagepar christophe6911 » 02 Juin 2018, 22:57

Joker!!! ;)
christophe6911
 
Messages: 1980
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: 3 jours O'Jura

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 03 Juin 2018, 09:21

on va y revenir au jury
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1817
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: 3 jours O'Jura

Messagepar philou33 » 04 Juin 2018, 10:40

christophe6911 a écrit:On revient à choses plus prosaïques...1 ou 2 coureurs (tirés au hasard si tu veux) de chaque circuit impactés. On délibère quelques minutes avec une bière à la main...à la majorité la décision est prise.


Avec des règles comme celle-là, le RC va s'enrichir d'une obligation d'installer une tireuse à bière dans toutes les organisations.

Sinon, +1 pour le retour au jury, et cesser de nous faire ch... avec les arbitres.
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 375
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: 3 jours O'Jura

Messagepar christophe6911 » 04 Juin 2018, 10:57

Philou, verifie bien tes citations... ;)

Ce n'est pas de moi... :naughty: :naughty: :naughty:
christophe6911
 
Messages: 1980
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: 3 jours O'Jura

Messagepar philou33 » 04 Juin 2018, 11:23

Oups, désolé.
Mais c'était tellement dans ton style...
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 375
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: 3 jours O'Jura

Messagepar christophe6911 » 04 Juin 2018, 11:33

philou33 a écrit:Oups, désolé.
Mais c'était tellement dans ton style...

Le petit mâchon entre copains pour refaire le monde ou la tireuse à bière?
christophe6911
 
Messages: 1980
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: 3 jours O'Jura

Messagepar Guilhem » 04 Juin 2018, 17:02

philou33 a écrit:
christophe6911 a écrit:On revient à choses plus prosaïques...1 ou 2 coureurs (tirés au hasard si tu veux) de chaque circuit impactés. On délibère quelques minutes avec une bière à la main...à la majorité la décision est prise.


Avec des règles comme celle-là, le RC va s'enrichir d'une obligation d'installer une tireuse à bière dans toutes les organisations.

Sinon, +1 pour le retour au jury, et cesser de nous faire ch... avec les arbitres.


Le jury sera certainement composé de plusieurs arbitres... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 884
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: 3 jours O'Jura

Messagepar Alacourbe » 05 Juin 2018, 18:42

A l'époque du jury technique c'était:
Le responsable technique de l'organisation
Le CJA de cette organisation
Un CJA présent en tant que coureur
Un coureur
Un ou une élite.
Donc une majorité d'extérieurs à l'organisation et la composition du jury devait être affichée pendant la course.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1104
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: 3 jours O'Jura

Messagepar christophe6911 » 05 Juin 2018, 20:08

Alacourbe a écrit:A l'époque du jury technique c'était:
Le responsable technique de l'organisation
Le CJA de cette organisation
Un CJA présent en tant que coureur
Un coureur
Un ou une élite.
Donc une majorité d'extérieurs à l'organisation et la composition du jury devait être affichée pendant la course.


Les gars vous êtes en train de fantasmer et de refaire le monde pour rien...Un jury aurait pris la mème décision. Je le redis , les arbitres ont été bons... :clap: :clap: :clap:
christophe6911
 
Messages: 1980
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: 3 jours O'Jura

Messagepar MickA » 05 Juin 2018, 20:41

On est pas dans le bon fil, mais je dis juste que je serais partant pour être AN si on revenait au jury. Ça me paraît plus soft de faire porter la responsabilité sur un pool de licenciés (et ça sans rajouter de frais à la fédé car comme le dit JCP les autres étaient tirés au sort parmi les présents)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1604
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: 3 jours O'Jura

Messagepar Guilhem » 05 Juin 2018, 21:50

MickA a écrit:On est pas dans le bon fil, mais je dis juste que je serais partant pour être AN si on revenait au jury. Ça me paraît plus soft de faire porter la responsabilité sur un pool de licenciés (et ça sans rajouter de frais à la fédé car comme le dit JCP les autres étaient tirés au sort parmi les présents)


Les tirages au sort étaient souvent magouillés... Micka... :oops: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 884
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: 3 jours O'Jura

Messagepar Alacourbe » 05 Juin 2018, 22:54

Guilhem a écrit:Les tirages au sort étaient souvent magouillés... Micka... :oops: :cry:


"Lancez une connerie, il en restera toujours quelque chose"

Je pense donc que c'est inutile d'en rajouter.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1104
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: 3 jours O'Jura

Messagepar Guilhem » 05 Juin 2018, 23:34

Alacourbe a écrit:
Guilhem a écrit:Les tirages au sort étaient souvent magouillés... Micka... :oops: :cry:


"Lancez une connerie, il en restera toujours quelque chose"

Je pense donc que c'est inutile d'en rajouter.


C'est pas une connerie Alacourbe, j'en ai vécu...

Il n'y avait pas toujours de tirage au sort : les membres du jury étaient choisis délibérément pour telle ou telle raison, soit tu as fermé les yeux, soit en Aquitaine, le copinage n'existe pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 884
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: 3 jours O'Jura

Messagepar Alacourbe » 06 Juin 2018, 12:04

Le contrôle technique, et donc le jury, a été mis en place fin des années 70 début des années 80 afin de garantir la qualité des courses du niveau national. Au niveau régional ça a toujours été un dérivé avec des arrangements entre amis.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1104
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Arbitrage

Messagepar valentin5007 » 17 Juin 2018, 14:50

Alacourbe a écrit:Le contrôle technique, et donc le jury, a été mis en place fin des années 70 début des années 80 afin de garantir la qualité des courses du niveau national. Au niveau régional ça a toujours été un dérivé avec des arrangements entre amis.


Et aujourd'hui les arbitres sont choisis comment ? ;) Les ligues qui ne laissent pas à l'organisateur le choix de l'arbitre sont une minorités. Mais sur une régionale, je serai d'avis de ne pas avoir d'instance d'arbitrage à priori...en cas de problèmes, un jury.
A ce que je sache, la FFA ne déplace pas un arbitre sur chaque "couse saucisson" quand bien même elle est au calendrier fédéral...ca pose aussi la question du fameux CN qui est totalement en roue libre (commission classement "en sommeil" m'a t-on dit) depuis quelques temps. Le CN est devenu dans l'esprit de certains un label de qualité (et d'équité ? :?: ) alors que c'est pour moi seulement un outils d'analyse de course...

Pour rejoindre l'autre sujet sur la nationale NO. Aujourd'hui 90% du travail d'arbitre revient à suppléer des organisateurs qui n'osent pas prendre eux même des décisions qui fâchent face à des demandes plus ou moins extravagante des concurrents( samedi dernier, inscription le jour même par exemple--->accepté mais il restait de la place sur l'arena :) ). Si les consignes étaient plus claires en amont .
- Pas d'inscriptions à J-7, Pas d'aménagements d'horaires à J-5...on dégrossirai déjà beaucoup le travail. Il restera toujours des impondérables que le directeur de course en lien avec la GEC doit pouvoir gérer. Mais 9 fois sur 10, c'est le coureur(ou responsable de club) qui demande à l’organiseur de palier à son inattention...
Et je ne parle pas des débutants qui à eux seuls mobilise une énergie considérable. Un atelier spécifique devrait leur être réservé systématiquement.

MickA a écrit:J'ai souvenir que ce jury ait annulé un France de Relais (avant la course). Je pense la seule fois où c'est arrivé au niveau national.

Je ne sais pas si aujourd'hui un seul homme oserait prendre cette décision seul.


Ce ne fut pas le cas lors du CFC 2017 par exemple...
valentin5007
Donateur
 
Messages: 308
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: Arbitrage

Messagepar Alacourbe » 18 Juin 2018, 07:52

valentin5007 a écrit:
Alacourbe a écrit:Le contrôle technique, et donc le jury, a été mis en place fin des années 70 début des années 80 afin de garantir la qualité des courses du niveau national. Au niveau régional ça a toujours été un dérivé avec des arrangements entre amis.


Et aujourd'hui les arbitres sont choisis comment ? ;) Les ligues qui ne laissent pas à l'organisateur le choix de l'arbitre sont une minorités. Mais sur une régionale, je serai d'avis de ne pas avoir d'instance d'arbitrage à priori...en cas de problèmes, un jury.

Attention!! Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Quand je parle d'arrangements entre amis ça ne veut pas dire qu'en tant qu'organisateur tu choisis ton ou tes experts régionaux. Je veux simplement dire que dans une ligue tout le monde se connait et qu'un expert qui officie sur une course se retrouvera inévitablement contrôlé un jour par un expert de ce club organisateur.
Ça crée des liens ... :)
Je ne sais pas s'il y a des ligues qui laissent le choix de l'arbitre à l'organisateur, mais si c'est le cas, ça me semble encore plus pervers.
Par contre en cas de problème ça me parait effectivement plus juste d'en débattre au sein d'un jury. Et je rajouterais même qu'une place devrait être réservée au club qui a déposé une réclamation.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1104
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Précédente

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron