Semaine fédérale 2015

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar Alacourbe » 01 Septembre 2015, 13:07

Mkg a écrit:
Alacourbe a écrit:Alors pourquoi c'est pas fait ? :whistle:

Peut-être parce que les organisateurs n'ont pas fournis les données nécessaires? (bon, là je "suppute")
Et puis Matrace c'est un service rendu aux orienteurs et non un dû, je trouve ta manière de réclamer un peu déplacée...
Matthieu n'est pas de l'organisation si on ne lui donne pas ce qu'il faut il ne va pas tout inventer, et au pire si ça ne te va pas, tu n'as qu'à utiliser 2d-rerun.


Dès le début, à l'ouverture du sujet, j'ai posé la question. Je n'ai pas eu de réponse. J'en ai donc fait mon deuil. Comme tu le dis si bien c'est un service rendu aux orienteurs. Tout est dit !!
Tu trouves ma manière déplacée ? La réponse de matt'o ne l'était pas ?
C'est la seconde fois que tu me parles de 2d-rerun. Son utilité n'a rien à voir avec ce que l'on attend de RouteGadget.

RouteGadget était pour moi secondaire. Le fichier résultats incomplet est plus important puisque des coureurs classés n'y apparaissent pas.
Dernière édition par Alacourbe le 01 Septembre 2015, 19:40, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 983
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar Alacourbe » 01 Septembre 2015, 13:10

MickA a écrit:Airxtrem n'est pas l'organisateur de la semaine fédérale a priori ;)


Avant que je passe par ma ligue pour mettre en ligne les circuits de mon club, je passais par Fred.
Matrace est bien sur son site non ? :)
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 983
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar christophe6911 » 01 Septembre 2015, 13:46

Mkg a écrit:
Alacourbe a écrit:Alors pourquoi c'est pas fait ? :whistle:

Peut-être parce que les organisateurs n'ont pas fournis les données nécessaires? (bon, là je "suppute")
Et puis Matrace c'est un service rendu aux orienteurs et non un dû, je trouve ta manière de réclamer un peu déplacée...
Matthieu n'est pas de l'organisation si on ne lui donne pas ce qu'il faut il ne va pas tout inventer, et au pire si ça ne te va pas, tu n'as qu'à utiliser 2d-rerun.


Vous etes un peu tendu du string.
Je n'ai pas l'habitude de defendre JCP mais la ...
1/il ne me semble pas qu'il ne t'ai reproche quelque chose Matt-O , JCP s'adressait aux organisateurs.
2/je suis d'accord aussi avec JCP pour dire que Matrace ou routegadget devrait etre plus utilise.MKG avec Matrace tu es acteur , avec 2d-rerun tu subis... Donc pour un jeune tu traces avec Matrace et tu controles avec 2r-run .Bon Ok t'as pas de gamin... ;)
3/Apres JCP les fichiers pour le tresorier j'ai pas tout compris...
Bisous... :romance-caress:
christophe6911
 
Messages: 1583
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar matt-o » 01 Septembre 2015, 13:52

A la courbe a écrit:
Alors pourquoi c'est pas fait ? :whistle:


Matt-o a écrit:
Pas reçut de fichiers pour les événements dont tu parle
Dernière édition par matt-o le 01 Septembre 2015, 13:55, édité 1 fois.
matt-o
 
Messages: 30
Inscription: 27 Août 2012, 19:51

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar Alacourbe » 01 Septembre 2015, 13:55

christophe6911 a écrit:
3/Apres JCP les fichiers pour le tresorier j'ai pas tout compris...
Bisous... :romance-caress:

Je n'ai pas d'autre preuve de participation de mon jeune, que ce résultat, à fournir au trésorier. Lui (le trésorier) il doit mettre un justificatif de paiement dans ses pièces comptable.
Quand tu renforces une équipe au dernier moment en OPEN, tu paies ta part de l'inscription au club qui a inscrit cette équipe. Tu le fais sur place. (tout le monde ne le fait pas, ou ne le propose même pas, mais nous, nous l'avons fait). :obscene-drinkingcheers:
Dernière édition par Alacourbe le 01 Septembre 2015, 16:06, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 983
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar Mkg » 01 Septembre 2015, 13:58

christophe6911 a écrit:2/je suis d'accord aussi avec JCP pour dire que Matrace ou routegadget devrait etre plus utilise.MKG avec Matrace tu es acteur , avec 2d-rerun tu subis... Donc pour un jeune tu traces avec Matrace et tu controles avec 2r-run .Bon Ok t'as pas de gamin... ;)

En fait tu peux tracer aussi sur 2D-rerun et donc être acteur (tout comme tu peux uploader ton GPX sur Routegadget), mais l'interface est par contre peut-être un peu moins évidente que sur Routegadget (et personnellement je ne l'utilise pas).
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 380
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar Alacourbe » 01 Septembre 2015, 14:06

matt-o a écrit:
A la courbe a écrit:
Alors pourquoi c'est pas fait ? :whistle:


Matt-o a écrit:
Pas reçut de fichiers pour les événements dont tu parle


Je suis désolé Matt'o.
Je pose une question et tu y réponds sans me dire de quels fichiers tu parles.
Je ne te connais pas. Comment veux-tu que je sache que tu n'es concerné que par routegadget et donc que tu n'appartiens pas à l'organisation ?
Ce n'était pas mon souci principal.

Çà va faire beaucoup mais tant pis :obscene-drinkingcheers:
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 983
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar marc46 » 01 Septembre 2015, 18:41

La Ligue du Limousin héberge RouteGadget sur son serveur, http://www.limco.fr/gadget/cgi-bin/reitti.cgi, ça serait une alternative locale à matrace.fr ;)
Marc46
Avatar de l’utilisateur
marc46
Donateur
 
Messages: 425
Inscription: 14 Mai 2012, 23:04
Localisation: Lot (46)

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar Alacourbe » 01 Septembre 2015, 19:48

matt-o a écrit:Pas reçut de fichiers pour les événements dont tu parle. Et si tu crois que ça prend 10 ' a mettre en ligne, je te donne les codes et je transfert les mails (avec 9 fois sur 10 pas les bons fichiers)!

Maintenant que j'ai relu ta réponse et que je sais qui tu es je comprends mieux.
Je n'ai jamais dit que ça prenait 10' pour les mettre en ligne. Je suis assez souvent en contact avec le gecman de ma ligue pour çà et je suis le premier à me planter sur les fichiers.
Je dis juste que ça prend moins de 10' par carte de réaliser les fichiers nécessaires.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 983
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar philou33 » 02 Septembre 2015, 12:00

Alacourbe a écrit:Je dis juste que ça prend moins de 10' par carte de réaliser les fichiers nécessaires.


Apparemment, ça met plus de 10 jours pour réaliser les fichiers nécessaires...

Le plus simple serait sans doute de demander directement à Bruno s'il peut faire le nécessaire (marchegay@aol.com).
Pas certain qu'il soit sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 342
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar Alacourbe » 02 Septembre 2015, 13:22

Merci Philou
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 983
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar MickA » 02 Septembre 2015, 18:25

Il est sur une grosse orga toute la semaine jusqu'à dimanche. Ca m'étonnerait qu'il ait le temps de relever ses emails avant encore 7 jours ;)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1406
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar Alacourbe » 02 Septembre 2015, 18:44

C'est par politesse que j'ai dit merci à Philou. Je n'avais pas l'intention d'insister plus lourdement auprès des organisateurs.
Comme l'a dit Mkg, c'est un service rendu aux orienteurs. Si ce service (gratuit) n'est pas rendu dans les jours qui suivent une compétition çà ne sert plus à rien.
Pour les quelques utilisateurs qui aiment utiliser cet outil pour les debriefings, ou pour travailler le traçage, il restera simplement un goût d'inachevé.
Je l'ai déjà dit de vive voix aux organisateurs des 4 jours du O'Doubs.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 983
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar Nicolas » 04 Septembre 2015, 20:42

Autre sujet concernant cette semaine : RELAIS OPEN

Quelqu'un peut il me donner une explication rationnelle pour justifier que les relais open (ouverture notamment à un autre club pour compléter une équipe) ne puisse pas courir (et s'amuser, se tirer la bourre ...) avec les relais de leurs catégories.
A l'écoute de l'animateur au micro qui a précisé à plusieurs reprises que les open partiraient en dernier tous ensemble avec les D/H10 et compagnie, ...
il semblait que nous étions nombreux à ne pas être préparé à cette décision.

Nous avons eu l'impression de faire une CO individuelle classique et ne pas participer à la fète.

Pour 2016, les bretons ont il prévu la même chose ?

merci
Nicolas
 
Messages: 50
Inscription: 10 Octobre 2012, 20:32

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar Ramb'O » 04 Septembre 2015, 22:51

Nicolas,
C'est au Règlement des Compétitions:
"Article 6.3 - Les équipes open de clubs: Départ après les relais de clubs".
Des équipes open pourraient être meilleures que celles concourant pour un titre, et aider telle ou telle involontairement ... ou pas!
A LOT of C.O.
Avatar de l’utilisateur
Ramb'O
 
Messages: 107
Inscription: 11 Juillet 2012, 21:22

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar Guilhem » 05 Septembre 2015, 10:02

Nicolas a écrit:Autre sujet concernant cette semaine : RELAIS OPEN

Quelqu'un peut il me donner une explication rationnelle pour justifier que les relais open (ouverture notamment à un autre club pour compléter une équipe) ne puisse pas courir (et s'amuser, se tirer la bourre ...) avec les relais de leurs catégories.
A l'écoute de l'animateur au micro qui a précisé à plusieurs reprises que les open partiraient en dernier tous ensemble avec les D/H10 et compagnie, ...
il semblait que nous étions nombreux à ne pas être préparé à cette décision.

Nous avons eu l'impression de faire une CO individuelle classique et ne pas participer à la fète.

Pour 2016, les bretons ont il prévu la même chose ?

merci


Décision logique selon moi ;) et comme a dit Ramb'O cela fait partie du RC. (un peu de lecture pour les prochains congès ? :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 780
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar sim » 05 Septembre 2015, 10:27

Oui logique.
Par contre les faire partir à 9h40, et donc pendant le passage de relais des catégories parties à 9h grosso modo, n'était pas une bonne idée.
sim
 
Messages: 391
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar christophe6911 » 05 Septembre 2015, 11:04

Toujours dans la même logique...mais avec une vue différente.
De l'autre cote de la frontière...Suisse...C'est le seul pays étranger ou j'aime bien aller... :)
Recement plusieurs relais Francais (avec de nombreux membres des equipes Nationales Dames et hommes ) ont participes aux Championnats de Suisse de relais.
Certains ont même couru dans deux équipes . Ils ont pris le départ avec tout le monde , ils sont classe 6ieme pour les un et 16 pour les autres (bravo Yann ,en plus t'es H35...)...C'est vrai que le 6.3 n'existe pas en Suisse.
Avantage au lieu d'avoir peur de fausser la course ça permet aux autres de courir plus vite , je rappelle que la CO est un sport...
Autre exemple cote Suisse, Julien H14 (non Suisse) participe aux championnats de Suisse de nuit (bon ils sont moins benêt , ils font çà en mars) ,il fait deuxieme , il monde sur le podium , recoit la medaille et personne n'a pleure parce qu’un "petit francais" est deuxième...
Comme quoi... :P Tirer vers le haut et prendre du plaisir ou éliminer la concurrence pour exister ,il y a plusieurs points de vue...mais la je mélange... :D
christophe6911
 
Messages: 1583
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar marc46 » 06 Septembre 2015, 21:03

christophe6911 a écrit:Toujours dans la même logique...mais avec une vue différente.
De l'autre cote de la frontière...Suisse...C'est le seul pays étranger ou j'aime bien aller... :)
Recement plusieurs relais Francais (avec de nombreux membres des equipes Nationales Dames et hommes ) ont participes aux Championnats de Suisse de relais.
Certains ont même couru dans deux équipes . Ils ont pris le départ avec tout le monde , ils sont classe 6ieme pour les un et 16 pour les autres (bravo Yann ,en plus t'es H35...)...C'est vrai que le 6.3 n'existe pas en Suisse.
Avantage au lieu d'avoir peur de fausser la course ça permet aux autres de courir plus vite , je rappelle que la CO est un sport...
Autre exemple cote Suisse, Julien H14 (non Suisse) participe aux championnats de Suisse de nuit (bon ils sont moins benêt , ils font çà en mars) ,il fait deuxieme , il monde sur le podium , recoit la medaille et personne n'a pleure parce qu’un "petit francais" est deuxième...
Comme quoi... :P Tirer vers le haut et prendre du plaisir ou éliminer la concurrence pour exister ,il y a plusieurs points de vue...mais la je mélange... :D


Les français présents auraient-ils pu carrément être titrés champions de Suisse ?
En athlé ou en natation de ce côté de la frontière c'est impossible, les étrangers inscrits dans des clubs français peuvent participer mais pas être titrés.

Ski : "Si lors d’une épreuve d’un Championnat de France, un coureur étranger est vainqueur, il recevra une coupe. Dans ce cas 2 podiums seront organisés :
 Un podium de l’épreuve + Un podium des Championnats de France"
Marc46
Avatar de l’utilisateur
marc46
Donateur
 
Messages: 425
Inscription: 14 Mai 2012, 23:04
Localisation: Lot (46)

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar christophe6911 » 06 Septembre 2015, 21:31

Sauf respect qu'on leurs doit..ils étaient quand même a 20 minutes ..non ils n'auraient pas pu être titrés ... mais je ne suis pas sur que tu poses la bonne questions...
Pour completer en Suisse tu peux appartenir ou courir pour 2 clubs...
Chez eux ils courent, simplement... en plus ils courent vite...Ils n'ont pas un reglement qui les freine...
Ca explique aussi ,peut etre, pourquoi c'est les plus fort actuellement...