Classement National (CN)

Pour discuter de tout ce qui peut faire évoluer la Course d'Orientation.

Re: Classement National (CN)

Messagepar ulrich » 25 Février 2014, 10:26

Bnco a écrit:
ulrich a écrit:1) Les scores des dames sont majorés de 20% dans le calcul de la coupe de France des Clubs. Mesure déjà implémentée sur le site du CN.

C'est quoi la politique fédérale derrière cette mesure ? Favoriser la pratique féminine ? On peut reparler des garderies sur les courses ? (Oui Christophe je sais je fais une fixation ... mais avoue que c'est un facteur limitant pour la pratique de nos chères et tendres)


J'ai aussi 2 gamins en bas âge et les mêmes problèmes que toi pour les faire garder quand il n'y a pas de garderie.
Ceci dit, je pense qu'on ne peut pas comparer une mesure dédiée exclusivement aux féminines (la revalorisation) et un problème qui touche toute la famille (la garderie) et mettre tout ça dans un sac "politique fédérale".

Les organisateurs offrent un niveau de service que les licenciés apprécient ou n'apprécient pas.
Les contraintes sont déjà nombreuses à la base, et la gestion d'une garderie n'est pas une mince affaire.
Même si je me désole parfois de ne pas avoir accès à cette facilité, nous savions dès le début que pratiquer ce type de sport en famille ne serait pas des plus commode. Nous le supportons chaque semaine sur les régionales et départementales, nous sommes ravis quand il y a des garderies sur des nationales (SO), et simplement dans le même état d'esprit qu'habituellement quand il n'y en a pas (SE)

Ca ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire en direction des familles, bien au contraire, mais adapter l'énergie à y consacrer en fonction du bénéfice attendu (participations O'Camp, animations à destination du plus jeune public, etc...)
Avatar de l’utilisateur
ulrich
 
Messages: 280
Inscription: 10 Mai 2012, 21:01
Localisation: Nancy

Re: Classement National (CN)

Messagepar phils » 25 Février 2014, 12:16

"En  l'absence  de  garderie,  les  organisateurs  des  courses fédérales  doivent  accorder  des  horaires  décalés  de  deux heures minimum aux parents qui en font la demande à l'inscription." Cahier des charges des compétitions

Pas forcément l'idéal mais voilà un ajout récent qui va plutôt dans le bon sens pour la pratique familiale.
phils
 
Messages: 121
Inscription: 23 Mai 2012, 17:38

Re: Classement National (CN)

Messagepar Guilhem » 25 Février 2014, 13:47

ulrich a écrit:2 nouveautés en ce début d'année, concernant des mesures votées en CD en décembre 2013 :

1) Les scores des dames sont majorés de 20% dans le calcul de la coupe de France des Clubs. Mesure déjà implémentée sur le site du CN.

2) Une mesure visant à amorcer les scores des coureurs pour les CO à VTT et CO à ski entre en vigueur pour la saison 2014 pour limiter le circuits n'attribuant pas de points (33 en 2013). Elle devrait être implémentée au plus tard à la mi-mars. Le premier circuit à bénéficier de cette mesure sera le circuit C de la mass start de CO à ski du 2 février 2014 qui n'attribuait pas de points par manque de coureurs avec un CN à J-60.

Nous espérons que ces mesures motiveront coureu(ses)rs (toutes pratiques confondues) et organisateurs (VTT et ski).


Autant la mesure 2 était espérées mais la mesure 1 me fait doucement rire... #nimp

Elle sert à quoi concrètement svp ?

Bnco a écrit:http://cn.ffcorientation.fr/course/1029/
Je croyais que ce genre de course "entre soit" n'allait plus faire l'objet de CN ??


Je suis plutôt POUR le fait qu'elles restent au CN plutôt que le contraire, tu y es plutôt opposé Bnco ? pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Classement National (CN)

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 25 Février 2014, 17:44

Guilhem a écrit:
ulrich a écrit:2 nouveautés en ce début d'année, concernant des mesures votées en CD en décembre 2013 :

1) Les scores des dames sont majorés de 20% dans le calcul de la coupe de France des Clubs. Mesure déjà implémentée sur le site du CN.

2) Une mesure visant à amorcer les scores des coureurs pour les CO à VTT et CO à ski entre en vigueur pour la saison 2014 pour limiter le circuits n'attribuant pas de points (33 en 2013). Elle devrait être implémentée au plus tard à la mi-mars. Le premier circuit à bénéficier de cette mesure sera le circuit C de la mass start de CO à ski du 2 février 2014 qui n'attribuait pas de points par manque de coureurs avec un CN à J-60.

Nous espérons que ces mesures motiveront coureu(ses)rs (toutes pratiques confondues) et organisateurs (VTT et ski).


Autant la mesure 2 était espérées mais la mesure 1 me fait doucement rire... #nimp

Elle sert à quoi concrètement svp ?

Bnco a écrit:http://cn.ffcorientation.fr/course/1029/
Je croyais que ce genre de course "entre soit" n'allait plus faire l'objet de CN ??


Je suis plutôt POUR le fait qu'elles restent au CN plutôt que le contraire, tu y es plutôt opposé Bnco ? pourquoi ?

qui était l'arbitre ?
si pas d'arbitre alors course non CN (confere courrier envoyé par la FFCO)
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Classement National (CN)

Messagepar dech.fr » 25 Février 2014, 21:21

mais avoue que c'est un facteur limitant pour la pratique de nos chères et tendres


tu es un peu macho finalement! pourquoi ce ne serait pas ta pratique qui serait limitée?

tu y es plutôt opposé Bnco ? pourquoi ?


car il n'y avait pas de garderie :whistle:
ok je sors (mince je n'ai pas retrouvé le smiley)
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Classement National (CN)

Messagepar christophe6911 » 25 Février 2014, 21:33

Eric_d_Orient_Alp a écrit:
Guilhem a écrit:
ulrich a écrit:2 nouveautés en ce début d'année, concernant des mesures votées en CD en décembre 2013 :

1) Les scores des dames sont majorés de 20% dans le calcul de la coupe de France des Clubs. Mesure déjà implémentée sur le site du CN.

2) Une mesure visant à amorcer les scores des coureurs pour les CO à VTT et CO à ski entre en vigueur pour la saison 2014 pour limiter le circuits n'attribuant pas de points (33 en 2013). Elle devrait être implémentée au plus tard à la mi-mars. Le premier circuit à bénéficier de cette mesure sera le circuit C de la mass start de CO à ski du 2 février 2014 qui n'attribuait pas de points par manque de coureurs avec un CN à J-60.

Nous espérons que ces mesures motiveront coureu(ses)rs (toutes pratiques confondues) et organisateurs (VTT et ski).


Autant la mesure 2 était espérées mais la mesure 1 me fait doucement rire... #nimp

Elle sert à quoi concrètement svp ?

Bnco a écrit:http://cn.ffcorientation.fr/course/1029/
Je croyais que ce genre de course "entre soit" n'allait plus faire l'objet de CN ??


Je suis plutôt POUR le fait qu'elles restent au CN plutôt que le contraire, tu y es plutôt opposé Bnco ? pourquoi ?

qui était l'arbitre ?
si pas d'arbitre alors course non CN (confere courrier envoyé par la FFCO)


Perso , je suis pour : de faire une course avec 13 H50/55 parmi les meilleurs.... :whistle:
Avec arbitre... :P
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Classement National (CN)

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 26 Février 2014, 06:17

dech.fr a écrit:
mais avoue que c'est un facteur limitant pour la pratique de nos chères et tendres


tu es un peu macho finalement! pourquoi ce ne serait pas ta pratique qui serait limitée?


Nos chères et tendres... têtes blondes ?
tu crois que "tendres", c'est pour nos épouses ou compagnes ?
mais la meilleure solution, c'est de faire comme moi : tu l'attaches dans la cuisine :text-imnewhere:
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Classement National (CN)

Messagepar MickA » 26 Février 2014, 06:44

Ah les fameux cake.....
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Classement National (CN)

Messagepar Bnco » 26 Février 2014, 06:53

dech.fr a écrit:
mais avoue que c'est un facteur limitant pour la pratique de nos chères et tendres


tu es un peu macho finalement! pourquoi ce ne serait pas ta pratique qui serait limitée?


En ce qui me concerne c'est un facteur limitant à tour de rôle. C'est soit madame soit monsieur qui limite sa pratique dans la famille.

Mais si je parle de facteur limitant pour nos chères et tendres c'est que dans les faits de la plupart des couples c'est généralement et malheureusement plutôt madame qui est sacrifiée. Il suffit de regarder les porteuses de vêtements sur les courses ! Bon notre communauté d'orienteurs est finalement moins impactée que la moyenne mais ouvre toi aux autres courses et regarde le ski de fond, le trail, la course sur route, le VTT etc ... et tu verras que le peloton est majoritairement composé d'hommes ! Ou même tiens, souviens toi de ton dernier entraînement club et fait le ratio homme/femme !


Pour le
tu y es plutôt opposé Bnco ? pourquoi ?
C'est surtout le fait que ce soit des "courses" fermées au public qui me gêne. Cet espèce d'entre soit ... C'est bien on fait une course à 8 ou 13 et on se donne des points ... Les courses régionales ou nationales ne sont pas assez nombreuses pour donner des points CN ? Ou ça permet à des coureurs ne courant jamais en France et représentant le haut niveau d'avoir des points CN représentatif du HN ? Le HN ne doit pas se couper de sa base ! Je me souviens d'un discours de premier entraîneur norvégiens de l'équipe de France qui sur un podium disait que le futur HN en France c'était tout le monde et que les portes étaient grandes ouvertes !
http://orientalp.free.fr
http://raid.orientalpin.free.fr
-----
"Orienteering a way of living" J.Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
 
Messages: 393
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: Grenoble

Re: Classement National (CN)

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 26 Février 2014, 15:29

ulrich a écrit:
1) Les scores des dames sont majorés de 20% dans le calcul de la coupe de France des Clubs. Mesure déjà implémentée sur le site du CN.

il aurait peut être fallu prendra l'ecart entre la moyenne des CN des Hommes et celle des Femmes ?
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Classement National (CN)

Messagepar ludou » 19 Juin 2014, 18:11

Est ce quelqu'un peut m'expliquer le détail du calcul du CN, celui sur le site CN étant apparemment obsolète. En gros, pour la course suivante (http://cn.ffcorientation.fr/circuit/17756/), il y a 4 coureurs classés ayant déjà un CN, il me semble avoir vu passé une histoire avec une différence de temps trop importante entre des coureurs mais pas sur du tout si vous pouvez m'éclairer, merci.
Avatar de l’utilisateur
ludou
 
Messages: 25
Inscription: 05 Juin 2012, 20:44

Re: Classement National (CN)

Messagepar Guilhem » 23 Juin 2014, 20:10

ludou a écrit:Est ce quelqu'un peut m'expliquer le détail du calcul du CN, celui sur le site CN étant apparemment obsolète. En gros, pour la course suivante (http://cn.ffcorientation.fr/circuit/17756/), il y a 4 coureurs classés ayant déjà un CN, il me semble avoir vu passé une histoire avec une différence de temps trop importante entre des coureurs mais pas sur du tout si vous pouvez m'éclairer, merci.


je n'ai pas compris ce que tu n'as pas compris ;)
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Classement National (CN)

Messagepar alain » 23 Juin 2014, 21:02

il n'y a que 2 coureurs classés au CN dans le double du temps du vainqueur
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 492
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: Classement National (CN)

Messagepar Atanas01 » 05 Juillet 2014, 13:59

Quelqu'un sait-il pourquoi il n'y a pas de points CN attribués sur la course de Villard de Lans le 29/06/2014 alors que sur le site du Classement National, l'indicateur de transfert de résultats est au vert ? Est-ce du à la présence des meilleurs français sur cette course ?
Atanas01
 
Messages: 7
Inscription: 05 Juillet 2014, 13:45

Re: Classement National (CN)

Messagepar Atanas01 » 06 Juillet 2014, 13:28

Atanas01 a écrit:Quelqu'un sait-il pourquoi il n'y a pas de points CN attribués sur la course de Villard de Lans le 29/06/2014 alors que sur le site du Classement National, l'indicateur de transfert de résultats est au vert ? Est-ce du à la présence des meilleurs français sur cette course ?
Quelqu'un à du voir mon message, aujourd'hui, l'indicateur de transfert est repassé au rouge .....!!!!!!
Atanas01
 
Messages: 7
Inscription: 05 Juillet 2014, 13:45

Re: Classement National (CN)

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 06 Juillet 2014, 21:09

Atanas01 a écrit:
Atanas01 a écrit:Quelqu'un sait-il pourquoi il n'y a pas de points CN attribués sur la course de Villard de Lans le 29/06/2014 alors que sur le site du Classement National, l'indicateur de transfert de résultats est au vert ? Est-ce du à la présence des meilleurs français sur cette course ?
Quelqu'un à du voir mon message, aujourd'hui, l'indicateur de transfert est repassé au rouge .....!!!!!!

quelqu'un a du "réparer"
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Classement National (CN)

Messagepar Alain7705 » 22 Septembre 2015, 18:08

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que signifie la couleur rouge pour les points CN dans la page "Détail des calculs" ?
Merci
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain7705
 
Messages: 53
Inscription: 17 Mai 2013, 14:56

Re: Classement National (CN)

Messagepar alain » 22 Septembre 2015, 18:12

cela veut dire que cette course n'étant pas du groupe national n'est pas prise en compte pour le calcul du CN
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 492
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: Classement National (CN)

Messagepar Alain7705 » 22 Septembre 2015, 18:22

alain a écrit:cela veut dire que cette course n'étant pas du groupe national n'est pas prise en compte pour le calcul du CN


Heu, je ne crois pas, mes petits camarades qui ont couru la même course, ne l'ont pas en rouge et ça a bien modifié leur moyenne CN !!!

Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain7705
 
Messages: 53
Inscription: 17 Mai 2013, 14:56

Re: Classement National (CN)

Messagepar christophe6911 » 22 Septembre 2015, 18:28

Alain7705 a écrit:
alain a écrit:cela veut dire que cette course n'étant pas du groupe national n'est pas prise en compte pour le calcul du CN


Heu, je ne crois pas, mes petits camarades qui ont couru la même course, ne l'ont pas en rouge et ça a bien modifié leur moyenne CN !!!

Alain


Si Alain,Alain a raison car c'est ton meilleur score CN mais ce n'est pas une course du 1ier groupe donc ton résultat n'est pas pris en compte pour le moment...
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Développement de la CO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron