Semaine fédérale 2015

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar valentin5007 » 07 Septembre 2015, 11:43

Questions aux experts du CN.
- Pourquoi les circuits de qualification MD des jeunes ne sont pas présents dans le fichier des résultats ? (aussi le cas à Oléron pour le Sprint).
- Le sprint de Brive est lui au CN malgré une traversée de route où l'on pouvait regarder sa carte tandis que l'année dernière à Gap, c'était le critère qui avait empêché la publication des résultats au CN...Donc finalement une traversée de route n'est pas pénalisant du moment que l'on "gèle" le tronçon?

Merci.
valentin5007
 
Messages: 166
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar Pi.R » 07 Septembre 2015, 21:08

L'an dernier à Gap, c'était un choix des organisateurs de ne pas mettre la course au CN car on était pas en mesure d'assurer l'équité entre les participants (traversée de route, pas de gel de la zone, ...)
Avatar de l’utilisateur
Pi.R
 
Messages: 211
Inscription: 06 Juin 2012, 09:23

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar marc46 » 07 Septembre 2015, 22:24

christophe6911 a écrit:Sauf respect qu'on leurs doit..ils étaient quand même a 20 minutes ..non ils n'auraient pas pu être titrés ... mais je ne suis pas sur que tu poses la bonne questions...
Pour completer en Suisse tu peux appartenir ou courir pour 2 clubs...
Chez eux ils courent, simplement... en plus ils courent vite...Ils n'ont pas un reglement qui les freine...
Ca explique aussi ,peut être, pourquoi c'est les plus fort actuellement...


Ma question était de demander si un étranger pouvait être champion de Suisse. En France dans les sports que je connais un peu non (à part Monaco en foot comme disait Aulas :) ), donc je me demandais si c'était pas à la limite une "doctrine" gouvernementale.

Courir pour deux clubs d'un même pays ça ne me fait pas rêver, mais je ne dois pas me poser la bonne question :)

Le règlement peut-il freiner ou encourager l'éclosion des coureurs de haut-niveau, ça va mériter un fil à part !
Marc46
Avatar de l’utilisateur
marc46
Donateur
 
Messages: 425
Inscription: 14 Mai 2012, 23:04
Localisation: Lot (46)

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar lemiel » 22 Septembre 2015, 11:42

Bonjour la liste,
pour revenir à propos pour la France de http://www.routegadget.net/ et http://www.matrace.fr/rg.php....
comment se fait-il alors que:
co-paca.info 2015-09-20 Challenge 06 Gréolières les neiges (6 routes) NEW! est à disposition ?
Y-a-t-il des clubs de certaines ligues engagés différements pour l'évolution des pratiques, la CO c'est un sport avec la tête, non, ou uniquement physique et des réactions verbales dans le feu de l'action ?
lemiel
 
Messages: 6
Inscription: 20 Août 2015, 18:21

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar MickA » 22 Septembre 2015, 12:30

Hein?
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1406
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar marc46 » 22 Septembre 2015, 22:14

Moi non plus j'ai pas le décodeur !
Marc46
Avatar de l’utilisateur
marc46
Donateur
 
Messages: 425
Inscription: 14 Mai 2012, 23:04
Localisation: Lot (46)

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar Alacourbe » 23 Septembre 2015, 09:02

marc46 a écrit:Moi non plus j'ai pas le décodeur !

Je ne suis pas plus malin que vous mais je pense qu'il s'agit de la gestion de l'après course.
Si c'est vraiment le cas je suis assez d'accord avec lui pour dire que sur ce plan là il y a à redire.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 983
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar MickA » 23 Septembre 2015, 11:28

https://www.youtube.com/watch?v=31nTWJhnzDQ

:D

Faut surtout vivre avec son temps. Matrace a été lancé pour la WCup 2006... Des outils informatiques sans mise à jour qui restent utilisés 10 ans après, yen a quand même pas des masses.
Perso, j'utilise jamais (allez 2 fois par an) 3DRR, et même si j'ai mis en ligne des centaines de courses sur matrace, que j'ai tracés des dizaines de courses dessus, que je me suis battu à l'époque avec certains CD qui ne voulaient pas que leur carte soient en ligne, et pour autant, ça ne me fait ni chaud ni froid qu'un organisateur n’envoie pas les fichier pour que la course soit mise en ligne sur matrace.

La ligue Provence fait bien tourner son RG. Idem pour l'Aquitaine. Tant mieux pour eux. Après personne ne les empêche d'envoyer un email à Bruno pour obtenir les fichiers et mettre les courses des Frances sur leur site.
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1406
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar Alacourbe » 25 Septembre 2015, 13:06

MickA a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=31nTWJhnzDQ

:D

Faut surtout vivre avec son temps. Matrace a été lancé pour la WCup 2006... Des outils informatiques sans mise à jour qui restent utilisés 10 ans après, yen a quand même pas des masses.


Franchement Micka je ne vois pas le rapport.

MickA a écrit:Perso, j'utilise jamais (allez 2 fois par an) 3DRR, et même si j'ai mis en ligne des centaines de courses sur matrace, que j'ai tracés des dizaines de courses dessus, que je me suis battu à l'époque avec certains CD qui ne voulaient pas que leur carte soient en ligne, et pour autant, ça ne me fait ni chaud ni froid qu'un organisateur n’envoie pas les fichier pour que la course soit mise en ligne sur matrace.

C'était la période pendant laquelle tu souhaitais progresser et tu utilisais cet outil afin de comparer tes itinéraires. Si toi maintenant tu es sûr de tes choix, de tes vitesses de course sur les inter-postes, et que tu n'as plus besoin de progresser, il y a de nombreux débutants qui eux en ont besoin. RouteGadget le permet. 3DRR n'a rien à voir avec cet outil et n'a pas le même but.

MickA a écrit:La ligue Provence fait bien tourner son RG. Idem pour l'Aquitaine. Tant mieux pour eux. Après personne ne les empêche d'envoyer un email à Bruno pour obtenir les fichiers et mettre les courses des Frances sur leur site.

Sachant ce que coûte la réalisation d'une carte je n'oserais même pas proposer à un organisateur de m'envoyer les fichiers afin de les mettre moi même sur RG. Par contre je pensais avoir assez de "copains" dans ce club pour relayer ma demande. On ne me fera pas croire qu'une seule personne de cette organisation détenait toutes les clés techniques. Pour moi c'est tout simplement un manque de volonté.
Je répète que cette année avec le jura et la semaine fédérale nous avons eu la chance d'avoir des compétitions avec de très nombreux beaux choix. C'est de plus en plus rare. Le RC Français nous prive du plaisir de pouvoir comparer nos choix dès l'arrivée puisqu'on nous retire les cartes (merci à O'Jura O'Doubs de ne pas avoir respecté çà). Il ne reste donc plus qu'à faire les comparaisons ou les debrifs à postériori grâce à cet outil qui oblige également les débutants à faire l'effort de retrouver leurs itinéraires et de comprendre leurs erreurs.
Pour poursuivre dans cette idée je dirais que vider son gps sur RG n'a aucun intérêt pour un débutant. Par contre qu'un bon, sur un des circuits, le fasse là ça offre un intérêt pour les débutants de ce circuit.
Dernière édition par Alacourbe le 27 Septembre 2015, 09:29, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 983
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar Mkg » 25 Septembre 2015, 13:36

Alacourbe a écrit:Je répète que cette année avec le jura et la semaine fédérale nous avons eu la chance d'avoir des compétitions avec de très nombreux beaux choix. C'est de plus en plus rare. Le RC Français nous prive du plaisir de pouvoir comparer nos choix dès l'arrivée puisqu'on nous retire les cartes (merci à O'Jura de ne pas avoir respecté çà). Il ne reste donc plus qu'à faire les comparaisons ou les debrifs à postériori grâce à cet outil qui oblige également les débutants à faire l'effort de retrouver leurs itinéraires et de comprendre leurs erreurs.
Pour poursuivre dans cette idée je dirais que vider son gps sur RG n'a aucun intérêt pour un débutant. Par contre qu'un bon, sur un des circuits, le fasse là ça offre un intérêt pour les débutants de ce circuit.

Heu là, je ne te suis plus, tu parles de quelles courses dans le Jura, j'ai du rater ça...
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 380
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar christophe6911 » 25 Septembre 2015, 13:56

Mkg a écrit:
Alacourbe a écrit:Je répète que cette année avec le jura et la semaine fédérale nous avons eu la chance d'avoir des compétitions avec de très nombreux beaux choix. C'est de plus en plus rare. Le RC Français nous prive du plaisir de pouvoir comparer nos choix dès l'arrivée puisqu'on nous retire les cartes (merci à O'Jura de ne pas avoir respecté çà). Il ne reste donc plus qu'à faire les comparaisons ou les debrifs à postériori grâce à cet outil qui oblige également les débutants à faire l'effort de retrouver leurs itinéraires et de comprendre leurs erreurs.
Pour poursuivre dans cette idée je dirais que vider son gps sur RG n'a aucun intérêt pour un débutant. Par contre qu'un bon, sur un des circuits, le fasse là ça offre un intérêt pour les débutants de ce circuit.

Heu là, je ne te suis plus, tu parles de quelles courses dans le Jura, j'ai du rater ça...


4 jours du O'doubs
christophe6911
 
Messages: 1583
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar Mkg » 25 Septembre 2015, 14:39

christophe6911 a écrit:
Mkg a écrit:
Alacourbe a écrit:Je répète que cette année avec le jura et la semaine fédérale nous avons eu la chance d'avoir des compétitions avec de très nombreux beaux choix. C'est de plus en plus rare. Le RC Français nous prive du plaisir de pouvoir comparer nos choix dès l'arrivée puisqu'on nous retire les cartes (merci à O'Jura de ne pas avoir respecté çà). Il ne reste donc plus qu'à faire les comparaisons ou les debrifs à postériori grâce à cet outil qui oblige également les débutants à faire l'effort de retrouver leurs itinéraires et de comprendre leurs erreurs.
Pour poursuivre dans cette idée je dirais que vider son gps sur RG n'a aucun intérêt pour un débutant. Par contre qu'un bon, sur un des circuits, le fasse là ça offre un intérêt pour les débutants de ce circuit.

Heu là, je ne te suis plus, tu parles de quelles courses dans le Jura, j'ai du rater ça...


4 jours du O'doubs

C'est bien ce que je me disais, mais du coup c'était dans le Doubs (massif du Jura je le concède), mais surtout O'Jura n'a pas grand chose à voir dans l'affaire, l'organisateur était B25.
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 380
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar Alacourbe » 25 Septembre 2015, 16:54

Mkg a écrit:C'est bien ce que je me disais, mais du coup c'était dans le Doubs (massif du Jura je le concède), mais surtout O'Jura n'a pas grand chose à voir dans l'affaire, l'organisateur était B25.

Oui je sais. Excuse moi pour la confusion.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 983
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar christophe6911 » 04 Octobre 2015, 22:09

marc46 a écrit:Manquent encore quelques courses au CN :)


Oui en effet ,...Me trompe-je? ;)
La remarque de Marc date du 27 Août 2015, 20:07 ... :whistle:
christophe6911
 
Messages: 1583
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar Alacourbe » 06 Octobre 2015, 17:57

Tu sais, en Aquitaine même les résultats tu les as parfois une semaine après la course. :D
L'après course n'est plus une priorité. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 983
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Précédente

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité