Semaine O'tomnale

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: Semaine O'tomnale

Messagepar Maxx » 06 Novembre 2012, 13:46

Mkg a écrit:Je les ai trouvé visible ces layons, mais bon ça reste des layons ça ne saute pas forcément aux yeux.
Comme dit Eric, il faut apprendre à les repérer (regarder le dégagement dans la cime des arbres, des marques sur les arbres, etc plutôt que des traces au sol), et surtout être pleinement conscient qu'il y a toujours un risque de ne pas les voir. Tout ça c'est un peu comme les charbonnières... :whistle:

Les charbonnières, c'est surtout qu'il y a aucun risque que tu ne les voies :lol: :lol: :lol:

Mkg a écrit:Tant qu'on est sur la carte de la nationale je fais ma petite annonce :
Si par miracle quelqu'un a trouvé un garmin 305 par terre en forêt je suis preneur :( :pray:

RIP !
Avatar de l’utilisateur
Maxx
 
Messages: 448
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: Semaine O'tomnale

Messagepar Alacourbe » 06 Novembre 2012, 14:30

Les charbonnières ou places à feu sont, comme les autres éléments du terrain, des possibilités de postes que le cartographe offre aux traceurs qui se succéderont sur la carte.
Le coureur lui va au centre du cercle. Si c'est une charbonnière, le poste sera dessus et dans ce cas là la distinguer n'a aucun intérêt.
Selon la richesse du terrain, il est parfois nécessaire de les mettre sinon il n'y aurait pas grand chose. A partir du moment ou l'on en met une, il faut mettre les autres.
Un coureur averti ne cherchera jamais à utiliser une charbonnière comme point d'appui ou d'attaque. Par contre elle peut servir dans le cas d'une relation terrain/carte sur un itinéraire.
Quelques fois dans les pentes ce ne sont que de petits replats qui sont dessinés de cette façon afin de simplifier le dessin.
Il est plus judicieux pour un cartographe de mettre une charbonnière plutôt qu'une souche. La justesse de la carte s'en ressentira dans le temps.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1019
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Semaine O'tomnale

Messagepar Maxx » 06 Novembre 2012, 15:25

T'inquiètes pas Alacourbe, c'était surtout pour la blague. Les charbo peuvent être bien visibles sur certains terrains, notamment à flanc.
Mais à plat, quand tu vois "charbo" dans les défs, tu sais que tu cherches un truc orange et blanc que tu verras bien avant ;)
Avatar de l’utilisateur
Maxx
 
Messages: 448
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: Semaine O'tomnale

Messagepar Alacourbe » 06 Novembre 2012, 15:33

:D :handgestures-thumbupleft:
J'avais bien compris Maxx mais on entend tellement de conversations sur ce sujet .......
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1019
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Semaine O'tomnale

Messagepar philou33 » 09 Novembre 2012, 12:29

Charbonnière, Yéti, Dahu, tout ça c'est du pareil au même : un truc pour amuser les naïfs !
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 343
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: Semaine O'tomnale

Messagepar Alacourbe » 09 Novembre 2012, 13:44

Normal ! t'es dans une région sans pente. Donc le dahu aurait les pattes de mêmes dimensions.
Pas de neige. Ça craint pour un yeti.
Et pas de bois digne de faire du charbon de bois. Donc exempte d'emplacements pour en fabriquer.

Conclusion: On a regroupé les naifs dans un coin nommé Gironde.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1019
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Semaine O'tomnale

Messagepar Vélivole » 09 Novembre 2012, 15:19

Alacourbe a écrit:Normal ! t'es dans une région sans pente. Donc le dahu aurait les pattes de mêmes dimensions.
Pas de neige. Ça craint pour un yeti.
Et pas de bois digne de faire du charbon de bois. Donc exempte d'emplacements pour en fabriquer.

Conclusion: On a regroupé les naifs dans un coin nommé Gironde.


Et les plus futés dans les Landes.

Comme par exemple les Finlandais...

Aie, je vais me faire sermonner par Ulrich :oops:
Avatar de l’utilisateur
Vélivole
Donateur
 
Messages: 543
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: Semaine O'tomnale

Messagepar Alacourbe » 09 Novembre 2012, 19:20

Qu'est-ce qui (ou qui) bloque pour mettre les courses sur Matrace ?
C'est dommage car on sait qu'après quelques jours passés, les reports de traces sont moins importants.
Ca prend 10' de faire les exports et d'y joindre le CSV
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1019
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Semaine O'tomnale

Messagepar Alacourbe » 10 Novembre 2012, 18:31

Si j'avais su que j'allais jeter un tel froid sur un sujet que j'avais moi même créé, je me serais abstenu. :cry:

En fait, et au vu du nombre qui ont retracé le CF de sprint, laissez tomber. C'est bien trop tard pour que ce soit instructif.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1019
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Semaine O'tomnale

Messagepar JORO » 10 Novembre 2012, 19:01

Alacourbe a écrit:Si j'avais su que j'allais jeter un tel froid sur un sujet que j'avais moi même créé, je me serais abstenu. :cry:

En fait, et au vu du nombre qui ont retracé le CF de sprint, laissez tomber. C'est bien trop tard pour que ce soit instructif.


Tu es complètement à l'Ouest, soit patient, tu ne vas pas nous piquer un fard à La Courbe..!
JORO
 
Messages: 152
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: 77

Re: Semaine O'tomnale

Messagepar Alacourbe » 10 Novembre 2012, 19:10

:clap: :clap: :handgestures-thumbupleft:
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1019
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Semaine O'tomnale

Messagepar MickA » 10 Novembre 2012, 19:13

Bizarre car pour le CF de niut, je suis sûr d'avoir tracé, efnin mis mon GPS et il n'y a plus qu'un coureur sur le A ?!
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1416
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Semaine O'tomnale

Messagepar JORO » 10 Novembre 2012, 19:42

Je viens de faire toute la lumière sur ma course de nuit..!

Merci au phare de la courbe pour la mise à jour jusqu'en Bretagne.
JORO
 
Messages: 152
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: 77

Re: Semaine O'tomnale

Messagepar sim » 11 Novembre 2012, 20:44

Le circuit E du sprint de Quimperlé n'est pas au CN. Y a t il eu une annulation de circuit?
sim
 
Messages: 393
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

Re: Semaine O'tomnale

Messagepar tatie » 12 Novembre 2012, 12:55

Bonjour,
Le circuit E était un circuit initiation. Les horaires de départ étaient libres et les enfants devaient être accompagnés. Du coup, les points CN n'auraient pas de sens.
tatie
 
Messages: 2
Inscription: 09 Novembre 2012, 13:27

Re: Semaine O'tomnale

Messagepar Mkg » 12 Novembre 2012, 13:29

tatie a écrit:Bonjour,
Le circuit E était un circuit initiation. Les horaires de départ étaient libres et les enfants devaient être accompagnés. Du coup, les points CN n'auraient pas de sens.

Et sur les autres circuits, il y a des problèmes de quelques minutes sur les heures de départ qui n'ont pas été corrigés, ce qui a une influence sur le temps de course finale et donc sur les points CN.
Par exemple sur le circuit A, le meilleur temps pour aller à la 1 est de 1:11 alors que tous les meilleurs orienteurs du circuit mettent plus de 3min. Je n'ai pas épluché en détail tout les temps, mais déjà sur ce cas de figure il y a un problème.
Donc, rien que sur cet aspect, les points CN de cette course n'ont aucun sens, et je ne parle même pas ici des problèmes d'équités de la course qui ont été largement débattus précédemment... C'est vraiment scandaleux de laisser passer ça! Ça fait un sacré bricolage tout ça, et dire qu'après on em***de les coureurs avec un ramassage de carte à l'arrivée pour éviter la tricher et pour l'équité :?

Mais, au moins les courses où il y a eu de vrais problèmes (CDL à la Féclaz...) sont bloquées :evil:
Et pourtant c'est bizarre, c'est de loin la course la moins discutable que j'ai couru ces derniers temps (carto nickel, postes bien placés, bons tracés, ...) ça doit être surement parce qu'ils n'ont pas ramassés les cartes à l'arrivée... :naughty:
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 380
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: Semaine O'tomnale

Messagepar sim » 12 Novembre 2012, 14:19

tatie a écrit:Bonjour,
Le circuit E était un circuit initiation. Les horaires de départ étaient libres et les enfants devaient être accompagnés. Du coup, les points CN n'auraient pas de sens.


Merci pour la précision, qui était déjà dans l'annonce de course.
Pourtant les catégories D12 et H12 ne sont pas des catégories d'initiation et ne peuvent pas être accompagnés lors de leurs courses.

@MKG, on parle de Quimperlé , pas de Fougères ;)
sim
 
Messages: 393
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

Re: Semaine O'tomnale

Messagepar Mkg » 12 Novembre 2012, 14:29

sim a écrit:
tatie a écrit:Bonjour,
Le circuit E était un circuit initiation. Les horaires de départ étaient libres et les enfants devaient être accompagnés. Du coup, les points CN n'auraient pas de sens.


Merci pour la précision, qui était déjà dans l'annonce de course.
Pourtant les catégories D12 et H12 ne sont pas des catégories d'initiation et ne peuvent pas être accompagnés lors de leurs courses.

@MKG, on parle de Quimperlé , pas de Fougères ;)

Oups, la boulette, c'est tout moi ça :oops: ; ce sprint à Fougères m'a trop monté la tête; mea culpa Tatie rien à redire pour Quimperlé.
Mais bon, au final ça ne change pas grand chose pour la majorité du contenu de mon message sur Fougères :snooty: , si ce n'est que ce n'est pas en lien direct avec les messages précédents
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 380
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: Semaine O'tomnale

Messagepar marc46 » 12 Novembre 2012, 20:57

Le F (HD10-12) de Fougères n'est pas au CN, c'est donc a priori le seul qui a posé problème à l'arbitre ;)
Marc46
Avatar de l’utilisateur
marc46
Donateur
 
Messages: 425
Inscription: 14 Mai 2012, 23:04
Localisation: Lot (46)

Re: Semaine O'tomnale

Messagepar Alacourbe » 25 Novembre 2012, 21:20

C'est presque passé inaperçu mais à l'occasion de cette semaine en Bretagne on a eu le plaisir de revoir notre ami Bernard Mortellier, en apparente bonne forme, revenir à la compétition.

Pour ceux qui n'ont pas connu Bernard ou CO'News: http://www.francesoir.fr/actualite/societe/controleur-sncf-agresse-il-sort-du-coma-145889.html
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1019
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité