Semaine O'tomnale

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Semaine O'tomnale

Messagepar Alacourbe » 03 Novembre 2012, 18:40

Un grand merci aux Bretons de nous avoir offert cette semaine sympa.
Un énorme merci aux bénévoles, et en particulier à ceux qui, depuis l'arrivée jusqu'au départ des concurrents sur les sites, restaient à leurs postes de circulateurs sans rien voir des courses.

Au vu des prestations, secours, toilettes etc, vous n'allez certainement pas faire de gros bénéfs, mais au moins vous nous aurez permis de nous retrouver autour d'une compétition sur plusieurs jours.
Bravo d'avoir opté pour un maximum de moyennes distances. Ça a au moins eu l'avantage de permettre aux vieux d'avoir encore le courage d'aller visiter le pays après les épreuves.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1010
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Semaine O'tomnale

Messagepar Bertrand 9502 » 03 Novembre 2012, 21:06

:clap: merci d'avoir assuré cette grosse organisation très réussie.

:lol: Amusant le passage sous la route, le 1er jour :D, pas aussi mouillant que les passages de ruisseau sur la longue :) ou que les averses, qui nous ont toutefois épargné sur la plupart des courses. 8-)

Petit détail : on a eu l'impression en comparant les cartes du sprint que les postes du circuit Abis étaient globalement plus techniques que ceux du A :?: :?: :think: Ça n'est pas une critique, juste une interrogation.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand 9502
 
Messages: 99
Inscription: 14 Mai 2012, 11:00

Re: Semaine O'tomnale

Messagepar ulrich » 04 Novembre 2012, 12:29

Merci aussi pour cette super semaine de CO.

Ma petite famille et moi même y avons pris beaucoup de plaisir, il faut encourager ces organisations.
MMMmmhhh miam miam le cadeau du mercredi.
Merci spécial à la garderie, c'est toujours précieux pour le "confort" des parents.

Côté CO, nous y avons trouvé notre compte (même si on préfère toujours certains formats ou types de terrain).

Bravo :clap:

:D :D :D Nous reviendrons avec plaisir ! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
ulrich
 
Messages: 279
Inscription: 10 Mai 2012, 21:01
Localisation: Nancy

Re: Semaine O'tomnale

Messagepar Pimpon » 04 Novembre 2012, 16:20

oui merci pour cette trés belle semaine de CO. Merci aux organisateurs et aux bénévoles pour leur investissement et leur gentillesse.
Petit bémol, pourquoi ne pas laisser les cartes aux coureurs à leur arrivée. Qu'elles soient gardées jusqu'au dernier départ sur un championnat de France, c'est tout à fait normal mais sur les autres courses????
Gros bémol à tous ces orienteurs indisciplinés qui n'ont pas respectés la consigne de se garer à Quimperlé et de prendre la navette vendredi.

Sinon c'était trés bien. Je reviendrais avec plaisir en février pour le WEESOO et en mai pour la nationale.
tout ce qui ne tue pas rend plus fort
Pimpon
 
Messages: 95
Inscription: 24 Mai 2012, 20:35

Re: Semaine O'tomnale

Messagepar Alacourbe » 04 Novembre 2012, 17:06

Pimpon a écrit:Gros bémol à tous ces orienteurs indisciplinés qui n'ont pas respectés la consigne de se garer à Quimperlé et de prendre la navette vendredi.
Je crois qu'il ne faut pas en vouloir à tous ceux qui sont montés en véhicule perso Francky.
Ceux qui ne sont pas venus au sprint n'ont pas eu l'info.
Mais je suis d'accord avec toi car j'en ai vu quelques uns qui étaient au sprint et qui étaient sur site avec leur véhicule.
Entre ce genre de comportement et le non-respect des règles du sprint, il y a encore du souci à se faire et du travail de fond à réaliser au sein des clubs.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1010
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Semaine O'tomnale

Messagepar BRA KC » 04 Novembre 2012, 17:11

Pour les cartes à l'arrivée : les courses étant inscrites au CN, le RC prévoit de récupérer les cartes à l'arrivée!
BRA KC
 
Messages: 80
Inscription: 18 Mai 2012, 15:33

Re: Semaine O'tomnale

Messagepar Alacourbe » 04 Novembre 2012, 17:30

BRA KC a écrit:Pour les cartes à l'arrivée : les courses étant inscrites au CN, le RC prévoit de récupérer les cartes à l'arrivée!
Hélas oui! :x
Pourtant, ceux de nos élites qui étaient au Portugal cette année peuvent témoigner que même pour une course comptant pour le WRE on ne nous retirait pas les cartes.

La fédé devrait demander au fabriquant de sacs poubelle s'il ne veut pas nous sponsoriser. A partir de là on ferait contre mauvaise fortune bon cœur. :D
Dernière édition par Alacourbe le 04 Novembre 2012, 17:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1010
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Semaine O'tomnale

Messagepar Bertrand 9502 » 04 Novembre 2012, 17:44

Pour les cartes à l'arrivée : les courses étant inscrites au CN, le RC prévoit de récupérer les cartes à l'arrivée!


C'est marqué où dans le règlement des compétitions ?????? Je n'ai pas trouvé.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand 9502
 
Messages: 99
Inscription: 14 Mai 2012, 11:00

Re: Semaine O'tomnale

Messagepar BRA KC » 04 Novembre 2012, 17:45

Pour éviter les sacs poubelles, le WE, on avait choisi l'option sacs de supermarché (à 1 euro) : c'est réutilisable et ils peuvent facilement en donner une centaine pour une telle orga
BRA KC
 
Messages: 80
Inscription: 18 Mai 2012, 15:33

Re: Semaine O'tomnale

Messagepar BRA KC » 04 Novembre 2012, 17:46

Si ce n'est pas dans le RC, c'est dans le formulaire de déclaration de la course au CN
BRA KC
 
Messages: 80
Inscription: 18 Mai 2012, 15:33

Re: Semaine O'tomnale

Messagepar blandine92 » 04 Novembre 2012, 17:50

Alacourbe a écrit:
Pimpon a écrit:Gros bémol à tous ces orienteurs indisciplinés qui n'ont pas respectés la consigne de se garer à Quimperlé et de prendre la navette vendredi.
Je crois qu'il ne faut pas en vouloir à tous ceux qui sont montés en véhicule perso Francky.
Ceux qui ne sont pas venus au sprint n'ont pas eu l'info.
Mais je suis d'accord avec toi car j'en ai vu quelques uns qui étaient au sprint et qui étaient sur site avec leur véhicule.
Entre ce genre de comportement et le non-respect des règles du sprint, il y a encore du souci à se faire et du travail de fond à réaliser au sein des clubs.


C'était très bien comme ça: à Quimperlé, il n'y avait plus de place qu'en allant jusqu'à la gare et sur le lieu de course, il n'y avait plus de place à moins d 'un kilomètre à la ronde : tout le monde a pu se poser et ceux qui avaient une location à deux pas du lieu de courses et qui s'en réjouissaient, n'ont pas été refoulés et c'est tant mieux.
Pour l'info, il y a eu des sons de cloches différents : à l'arrivée du sprint on m'a dit qu'il fallait revenir se garer là et qu'il y aurait des navettes et quand je suis allée récupérer mon vélo au pied du gymnase, les organisateurs parlaient du parking du lendemain et m'ont afirmé qu'il n'y aurait PAS de navette... En ajoutant que comme le fléchage était le même, "on verrait bien"... J'ai vu... Les navettes et je me suis garée là mais j'aurais aussi bien pu me rendre sur le lieu de course directement puisque nous avions les coordonnées GPS du lieu d'accueil....
J'ai donc trouvé qu'un bon compromis s'étaient réalisé naturellement et il n'y avait pas trop la queue aux navettes et c'était pas plus mal.



Une question de réglement : A lanvaux, les croix sur la route et le poste sous le pont obligeaient-ils les coureurs à passer dessous ou avaient-ils le droit de traverser la route ? il n'y avait pas de contrôleur, certains ont traversé, d'autre se sont pliés en deux pour passer sous le pont qui avaient plus l'allure d'une bouche d'égout (pour la taille) que d'un passage. C'est juste pour savoir, merci d'avance.
Oui, merci à l'organisation (à part le fléchage de la dernière course et c'est la deuxième fois que je me fais avoir à Lorient...Je me méfierai à l'avenir !), j'aurais bien aimé que ça continue encore une semaine car mon classement s'est amélioré chaque jour : je les aurais eues à l'usure !!!
Pour ma part, j'ai eu la chance de courir sans aucune goutte de pluie (pendant la course) et je les ai toutes faites ! En Bretagne, je n'en espérais pas tant...

Une pensée pour les (grandes) familles qui ramènent 10 kilos de beurre sous forme de gâteau breton. ;)
blandine92
Donateur
 
Messages: 81
Inscription: 03 Juin 2012, 20:14

Re: Semaine O'tomnale

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 04 Novembre 2012, 17:52

les croix pourpre interdisent de traversée la route et aussi de la longer
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1679
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Semaine O'tomnale

Messagepar blandine92 » 04 Novembre 2012, 17:59

Eric_d_Orient_Alp a écrit:les croix pourpre interdisent de traversée la route et aussi de la longer


J'ai la carte sous les yeux et je constate que les croix sont espacées de 7/8 mm sauf au croisement de ce fameux pont (balise 58) et sauf au croisement de deux autres sentiers (où je n'avais pas à passer), où les croix sont espacées de plus d'un cm : quelle en est l'interprétation ?
blandine92
Donateur
 
Messages: 81
Inscription: 03 Juin 2012, 20:14

Re: Semaine O'tomnale

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 04 Novembre 2012, 18:03

quel est le but d'interdire de traverser ou de longer une route si cela est autorisé sur certains troncons !!!
c'est toujours une source de probleme ces croix pourpre sur les routes
c'est un peu comme le V4 vs le V3
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1679
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Semaine O'tomnale

Messagepar Bertrand 9502 » 04 Novembre 2012, 18:07

J'ai la carte sous les yeux et je constate que les croix sont espacées de 7/8 mm sauf au croisement de ce fameux pont (balise 58) et sauf au croisement de deux autres sentiers (où je n'avais pas à passer), où les croix sont espacées de plus d'un cm : quelle en est l'interprétation ?

Il n'y a pas d'espacement défini pour ces croix dans la norme IOF, ça ne doit donc pas avoir de signification. Logiquement, il faudrait les marquer à intervalle régulier sauf là où elles cachent un élément important de la carte.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand 9502
 
Messages: 99
Inscription: 14 Mai 2012, 11:00

Re: Semaine O'tomnale

Messagepar Alacourbe » 04 Novembre 2012, 18:27

Que des coureurs se posent la question, à la limite, ça pourrait s'excuser. Que toi tu te la poses Eric....là j'ai du mal à comprendre.
A partir du moment où la route est ouverte à la circulation, il me parait normal que le traceur prévoie des points de franchissements et qu'il interdise donc la route pour se couvrir non ?
Là c'était très bien fait. Les points de franchissements étaient à un poste et donnaient donc le temps aux circulateurs de te bloquer (ce qui m'est arrivé) si une voiture arrivait.

Toujours dans le non-respect des règles, si tu as le temps tu jetteras un œil sur cette page http://ligueaquitaine-co.fr/gadget/cgi-bin/reitti.cgi?act=map&id=48&kieli=fr et sur le circuit E. La route était surchargée de croix rouges qui n'apparaissent pas sur route gadget ou sur matrace. Tu t'apercevras qu'il y en a même qui assument ne pas respecter ces règles puisqu'ils retracent "fidèlement". :o
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1010
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Semaine O'tomnale

Messagepar blandine92 » 04 Novembre 2012, 18:44

Alacourbe a écrit:Que des coureurs se posent la question, à la limite, ça pourrait s'excuser. Que toi tu te la poses Eric....là j'ai du mal à comprendre.
A partir du moment où la route est ouverte à la circulation, il me parait normal que le traceur prévoie des points de franchissements et qu'il interdise donc la route pour se couvrir non ?
Là c'était très bien fait. Les points de franchissements étaient à un poste et donnaient donc le temps aux circulateurs de te bloquer (ce qui m'est arrivé) si une voiture arrivait.

Toujours dans le non-respect des règles, si tu as le temps tu jetteras un œil sur cette page http://ligueaquitaine-co.fr/gadget/cgi-bin/reitti.cgi?act=map&id=48&kieli=fr et sur le circuit E. La route était surchargée de croix rouges qui n'apparaissent pas sur route gadget ou sur matrace. Tu t'apercevras qu'il y en a même qui assument ne pas respecter ces règles puisqu'ils retracent "fidèlement". :o

C'est moi qui pose la question et là, je n'ai toujours pas la réponse : il n'y avait personne au niveau du tunnel-pont : avit-on le droit le traverser la route ou devait passer dessous ?
blandine92
Donateur
 
Messages: 81
Inscription: 03 Juin 2012, 20:14

Re: Semaine O'tomnale

Messagepar BOBBY DE LA GUARDIA » 04 Novembre 2012, 18:50

Merci à tous les bénèvoles pour cette belle semaine "automnale". :clap: :clap: :clap:
C'est vrai qu'en Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour... :lol:
J'ai égaré mon coupe vent "ASICS" bleu et blanc floqué "Garde Républicaine".
Je pense l'avoir laissé dans la navette de car lors de la longue distance...(moi, je l'ai prise Pimpon. :D)
Si vous avez des news, je prends.
@+ Sportivement
Avatar de l’utilisateur
BOBBY DE LA GUARDIA
 
Messages: 173
Inscription: 14 Mai 2012, 21:05

Re: Semaine O'tomnale

Messagepar Alacourbe » 04 Novembre 2012, 18:57

T'as fait le plein en conneries là à cette semaine O'tomnale Bobby. :lol:
Heureusement que tu n'as pas perdu ta bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1010
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Semaine O'tomnale

Messagepar phils » 04 Novembre 2012, 19:07

C'est moi qui pose la question et là, je n'ai toujours pas la réponse : il n'y avait personne au niveau du tunnel-pont : avit-on le droit le traverser la route ou devait passer dessous ?


Je ne comprends pas bien ton problème. Il y a des croix pourpres sur la route. Donc c'est interdit de traverser ou de longer, pas besoin de contrôleur/signaleur. C'est interdit, point, on passe en-dessous. De toute façon la balise était vraiment à l'entrée du tunnel et ça glissait sévère. Pour remonter sur la route après avoir poinçonné, fallait avoir un gros moral...
Par ailleurs, je crois que tu exagères un peu dans ta précédente intervention : sauf à mesurer plus de 2m50, il n'y avait pas besoin de se mettre à 4 pattes pour passer et il y avait 10 cm d'eau dans le fond. Comparé aux multiples traversées du ruisseau sur la Nationale de vendredi, c'était plutôt de la rigolade.

Ta confusion vient peut-être du fait que pour les circuits des plus jeunes il y avait apparemment un passage obligatoire sur la route (mais beaucoup plus à l'est) ??? En tout cas là, il n'y a même pas besoin de se poser la question.

Et un grand bravo et merci aux organisateurs de cette semaine O'tomnale.
phils
 
Messages: 105
Inscription: 23 Mai 2012, 17:38

Suivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités