Cartographie SkiOrienteering

Toutes vos questions, informations, réflexions sur la CO à Ski

Re: Cartographie SkiOrienteering

Messagepar narbor » 16 Janvier 2013, 22:59

Yes, et aussi Purple Haze du grand Jimi...
Avatar de l’utilisateur
narbor
 
Messages: 52
Inscription: 22 Mai 2012, 12:38

Re: Cartographie SkiOrienteering

Messagepar panch'O » 24 Janvier 2013, 23:08

simeric a écrit:pas simple d'arriver à produire de bons documents en PDF et parfois les imprimeurs ont du mal à les exploiter. (d'autant que "PDF" n'est pas forcément "vectoriel"...)

Effectivement ce we pour le skiO du Margeriaz on a eu des soucis avec les exports PDF. Les fichiers PDF obtenu pour la mass-start en export direct depuis Ocad apparaissaient ok à l'écran (pourpre au-dessus ou au-dessous du verts selon les cas, etc...) par contre à l'impression ça devenait rigolo: l'impression jet d'encre respectait bien l'ordre des couleurs mais pas l'impression laser! donc problème chez notre imprimeur, on a du y retourner avec les fichiers Ocad d'origine, installer Ocad viewer et imprimer directement.
Pour les fichiers du CFC on s'est aperçu après-coup qu'il n'y avait pas de problème d'impression: ils avaient été obtenus par une sortie via imprimante pdf, et ressortaient comme à l'écran quelle que soit l'imprimante. Par contre les fichiers pdf pesaient 3Mo au lieu de 400Ko (sans doute la différence raster vs vectoriel).

Tout ceci pour info, mais s'il y a une astuce pour obtenir des pdf propres et pas trop lourds...
"N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace." Ralph Waldo Emerson
panch'O
 
Messages: 110
Inscription: 12 Juin 2012, 14:35

Re: Cartographie SkiOrienteering

Messagepar narbor » 26 Février 2013, 08:07

CdF de relais : c est seulement a la maison que j ai vu qu on s etait fait crapuler sur l echelle. Circuit c et b, les deux cartes au 10 000, mais pas la meme taille de symbole ni de zone decoupee... Hi hi hi
Avatar de l’utilisateur
narbor
 
Messages: 52
Inscription: 22 Mai 2012, 12:38

Re: Cartographie SkiOrienteering

Messagepar narbor » 26 Février 2013, 08:11

Perso je me rend compte qu'en skio je suis incapable d'evaluer les distances et l echelle.... Je m en fiche. Est-ce grave docteur?
Avatar de l’utilisateur
narbor
 
Messages: 52
Inscription: 22 Mai 2012, 12:38

Re: Cartographie SkiOrienteering

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 26 Février 2013, 14:16

sur le A, ils avaient du "1/10000 special qui rentre du A4" :D
je crois que dimanche, c'etait la 1ere fois que je faisais un ski'O et que je n'etais pas content que cela se termine
j'aurais bien fait la boucle finale
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Cartographie SkiOrienteering

Messagepar dech.fr » 27 Février 2013, 01:42

validé et totalement assumé par l'arbitre: A et B avaient du 1/10000e imprimé au 1/11000e effectivement pour rentrer sur un format A4.
sinon c'était une carte au 12500e voir si on veut respecter scrupuleusement le RS au 15000e. Dans ces conditions mon choix (peut-etre à tort vont estimer certains) est vite fait je préfère privilégier la lisibilité de la carte à la précision absolue des distances. Et en plus dans les conditions de neige et de visibilité de ce WE celui qui me dit qu'il s'est rendu compte sur le terrain qu'il y avait un petit souci je pense que c'est simplement un joli menteur.
Mais après il est vrai aussi qu'il paraitrait (j'attends la réponse officielle) que je suis un pseudo-expert qui n'est pas suffisamment compétent qui officie sur des disciplines de merde au sein de la fédération donc ceci explique peut-etre aussi ces décisions!

en fait la vraie erreur que j'ai fait au final c'est d'autoriser puisque le traceur les avait déjà faites 2 mises en page différentes sinon personne n'aurait pu se rendre compte de cette décision.

enfin je suis à peu près certain que ce n'est pas le seul skiO cette année qui a usé de ce stratagème.

Donc clairement en skiO les distances n'ont de mon point de vue aucun interet pour le coureur c'est la cohérence des carrefours et des "sensations" de distances entre pistes/carrefours qui a une réelle importance (d'ailleurs j'ai été bien plus gêné sur la carte du dimanche par une piste scooter dans le maillage au sud de la prairie mal placée sur le terrain (par rapport à la carte) en fonction des autres pistes ou je penche meme plutot pour une mauvaise position de la jonction des 2 pistes dameuse, que par ce jeu d'échelle).
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Cartographie SkiOrienteering

Messagepar christophe6911 » 27 Février 2013, 02:23

narbor a écrit:CdF de relais : c est seulement a la maison que j ai vu qu on s etait fait crapuler sur l echelle. Circuit c et b, les deux cartes au 10 000, mais pas la meme taille de symbole ni de zone decoupee... Hi hi hi

"Crapuler" Tu exagères Echo73 ramasse les 2 circuits en cause... :clap: :clap:
Il est vrai que Francois et Jean Lau. sont devant vous... ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Cartographie SkiOrienteering

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 27 Février 2013, 07:18

Franck, fallait bien qu'on trouve quelque chose à dire ;)
c'etait TOP
encore bravo
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Cartographie SkiOrienteering

Messagepar dech.fr » 01 Mars 2013, 23:30

je crois que dimanche, c'etait la 1ere fois que je faisais un ski'O et que je n'etais pas content que cela se termine


effectivement désolé je me suis penché sur les temps de course hier soir et je me suis rendu compte qu'on a, je pense, pris la bonne décision pour les circuits A et B qui sont bien dans les temps de course prévus et n'ont pas été ressentis comme une longue galère dans la poudre, par contre C et D ont été trop raccourcis. en plus on avait la possibilité sur les 2 circuits de faire comme le A et B le poste en haut de la montée après poste spectacle et poste sur la piste du retour à l'arrivée et ça aurait laissé sa fonction au poste spectacle. Mais on a vraiment craint que l'attente sur l'aire de départ/arrivée soit une vraie galère pour les 2e relayeurs.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Cartographie SkiOrienteering

Messagepar narbor » 02 Mars 2013, 21:29

Ah mais pour moi les differences d echelle ne sont pas une erreur d'organisation. Je suis 100% ok avec ce qu'explique franck. Les distances en ski O... Pfff..... Ca m'a chez juste fait marrer le soir chez moi. J'ai aussi deja fait ce genre de contorsion pour que ca rentre..
Pour les distances, trop court c'est mieux que trop long. Mes jeunes qui ont fait le C ne se sont pas plaint.
Avatar de l’utilisateur
narbor
 
Messages: 52
Inscription: 22 Mai 2012, 12:38

Précédente

Retourner vers CO à Ski

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités