MickA a écrit:Et tu veux pas essayer d'écrire à la fédé pour les convaincre de ne pas supprimer le France de nuit ?

Attention Micka tu as fait dans le hors sujet ! C'est pourquoi je réponds ici.
J'ose espérer que ce n'est pas la Fédé qui a annulé avec plaisir le CF de nuit. Je peux me tromper, mais selon moi la FFCO n'a aucune autorité réelle sur les organisateurs.
Le CF de nuit, contrairement au certificat médical, est une affaire interne à notre sport. Le problème est beaucoup plus simple à résoudre, mais...
Hélas, et en l'occurrence pour le CF de nuit, une fois bien servis par la FFCO les organisateurs gardent ce qui les arrange et rejettent ce qui les embête, ou ce qu'ils sont incapables de mener à bien.
Il n'y a pas si longtemps, l'Aquitaine avait annulé tardivement son CF de nuit "à cause des fougères

". C'est comme pour les accidents : c'est à cause du brouillard ! Personne ne sait à quoi servent les distances de sécurité...
A qui a-t-on fait croire que les Landais ne savent pas que les fougères dépassent les deux mètres en août/septembre ?
A qui a-t-on fait croire que l'Aquitaine ne dispose pas de bons terrains propices à la CO de nuit en août/septembre ?
Est-ce que la FFCO a donné des raisons valables pour justifier cette décision scandaleuse d'annuler une course aussi importante qu'un CF de nuit, prisée par bon nombre d'entre-nous ?
Il me semble qu'en démocratie, les licenciés sont en droit de savoir ce qui ce passe autrement que par des C/R médiocres, frisant l'incorrection vis à vis des licenciés.
A moins que ce C/R ne soit qu'un brouillon destiné à être complété avant publication officielle.