Eric_d_Orient_Alp a écrit:ce que je veux dire, c'est que ta performance n'est pas independante de celle des autres
c'est bien pour cela qu'il faut faire un maximum de courses pour tomber sur un configuration favorable
Pour les circuits de couleur, je ne vois pas comment tu vas empecher un(e) jeune HD14.2 de courir sur le circuit très technique "réservé" ou plutôt conçu pour les les plus ancien(ne)s d'entre nous
Je commence, comme d'hab, à changer un peu d'avis pour les circuits de couluer et être d'accord avec Vélivole qui souligne que les balises de couleur n'ont pas grand chose à voir avec de la competition mais révèle un niveau technique.
C'est quand même un peu fort de café que les Ligues "test" se lancent sur les regionales qui sont parfois inscrites au CN et qui délivre au final un classement général alors que LA FéDé n'a même pas été capable ou le courage de l'appliquer sur ses nationales
mais bon je suis un peu hors sujet
Ca depend de ce que tu entends par performance...
Pour les circuits de couleur... tout est dans ta phrase : empecher , HD14.2 (pourquoi ce 2?!!!), circuit tres technique "reserve" ou plutôt conçu pour les les plus ancien(ne)s d'entre nous .etc etc... c'est toutes ces considerations qui vont a l'envers...
Je rappelerai que la COURSE d'Orientation est un sport... qui dit sport dit performance individuelle et/ou collective par rapport aux autres et/ou par rapport au chrono...
Avec des niveaux techniques et physiques lies a l'activite...
Dans un sport la categorie de reference c'est le H21 pour les hommes et le D21 pour les dames.
Ensuite il y a toute une serie de categories (y en a t'il trop a la CO ? ...pas d'avis sur le sujet.) ces categories sont associees a des niveaux (les codes couleurs, rien a redire...) pour harmoniser le tracage (c'est comme je le vois...).
Pour avoir plus de lisibitee sur le CN ,il faut revoir les interdits...c'est a dire revoir le paragraphe "SURCLASSEMENT"....
Un H16 (de bon niveau, en forme)devrait pouvoir courir contre un H45(qui peut etre son pere) (de bon niveau,en forme) sur un circuit H21 (du cote du 42 par exemple...) ...Le CN ne serait que plus juste.
« Toute ressemblance avec des personnes existantes ne serait que fortuite et pure coïncidence ».
Sur ces histoires de circuits de couleurs(depart,reg ou nationale...) Je suis un peu sceptique , mais si on veux tomber a 4000 licenciers ,c'est un bon choix.
J'explique:
- premiere annee , les oiseaux gazouillent ,tout va pour le mieux dans ...etc .... Objectif reussi.
- 2ieme annee les tracages derivent (c'est ineluctable...) les gens qui "aimaient" bien gagner dans leur categorie ne gagneront plus car il y aura toujours un plus vieux ,un plus jeune etc etc... beaucoup ne s'y retrouveront plus et arreteront .
Je n'aborde meme pas le CN...