Semaine fédérale 2015

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar simeric » 26 Août 2015, 11:35

Sur les horaires , je ne comprends pas pourquoi la solution du CN inversé, la moins inéquitable et la plus adaptée à l'animation de course, n'est pas utilisée par les organisateurs et arbitres...


Peut-être parce que cette fonctionnalité fort intéressante n'est pas gérée en standard par les logiciels de GEC (?)

Concernant les échelles, perso j'aurais préféré courir la LD sur une carte au 1:15000, comme les Dames Elites vu que je suis sur le même circuit, pour rendre l'orientation plus proche de ce qui est recherchée dans la philosophie de la LD. Même si j'ai bien aimé, j'ai eu l'impression de faire un trail'O sur une carte au 1:10000 sur ce genre de terrain "facile".

Pour les heures de course, c'est aussi peut-être au coureur de prendre ses précautions en cas de chaleur inhabituelle. J'en ai vu assez peu courir avec une casquette légère sur la tête et beaucoup n'avaient même pas d'eau sur eux. Pas très raisonnable déjà pour les "jeunes", mais encore moins pour les "vieux".
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 691
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar mickaNCO » 26 Août 2015, 14:35

par dech.fr » 25 Août 2015, 23:43
le relais était aussi assez sympa malgré la météo moins favorable


Tout est une question de point de vue ;) moi je l'ai trouvé très favorable cette météo du relais(même avec la moitié du parcours sans boussole). Je ne supporte pas trop la chaleur surtout quand il faut chaud :lol:
Pour les départs, j'ai pas eu de problème de 4minutes d'écarts, mais par contre je trouve qu'ils ont été choisi freestyle. Un coup je pars premier de ma catégorie un coup je pars dernier, un Départ au CN inversé aurait été mieux (laissant les boulets comme moi se faire récupéré par les pros).
Pour les histoires de surclassement, je suis aussi d'accord il y a de l'arbitrage freestyle avec des changement de décision (ou peut-être des décisions en fonction de qui ça arrange?) un peu plus et on aurait seulement la moitié des équipes de relais complètes. Mais les gens de l'orga n'en sont pas responsables de ça.

Sinon j'ai réellement apprécier le terrain même si personnes n'a ramassé tout les cailloux qui trainaient :lol:
Les tracés avec des vrais choix différents surtout pour le CFLD (je pense au 16-17 du circuit H21A ou il y avait un choix pour les avions de chasses et un pour les orienteurs tranquillou) Sprint sympathique, la Centre de Brive est très casse-tête quand on a pas orienté depuis 3 mois.

Bien joué l'orga pour les parkings, les arénas, le visu des résultats, et la bonne humeur des personnes qui se sont décarcassés pour nous offrir ces belles vacances sportives.
MickaNCO
club de noyon (NCO): http://www.noyon-co.org/
Site utile (fait par le président du NCO) : http://www.sport-nature.net/
mickaNCO
 
Messages: 44
Inscription: 03 Février 2014, 21:08

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar Alacourbe » 26 Août 2015, 16:06

simeric a écrit:Pour les heures de course, c'est aussi peut-être au coureur de prendre ses précautions en cas de chaleur inhabituelle. J'en ai vu assez peu courir avec une casquette légère sur la tête et beaucoup n'avaient même pas d'eau sur eux. Pas très raisonnable déjà pour les "jeunes", mais encore moins pour les "vieux".

Les vieux ont pratiquement tous un passé sportif qui leur permet de savoir quelle tenue adopter. Par contre ils sont en droit d'espérer que le temps de course sera celui prévu par le règlement. Pour ces catégories de vieux c'est trop souvent sur les courses régionales qu'on fait n'importe quoi et qu'on les dégoûte ou les casse.
Là on était sur la longue du CF et les temps sont à peu près corrects, bien qu'un peu longs sur le F H (et non pas F comme je l'avais écrit) dont parle Franck. Ce n'est pas un reproche car je sais combien c'est difficile de respecter ces temps de courses. On est tous capables de courir/marcher pendant une heure sans boire, quelles que soient les conditions météo. On ne fait pas partie de cette génération qui part pour un footing de 20' avec la bouteille d'eau à la main.
Je suis bien entendu d'accord avec le principe de précaution que sous-entend l'intervention de Franck, mais si on met çà dans le règlement ça fera un point à la con de plus à tenter de respecter.
Personnellement je fais partie des vieux et je serais tenté d'aller dans son sens mais je suis trop souvent plongé dans les problèmes d'organisation pour savoir que ce sont tous ces cas particuliers qui pompent de l'énergie et occasionnent les erreurs finales.
Dernière édition par Alacourbe le 26 Août 2015, 18:25, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 949
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar Maxx » 26 Août 2015, 18:11

Franchement :clap: pour cette très belle semaine ! Et merci aux organisateurs !

Des terrains variés tout au long de la semaine (et parfois même sur la même course comme jeudi sur la finale de la MD), des tracés sympas, une orga sans faille (certes il y a le soucis des horaires du relais mais c'est plutôt l'arbitre qui a du prendre la décision de les changer non ?), et presque pas une goutte de pluie :mrgreen:

Perso j'ai moins aimé le sprint dans Brive le mardi, c'était méga dangereux à chaque intersection...Eh les mecs vous voulez pas regarder votre carte à un autre moment qu'aux intersections ?? :mrgreen:
2 chocs frontaux m'ont un peu calmé pour la suite de la course :twisted:

La CO de nuit c'était un truc de warrior...Et on termine par un super relais bien roulant avec un terrain plus "mou".

Comme cela a déjà été dit, bien content d'avoir découvert cette nouvelle partie de la Corrèze. Merci Bruno et Corrèze CO, et merci philou33 pour les résultats en live toute la semaine, un vrai bonheur et une grande réactivité ! (ah si le speaker avait pu les utiliser un peu plus...)
Avatar de l’utilisateur
Maxx
 
Messages: 445
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar BOBBY DE LA GUARDIA » 26 Août 2015, 20:11

Mea Culpa concernant les 4' d'écart entre 2 coureurs du même club... Le règlement a changé et je ne le savais pas...
Page 25: "l’ordre de départ des concurrents (...) est aménagé de façon à éviter que deux concurrents d’un même club partent consécutivement dans l’horaire sur un même parcours."
On ne parle plus des 4' obligatoires... Désolé pour la bêtise écrite plus haut. :whistle: :whistle: :whistle:
@+ Sportivement
Avatar de l’utilisateur
BOBBY DE LA GUARDIA
 
Messages: 171
Inscription: 14 Mai 2012, 21:05

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar marc46 » 27 Août 2015, 20:07

Manquent encore quelques courses au CN :)
Marc46
Avatar de l’utilisateur
marc46
Donateur
 
Messages: 419
Inscription: 14 Mai 2012, 23:04
Localisation: Lot (46)

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar Guilhem » 28 Août 2015, 09:12

Belle semaine fédérale ! comme d'habitude bien organisée par Corrèze CO, on n'est jamais déçu ! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Bonne cartographie pour mon niveau, bons tracés dans l'ensemble et j'ai également apprécié ce qui fait une bonne semaine, variété des formats de course (LD, Sprint, MD, CO de nuit, Relais) bref, le top, une semaine fédérale où l'on voit plus ses camarades de club, contrairement à un week-end "speed", plus d'échanges, de cohésion, bref le pied ! :mrgreen:

J'ai eu des frissons également lors du premier départ de la CO de nuit et ses presque 1000 inscrits, cela m'a fait plaisir pour ce format que j'apprécie beaucoup ! ;)

Après sur le plan des déceptions :
1) je n'ai pas été fan de me faire insulter par un militaire au ravito de la LD, apparemment je n'ai pas été le seul à avoir été insulté... un membre Haut Niveau l'a été aussi... #MODEChristophe69 ON (mais il ne m'a pas arraché la carte des mains... ;) ) #MODEChristophe69 OFF

2) remise des prix trop longue... :?

Sinon, j'aimerai savoir si nous pourrions réfléchir à plus d'équité, il est vrai que sur la LD partir à 9h et à 12h30 dans la même catégorie, ce n'était pas vraiment équitable... ordre de départ établi en fonction du CN ?

C'est quand la prochaine semaine en Corrèze ? je serai là ! :D
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 762
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar Juste » 28 Août 2015, 17:48

Guilhem a écrit:Après sur le plan des déceptions :
1) je n'ai pas été fan de me faire insulter par un militaire au ravito de la LD, apparemment je n'ai pas été le seul à avoir été insulté... un membre Haut Niveau l'a été aussi... #MODEChristophe69 ON (mais il ne m'a pas arraché la carte des mains... ;) ) #MODEChristophe69 OFF



C'est quoi cette histoire de militaire insultant ?
Avatar de l’utilisateur
Juste
 
Messages: 155
Inscription: 13 Mai 2012, 22:11

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar Guilhem » 28 Août 2015, 18:02

Juste a écrit:
Guilhem a écrit:Après sur le plan des déceptions :
1) je n'ai pas été fan de me faire insulter par un militaire au ravito de la LD, apparemment je n'ai pas été le seul à avoir été insulté... un membre Haut Niveau l'a été aussi... #MODEChristophe69 ON (mais il ne m'a pas arraché la carte des mains... ;) ) #MODEChristophe69 OFF



C'est quoi cette histoire de militaire insultant ?


Ne t'inquiète pas Juste, j'ai 40 ans cela me passe au dessus, des xxxxx il y en a partout même dans notre sport, mais c'est plus gênant pour le Jeune de 20 ans membre du HN qui, après avoir lu mon statut, me raconte le lendemain que lui aussi s'est fait insulter. ;)

Perso, je ne retiens que cette bonne semaine passée en Corrèze ! et je reviendrai ! :D
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 762
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar lemiel » 31 Août 2015, 10:47

A J+9 qu'en est-il du voeu par:Alacourbe » 23 Août 2015, 18:11:
PS: J'ai oublié de demander.....LES courses sur Matrace siouplait. ;) Avec ces courses à choix d'itinéraires ça sera un plus super sympa.

C'est pourtant un outil "route gadget"pour progresser, certaines ligues mettent en ligne dans la foulée..
J'ajoute que représenter son parcours c'est une action différente que vider l'enregistrement d'un "GPS".
lemiel
 
Messages: 4
Inscription: 20 Août 2015, 18:21

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar christophe6911 » 31 Août 2015, 10:56

lemiel a écrit:A J+9 qu'en est-il du voeu par:Alacourbe » 23 Août 2015, 18:11:
PS: J'ai oublié de demander.....LES courses sur Matrace siouplait. ;) Avec ces courses à choix d'itinéraires ça sera un plus super sympa.

C'est pourtant un outil "route gadget"pour progresser, certaines ligues mettent en ligne dans la foulée..
J'ajoute que représenter son parcours c'est une action différente que vider l'enregistrement d'un "GPS".


Tres juste
+1 :clap:
christophe6911
 
Messages: 1492
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar Alacourbe » 31 Août 2015, 14:27

lemiel a écrit:A J+9 qu'en est-il du voeu par:Alacourbe » 23 Août 2015, 18:11:
PS: J'ai oublié de demander.....LES courses sur Matrace siouplait. ;) Avec ces courses à choix d'itinéraires ça sera un plus super sympa.

C'est pourtant un outil "route gadget"pour progresser, certaines ligues mettent en ligne dans la foulée..
J'ajoute que représenter son parcours c'est une action différente que vider l'enregistrement d'un "GPS".


Merci à vous deux d'avoir relayé ma question car j'avais fait une croix dessus.
C'est quand même dommage que cette année nous ayons eu deux compétions de plusieurs jours (semaine fédérale et 4 jours du haut Doubs) , avec des tracés qui offraient une grande variété de choix d'itinéraires sans avoir les carte sur Matrace. Ça ne prend pourtant que 10mn par carte.

Ce n'est pas pour Matrace que je voulais intervenir; Apparemment certains fichiers résultats du site ont été changés. De nombreuses équipes OPEN sont disparues du classement du relais alors qu'elles y apparaissaient auparavant. Est-ce qu'il y a une raison ?
En plus d'être lus ils peuvent également servir pour le compte-rendu d'activités du club, et pour ce qui nous concerne, de justificatif pour le trésorier. Dans le cas ou vous en restez à la diffusion actuelle, est-il possible d'avoir l'ancien fichier pour l'archiver ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 949
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar matt-o » 01 Septembre 2015, 09:52

Pas reçut de fichiers pour les événements dont tu parle. Et si tu crois que ça prend 10 ' a mettre en ligne, je te donne les codes et je transfert les mails (avec 9 fois sur 10 pas les bons fichiers)!
matt-o
 
Messages: 30
Inscription: 27 Août 2012, 19:51

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar Alacourbe » 01 Septembre 2015, 11:41

matt-o a écrit:Pas reçut de fichiers pour les événements dont tu parle. Et si tu crois que ça prend 10 ' a mettre en ligne, je te donne les codes et je transfert les mails (avec 9 fois sur 10 pas les bons fichiers)!


Les premiers résultats du relais affichés sur votre site étaient complets. J'ai malheureusement tardé à les enregistrer.
Sur les résultats actuels il manque des équipes dans toutes les catégories Open ainsi que dans certaines catégories officielles. exemple: H55/60 (25) et 21 affichés.
Lorsque l'on complète une équipe (bourse aux équipiers) on règle notre participation au club qui avait engagé cette équipe sur place de la main à la main. Le seul justificatif possible pour le trésorier c'est le classement de ce coureur.

Pour route gadget voir ici: http://ligueaquitaine-co.fr/documents/routeGadget.pdf
Pour l'adresse qui figure sur ce lien c'est celle du gecman de la ligue d'Aquitaine. Toi tu peux envoyer à Fred Deltombe de Air Xtrem
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 949
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar MickA » 01 Septembre 2015, 11:45

:happy-jumpgreen:
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1379
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar Alacourbe » 01 Septembre 2015, 11:55

MickA a écrit::happy-jumpgreen:

Quoi qui y a Micka ? :lol:
C'est pas bon ?
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 949
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar matt-o » 01 Septembre 2015, 12:29

Pour infos c'est pas Fred qui met les courses sur matrace mais moi, donc je crois savoir comment on fait :whistle:
matt-o
 
Messages: 30
Inscription: 27 Août 2012, 19:51

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar Alacourbe » 01 Septembre 2015, 12:30

Alors pourquoi c'est pas fait ? :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 949
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar Mkg » 01 Septembre 2015, 12:45

Alacourbe a écrit:Alors pourquoi c'est pas fait ? :whistle:

Peut-être parce que les organisateurs n'ont pas fournis les données nécessaires? (bon, là je "suppute")
Et puis Matrace c'est un service rendu aux orienteurs et non un dû, je trouve ta manière de réclamer un peu déplacée...
Matthieu n'est pas de l'organisation si on ne lui donne pas ce qu'il faut il ne va pas tout inventer, et au pire si ça ne te va pas, tu n'as qu'à utiliser 2d-rerun.
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 378
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar MickA » 01 Septembre 2015, 12:47

Airxtrem n'est pas l'organisateur de la semaine fédérale a priori ;)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1379
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité