Guilhem a écrit:On peut quand même en plus de l'informatique avoir un double (triple) contrôle à minima des cartes et combinaisons de l'organisateur, traceur et délégué fédéral non ?
C'est se fourvoyer que de penser qu'un humain (ou 2 ou 3 ou 10) peut/peuvent vérifier 1000 (CNE) ou 2000 (CFC) cartes sans laisser passer une erreur de combinaisons, surtout que là le souci n'est pas de détecter que le coureur 82.2 a bien une carte ABBA et que c'est bien la combinaison ABBA qui est saisi dans la GEC, c'est de valider que l'ensemble de la répartition pour l'équipe est bonne.... et donc que tous les relais combinés ensemble couvrent bien toutes les variations. Déjà ça prendrait la journée, et tu peux être sûr que si erreur il y a, cela pourrait passer à l'as ! (sans compter qu'au CNE tu peux combiner des relais 30' et 50' ça commence vite à être le bordel, c'est pas juste je vérifie que mes 2 x 30' prnenent tous les postes et que mes 2 x 50' prennent aussi tous les postes.
Bon après ça se fait pas trop mal sous Excel cette vérif de combin, mais là encore, pourquoi se faire chier à le faire à la main alors que l'export des variations par dossard OCAD est bon ! (et l'argument pour moi de dire que le traceur veut éviter que l'équipe du NOSE n'ait pas le même 5e poste commun avec l'équipe d'OE42 ça n'est pas un argument recevable, car à partir de là (si on autorise un traceur à "séparer" manuellement des équipes en termes de variations (bon déjà rien ne prouve que les 2 coureurs arriveront au poste 4 communs en même temps.... donc intéret limité tout de même !, et surtout à partir qu'on autorise une intervention manuelle, personne ne peut garantir qu'un traceur mal intentionné va pas filer à OE42 exactement la même variation que le gars du NOSE pour pouvoir lui dire : allez range ta carte et tu suis !)
Bref faisons confiance à l'aléatoire d'OCAD et on en parle plus !