Classement National (CN)

Pour discuter de tout ce qui peut faire évoluer la Course d'Orientation.

Re: Classement National (CN)

Messagepar jmm » 05 Décembre 2013, 19:47

bjr

La régionale de Caylus n'est plus au CN non plus ?
jmm
 
Messages: 6
Inscription: 14 Mai 2012, 12:06

Re: Classement National (CN)

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 05 Décembre 2013, 20:38

course CN ou pas, je n'ai encore jamais vu un organisateur qui rembourse l'inscription une compétition, même si il était en tort
Pour Ulrich, j'ai effectivement utilisé un très mauvais mot , le mot "balancé". Je voulais simplement dire que c'etait toi qui avait ouvert la boite de Pandore en donnant des faits mais pas tous. A ta place, soit je n'aurais rien dit, soit j'aurais tout dit mais là, avec un truc comme cela, c'etait sûr que nous, forumeurs de base, on allait se "déchainer"
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Classement National (CN)

Messagepar ulrich » 05 Décembre 2013, 20:54

Maxx a écrit:
ulrich a écrit:Balancer?
Une personne pose une question (laurent)
Une personne donne une bonne réponse (Ulrich), à savoir aller chercher l'information à la source.
Un ensemble de personnes qui n'a pas l'information sous entend, réclame, critique, se moque derrière son ordinateur.

Question : qui balance?

Vous avez gagné. Si ce n'est que pour vous défouler, vous n'aurez aucune information sur ce sujet de ma part.

C'est quand même pénible ce type de comportement.

Mouais, tu as pas bien raison sur ce coup là. Que certains qui n'aient pas l'info spéculent oui, qu'ils se défoulent, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas.
Et quand même, si "l'arbitre et l'organisateur" décident qu'il n'y aura pas de points CN sur cette course, j'espère que la commission CN a été informée du pourquoi du comment?? Et pour moi, c'est normal que les participants puissent savoir pourquoi cette course ne sera pas CN.

Sinon, tout le monde continuera à spéculer sur les motifs plus ou moins valables de ne pas inscrire cette course au CN...


Bon, ma réaction de ce matin n'était pas heureuse.
J'ai réagi à chaud, rapidement pendant ma pause et ce n'était évidemment pas ce qu'il fallait faire. :oops:
En plus je prenais le risque de pénaliser ceux qui s'intéressent vraiment à la question.

Alors comme je suis têtu, je ne vous dirais rien de plus sur cette fameuse course :naughty: , mais je vais vous donner quelques éléments de réflexion :D

A quoi sert donc cette redevance que par raccourci on appelle ici taxe CN? Quelques éléments de réponse (je ne les connais pas tous).
- à maintenir le site du CN
- à développer de nouvelles fonctionnalités sur ce site
- à permettre l'inscription en ligne pour les courses inscrites au CN (+Cht de Ligue + relais...)
... et j'en oublie un paquet.

Que rembourser pour une course où malheureusement on ne peut pas attribuer de points aux coureurs?
Que les forts en maths lèvent le doigt.

je rappelle à votre bon souvenir la page 38 du RC qui il est vrai pourrait être allourdie avec un article "annulation de la course après qu'elle ait eu lieu" :

CHAPITRE XIX ‐ ANNULATION DE COURSE
Article XIX.1 ‐ Avant clôture des inscriptions
Le Contrôleur des Circuits, le délégué peuvent demander, à l’autorité qui les a désignés (commission « Pratiques Sportives » nationale ou régionale), l’annulation d’une course s’ils estiment que la manifestation ne sera pas prête dans les délais ou que les conditions d’organisation ou de traçage ou/et la qualité de la carte ne seront pas conformes aux règles de la FFCO.
Article XIX.2 ‐ Après clôture des inscriptions
Le Délégué, en concertation avec la commission « Arbitrage », peut annuler une épreuve si les conditions d’organisation ne sont pas conformes aux règlements fédéraux.
Le Délégué, l’Arbitre en relation avec l’organisateur peuvent annuler une manifestation si des événements naturels empêchent son déroulement normal ou si les compétiteurs ne peuvent s’y rendre (chutes importantes de neige, incendie, inondation, tempête….).
Il n’y a pas remboursement des inscriptions.
Si le report n’est pas possible, l’organisateur fournit leur carte aux inscrits.
Si le report est possible, les clubs peuvent actualiser la liste des inscrits en fonction de la somme versée. Ils paieront le supplément éventuel mais ne recevront pas de compensation si la participation est moindre.


Quand on ne veut pas comprendre le RC, on ne comprend pas le RC. Et pourtant, pour une fois, ce n'est pas si ambigu que ça...
Avatar de l’utilisateur
ulrich
 
Messages: 280
Inscription: 10 Mai 2012, 21:01
Localisation: Nancy

Re: Classement National (CN)

Messagepar ulrich » 05 Décembre 2013, 20:59

Eric_d_Orient_Alp a écrit:course CN ou pas, je n'ai encore jamais vu un organisateur qui rembourse l'inscription une compétition, même si il était en tort
Pour Ulrich, j'ai effectivement utilisé un très mauvais mot , le mot "balancé". Je voulais simplement dire que c'etait toi qui avait ouvert la boite de Pandore en donnant des faits mais pas tous. A ta place, soit je n'aurais rien dit, soit j'aurais tout dit mais là, avec un truc comme cela, c'etait sûr que nous, forumeurs de base, on allait se "déchainer"


j'espère que je ne t'ai pas froissé (ni les autres non plus), je ne suis pas plus intelligents que vous, la preuve en est la mauvaise réaction que j'ai eue ce matin.
J'essaye de réfléchir positivement aux problèmes, ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde ici et c'est dommage car souvent les mêmes oeuvrent avec beaucoup d'énergie pour le développement de notre sport.
J'aimerais qu'on tire tous dans la même direction... je ne désespère pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ulrich
 
Messages: 280
Inscription: 10 Mai 2012, 21:01
Localisation: Nancy

Re: Classement National (CN)

Messagepar ulrich » 05 Décembre 2013, 21:04

jmm a écrit:bjr

La régionale de Caylus n'est plus au CN non plus ?


Bjr aussi
Il n'y a pas de problème déclaré pour cette course (ou alors pas déclaré à la bonne personne), elle apparaît bien sur le site du CN, mais les résultats n'ont pas encore été mis en ligne.
Avatar de l’utilisateur
ulrich
 
Messages: 280
Inscription: 10 Mai 2012, 21:01
Localisation: Nancy

Re: Classement National (CN)

Messagepar Maxx » 05 Décembre 2013, 22:26

ulrich a écrit:j'espère que je ne t'ai pas froissé (ni les autres non plus), je ne suis pas plus intelligents que vous, la preuve en est la mauvaise réaction que j'ai eue ce matin.
J'essaye de réfléchir positivement aux problèmes, ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde ici et c'est dommage car souvent les mêmes oeuvrent avec beaucoup d'énergie pour le développement de notre sport.
J'aimerais qu'on tire tous dans la même direction... je ne désespère pas :mrgreen:

Toi aussi tu t'es étouffé en lisant le CR de la réunion des présidents de ligue ? :lol:

Trêve de plaisanterie, c'est un plaisir d'avoir des échanges avec toi sur le forum.
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: Classement National (CN)

Messagepar ulrich » 05 Décembre 2013, 22:31

Toi aussi tu t'es étouffé en lisant le CR de la réunion des présidents de ligue ? :lol:


Joker :P

Trêve de plaisanterie, c'est un plaisir d'avoir des échanges avec toi sur le forum.


Le plaisir est réciproque.

Même si les discussions ne sont pas toujours tendre, c'est dans la confrontation des idées qu'on progresse.
Avatar de l’utilisateur
ulrich
 
Messages: 280
Inscription: 10 Mai 2012, 21:01
Localisation: Nancy

Re: Classement National (CN)

Messagepar Laurent_D » 06 Décembre 2013, 11:14

ulrich a écrit:
Alors comme je suis têtu, je ne vous dirais rien de plus sur cette fameuse course :naughty: , mais je vais vous donner quelques éléments de réflexion :D

A quoi sert donc cette redevance que par raccourci on appelle ici taxe CN? Quelques éléments de réponse (je ne les connais pas tous).
- à maintenir le site du CN
- à développer de nouvelles fonctionnalités sur ce site
- à permettre l'inscription en ligne pour les courses inscrites au CN (+Cht de Ligue + relais...)
... et j'en oublie un paquet.


Ulrich je reviens vers toi pour dire que comme eric les ... apres ta phrase laissaient sous entendre des choses que tu n'as toujours pas mis au jour.

D'autres part je suis surpris que tu ne veuilles rien dire, ça ne te ressemble pas, toi qui prône le 'construire'!
ne rien dire c'est accepter que les erreurs se reproduisent.

Lorsque Franck aborde le sujet de l'inégalité (ou l'inéquitable) d'une Mass start c'est que le 12 avril 2014 le csmr en organise une et qu'elle est inscrite au CN.
Si la commission CN valide la course en amont et que le corps arbitral déboute ce genre de course il y a un problème et il faut savoir pourquoi
ce problème nous souhaitons l’éclaircir puisque les annonces de courses (dont la tarification) en dépendent. Et ça c'est dans une logique de construire et pas de 'balancer'.

A te lire sur le ce sujet...

Concernant le pourquoi de la taxe CN oula, oula!!!, je sens que Franck doit chauffer derrière son écran...
Plus sérieusement je pense que ce genre de publication ne te sers pas, tu rajoutes du savon sur un terrain glissant.
Reprends de la hauteur et quand tu parles de cette taxe 'pratiquant' comme elle devrait réellement s'appeler, reste sur des objectifs généraux.
Avatar de l’utilisateur
Laurent_D
 
Messages: 197
Inscription: 20 Mai 2012, 20:13

Re: Classement National (CN)

Messagepar rigol'o » 07 Décembre 2013, 15:46

Plus sérieusement je pense que ce genre de publication ne te sers pas, tu rajoutes du savon sur un terrain glissant.
Reprends de la hauteur et quand tu parles de cette taxe 'pratiquant' comme elle devrait réellement s'appeler, reste sur des objectifs généraux.


Il a bien raison de pas répondre.
Ici il en a qui aurait bien sa place dans un vestiaire du foot par la bêtise.
En plus ceux qui râlent ils y connaissent même pas le règlement et il donne jamais d'information pour faire mieux.
Ulrich il essaie de faire de la pedagogie et de faire avancer le sport et il y en a que pour le faire ch... :violin:
rigol'o
 
Messages: 6
Inscription: 28 Novembre 2013, 19:31

Re: Classement National (CN)

Messagepar ulrich » 07 Décembre 2013, 21:15

Merci rigol'o, mais je pense que la situation est un peu plus complexe que ça et ça ne sert à rien de mettre de l'huile sur le feu.

La plupart des forumeurs "actifs" ici donnent beaucoup à la CO, on ne peut pas forcément toujours être d'accord entre nous et en fonction des caractères, ça fume parfois un peu plus :violence-torch:
Il faut admettre qu'il y a régulièrement un fond de vérité dans les reproches formulés, mais je l'ai déjà dit et je le répète, si on mettait cette énergie (parfois agressive) au profit d'un débat constructif, je suis sûr qu'on avancerait beaucoup mieux et beaucoup plus sereinement.

Pour répondre à la question de la mass start qui interroge ici :
1)
l'arbitre de la mass start Le Bessat (42) du 6.10.2013 était Philippe P.
Philippe P. était aussi le responsable technique de la Régionale 1 de 2013 en Lorraine qui était une mass start inscrite au CN et qui a bien attribué des points aux coureurs. J'étais responsable GEC de cette course (et pas encore élu!). C'était un one man relay.
L'arbitre n'était donc pas "anti- mass start", bien au contraire.

2)
Il n'est pas prévu dans le RS 2014 de retirer la possibilité d'attribuer des points pour une mass start, ce n'est même pas un sujet de discussion.

3)
Une mass start, c'est très fun, mais c'est aussi plus "compliqué" à gérer, de fait le risque de faire des erreurs est plus élevé que pour une course classique... mais normalement on apprend de ses erreurs :geek:

J'espère avoir pu soulager quelques organisateurs et aussi quelques coureurs. :lol:

Maintenant, j'ai du boulot de préparation, il y a CD la semaine prochaine et la com classement a bien travaillé.... avec la com VTT :)
Avatar de l’utilisateur
ulrich
 
Messages: 280
Inscription: 10 Mai 2012, 21:01
Localisation: Nancy

Re: Classement National (CN)

Messagepar ulrich » 07 Décembre 2013, 21:40

Laurent_D a écrit:D'autres part je suis surpris que tu ne veuilles rien dire, ça ne te ressemble pas, toi qui prône le 'construire'!
ne rien dire c'est accepter que les erreurs se reproduisent.


Je te rassure sur ce point, ceux qui ont été confrontés à la situation se sont sensibilisés tous seuls et l'information sur cette erreur remontera bien à un moment pour éviter que le problème ne se reproduise, vous en serez informé ici même, mais je le ferai de telle sorte que vous ne puissez pas le lier à cette course.

C'est mon côté têtu, mais pas borné ;)
Avatar de l’utilisateur
ulrich
 
Messages: 280
Inscription: 10 Mai 2012, 21:01
Localisation: Nancy

Re: Classement National (CN)

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 07 Décembre 2013, 21:50

avec Orient'Alp, on a un championnat de Ligue de nuit à organiser le samedi 20 juin !!!
on ferait bien une "p'tite mass-start" juste après le match Suisse-France, vers 23h00 :dance:
:sleeping-yellow:
:angry-extinguishflame:
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Classement National (CN)

Messagepar christophe6911 » 07 Décembre 2013, 22:27

Eric_d_Orient_Alp a écrit:avec Orient'Alp, on a un championnat de Ligue de nuit à organiser le samedi 20 juin !!!
on ferait bien une "p'tite mass-start" juste après le match Suisse-France, vers 23h00 :dance:
:sleeping-yellow:
:angry-extinguishflame:


Orient'Alp , le petit club qui monte...
Si t'as les bieres pour la soiree... Ca peut etre pas mal... :obscene-drinkingchug: :obscene-drinkingdrunk: :beer: :obscene-drinkingcheers:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Classement National (CN)

Messagepar ulrich » 07 Décembre 2013, 22:42

Si vous voulez, je vous offre la bière de rma :teasing-neener:

helga/helga-et-starter-clock-t875.html
Avatar de l’utilisateur
ulrich
 
Messages: 280
Inscription: 10 Mai 2012, 21:01
Localisation: Nancy

Re: Classement National (CN)

Messagepar dech.fr » 08 Décembre 2013, 00:21

désolé erreur de manip!
Dernière édition par dech.fr le 08 Décembre 2013, 00:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Classement National (CN)

Messagepar dech.fr » 08 Décembre 2013, 00:34

Concernant le pourquoi de la taxe CN oula, oula!!!, je sens que Franck doit chauffer derrière son écran...


sur le fond sa réponse est bidon c'est sûr car on sait tous que cette taxe a vu le jour simplement parce que grâce au CN les dirigeants fédéraux se sont rendu compte qu'ils allaient enfin avoir un moyen efficace et juste de controler l'activité (compétitions) au niveau régional pour la 1ere fois depuis la création de la fédération; mais en meme temps il n'a pas tort et n'a donc aucune raison de se priver de donner ces justifications qui vont dans son sens: en effet depuis 2-3 ans je dirais (mais sans vérification de la date) la gestion du CN a réellement un coût pour le systeme fédéral et il y a de réels plus au niveau de la gestion informatique. De là à ce qu'a rapporté cette redevance depuis sa création soit totalement ou meme seulement majoritairement réinvesti dans la gestion du CN j'espère que personne n'y croit.

A vrai dire j'ai davantage chauffé sur la réponse du RS qui stipule qu'il n'est pas possible de rembourser les coureurs car il n'est pas question de remboursement mais de respect du reglement régional applicable sur toutes les courses régionales en RA et qui définit des tarifs différents entre une course CN et une course qui ne l'est pas. Sinon si ce reglement ne sert à rien, moi qui en ait la charge maintenant je vais en faire une version on ne peut plus succincte.


En revanche je suis quand meme très sceptique que le terme "taxe CN" soit une invention d'Onews ou à l'époque COnews mais je n'ai pas retrouvé trace sur mon ordi des anciens documents de la fédé sur les tarifs des courses et redevances.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Classement National (CN)

Messagepar ulrich » 08 Décembre 2013, 08:26

:clap:

Merci Franck!

A l'orgine effectivement, je pense bien que c'est le contrôle des redevances et l'augmentation des recettes qui ont été privilégiés.
Personne ne voulait d'une hausse du prix des licences... et sûrement à raison.
Il y en avait quand même pas mal qui contournaient doucement les pass'o en oubliant d'en inscrire quelques uns et quelques uns qui truandaient complétement en n'en déclarant jamais aucun!
Est ce au licencié de payer pour ceux qui grugent? Avec ce système, chaque participant est touché proportionnellement à sa participation.
Les gros coureurs paient, les petits coureurs n'ont pas l'impression de se faire enfler par des hausses de licences alors qu'ils pratiquent peu.
Maintenant, que ces gros participants reçoivent du service (site d'inscription, CN fiable, coupes équitables), j'en fais ma priorité!

Pour le RS, côté remboursement (ou pas) des courses, je n'ai malheureusement pas l'expérience du "terrain" dans le sens où je ne connais pas les réglements de chaque ligue, mais s'il y a quelque chose qui ne colle pas, j'aimerais beaucoup qu'on m'explique, ma réponse n'avait pas juste pour but de dire "Franck à tort", mais bien de faire réagir. Le dispositif inscrit au RS ne me semble pas abérant dans la mesure où l'organisateur investit quand il organise. S'il doit rembourser au moindre pépipn, les organisateurs vont se faire rares, on n'est pas des professionnels (encore moins sur les régionales) et on ne peut pas "assurer" les courses comme on peut assurer une série de concerts de J. Hallyday. Sur une régionale, s'il y a un problème x ou y, mais que le coureur a pu courir, voir sa position par rapport aux autres et se faire plaisir, il a quand même consommé, il lui manquait simplement le dessert (CN).
Aux lires de tes précédentes communications Franck, les coupes des France actuelles te dérangent... on y travaille... et en y intégrant certaines de tes idées.

Tu es sûr de na pas vouloir rejoindre la commission?
Avatar de l’utilisateur
ulrich
 
Messages: 280
Inscription: 10 Mai 2012, 21:01
Localisation: Nancy

Re: Classement National (CN)

Messagepar Laurent_D » 09 Décembre 2013, 22:33

rigol'o a écrit:
Plus sérieusement je pense que ce genre de publication ne te sers pas, tu rajoutes du savon sur un terrain glissant.
Reprends de la hauteur et quand tu parles de cette taxe 'pratiquant' comme elle devrait réellement s'appeler, reste sur des objectifs généraux.


Il a bien raison de pas répondre.
Ici il en a qui aurait bien sa place dans un vestiaire du foot par la bêtise.
En plus ceux qui râlent ils y connaissent même pas le règlement et il donne jamais d'information pour faire mieux.
Ulrich il essaie de faire de la pedagogie et de faire avancer le sport et il y en a que pour le faire ch... :violin:

:)
Avatar de l’utilisateur
Laurent_D
 
Messages: 197
Inscription: 20 Mai 2012, 20:13

Re: Classement National (CN)

Messagepar Laurent_D » 09 Décembre 2013, 23:11

dech.fr a écrit:sur le fond sa réponse est bidon c'est sûr car on sait tous que cette taxe a vu le jour simplement parce que grâce au CN les dirigeants fédéraux se sont rendu compte qu'ils allaient enfin avoir un moyen efficace et juste de controler l'activité (compétitions) au niveau régional pour la 1ere fois depuis la création de la fédération; mais en meme temps il n'a pas tort et n'a donc aucune raison de se priver de donner ces justifications qui vont dans son sens: en effet depuis 2-3 ans je dirais (mais sans vérification de la date) la gestion du CN a réellement un coût pour le systeme fédéral et il y a de réels plus au niveau de la gestion informatique. De là à ce qu'a rapporté cette redevance depuis sa création soit totalement ou meme seulement majoritairement réinvesti dans la gestion du CN j'espère que personne n'y croit.

En revanche je suis quand meme très sceptique que le terme "taxe CN" soit une invention d'Onews ou à l'époque COnews mais je n'ai pas retrouvé trace sur mon ordi des anciens documents de la fédé sur les tarifs des courses et redevances.


Je reviens sur mon précédent message du pourquoi cette taxe CN.
Tout d'abord je pense que cette dénomination est contre productive pour la ffco. Le mot taxe est plutôt violent et réticent, les mots redevences, prelevements, contributions seraient bien plus adaptés.
Ensuite le pourquoi. c'est ici qu'il faut être le plus rassembleur possible : Développer les services aux clubs/licenciés, accroître la qualité des organisations de CO en France : rester sur des objectifs généraux. La partie opérationnelle ne doit pas venir en premier argument.

Si la commission CN a pour objectif premier de faire fonctionner son système de classement (pas de probleme c'est normal), je pense que son axe de travail principal devrait se situer autour de la communication. Mettre des euros dans un plan de com (redéfinition des termes + diffusion) ne me choque pas tant l'importance du dispositif est grand dans le fonctionnement fédéral.

A la commision CN également de veiller et d'alerter sur l'affectation des sommes dans le budget ffco sur ses actions identifiées et souhaitées.
Avatar de l’utilisateur
Laurent_D
 
Messages: 197
Inscription: 20 Mai 2012, 20:13

Re: Classement National (CN)

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 10 Décembre 2013, 06:13

cette contribution a été mise en place pour éviter d'augmenter le prix des licences en faisant payer le "consommateur"
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Développement de la CO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron