Classement National (CN)

Pour discuter de tout ce qui peut faire évoluer la Course d'Orientation.

Classement National (CN)

Messagepar ulrich » 13 Octobre 2013, 17:09

Bon, j'en ai assez du post "plus de cn depuis le 14 juillet 2013" alors j'en ouvre un autre...

Et pour commencer, je vous invite à lire les posts suivants : annonces-de-courses/cf-sprint-cne-2013-nerac-47-t438-40.html

Pour faire court les qualifs des Championnats de France MD et sprint seront bien au CN dès 2013 (la MD de cet été a été postée hier) pour les catégories Elite (pas encore les catégories jeunes).
On se donne 2013 et 2014 pour avoir plus de recul sur les jeunes, je vous expliquerai bientôt pourquoi... encore pas mal de boulot.

Je précise pour éviter tout départ de feu que ceci a été rendu possible par l'application de la nouvelle formule votée en décembre 2012, mais que sans cela, les résultats de l'analyse m'auraient probablement conduit à rester sur la ligne de conduite précédente, pas à cause de coureurs qui ne coureraient prétenduement pas à fond, mais à cause d'anomalies grossières entre les scores de différentes catégories et que l'ancienne formule ne permettait pas de corriger.

On continue à bosser, d'autres changements arrivent bientôt...
Avatar de l’utilisateur
ulrich
 
Messages: 280
Inscription: 10 Mai 2012, 21:01
Localisation: Nancy

Re: Classement National (CN)

Messagepar christophe6911 » 13 Octobre 2013, 17:57

ulrich a écrit:Bon, j'en ai assez du post "plus de cn depuis le 14 juillet 2013" alors j'en ouvre un autre...

Et pour commencer, je vous invite à lire les posts suivants : annonces-de-courses/cf-sprint-cne-2013-nerac-47-t438-40.html

Pour faire court les qualifs des Championnats de France MD et sprint seront bien au CN dès 2013 (la MD de cet été a été postée hier) pour les catégories Elite (pas encore les catégories jeunes).
On se donne 2013 et 2014 pour avoir plus de recul sur les jeunes, je vous expliquerai bientôt pourquoi... encore pas mal de boulot.

Je précise pour éviter tout départ de feu que ceci a été rendu possible par l'application de la nouvelle formule votée en décembre 2012, mais que sans cela, les résultats de l'analyse m'auraient probablement conduit à rester sur la ligne de conduite précédente, pas à cause de coureurs qui ne coureraient prétenduement pas à fond, mais à cause d'anomalies grossières entre les scores de différentes catégories et que l'ancienne formule ne permettait pas de corriger.

On continue à bosser, d'autres changements arrivent bientôt...


"coureraient..." :whistle: du verbe courer... ;) 1-1
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Classement National (CN)

Messagepar Maxx » 13 Octobre 2013, 18:02

Super !

Par contre les qualifs sont en "groupe national" ?
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: Classement National (CN)

Messagepar ulrich » 13 Octobre 2013, 19:06

christophe6911 a écrit:Je cite:

Ulrich 01/09/2013
"L'inscription des qualifs comme course labellisée CN est une erreur au moment de la saisie du calendrier.
Les qualifications des CF Sprint et MD ne sont pas CN, la ligne disparaîtra donc prochainement du site du CN."

Ulrich 01/09/2013
"Ce n'est pas une décision, c'est l'application de pratiques appliquées ces dernières années également..
Pour les CF Sprint et MD, les coureurs payent une seule inscription, une redevance fédérale et ont un CN. La finale étant la course courue avec le plus d'engagement, c'est évidemment celle qui est retenue pour la délivrance des points CN."

:whistle: :whistle: :whistle:

Qui qui va payer la redevance...? :D


Pour le début de ton message, je répondrais simplement : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... et qui ne savent pas reconnaître leurs erreurs. J'apprends le métier, j'espère que je m'améliorerai avec le temps :)
Aurais tu remis ces 2 citations en valeur si on n'avait rien fait? :roll:

Pour la fin de ton message, je t'avoue que le sujet n'a même pas été abordé en CD et que ce n'était pas ma principale préoccupation. Je vois mal comment récupérer une hypothétique redevance sur une course passée (MD de cet été) et changer les tarifs en cours de route alors que les inscriptions pour le CF Sprint sont en route depuis un certain temps déjà... je serai donc tenté de dire qu'en 2013, rien ne bouge de ce côté là... sauf si tu veux la payer toi :drool:
Avatar de l’utilisateur
ulrich
 
Messages: 280
Inscription: 10 Mai 2012, 21:01
Localisation: Nancy

Re: Classement National (CN)

Messagepar ulrich » 13 Octobre 2013, 19:13

Maxx a écrit:Super !

Par contre les qualifs sont en "groupe national" ?


Oui, on (à l'AG) nous a demandé de simplifier, le travail est en route, je me vois mal ajouter un traitement différent à la qualif et à la finale.
Avatar de l’utilisateur
ulrich
 
Messages: 280
Inscription: 10 Mai 2012, 21:01
Localisation: Nancy

Re: Classement National (CN)

Messagepar Greg » 13 Octobre 2013, 21:12

La course de qualifs MD a bien été rentrée au CN en effet (ça fait plaisir de voir que la fédé est réceptive :) )

en revanche, même si la course apparait dans les courses comptabilisées, elle ne semble pas être prise en compte dans le calcul du CN; en tous cas, mon CN a pas changé depuis la mise en ligne de la course, et elle n'apparait pas dans mon historique....
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 294
Inscription: 13 Mai 2012, 20:18
Localisation: Périgords

Re: Classement National (CN)

Messagepar Antoine78 » 13 Octobre 2013, 21:16

même si la course apparait dans les courses comptabilisées, elle ne semble pas être prise en compte dans le calcul du CN


Effectivement il y a eu un soucis lors de la mise en ligne, mais cela va être modifié dans les prochains jours ;)
Avatar de l’utilisateur
Antoine78
 
Messages: 53
Inscription: 30 Janvier 2013, 19:59

Re: Classement National (CN)

Messagepar Guilhem » 13 Octobre 2013, 23:11

ulrich a écrit:Bon, j'en ai assez du post "plus de cn depuis le 14 juillet 2013" alors j'en ouvre un autre...

Et pour commencer, je vous invite à lire les posts suivants : annonces-de-courses/cf-sprint-cne-2013-nerac-47-t438-40.html

Pour faire court les qualifs des Championnats de France MD et sprint seront bien au CN dès 2013 (la MD de cet été a été postée hier) pour les catégories Elite (pas encore les catégories jeunes).
On se donne 2013 et 2014 pour avoir plus de recul sur les jeunes, je vous expliquerai bientôt pourquoi... encore pas mal de boulot.

Je précise pour éviter tout départ de feu que ceci a été rendu possible par l'application de la nouvelle formule votée en décembre 2012, mais que sans cela, les résultats de l'analyse m'auraient probablement conduit à rester sur la ligne de conduite précédente, pas à cause de coureurs qui ne coureraient prétenduement pas à fond, mais à cause d'anomalies grossières entre les scores de différentes catégories et que l'ancienne formule ne permettait pas de corriger.

On continue à bosser, d'autres changements arrivent bientôt...


Bravo et merci ulrich pour ton travail, ton implication et celle des autres aussi bien sûr ! :clap: :clap: :clap:

Je n'en ai jamais douté quand tu as quitté l'équipe de modération du forum, la FFCO a besoin de personnes comme toi ! Merci encore ! Image Image
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Classement National (CN)

Messagepar ulrich » 14 Octobre 2013, 12:30

:clap: :clap: :clap:
Alors rendons hommage aux "autres" que sont Alain, Antoine et Fabien (membres de la commission), Simon (CTN), Thierry (Com Sportive), le CD FFCO pour son ouverture d'esprit et aux lecteurs d'O'News, sources d'inspiration (même les plus "taquins" ;) ), et régulièrement aides précieuses !
:clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
ulrich
 
Messages: 280
Inscription: 10 Mai 2012, 21:01
Localisation: Nancy

Re: Classement National (CN)

Messagepar dech.fr » 22 Octobre 2013, 00:07

Ahhh le merveilleux pays bisounours de la CO!!! Que c'est beau ce soir je verse ma petite larme, non? meme moi le taquin je suis remercié.

Le probleme c'est que moi ça ne me fait pas rêver ce discours
Dernière édition par dech.fr le 27 Octobre 2013, 01:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Classement National (CN)

Messagepar Guilhem » 22 Octobre 2013, 08:52

dech.fr a écrit:Ahhh le merveilleux pays bisounours de la CO!!! tout va bien, tout est beau.


:lol: on peut quand même dire et souligner aussi ce qui va dans le bon sens non ? et pour moi, cette décision va dans le bon sens ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Classement National (CN)

Messagepar ulrich » 22 Octobre 2013, 13:46

dech.fr a écrit:Ahhh le merveilleux pays bisounours de la CO!!! Que c'est beau ce soir je verse ma petite larme, non? meme moi le taquin je suis remercié.

Le probleme c'est que moi ça ne me fait pas rêver ce discours


j'ai l'impression qu'on finira bien par s'entendre un jour :D

[message édité par moi-même le 27.10.2013 après que Franck ait édité les siens]
Avatar de l’utilisateur
ulrich
 
Messages: 280
Inscription: 10 Mai 2012, 21:01
Localisation: Nancy

Re: Classement National (CN)

Messagepar Guilhem » 25 Octobre 2013, 20:35

Tero a disparu du CN ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Messagepar MickA » 25 Octobre 2013, 21:06

Yes j'ai gagné une place :D
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Classement National (CN)

Messagepar dech.fr » 25 Octobre 2013, 23:56

Je ne comprends rien à ce que tu écris, peux tu remplacer le mot "gars" par des noms et me renvoyer le tout par MP, STP?


aucun intéret du MP si tu veux que les noms sortent publiquement tu pourras toujours le faire en faisant un copier-coller, cela dit je suis convaincu que bcp ont compris qui était les gars et je rappelle que c'est toi qui les a cité ces fameux gars donc le choix est quand meme très restreint.

NB: je précise juste sur ma "modération" (qui ne m'a pas été imposée par les modérateurs du site) de ce message: ce forum est hypocrite si vous demandez des noms et quand on les donne vous criez au scandale ou à la diffamation!
Dernière édition par dech.fr le 27 Octobre 2013, 01:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Classement National (CN)

Messagepar dech.fr » 26 Octobre 2013, 00:10

Je ne vois pas en quoi mon club se fait enfler, il va aussi falloir que tu m'expliques.


là tu fais erreur sur la personne et donc sur le club!
Donc sauf à m'etre moi aussi trompé de Simon, en tout cas le club concerné est le TAD!
Dernière édition par dech.fr le 27 Octobre 2013, 01:23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Classement National (CN)

Messagepar BAXTER » 26 Octobre 2013, 13:15

alorsq là on fait avancer le débat! c'est presque diffamatoire et surtout consternant de la part d'un responsable club, et même parfois arbitre ou controleur.
j' ose espérer que ces "con...... vont s'arrêter là, ce n'est pas l'endroit.
CHER internaute , je te conseille d'écrire à la FFCO ou un organisme indépendant qui s'occupera de tes problèmes personnels avec l'interessé.
LE FORUM NE SERT PA A REGLER DES COMPTES
BAXTER
 
Messages: 169
Inscription: 11 Juillet 2012, 20:03

Re: Classement National (CN)

Messagepar Antoine78 » 26 Octobre 2013, 17:07

Mais bon ce n'est pas trop surprenant puisque pour parodier le foot la Coupe de France des Clubs c'est ouvert à tout le monde mais à la fin c'est toujours le GO78 qui gagne ... et pour ça beaucoup mieux et beaucoup plus sûr que le terrain sportif il faut avoir dans son club le responsable de la commission pratiques sportives qui gère aussi le CN. Ma foi si ces victoires sur tapis vert conviennent à ce club, très bien pour eux moi perso je trouve que ça ne les grandit pas.


Déjà le TAD a gagné il y a 2ans, c'est en général toujours serré et cette année vu l'écart rien n'est joué. Mais tous les ans c'est une grosse bataille, cela demande de mobiliser tous les licenciés, beaucoup ont pris gout à la CO comme ça, en les incitant à venir sur des courses (je pense notamment à la Coupe de France 2010). C'est quelque chose d'important dans la vie du club, et je pense que c'est le cas pour d'autres clubs en France !

Pour finir, +100 avec Baxter !
Dernière édition par Antoine78 le 27 Octobre 2013, 14:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Antoine78
 
Messages: 53
Inscription: 30 Janvier 2013, 19:59

Re: Classement National (CN)

Messagepar ulrich » 26 Octobre 2013, 19:34

dech.fr a écrit:celui qui manque d'impartialité c'est le "Dieu tout puissant" [..]!
Et ceux qui font le HN en France malheureusement ce sont les CT donc toi meme tu as précisé que Simon était CTN...
[...]
Donc sauf à m'etre moi aussi trompé de Simon, en tout cas le club concerné est le TAD!
Mais bon ce n'est pas trop surprenant puisque pour parodier le foot la Coupe de France des Clubs c'est ouvert à tout le monde mais à la fin c'est toujours le GO78 qui gagne ... et pour ça beaucoup mieux et beaucoup plus sûr que le terrain sportif il faut avoir dans son club le responsable de la commission pratiques sportives qui gère aussi le CN. Ma foi si ces victoires sur tapis vert conviennent à ce club, très bien pour eux moi perso je trouve que ça ne les grandit pas.


- la présence de Simon dans la sous comission classement m'est très préciseuse car comme tu l'as bien souligné, je ne fais pas de haut niveau. En plus de ses missions axées sur la prise en compte du CN dans sa globalité, pour l'ensemble des licenciés et dans le cadre de ses missions de développement, Simon m'apporte un éclairage que je n'ai pas de la situation du haut niveau. A la fin, comme président de la commission c'est moi qui décide de ce qui passe en CD.
- s'il est vrai que j'échange beaucoup avec Thierry puisqu'il est le précédent responsable de la commission classement et cela est plutôt sain, à la fin, comme président de commission c'est moi qui décide de ce qui passe en CD.

[message édité par moi-même le 27.10.2013 après que Franck ait édité les siens]
Avatar de l’utilisateur
ulrich
 
Messages: 280
Inscription: 10 Mai 2012, 21:01
Localisation: Nancy

Re: Classement National (CN)

Messagepar dech.fr » 27 Octobre 2013, 01:20

Mon dieu, mais quel tissu d'âneries !!!

et cette année vu l'écart rien n'est joué


non c'est une caricature que j'ai fait mais le fait de réagir sur cette caricature plutôt que sur le fond du problème montre bien que la commission CN n'a plus les bons objectifs en tête vis à vis de ce CN et que meme par rapport à votre objectif d'avoir un CN fiable et cohérent vous n'etes pas en adéquation car justement la coupe de France des clubs devrait déjà etre jouée en faveur du TAD si le CN fonctionnait bien!

En tout cas je m'engage juste à prendre le temps de répondre sur les reproches à faire au CN comme Ulrich me l'a demandé mais ensuite ce sujet sera clôt pour moi.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Suivante

Retourner vers Développement de la CO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités