CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

PHOTOS

Messagepar lorienteur » 13 Novembre 2013, 21:10

Les photos arrivent.

J'ai mis 180 en ligne avant mon départ à l'internat, si tout roule d'ici mardi prochain il devrait y en avoir 6000 de plus.

Par contre elles ne sont pas retouchées, et brutes.

Les photographes sont un stagiaire Jamaïcain qui a fait un peu du sprint, deux amatrices et Philippe mon frère (avec son chapeau). Il y en a un petit millier de moi, mais tout est mélangé.

Tout n'est pas super net, ni cadré pro, mais pour ceux qui ont quelques souvenirs positifs du weekend trouveront peut-être leur bouille dans le lot.
Si photo de coeur pour certains je peux fournir la photo en taille maxi et éventuellement effectuer quelques retouches (recadrage, flou, corrections lumière, suppression de bouton ...) ;)

Photos libres de droit et gratuites bien entendu.

http://www.flickr.com/photos/108570885@N06/
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 308
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar sim » 13 Novembre 2013, 21:39

Pi.R a écrit:Pas grand chose à ajouter à tout ce qui a été dit. Plein de choses bien ou très bien sur ce week end qui font qu'on a passé un très bon WE.
On s'attendait à des sprints plus techniques et en fin de compte du rapide-rapide dans l'esprit de ce qui est voulu par l'IOF avec ce piège de la 2 bien pensé pour écrémer.


Je suis pas certain que l'IOF veuille du "rapide rapide" Cf pièce jointe.
Fichiers joints
IOF.jpg
IOF
IOF.jpg (72.09 Kio) Vu 1844 fois
sim
 
Messages: 391
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar gutard » 13 Novembre 2013, 23:54

rgomme a écrit:J'ai vérifié une par une les équipes sur le site inscription de la FFCO et comparé avec la course sur OS, effectivement j'ai pu rater certaines modif, ayant effectué le contrôle tard le soir après le boulot, mais pauvres yeux "non-bionique" ont pu avoir un bug, désolé.
MAIS le gros défaut du site d'inscription de la FFCO c'est de ne pas indiquer l'heure et la date des modifications.

Le fonctionnement prévu du site d'inscription en ligne c'est qu'avant la date limite de modification on ne travaille que sur le site web (on peut faire des tests sous OE/OS mais c'est des tests « juste pour voir ») et qu'après la date limite on importe dans OE/OS et on ne travaille plus que sous OE/OS, les modification étant bloquées en ligne. En tout cas, c'est comme ça que j'ai imaginé la chose.

L'idée c'est de faire faire la saisie directement par les clubs et de ne rien avoir à saisir dans OE/OS. Quand bien même on y serait aidé par une date de modification, recopier à la main des infos du site dans OE/OS fait perdre une bonne partie de l'intérêt du système et est source d'erreurs ou d’omissions.

Bien sûr, il faut bien calibrer la date limite de modification en ligne. Plus tôt, c'est plus de mails de modification à traiter. Plus tard c'est moins de temps pour paramétrer les circuits et les associations avec les catégories ou équipe. Mais avec un peu d'expérience ou de préparation ça se fait assez tranquillement à J-1 pour une régionale et à J-7 pour une grosse compétition. Même si c'est vrai qu'en relais la saisie/vérification des circuits et combinaisons c'est assez coton et ça peut prendre beaucoup de temps.

Cette précision quant à l'usage du système d'inscription en ligne étant faite, ça n'empêche pas de dire qu'il y a pas mal de choses à améliorer par ailleurs. Après on est aussi coincé par la qualité et les possibilités des logiciels de GEC.
Avatar de l’utilisateur
gutard
 
Messages: 46
Inscription: 14 Mai 2012, 12:31
Localisation: Toulouse

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar rgomme » 14 Novembre 2013, 09:54

gutard a écrit:
rgomme a écrit:J'ai vérifié une par une les équipes sur le site inscription de la FFCO et comparé avec la course sur OS, effectivement j'ai pu rater certaines modif, ayant effectué le contrôle tard le soir après le boulot, mais pauvres yeux "non-bionique" ont pu avoir un bug, désolé.
MAIS le gros défaut du site d'inscription de la FFCO c'est de ne pas indiquer l'heure et la date des modifications.

Le fonctionnement prévu du site d'inscription en ligne c'est qu'avant la date limite de modification on ne travaille que sur le site web (on peut faire des tests sous OE/OS mais c'est des tests « juste pour voir ») et qu'après la date limite on importe dans OE/OS et on ne travaille plus que sous OE/OS, les modification étant bloquées en ligne. En tout cas, c'est comme ça que j'ai imaginé la chose.

L'idée c'est de faire faire la saisie directement par les clubs et de ne rien avoir à saisir dans OE/OS. Quand bien même on y serait aidé par une date de modification, recopier à la main des infos du site dans OE/OS fait perdre une bonne partie de l'intérêt du système et est source d'erreurs ou d’omissions.

Bien sûr, il faut bien calibrer la date limite de modification en ligne. Plus tôt, c'est plus de mails de modification à traiter. Plus tard c'est moins de temps pour paramétrer les circuits et les associations avec les catégories ou équipe. Mais avec un peu d'expérience ou de préparation ça se fait assez tranquillement à J-1 pour une régionale et à J-7 pour une grosse compétition. Même si c'est vrai qu'en relais la saisie/vérification des circuits et combinaisons c'est assez coton et ça peut prendre beaucoup de temps.

Cette précision quant à l'usage du système d'inscription en ligne étant faite, ça n'empêche pas de dire qu'il y a pas mal de choses à améliorer par ailleurs. Après on est aussi coincé par la qualité et les possibilités des logiciels de GEC.


Je suis tout à fait d'accord sur le système et ne le remet pas en cause bien pratique pour les courses où on arrête les inscriptions 4 jours avant, seulement pour le cas particulier du relais CNE, les clubs peuvent modifier leur équipes en ligne jusqu'à la veille minuit de la course, ... A moins de bosser toute la nuit c'est assez difficile à gérer. Comme je le dis plus haut certains club envoie des modifs par mail ou direct sur le lieu de course dés le vendredi, mais n' effectue pas les modifs en ligne....ou vice versa.
Il y a après le problème d'avoir un accès internet permanent sur le lieu de course, pas forcément évident dans certaines zones aussi bien pour le club que pour la GEC, d'où d'avoir la possibilité de la précision de la date et heure de la dernière modification en ligne sur ce type de course pourrai être une aide afin d'éviter de recontrôler plusieurs fois dans la journée chaque équipe.
Avatar de l’utilisateur
rgomme
 
Messages: 19
Inscription: 08 Juillet 2012, 21:15
Localisation: Pau

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar Juzu » 14 Novembre 2013, 11:36

Les modifications d'équipes sont effectivement possibles jusqu'à la veille de course, mais rien ne mentionne le fait de pouvoir les faire en ligne.
Même si les inscriptions sont closes au public, le club organisateur a toujours moyen de faire des modifications via la plateforme ; et si l'import des données est déjà fait, on peut les traiter directement dans OS.

C'était à mon avis une boulette d'avoir mis la date limite jusqu'au 10/11, source d'erreurs qui se sont belles et bien produites le jour de la course. Clore les inscriptions en ligne en amont pour limiter les modifications aux mails où à l'accueil aurait permis d'avoir des numéros de dossard beaucoup plus tôt (pas à 19h32 la veille de course...), et aurait évité bien des confusions !

Dans tous les cas, c'est assez culotté de dire que la GEC n'est aucunement responsable... Je ne viens pas en donneur de leçons, la GEC du CNE2012 ayant été loin d'être parfaite également. Il y a juste un moment où il faut savoir assumer !

Un grand bravo tout de même aux innovations apportées en terme de suivi de course, et au boulot abattu par tous les bénévoles pour nous proposer ces 3 jours de course plaisants.
Juzu
 
Messages: 111
Inscription: 01 Octobre 2012, 19:36

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar rma » 14 Novembre 2013, 11:45

Je profite de cet endroit du fil pour ajouter mon commentaire direct sur ce problème de modifications de dernière minute : Les modifications étaient possibles sur le site FFCO jusqu'au 10/11 et donc jusque 23:59:59 pour une compétition démarrant le 11/11 à 05:45.

C'est évidemment ingérable si l'on veut avoir des documents corrects pour les différents postes et une informatique "à jour" pour la GEC. Il faudrait donc bloquer à J-4 (par exemple) le processus "online" et imposer à ce moment une procédure de modifications plus stricte et dans tous les cas "avec un formulaire" précis, quelle qu'en soit la forme. Ceci pour être certain de part et d'autre que la bonne information est envoyée, réceptionnée et traitée. Est-ce possible selon vos règlements sportifs ou autres ??

(s) r.ma qui prépare le CFC du TAD (et qui ajoute "+1" avec Juzu qui rédigeait sans doute simultanément)
=====================================
<message perso à tous>
Ceci étant dit, je me suis bien amusé lors de cette organisation, j'ai été super-bien accueilli par le TAD qui a fait le maximum pour que je puisse analyser tout ce qui était à voir, par l'ensemble des organisateurs pour me documenter au mieux, et aussi grande joie de pouvoir mettre des visages sur des noms, des pseudos et enfin ce qui restera le meilleur moment : mon passage dans le couloir spectacle du CNE où j'ai reçu des "allez Robert" personnalisés d'au moins 6 clubs différents.
<fin de message perso à tous>
Dernière édition par rma le 14 Novembre 2013, 13:11, édité 1 fois.
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 526
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar Alacourbe » 14 Novembre 2013, 11:57

Je suis effectivement content d'avoir pu faire physiquement connaissance avec toi Robert.
Je regrette juste le peu de temps dont je disposais à chaque fois que nous nous croisions et qui ne permettait pas d'échanger très longuement.
Ce n'est que partie remise. ;)
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 983
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 14 Novembre 2013, 13:08

BRA KC a écrit:Rien compris à ce que tu dis Christophe 6911.

si tu comprends le "Christophe 6911", ce serait sympa de me passer le "Manuel"
:whistle:
merci
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1675
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar Alacourbe » 14 Novembre 2013, 13:12

Eric_d_Orient_Alp a écrit:
BRA KC a écrit:Rien compris à ce que tu dis Christophe 6911.

si tu comprends le "Christophe 6911", ce serait sympa de me passer le "Manuel"
:whistle:
merci


Moi j'me suis payé le décodeur. :lol:
Le seul problème c'est de savoir sur quel bouton appuyer: 1er, second, Xème degré. :?
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 983
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 14 Novembre 2013, 13:16

J'ai LA solution :
pour éviter les erreurs lors de nos organisations, il ne faut pas les lister après mais les anticiper. Dire ce qui devrait arriver ou même qu'il va arriver "en mal"
Par exemple, on pourrait commencer par la Nationale Sud-Est ?
:hand: :violin: :pray: :whistle: :dance: :clap: :liar: :naughty:
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1675
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar Alacourbe » 14 Novembre 2013, 13:24

Eric_d_Orient_Alp a écrit:J'ai LA solution :
pour éviter les erreurs lors de nos organisations, il ne faut pas les lister après mais les anticiper. Dire ce qui devrait arriver ou même qu'il va arriver "en mal"
Par exemple, on pourrait commencer par la Nationale Sud-Est ?
:hand: :violin: :pray: :whistle: :dance: :clap: :liar: :naughty:


Pourquoi ? t'es CC ou DF ou Arbitre à cette course ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 983
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 14 Novembre 2013, 13:30

Alacourbe a écrit:
Eric_d_Orient_Alp a écrit:J'ai LA solution :
pour éviter les erreurs lors de nos organisations, il ne faut pas les lister après mais les anticiper. Dire ce qui devrait arriver ou même qu'il va arriver "en mal"
Par exemple, on pourrait commencer par la Nationale Sud-Est ?
:hand: :violin: :pray: :whistle: :dance: :clap: :liar: :naughty:


Pourquoi ? t'es CC ou DF ou Arbitre à cette course ? :lol:

peux pas, suis du coin :pray:
j'exerce mes nouveaux "talents" de CCN, par exemple à la Nationale SO de 2013
en 2014, je suis arbitre d'un ski'O mais je ne sais toujours pas quand il a lieu !!! j'espère que je serai libre ce WE là :whistle:
J'aurais bien voulu être CCN de la semaine fédérale mais cela n'a pas été possible. Par contre, on m'a donné une place d'arbitre
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1675
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar Alacourbe » 14 Novembre 2013, 13:34

Eric_d_Orient_Alp a écrit:peux pas, suis du coin :pray:
j'exerce mes nouveaux "talents" de CCN, par exemple à la Nationale SO de 2013
en 2014, je suis arbitre d'un ski'O mais je ne sais toujours pas quand il a lieu !!! j'espère que je serai libre ce WE là :whistle:
J'aurais bien voulu être CCN de la semaine fédérale mais cela n'a pas été possible. Par contre, on m'a donné une place d'arbitre


:clap: :clap: :clap: Chapeau bas Eric. Tu dois être un des rares experts à demander une désignation. :P
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 983
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 14 Novembre 2013, 13:43

Alacourbe a écrit:
Eric_d_Orient_Alp a écrit:peux pas, suis du coin :pray:
j'exerce mes nouveaux "talents" de CCN, par exemple à la Nationale SO de 2013
en 2014, je suis arbitre d'un ski'O mais je ne sais toujours pas quand il a lieu !!! j'espère que je serai libre ce WE là :whistle:
J'aurais bien voulu être CCN de la semaine fédérale mais cela n'a pas été possible. Par contre, on m'a donné une place d'arbitre


:clap: :clap: :clap: Chapeau bas Eric. Tu dois être un des rares experts à demander une désignation. :P

si je voulais être taquin, j'aurais pu dire, mais c'est faux, que le meilleur moyen de ne pas être désigné, c'est de demander. je repete que c'est completement faux.
en toutcas, j'apprécie grandement d'être le CCN pour le CFC 2015 en Alsace. Mais peut être qu'ils se sont trompés (Alain Antoine est arbitre de ce même CCN)

le probleme de Rhone-Alpes, c'est que c'est grand et donc si tu veux ou dois être arbitre ou CCN ou DF et bien il faut sortir de ta région et donc le "05" pour la semaine fédérale, cela m'allait bien (pour une fois pas trop loin pour controler les postes). Je ne vais pas dire qu'arbitre, c'est bien aussi mais faut bien s'y coller de temps en temps. De temps en temps, je vais voir mon filleul jouer au foot et du coup je relativise bien vite les problemes que l'on peut avoir en tant qu'arbitre de CO quand tu vois la "pression" qu'il y a sur les arbitres au foot. Je ne parle même pas de l'ambiance.
Heureusement qu'on est bien payé :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1675
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar lorienteur » 14 Novembre 2013, 21:15

Oui effectivement on peut lire mille choses et dans divers documents. Je ne suis pas dans les clous dans tous, ok, mettez moi à l’échafaud ! :evil:

Mais pour moi le premier document que doit bichonner un traceur c'est le RC, et en matière de sprint il est clair, il indique une course de 12 à 15mn.

Les puristes seront obligatoirement d'accord avec moi, ce point est quand même relativement important, pourtant sur combien de courses ont-ils tiré à boulet rouge ? ... J’accepte les critiques constructives, les échanges techniques et les avis de cœur, par contre je persiste à dire que certains oublie le respect dans leurs propos. Dommage ...

Mais pour revenir à ce point fondamental du sprint, les temps de course, j'ai commencé à feuilleter les temps des sprints AU CN depuis environ deux ans. Je n'ai pas terminé, mais pour remettre les choses à plat et dire que ce n'est pas MA vision des choses seule qui dit qu'il y a dérive.

Sur la moyenne des 3 premiers Hommes (je n'ai pas encore fini d'analyser les dernières courses ; et pour les dames les écart sont encore plus importants) de ces 50 sprints au Classement National

3 sont en dessous de 12mn
11 sont entre 12 et 15
27 sont entre 15 et 20
9 au dessus de 20mn dont 2 de plus de 30

La moyenne étant proche des 17'30 environ !

Alors si effectivement c'est ce qu'il plait à une majorité moi ça ne me dérange pas, changeons les RC et tout roule. Mais honnêtement je crois qu'on peut quand même dire qu'il y a une dérive du sprint quand 68% des course CN sont hors temps de course annoncés.

J'ai les chiffres sous les yeux (je me suis occupé aujourd'hui à faire des moyennes en étude ...), et je ne jette la pierre à aucun club, aucun CC, je dis juste que POUR MOI c'est quand même dur d'admettre qu'on puisse avoir près de 20% de nos sprints dont la moyenne des rois meilleurs hommes est supérieure à 20 minutes !!!

Alors ce qui me remue un peu c'est que j'ai le sentiment que finalement tout le monde s'en fiche et qu'une majorité même s'en réjouit ! J'entends fréquemment dans la région des personnes pour qui une MD doit plutôt être 15mn plus longue car les orienteurs ne se déplacent pas pour 30mn de course ! ... Ok mais dans ce cas là pourquoi organiser des MD ? Pourquoi organiser des sprints ??? .?.??

Bref, le plus compliqué pour moi à cette heure c'est de savoir ce qui est le plus important pour la majorité des orienteurs, pour nos élus, pour nos experts ? ... Qu'attendons nous ??? Dans un an je suis CCN sur le CF Sprint ... quel sera la ligne directrice à garder pour le traceur (qui est-il d'ailleurs ????) ? Qui détient la vérité ? ...

Merci de vos retours posés, constructifs, intelligents, étayés, ...
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 308
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar BRA KC » 14 Novembre 2013, 21:37

D'accord pour le temps de course, Fred. Tu as raison, je parlais surtout de ta vision des choses sur la dérive "piégeuse" des sprints. Pour moi ce n'est pas une dérive, c'est l'esprit du sprint vers lequel on doit aller, et pas du sprint où on court tout droit pendant 3min. Avec pour limite comme je le disais, des hauteurs et des passerelles comme on a pu le faire.
BRA KC
 
Messages: 80
Inscription: 18 Mai 2012, 15:33

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar kenyan75 » 14 Novembre 2013, 21:42

BRA KC a écrit:D'accord pour le temps de course, Fred. Tu as raison, je parlais surtout de ta vision des choses sur la dérive "piégeuse" des sprints. Pour moi ce n'est pas une dérive, c'est l'esprit du sprint vers lequel on doit aller, et pas du sprint où on court tout droit pendant 3min. Avec pour limite comme je le disais, des hauteurs et des passerelles comme on a pu le faire.


+1: Faire un sprint de 12min, n implique pas, je crois, d'en faire un exo de VMA
(chez nous, on trace des sprints longs et on l annonce, mais on n a effectivement pas la contrainte des compets au RC)
kenyan75
 
Messages: 230
Inscription: 06 Juin 2012, 08:50

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar MickA » 14 Novembre 2013, 21:43

Comme je te l'ai dit Fred, pour moi, le premier critère c'est déjà le temps de course, et c'est comme tu le fais remarquer le point le moins respecté depuis qq années (et encore plus sur les qualifs très souvent).

Donc déjà qu'un traceur respecte ce point, ça fait plaisir. Tu ne pars pas aussi vite pour un sprint de 12' que pour un de 20'.

Après effectivement, les tracés de la finale étaient (trop) simples à mon goût, et surtout plus que le niveau technique, c'est surtout la durée du poste 1-2 et son manque d’intérêt de courir durant 3' qui m'a gêné, et qui m'avait fait aboutir ma réflexion avant la course à penser que ce n'était pas possible de proposer un tel choix au vu de la carte. Après le choix d'iti proposé était intéressant, d'autant plus qu'il arrivait en début de course et ne laissait pas trop la possibilité de l'anticiper. Mais je trouve quand même que pour proposer ce choix, tu as un peu fait une croix sur l’intérêt du reste du circuit car vu la distance pour faire l'aller retour, tu avais déjà mangé 50% du temps de course pour ressortir du parc. Je me dit (mais là encore c'est tout perso), qu'il aurait peut-être fallu moins nous proposer ce challenge de choix pour plus nous proposer des inter-postes urbains. Après tu t'es aussi expliqué ici que tu voulais au maximum proposer des postes à postes en ville qui aurait pu favoriser les locaux. L'autre souci de proposer un poste à poste de 3' à mes yeux en début de course, c'est que pendant que tu coures comme un benêt le long du ruisseau, tu as le temps de vérifier qu'il n'y aura aucun piège sur le reste du parcours et ça incite à s'emmerder encore plus sur la fin de parcours où tu n'as vraiment plus qu'à courir en débranchant le cerveau.

Pour la qualif du sprint, ça ne m'a pas plus gêné que ça mais effectivement les poules auraient été plus équilibré, les gens n'auraient pas critiqués je pense. Tu aurais peut-être pu proposer plus de choix comme le 3-4 dans ma série, le meilleur choix était certainement de faire demi-tour... et pourtant dans la mouvance, j'ai suivi les 3 autres compères de départ qui allaient beaucoup plus dans l'axe que moi. Mais encore une fois sur une qualif, ça ne m'a pas du tout gêné. Mais rien de mieux pour empêcher la comparaison entre qualif que de faire des qualif bien différentes au niveau tracé ;) Là restait bien tracé dans un esprit relais, et au final des discussions d'après course, beaucoup ont regretté que les séries étaient très très proches mais que pour autant, 2 poules étaient bien relevées, quand 2 poules étaient très légères.

Pour résumer mon avis : Ya des sprints bourrins, ya des sprints plus tricky. Celui ci était plus bourrin et à mon goût c'était moins sympa à courir (j'ai compris pourquoi je ne faisais pas de cross... qu'est-ce que c'est chiant de courir sans avoir à penser !), mais voilà, c'est un France et on doit s'adapter aux tracés. Et finalement, je ne sais pas si je suis plus "choqué" par le tracé physique du Frances de sprint ou par le tracés "cross" des 50' du CFC à Poitiers. De la même façon, je n'avais jamais couru 3' sur un chemin en sprint sans rien faire, autant je n'avais jamais passé 20' sur chemin sur un CFC... Ce sont des visions de tracage. On aime, on aime pas. Mais en tout cas l'objectif est toujours d'arriver le plus rapidement possible à l'arrivée !
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1406
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 14 Novembre 2013, 21:59

les "ayatollah de l'ISSOM" : ils proposent quoi comme solutions pour le dessin des escaliers qui ne suivent pas la norme ? ne pas les mettre ?
Je ne crois pas que la norme ait été pensé pour des anciens villages bien techniques
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1675
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar Maxx » 14 Novembre 2013, 22:03

lorienteur a écrit:J'ai les chiffres sous les yeux (je me suis occupé aujourd'hui à faire des moyennes en étude ...), et je ne jette la pierre à aucun club, aucun CC, je dis juste que POUR MOI c'est quand même dur d'admettre qu'on puisse avoir près de 20% de nos sprints dont la moyenne des rois meilleurs hommes est supérieure à 20 minutes !!!

J'aime pas les sprints longs, mais dans certains cas ça ne me choque pas (exemple : 3j de Briançon où l'on ne s'est pas ennuyé et on n'a même pas capté au final qu'on est en plus de 20mn). J'aurai sans doute été frustré, à l'inverse, si le sprint n'avait fait que 12mn pour le vainqueur (surtout sur une course à étapes).

Mais de manière général, un sprint, c'est court et technique. En tout cas c'est comme ça que c'est bon :lol:
Avatar de l’utilisateur
Maxx
 
Messages: 448
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

PrécédenteSuivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité