simeric a écrit:pas simple d'arriver à produire de bons documents en PDF et parfois les imprimeurs ont du mal à les exploiter. (d'autant que "PDF" n'est pas forcément "vectoriel"...)
Effectivement ce we pour le skiO du Margeriaz on a eu des soucis avec les exports PDF. Les fichiers PDF obtenu pour la mass-start en export direct depuis Ocad apparaissaient ok à l'écran (pourpre au-dessus ou au-dessous du verts selon les cas, etc...) par contre à l'impression ça devenait rigolo: l'impression jet d'encre respectait bien l'ordre des couleurs mais pas l'impression laser! donc problème chez notre imprimeur, on a du y retourner avec les fichiers Ocad d'origine, installer Ocad viewer et imprimer directement.
Pour les fichiers du CFC on s'est aperçu après-coup qu'il n'y avait pas de problème d'impression: ils avaient été obtenus par une sortie via imprimante pdf, et ressortaient comme à l'écran quelle que soit l'imprimante. Par contre les fichiers pdf pesaient 3Mo au lieu de 400Ko (sans doute la différence raster vs vectoriel).
Tout ceci pour info, mais s'il y a une astuce pour obtenir des pdf propres et pas trop lourds...
"N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace." Ralph Waldo Emerson