GeRaid

Toutes les questions sur la GEC

Re: GeRaid

Messagepar Eric31 » 01 Mars 2014, 22:34

Bonjour,
Un grand merci au créateur de Geraid !!! Juste pour signaler que sur la nouvelle version 2.0.5, la connexion au boiter maitre ne fonctionne pas (le voyant reste a l'orange), il fonctionne sur le 2.0.3 !!!
Petit bug constaté sur la 2.0.3,
- Lorsque je rajoute un résultat d'une puce non enregistré à l'avance, la liste des équipes disparait.
- Est il possible de faire apparaitre le temps de chaque poinçonnage de balise dans les resultats ? ou lors d'une prochaine version ? Merci
Encore bravo pour ce travail
Eric
Eric31
 
Messages: 4
Inscription: 01 Mars 2014, 22:11

Re: GeRaid

Messagepar thierry » 01 Mars 2014, 22:59

Bonjour,

Pour la connexion, il suffit de redéfinir le port COM utilisé dans les paramètres de GeRaid. En effet, a chaque version, le fichier de config (qui contient ce paramètre) est nouveau et écrase donc les anciens paramètres.
Je regarderais ce problème de disparition des équipes. En attendant essais de réactualiser en changeant de parcours.
Je verrais également pour faire apparaitre le temps dans les résultats à la place de "OK"

Merci pour les encouragements.

A+

Thierry
thierry
 
Messages: 197
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

Re: GeRaid

Messagepar rma » 03 Mars 2014, 12:11

Je confirme aussi ma curiosité de découvrir chaque fois ce que tu proposes, et mon intérêt de le tester - bravo

Et donc cette fois, c'est dans un autre registre, où cela n'a aucune urgence : cela concerne ton appli "Emailer" (que j'ai bien envie d'utiliser pour les raisons que tu expliques et notamment les limitation des e-mails de masse) et donc que je viens aussi de tester pour une info vers les membres de mon club.

Le "paresseux du clic que je suis" suggère que tu ajoutes dans les profils une possibilité de "paramétrage signature "

mais si tu as d'autres projets en cours, n'hésite pas, vraiment ... , je peux survivre :D
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: GeRaid

Messagepar Eric31 » 04 Mars 2014, 23:02

Merci Thierry, ca marche nickel après avoir redéfini le port COM. Effectivement en changeant de parcours, la liste des équipes ce remet à jour (je testais avec 1 parcours !!). J'attends avec impatience de voir si tu peux faire la modif pour faire apparaitre le temps dans les résultats à la place de OK. Et la on sera proche de la "perfection" ...
Me reste a tester tes autres appli ...
Merci
Eric
Eric31
 
Messages: 4
Inscription: 01 Mars 2014, 22:11

Re: GeRaid

Messagepar Eric31 » 07 Mars 2014, 16:12

je t'ai envoyé un MP, dis moi si tu la reçu ?
Eric31
 
Messages: 4
Inscription: 01 Mars 2014, 22:11

Re: GeRaid

Messagepar thierry » 13 Mars 2014, 19:02

Bonjour à tous,

La nouvelle version de GeRaid prenant en compte les dernières demandes est en ligne à cette adresse : http://t.porret.free.fr/indexlogiciel.php

A+

Thierry
thierry
 
Messages: 197
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

Re: GeRaid

Messagepar tourmatagrin » 22 Mars 2014, 15:48

simon a écrit:
ulysse78 a écrit:Bonjour,

Bravo pour le développement de ce logiciel. Etant nouvel acquéreur du matériel sportident je me suis vite confronté aux difficultés pour mettre en place des feuilles de calcules pour les Raids.
Après avoir téléchargé GERAID j'ai quelques difficultés d'utilisation.
Tout d'abord quel est le lien entre GERAID et GECO. Doit on simplement avoir installé GECO sur son pc pour utilser GERAID. Faut-il le lancer.... l'utiliser....?
Cela car sur GERAID après avoir configuré ma course je n'arrive pas à lire les puces sur la station maître (l'icône est pourtant passée au rouge). Lorsque je mets la puce dans la station maître, celle bip mais rien ne se passe sur GERAID.

Merci de m'apporter réponses à mes questions.

Sportivement

Ulysse




Réponse rapide puisque je passe par là : Geco et GeRaid sont complètement indépendants. GeRaid utilise juste un composant de Geco, sans qu'il soit nécessaire d'installer ce dernier (il faut avoir installer Java bien sûr). Pour ton problème de puce, il faut effectivement que la station soit programmée en "extended protocole" et "handshake mode".



Je n'arrive pas à lire les puces sur la station maitre sous GeRaid alors que cela ne posse aucun problème sous GeCo. Le logo "Station maitre" sous GeRaid reste désespéremment au vert. J'utilise bien le protocole étendu avec le mode handshake. D'ailleurs si je ne le faisais pas, cela ne fonctionnerait pas sous GeCo.
Je n'arrive pas à accéder aux paramètres GeRaid. Mon problème vient-il de là ?
tourmatagrin
 
Messages: 7
Inscription: 21 Mars 2014, 23:17

Re: GeRaid

Messagepar thierry » 23 Mars 2014, 10:51

Bonjour,

Le problème est connu depuis peu et la dernière version de GerRaid le prend en compte.
Donc, tu peux soit télécharger la dernière version soit suivre cette procédure en attendant.
- Quitter GeRaid
- Ouvrir le répertoire d'installation de Geraid
- Supprimer le fichier "rxtxSerial.dll"
- vérifier que les fichiers "rxtxSerial32.dll" et "rxtxSerial64.dll" sont présents
- Relancer GeRaid
- le bon fichier "rxtxSerial.dll" apparait
- ouvrir les paramètres de GeRaid
- Choisir le port COM
- Connecter la station maitre
- lire les puces.

Encore merci de t'intéresser à GeRaid

Thierry
thierry
 
Messages: 197
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

Re: GeRaid

Messagepar tourmatagrin » 23 Mars 2014, 14:36

thierry a écrit:Bonjour,

Le problème est connu depuis peu et la dernière version de GerRaid le prend en compte.
Donc, tu peux soit télécharger la dernière version soit suivre cette procédure en attendant.
- Quitter GeRaid
- Ouvrir le répertoire d'installation de Geraid
- Supprimer le fichier "rxtxSerial.dll"
- vérifier que les fichiers "rxtxSerial32.dll" et "rxtxSerial64.dll" sont présents
- Relancer GeRaid
- le bon fichier "rxtxSerial.dll" apparait
- ouvrir les paramètres de GeRaid
- Choisir le port COM
- Connecter la station maitre
- lire les puces.

Encore merci de t'intéresser à GeRaid

Thierry



Merci pour la réactivité de la réponse.
Malheureusement, cela ne fonctionne pas. C'est pourtant bien la dernière version de GeRaid que j'ai téléchargé. Pas de fichier rxtxSerial.dll à supprimer, seuls "rxtxSerial32.dll" et "rxtxSerial64.dll" sont présents.
A l'ouverture de Geraid, j'ai le message d'erreur suivant :
"Erreur de lecture du fichier de configuration : java.io.FileNotFoundException, C:/Users/Ordi/Downloads/config.xml (Le fichier spécifié est introuvable)"

Je peux ensuite accéder à GeRaid pour programmer mes parcours mais impossible d'accéder aux paramètres de GeRaid pour définir le port COM
tourmatagrin
 
Messages: 7
Inscription: 21 Mars 2014, 23:17

Re: GeRaid

Messagepar thierry » 23 Mars 2014, 16:44

Bonjour,

Effectivement, tu dois également avoir le fichier "config.xml" dans le répertoire avec le fichier "geraid.jar".
Si tu ne l'as pas, il doit se trouver dans le fichier ZIp que tu as télécharger.
Ensuite, il se peut que tu lances GeRaid sans avoir dézippé tous les fichiers. Dans ce cas, il est possible qu'il y ait quelques problèmes.
Je te conseille donc de dézipper l'ensemble des fichiers et de relancer ensuite GeRaid à partir de ces nouveaux fichiers. Tout devrait fonctionner normalement.

A+

Thierry
thierry
 
Messages: 197
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

Re: GeRaid

Messagepar PMO » 24 Mars 2014, 09:24

thierry a écrit:Bonjour à tous,


GeRaid a été utilisé ce week-end pour le défi 100 balises (3 circuits et 200 concurrents) et hormis l'algorithme de course en ligne qui doit être revu (problèmes avec les papillons), il n'a pas rencontré de problème.

A+

Thierry


salut thierry,
Juste une petite question, avec la dernière version de Geraid, est ce que tu as résolu le soucis des papillons?
pascal
On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va....
PMO
 
Messages: 20
Inscription: 22 Juillet 2012, 09:31
Localisation: château Renault (37) Indre et Loire

Re: GeRaid

Messagepar tourmatagrin » 24 Mars 2014, 13:42

thierry a écrit:Bonjour,

Effectivement, tu dois également avoir le fichier "config.xml" dans le répertoire avec le fichier "geraid.jar".
Si tu ne l'as pas, il doit se trouver dans le fichier ZIp que tu as télécharger.
Ensuite, il se peut que tu lances GeRaid sans avoir dézippé tous les fichiers. Dans ce cas, il est possible qu'il y ait quelques problèmes.
Je te conseille donc de dézipper l'ensemble des fichiers et de relancer ensuite GeRaid à partir de ces nouveaux fichiers. Tout devrait fonctionner normalement.

A+

Thierry



Tout fonctionne parfaitement : merci !!!
Ma simulation rencontre un problème sur le pointage de la même balise à divers moments du parcours (par exemple, pour marquer la fin de chaque section), mais j'imagine que cela rejoint le problème "Papillon" évoqué par ailleurs. Je reste attentif aux évolutions à venir de GeRaid sur ce sujet. Et merci pour tout le travail effectué.
tourmatagrin
 
Messages: 7
Inscription: 21 Mars 2014, 23:17

Re: GeRaid

Messagepar thierry » 24 Mars 2014, 20:07

Bonjour à tous,

Concernant les papillons, l’algorithme de la dernière version de GeRaid est maintenant opérationnel. Il existe cependant toujours quelques erreurs dans les cas les plus complexes où les raideurs ont poinçonné n'importe comment.
Concernant les postes utilisés plusieurs fois sur l'ensemble du parcours, le problème est différent. La plupart des raids multi-sports étant des courses au score, GeRaid ne peut normalement pas utiliser le même poste pour deux fonctions différentes. Cependant, il est possible d'utiliser le même poste pour chronométrer une épreuve (premier et dernier poste de la liste). Il appartient alors à l'organisateur de vérifier que toutes les équipes poinçonnent impérativement ces deux postes (comme tous les postes de contrôle d'ailleurs). En cas de non poinçonnage d'un poste de contrôle, les résultats seront incohérents.

A+

Thierry
thierry
 
Messages: 197
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

Re: GeRaid

Messagepar pierrotd38 » 06 Avril 2014, 21:22

Bonjour à tous,
Bravo pour cet énorme boulot, ce logiciel semble répondre parfaitement aux raids, ce qui manquait jusqu'à présent, on était obligé de bidouiller avec un autre programme.

Quelques questions:
Au départ d'une étape il faut mettre un boîtier "départ" (sauf départ en masse) et un boîtier "arrivée" à la fin?
Le logiciel ne le demande pas (du moins pour l'arrivée) mais dans le déroulé de l'épreuve il dit que par exemple : l'épreuve est chronométré entre le boîtier 101 et le boîtier 105.
Si je rajoute un boîtier arrivée(normalement obligatoire je crois si je veux pouvoir lire les puces) est-ce qu'il va compter le temps à la balise 105 ou lors du pointage du boîtier arrivée? idem depuis le départ?

Lors de l'enchaînement d'épreuves ex vtt'o suivi d'une co au score, si je ne choisi pas l'option démarrer le chrono à la fin de l'épreuve précédente, le logiciel ne va pas compter le temps entre ces 2 épreuves (boîtier 101 = fin du vtt'o et boîtier 102 = début de la co au score, le temps pris entre ces 2 boîtier n'étant pas compté)?

Bon pas sûr que j'ai été très clair là, et je suis encore assez "neuf" dans la GEC.

Merci

Pierrot
pierrotd38
 
Messages: 9
Inscription: 05 Juin 2012, 08:02

Re: GeRaid

Messagepar thierry » 07 Avril 2014, 12:00

Bonjour,

Merci pour les encouragements.

Effectivement, au départ d'une étape, il faut un boitier "Départ" si l'on choisit le départ au boitier. En cas de départ groupé, il n'y a pas besoin de boitier "Départ".

Par contre, il faut obligatoirement un boitier "Arrivée" à la fin d'une étape. Comme en course d'orientation, celui-ci n'apparait pas dans GeRaid. Ce boitier "Arrivée" sert pour déterminer le temps de course global (arrivée - départ) et sert également d'arrivée si la dernière étape doit être chronométrée. En jouant avec la case à cocher "Epreuve effectuée après l'arrivée" des épreuves, il est possible d'affecter cette possibilité à l'épreuve précédente. Ce peut être le cas si une épreuve de tir est effectuée après avoir validé l'arrivée.

Dans le cas de la première épreuve, c'est l'heure de départ (groupé ou au boitier) qui démarre le chronomètre.

Par défaut (sauf première et dernière épreuve expliqué ci-dessus), le chronométrage de l'épreuve se calcule entre la première et la dernière balise de la liste.
En cochant la case "Chronométrage à partir de l'épreuve précédente", c'est la dernière balise de la liste de l'épreuve précédente qui démarre le chrono.
En cochant la case "Fin du chronométrage au début de l'épreuve suivante", le chronométrage s'arrête avec la première balise de la liste de l'épreuve suivante.
En utilisant cette fonctionnalité, tu peux gagner une balise si tu chronomètres deux épreuves consécutives.

Dans ton cas, si tu choisis de chronométrer les deux épreuves avec , par exemple VVTO (101 à 110) et CO Score (111 à 120), tu peux définir que la 101 démarrera le chrono du VVTO et la 111 l'arrêtera. Dans ce cas, tu dois cocher la case "Fin du chronométrage au début de l'épreuve suivante" pour le VTTO. Pour la CO Score si le chrono commence à la 111 et s'arrête à la 120, il ne faut cocher aucune des deux cases hormis "Chronométrage de l'épreuve".
Il faut, en fait, être cohérent dans les cases à cocher pour avoir des résultats exploitables.

N'hésites pas à me contacter en MP si tu as besoin d'aide pour l'organisation de ton Raid.

A+

Thierry
thierry
 
Messages: 197
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

Re: GeRaid

Messagepar pierrotd38 » 07 Avril 2014, 16:13

Ok, merci,
Je vais tester tout ça!
pierrotd38
 
Messages: 9
Inscription: 05 Juin 2012, 08:02

Re: GeRaid

Messagepar thierry » 09 Avril 2014, 19:13

Bonjour à tous,

La nouvelle version de GeRaid est téléchargeable à cette adresse : http://t.porret.free.fr/indexlogiciel.php
Cette version règle quelques imperfections mineures et apporte quelques fonctionnalités supplémentaires :
- Import et export en CSV des épreuves d'une étape
- Paramétrage du temps limite d'une épreuve à la seconde près
- imposer la validation des postes d'une épreuve avant ou après une autre épreuve
- visualisation des postes poinçonnés en plus lors du vidage

A+

Thierry
thierry
 
Messages: 197
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

Re: GeRaid

Messagepar jeronimo » 09 Avril 2014, 21:01

on a testé lors d'un entrainement multisport, c'est facile d'utilisation, les paramétrages sont intéressants et répondent à l'imagination fertile de beaucoup d'organisateurs de raid.
Nous l'adoptons pour notre prochaine organisation.

Super et merci pour le travail
jeronimo
 
Messages: 19
Inscription: 25 Mai 2012, 16:32

Re: GeRaid

Messagepar simeric » 10 Avril 2014, 11:25

Nous l'adoptons pour notre prochaine organisation.


pas encore testé, mais j'envisage de faire de même.
(fini les bugs Excel à la c*** à décrotter à 2h du matin ?)
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: GeRaid

Messagepar pierrotd38 » 10 Avril 2014, 13:43

Salut,
Une nouvelle question:
Il est possible pour une épreuve technique (slack-line dans mon cas) de mettre un boîtier qui donne une bonification en temps selon le résultat lors de cette épreuve.
Est-ce qu'on peut biper le boîtier plusieurs fois pour cumuler les bonifications?
Exemple: 10s = 1bip. 50s = 5 bips.

Merci

Pierrot
pierrotd38
 
Messages: 9
Inscription: 05 Juin 2012, 08:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers GEC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités