1/ sur le code,
Pour etre precis :
19.6 Each control shall be identified with a code number, which shall be fixed to the
control so that a competitor using the marking device can clearly read the code.
Numbers less than 31 may not be used. The figures shall be black on white, between
3 and 10 cm in height and have a line thickness of 5 to 10 mm. Horizontallydisplayed
codes shall be underlined if they could be misinterpreted by being read
upside down (e.g. 161).
La, c’était une course proche de la frontière Suisse avec quelques etrangers donc on peut penser que c'est le vrai reglement qui a ete appliqué...
Code sur le boitier . Car si pas de piquet comme en sprint...
2/Le boitier momentanément égaré...Valentin tu chercheras les 10 mn que tu dis avoir perdu à ce poste...
http://obasen.orientering.se/winsplits/ ... tegoryId=9Les chiffres ne mentent jamais Valentin...
Après pour une fois que l'arbitre a à arbitrer...Et il l'a très bien fait...(j'ai eu le mème cas à arbitrer sur une Nat en Suisse en 2016, mème décision...)
Est ce la bonne ? Je n'ai pas la réponse , c'est un arbitrage...
Le règlement et les arguments que Valentin cite sont recevables...Après, la course a elle été faussée? combien de coureurs ont été victimes? le poste prêtait il a confusion? y a t'il eu réclamation?...etc
La vrai question qui se pose ce n''est pas la course est au CN ou ne l'est pas , la question est :
je (l'arbitre) valide le résultat ou je ne valide pas ? et la encore des questions : combien de circuits sont impactés (cas de conscience vis a vis des organisateurs )? dois je annuler 4 circuits sur 9?
En tout cas cet arbitrage n'est pas simple...

En theorie oui , en pratique moins...