panch'O a écrit:Ce n'est pas le 0 qui fout le bazar.
J'ai re-mouliné ces 2 courses en utilisant différentes règles:
Même en ne tenant pas compte du 0 on a toujours cette aberration. C'est la règle des -1200 la coupable.
En ajoutant une règle type "limite à +1200" on a quelqueqchose de beaucoup plus satisfaisant a priori.
A l'occasion faudra que je mette les graphiques ici.
Mkg a écrit:Il serait fortement appréciable qu'on est un signe de là-haut, qu'on sache si quelqu'un se penche sur la question, si le problème est connu, si un plan d'action existe...
plop98 a écrit:Mkg a écrit:Il serait fortement appréciable qu'on est un signe de là-haut, qu'on sache si quelqu'un se penche sur la question, si le problème est connu, si un plan d'action existe...
Qu'est-ce qui empêche de proposer ta motivation et tes connaissances du sujet "là-haut", afin que le sujet avance ? As-tu au moins essayer de contacter la fédération pour proposer ton aide sur le sujet
xaxa74 a écrit:classement@ffcorientation.fr
Peut être si on est plusieurs à écrire ça peut finir par bouger...
Message envoyé ce jour :
Bonjour,
Nous sommes plusieurs à constater des limites ou des travers dans le mode de calcul ou le fonctionnement du CN. Plusieurs suggestions interesssantes ressortent sur le forum Onews http://o-news.fr/developpement-de-la-co ... t1367.html
Nous vous remercions d'en prendre connaissance et de nous faire part de votre point de vue à ce sujet.
Merci à vous.
valentin5007 a écrit:La réponse du nouveau responsable de la commission classement qu'il m'a autorisé à reproduire ici :
"Nous avons bien lu les commentaires et je t’ai confirmé que les débats ont déjà commencé et que la commission Classement est au travail pour proposer une révision du mode de calcul.
Mais que la tâche est difficile, car nous souhaitons un système stable et simple à comprendre par tous les licenciés, c’est d’ailleurs ce dernier point qui est au centre des débats sur le forum.
Nous vous tiendrons au courant du résultats des travaux de la commission sachant qu’ils devront être validés par le comité directeur car les commissions sont des instances non décisionnaires."
Allez faisons confiance, pour que cela aboutisse avant la fin d'année !
Mkg a écrit:Après pour revenir sur les messages précédents, il me semble qu'il y a 2 temporalités :
- les actions correctives immédiates pour limiter les dégâts récents (arrêter le calcul sur 2ans du covid et empêcher la prise en compte des scores=0)
- une réflexion à plus long terme sur le CN pour des modifs structurantes. Même si à mon avis, le principe reste bon, les ajustements sont plus à réaliser à la marge, pas besoin de changer grand chose pour corriger le système; il serait dommage de tomber dans le "piège" de tout chambouler.
Mkg a écrit:On prend les mêmes et on recommence !!
Bon cette fois-ci l'expérience est encore plus intéressante puisque avec 2 circuits équivalents : Noir (10000e) et noir bis (7500e) avec une grosse partie de postes communs, le même nombre de postes et distance; en gros tracés comme des combinaisons (relais ou circuit de qualif de MD).
Sur le 1er circuit, regroupant les "élites" mais aussi les jeunes ça score à 5389 pour un temps de 42'28 https://cn.ffcorientation.fr/circuit/32388/
Pour le circuit bis, privilégié par les plus anciens, ça marque 9423 pour 45'03. https://cn.ffcorientation.fr/circuit/32389/
Si on équilibre au temps du circuit, on obtient un écart d'environ 4500pts...
Bon, au doigt mouillé j'aurai tendance à penser que la performance sur le circuit Noir bis est légèrement sur-évalué (plutôt un 8800-9000pts) mais par contre celle sur le noir mérite bien un 9200-9500pts.
Franchement ça en devient ridicule, et comme déjà dit, la situation ne sera pas réglée avant à minima 6-9mois le temps de permettre une remise à niveau de suffisament de course dans les scores CN des concernés.
Pour les cartes au 7500 les symboles gardent la taille du 10000
Retourner vers Développement de la CO
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité