O'cerdanya 2017

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: O'cerdanya 2017

Messagepar 20100 » 12 Août 2017, 14:28

C'est sûr que j'ai toujours du mal à comprendre comment aujourd'hui on n'arrive pas à avoir les résultats disponibles au moins le soir de la course... Ils existent pourtant bien vu qu'ils sont affichés sur l'aréna. Très dommage !
Mais à part ça, on se fait bien plaisir en forêt. C'est l'essentiel.
Avatar de l’utilisateur
20100
 
Messages: 141
Inscription: 14 Mai 2012, 12:53

Re: O'cerdanya 2017

Messagepar Christian » 12 Août 2017, 18:27

Est ce que l'on peut trouver les résultats quelques part? C'est parfois utile pour faire l'analyse de course.
Christian
 
Messages: 438
Inscription: 14 Mai 2012, 20:17

Re: O'cerdanya 2017

Messagepar Guilhem » 13 Août 2017, 09:48

Christian a écrit:Est ce que l'on peut trouver les résultats quelques part? C'est parfois utile pour faire l'analyse de course.


ici bon ok il manque les plus intéressants (les temps intermeédiaires) mais c'est un bon début !

http://ocerdanya.clubcoc.cat/cat/r/
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

lavage des vetements CO

Messagepar christophe6911 » 13 Août 2017, 15:24

3 ieme jours de O'Cerdanya et l'on retrouve les problèmes inhérents aux courses à étapes (3 ou 5 jours...) à savoir les odeurs écœurantes des tenues portées pour la 2ieme ou 3ieme fois...
Odeurs d'autant plus désagréables lorsque c'est des dames ... Autant une petite transpirée de première pression alliée à un bon parfum peut être excitante qu'une deuxième voir une troisième suée c'est vraiment désagréable (voir plus...). Alors mesdames faites un efforts , les mecs aussi mais on a quand mème plus l'habitude de puer...
Comme j'ai posté dans technique de CO , on va y aller...
Si vous n'avez pas de machine à tambours ...
Tout se passe à la douche (pour ceux qui la prennent)...
Après s’être déshabillé, on sépare le maillot et le pantalon des chaussettes.
On rentre sous la douche, on fait un petit ou gros pipi c'est selon (çà épargne une chasse d'eau).
On fait son mélange d'eau, on prend ses vêtements et on commence à les laver avec du gel douche etc etc.
On se lave.
Ensuite une fois essuyé(e) ,on s'habille (on peut le faire nu(e) aussi... On passe aux chaussettes dans le lavabo. Pour ceux (celles) qui sont resté nus(es). On se rhabille ... ;)
On fait sécher les vêtements .
Et le lendemain on sent bon... 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
Merci... :D
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: lavage des vetements CO

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 13 Août 2017, 17:38

ou faire du con (course d'orientation naturisme)
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: lavage des vetements CO

Messagepar Christian » 13 Août 2017, 21:33

Merci pour le mode d'emploi.
Christian
 
Messages: 438
Inscription: 14 Mai 2012, 20:17

Re: O'cerdanya 2017

Messagepar Christian » 14 Août 2017, 06:35

Merci pour la publication des résultats .... au matin de la 4eme étape!
Christian
 
Messages: 438
Inscription: 14 Mai 2012, 20:17

Re: O'cerdanya 2017

Messagepar alain » 14 Août 2017, 21:28

et pour ceux qui ne sont pas sur place c'est encore plus dramatique
on en est aux résultats de la LLagonne
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 492
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: O'cerdanya 2017

Messagepar Pi.R » 16 Août 2017, 10:27

Oui,une belle semaine de CO. Merci les organisateurs
Avatar de l’utilisateur
Pi.R
 
Messages: 247
Inscription: 06 Juin 2012, 09:23

Re: O'cerdanya 2017

Messagepar christophe6911 » 16 Août 2017, 12:33

Pi.R a écrit:Oui,une belle semaine de CO. Merci les organisateurs


Pareil, organisation légère et sans chichi mais efficace...
D'ailleurs, on ne les a pas vu les organisateurs...A part leurs sourires...
Même sur les photos , à penser que tout était dédié aux coureurs...
BRAVO... :clap: :clap: :clap:
Les 2 premières courses (Nat.) qui ne respectaient en rien les règlements FFCO et aucun problème (à part le "drai dans le pentu" pour certains circuits de "vieux"), à méditer...(pour les règlements..)
Et ...la météo "nickelle" ... :P
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: O'cerdanya 2017

Messagepar christophe6911 » 16 Août 2017, 12:37

Pierre prochaine étape pour se faire plaisir sur 5 jours...???? ;)
En 2018...
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: O'cerdanya 2017

Messagepar Christian » 16 Août 2017, 13:01

Alacourbe a écrit:Pourquoi pas aux WMOC au Danemark?

Les terrains sont ils intéressant car une chose est certaine ce sont les prix excessifs?
Christian
 
Messages: 438
Inscription: 14 Mai 2012, 20:17

Re: lavage des vetements CO

Messagepar Vélivole » 16 Août 2017, 13:19

En ce qui concerne les toilettes, moi je ne suis contre les progrès téqueniques !

Je préfère rester à la formule papier plutôt que de passer au digital...
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: O'cerdanya 2017

Messagepar christophe6911 » 16 Août 2017, 14:31

Alacourbe a écrit:
Christian a écrit:
Alacourbe a écrit:Pourquoi pas aux WMOC au Danemark?

Les terrains sont ils intéressant car une chose est certaine ce sont les prix excessifs?

En ce qui concerne les prix ça a toujours été le cas Christian, mais la prestation a toujours été de très haut niveau.
Pour les terrains je peux me renseigner, il y a une amie à Etienne qui est à l'organisation.
Un petit aperçu: http://wmoc2018.dk/DayInfo.html


Le voyage ou l'inscription...? :P
Dans le Haut Bugey autrement, tu bouffes bien, tu bois bien et après t'as plus qu'à orienter...
Le tout pour un prix dérisoire... ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: lavage des vetements CO

Messagepar christophe6911 » 16 Août 2017, 14:37

Vélivole a écrit:En ce qui concerne les toilettes, moi je ne suis contre les progrès téqueniques !

Je préfère rester à la formule papier plutôt que de passer au digital...


Dédé toi qui nous fait des remarques sur le hors sujet...tu ne crois pas que tu abuses...
Moi je relate un fait réel, je me suis trouvé (pour une énième fois )derrière une "pouff" qui puait... sur une course à étape. (et pareil 1 jour après, une autre...).
C'est désagréable. C'est tout... :evil: :evil: :evil:
On ne peut pas assimiler la CO à un sport de prolos, il n'y a que des profs , des (de moins en moins) militaires, des fonctionnaires et des étudiants ...
Non c'est des crad(e)s... :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: lavage des vetements CO

Messagepar Vélivole » 17 Août 2017, 01:32

Mon post concernait les toilettes. Je pensais donc être au fond de ton sujet, désolé :oops:

Il est vrai qu'en Suisse on est plus rigoureux sur les douches : :cry:

http://www.ladepeche.fr/article/2017/08 ... scine.html
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: O'cerdanya 2017

Messagepar simeric » 17 Août 2017, 07:26

6 jours vraiment très très sympa.
Une orga efficace, des sites magnifiques (notamment l'aréna des étapes 2, 3/4 + l’entraînement "model event" qui n'avait rien de "model" des autres courses mais ce n'est pas grave c'était génial) et des courses exigeantes physiquement et parfois aussi techniquement.
Juste eu un peu de mal avec certaines interprétations carto sur les étapes 3/4 (et dans une moindre mesure 5) où le filtrage des éléments représentés était parfois un peu large ( beaucoup d'éléments peu visibles et peu significatifs - arbres, buissons, clairières, souches - dessinés dans des zones où tout se ressemble. Pas facile de trouver des postes là dedans sans zoner + ou - longtemps...)
Un grand merci aux organisateurs !
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: O'cerdanya 2017

Messagepar valentin5007 » 17 Août 2017, 11:34

Alacourbe a écrit:A la décharge du/des gecman qui est vraiment conscient du problème, c'est une nouvelle fois orienteering online qui fout le bordel et qui les oblige à travailler une grande partie de la nuit pour rattraper toutes les imperfections dues à ce site d'inscription.
Le problème avait déjà été soulevé à l'issue de O'France et 1 an après on n'a pas avancé.
Il n'y a vraiment pas possibilité d'ouvrir le site de la fédé aux étrangers, ou de créer un clone de ce site pour les O'france, puisqu'ils sont appelés à perdurer?
Là j'ai discuté avec le gecman, qui était déjà concerné lors de O'France, et qui est dégoûté. Alors si c'est ce qu'on veut, continuons comme çà. Sans compter que c'est nous Français qui passons pour des cons dans l'histoire. A O'France on n'arrivait pas à distraire la GEC pour qu'elle envoie les résultats et là c'est le même problème.


Un peu surpris par cette explication :think: Une fois que les données d'inscription du site sont importées, c'est ton logiciel de GEC qui fait le boulot...et si les résultats étaient disponibles sur place, il ya "juste" la mise en ligne sur internet à faire ?
Par contre, là où je ne maitrise avec OE, c'est le système de cumul des temps des différentes étapes ET l'export vers le CN qui ne doit pas être "one click" :whistle:
Mais rassures toi JC, le créateur d'OO vient en France l'année prochaine, parait même qu'il va organiser une petite compet :D

Sinon oui c'était bien :clap:
Dans les petits moins, le traçage de l'Etape 1 trop long pour beaucoup et ce qu'avait annoncé l'organisateur (en H21, ça devait être un temps de gagne "pour les H21A") avec les distances fournies 1 mois après la fin des inscriptions...mais oui faut que je m'entraine :oops:
Niveau Carto, de belles cartes, même si surpris dans certains coins par la représentation de la veget et les symboles spéciaux (un arbre mort toujours debout était parfois représenté avec la croix verte et d'autres fois avec le rond vert...).
Etape 5 un peu typé "O'tourisme" mais fallait surement faire plaisir à la ville, qui a du lâché un peu de blés...

Enfin, le plus important, le traitement des camping-caristes
On a encore eu le droit à la bonne vieille maxime en deca et au de là des pyrénnées...comme le nuage de Tchernobyl, la protection du medio-ambiante" est resté bloquée à la frontière.
C'était particulièrement criant le jour 1 mais aussi le jour 2. Les voitures chargées à 4 ou 5 personnes ont du se garer à 1km avec 200M+ pour rejoindre l'arena tandis que nos braves camping-caristes(en moyenne 2 dans un véhicule qui prend la place de deux voitures :evil: ) pouvaient se garer à 50Mde l'arrivée...
Heureusement coté espagnol, ce fut un peu plus raisonné (sauf la distribution en pagaille de bouteille d'eau :doh: ) avec à saluer, un parking pour ceux qui n'étaient "chargés" et des campings car loin de l'arena :)
Dernière édition par valentin5007 le 22 Août 2017, 12:59, édité 1 fois.
Orienteur...la moitié de l'année...et les bonnes années !
valentin5007
Donateur
 
Messages: 546
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: lavage des vetements CO

Messagepar valentin5007 » 17 Août 2017, 11:56

christophe6911 a écrit:
Vélivole a écrit:En ce qui concerne les toilettes, moi je ne suis contre les progrès téqueniques !

Je préfère rester à la formule papier plutôt que de passer au digital...


Dédé toi qui nous fait des remarques sur le hors sujet...tu ne crois pas que tu abuses...
Moi je relate un fait réel, je me suis trouvé (pour une énième fois )derrière une "pouff" qui puait... sur une course à étape. (et pareil 1 jour après, une autre...).
C'est désagréable. C'est tout... :evil: :evil: :evil:
On ne peut pas assimiler la CO à un sport de prolos, il n'y a que des profs , des (de moins en moins) militaires, des fonctionnaires et des étudiants ...
Non c'est des crad(e)s... :cry: :cry: :cry:


Et pour le même prix, même pas une petite fatwa pour rendre le port du mini-short obligatoire ? :? :shock: :arrow:
Comme quoi, on peut être un "bof" sans être un prolo...

Reste que sans cibler mesdames et toujours pour être en odeur de sainteté, tu n'as mis le nez sur le scandale des "déos" bon marchés que l'on sent venir à plusieurs dizaines de métres (selon le sens du vent) :doh:
Dernière édition par valentin5007 le 17 Août 2017, 12:47, édité 1 fois.
Orienteur...la moitié de l'année...et les bonnes années !
valentin5007
Donateur
 
Messages: 546
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: lavage des vetements CO

Messagepar Guilhem » 17 Août 2017, 12:17

christophe6911 a écrit:3 ieme jours de O'Cerdanya et l'on retrouve les problèmes inhérents aux courses à étapes (3 ou 5 jours...) à savoir les odeurs écœurantes des tenues portées pour la 2ieme ou 3ieme fois...
Odeurs d'autant plus désagréables lorsque c'est des dames ... Autant une petite transpirée de première pression alliée à un bon parfum peut être excitante qu'une deuxième voir une troisième suée c'est vraiment désagréable (voir plus...). Alors mesdames faites un efforts , les mecs aussi mais on a quand mème plus l'habitude de puer...
Comme j'ai posté dans technique de CO , on va y aller...
Si vous n'avez pas de machine à tambours ...
Tout se passe à la douche (pour ceux qui la prennent)...
Après s’être déshabillé, on sépare le maillot et le pantalon des chaussettes.
On rentre sous la douche, on fait un petit ou gros pipi c'est selon (çà épargne une chasse d'eau).
On fait son mélange d'eau, on prend ses vêtements et on commence à les laver avec du gel douche etc etc.
On se lave.
Ensuite une fois essuyé(e) ,on s'habille (on peut le faire nu(e) aussi... On passe aux chaussettes dans le lavabo. Pour ceux (celles) qui sont resté nus(es). On se rhabille ... ;)
On fait sécher les vêtements .
Et le lendemain on sent bon... 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
Merci... :D


Ecris un article pour O'Mag... :mrgreen: :lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Suivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron