[CFCO 2018]

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: [CFCO 2018]

Messagepar christophe6911 » 26 Juin 2018, 13:59

La 3 ce n’est pas ce qu’ on appelle « un poste de renvoi «  ?
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: [CFCO 2018]

Messagepar 20100 » 26 Juin 2018, 14:37

Pour moi c'est la 4 le renvoi = petit poste pour casser l'alignement et permettre de renvoyer sur une autre direction.

J'avais oublié de dire concernant la LD : aucun rond coupé... c'est clairement une faute de traçage de ne pas couper les ronds. Plusieurs parties de ronds masquaient des éléments importants à l'approche du poste.
Avatar de l’utilisateur
20100
 
Messages: 141
Inscription: 14 Mai 2012, 12:53

Re: [CFCO 2018]

Messagepar MickA » 26 Juin 2018, 14:45

T'es de mauvaise foi aussi Ced... On avait annoncé un terrain continental au CLMD au moins, dès l'annonce pour justement attirer un max de mondes et ne rebutter personne. on avait aussi affiché l'ancienne carte de course sur le site web dès le début en 300dpi dans le même but.

On parle tous de la même méthode fédérale ?
http://www.ffcorientation.fr/media/cms_ ... DERALE.pdf

21 – Etre capable d’estimer la distance sur une distance maximale de
200m
22 - Etre capable de réaliser un choix d’itinéraire en terrain accidenté
en étant capable de prendre en compte la lecture du relief.
23 – Etre capable d’associer et d’utiliser à bon escient les différentes
techniques d’orientation : visée sommaire et précise - lecture
sommaire et précise de la carte (notion de point d’appui)

J'ai l'impression que la 3 et la 4 rentre largement dans ce cadre non ?

Franchement hormis 5/6/7 (mais bon c'est toujours pareil en attaquant le poste dans une pente à 35° t'as un peu le temps de lever les yeux et d'ajuster la trajectoire). Ca ne fait toujours est il que 13' de course où effectivement faut faire gaffe à pas marcher dans la mauvaise direction. Et l'heure restante on en parle ?

Je trouve le niveau technique sur ce circuit navrant. Et pourtant tout le monde sait que je suis pas le plus fino et que j'ai horreur des terrains karstiques. Mais je m'attendais quand même à mieux.
Et niveaux choix, franchement hormis oui 4/5 (et effectivement S-1 qui a dû faire 30" d'écart), les autres c'est du kif kif. 7-8 j'aimerai bien voir si il y a eu des écarts sur "ce" choix. C'est mon point de vue. Je sais pas si Jo repassera par ici, et quel sentiment il a eu, mais pendant la course, je me suis vraiment dit que ça volait pas haut pour un France, avec des circuits "dédiés" contrairement à une régionale Ced ou tu dois faire rentrer les 30 catégories sur 5 circuits en respectant les temps de course & niveaux technique qui t'obligent forcément à des compromis.

En tout cas à priori j'ai bien fait de pas courir dimanche....
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: [CFCO 2018]

Messagepar dech.fr » 26 Juin 2018, 21:16

Micka on a compris que tu n'as pas apprécié mais punaise tu mets une sacrée pression à "ton" traceur l'année prochaine; certes tu as l'air confiant mais tu vois un souci arrive vite en CO

Et surtout tu mets en porte-à-faux d'autres personnes ça me semble pas pertinent; en tant que cartographe je suis choqué qu'un gars, qui quand meme est payé en partie car des coureurs participent aux courses, se permette de déconseiller de courir à ses amis et qu'en plus tu viennes t'en vanter!
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: [CFCO 2018]

Messagepar christophe6911 » 26 Juin 2018, 21:28

A la vue tout ce que l'on lit... :P
Il semblerait qu'on ait choisit la zone sans le traceur...perso je rejoins un peu Micka sur le choix de ce mamelon...Le (la) délégué(e), je ne connais pas trop la mécanique... :whistle: est il (elle) allé sur la carte ?...
Ou c'est l'orga O'biwak qui a vendu le truc...?
Comme la foret de la MD Chpt de France avait été vendue avec la seule zone intéressante zone qui "devenat" interdite...
D'ailleurs, on a eu le tracé Number one ecole de CO du président pour le CFMD et la, cerise sur le gâteau le tracé Number one ecole de CO aussi du secrétaire générale,pour le relais. :D
Bon vous me direz, ils sont dans les clous, experts Nationales et niveau école de CO ... :clap: :clap: :clap: , ils peuvent faire le CFC N1...
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: [CFCO 2018]

Messagepar matt-o » 26 Juin 2018, 21:47

Les propos de Micka n'engage que lui!

Et je n'ai déconseillé à personne de venir courir, le Cocs y était d'ailleurs bien représenté.
matt-o
 
Messages: 36
Inscription: 27 Août 2012, 19:51

Re: [CFCO 2018]

Messagepar MickA » 26 Juin 2018, 22:16

Oui je le reconnais pas très malin Franck, mais bon alors le traceur m'avait aussi dit que le terrain contraignait pas mal le tracé vu la praticabilité de la zone....

Bref pour résumer, c'est surtout le choix du terrain, enfin des 2 terrains qui est un peu spécial. Et effectivement comme le dit Christophe on se demande à quoi sert les experts quand on tombe sur un cas de figure comme ça. Car à priori tout le monde reconnait avant la course que ça va pas être la course de l'année, et pour le coup sur le relais, ça fait consensus après aussi.
Et concernant le tracé, c'est toujours compliqué de faire une sortie quand tu connais le traceur et/ou des organisateurs que tu apprécies par ailleurs, mais j'ai pour habitude de dire quand ça me plait (par exemple le Sprint Relais à Paris était top cette année), comme quand ça me plait moins (clairement le CFMD était pinase comme le dit Christophe). Dans les 2 cas, je l'avais écris ici.

Le tracé d'autres circuits étaient peut-être très bien, je t'ai aussi dit que j'en avais pas eu d'autres, ce n'était que des échos de coureurs, mais en l'état, je trouve que le mien manquait cruellement d’intérêt (et c'était en grande partie dû au choix du terrain pour commencer effectivement)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: [CFCO 2018]

Messagepar C.Ed » 26 Juin 2018, 22:43

MickA a écrit:T'es de mauvaise foi aussi Ced

C'est pas moi qui a commencé ^^ ^^ ^^

MickA a écrit: On avait annoncé un terrain continental au CLMD au moins, dès l'annonce pour justement attirer un max de mondes et ne rebutter personne.

Pourquoi , les terrains trop techniques rebuttent du monde ? ^^ ^^ ^^
Dernière édition par C.Ed le 27 Juin 2018, 13:19, édité 2 fois.
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.fr
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 507
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

Re: [CFCO 2018]

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 27 Juin 2018, 04:56

le cocs est si serein pour son organisation de 2019 qu'ils n'ont pas souhaité qu'on y organise notre ROA en 2018
du coup, on s'etait tourné sur les terrains des WOC2011 et rebelote : le cdco73 n'a pas souhaité qu'on y aille

en tout cas, je souhaite au cocs qu'il ne leur arrive pas ce qu'il nous est arrivé : réduction des zones de courses suite aux pbs habituels (PNR, tétras) et peut être d'autres , du genre, c'est OK 1 an avant et ensuite les proprio se rendent comptent 'qu'on s'en plein les fouilles' et du coup ils nous demandent des sous
et puis quand il faudra mettre de la rubalise autour de chaque trou de leur zone "super technique" et bien peut être qu'ils envisageront de ne pas y envoyer les coureurs

sinon personnellement et pour les traceurs, j'aurais préféré retourner au clos de la balme ou à Geve ou villard de Lans

pas facile de trouver de nouveaux terrains : beaux, techniques et avec des parkings pas trop loin
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: [CFCO 2018]

Messagepar C.Ed » 27 Juin 2018, 13:28

MickA a écrit:La carte du B2. Sur quel poste était en difficulté un h14 ?
La 3 et la 13 ? Et encore un mauvais H14 aurait été peut-être en difficulté dessus.... Les autres sont cadeaux quand même.

/.../

4 à 20m de la cloture.

MickA est ce sur ce poste "inratable à 20m de la cloture" que tu as fait ton entorse ? et lâche ainsi 2'38'' sur le meilleur split ? ( 3'49'' vs 1'11''' )

http://obasen.orientering.se/winsplits/online/fr/default.asp?page=table&databaseId=56545&categoryId=25
Dernière édition par C.Ed le 27 Juin 2018, 14:30, édité 5 fois.
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.fr
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 507
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

Re: [CFCO 2018]

Messagepar christophe6911 » 27 Juin 2018, 13:51

C.Ed a écrit:
MickA a écrit:4 à 20m de la cloture.

MickA est ce sur ce poste "inratable à 20m de la cloture" que tu as fait ton entorse ? et lâche ainsi 2'38'' sur le meilleur split ? ( 3'49'' vs 1'11''' )

http://obasen.orientering.se/winsplits/online/fr/default.asp?page=table&databaseId=56545&categoryId=25


Bien vu... ;) un peu comme notre 4 ...toute simple et pas mal de dégat...
La carto ?
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: [CFCO 2018]

Messagepar rma » 27 Juin 2018, 17:58

mise au CN ...

c'est peut-être "hors sujet" mais c'est aussi un peu "coup de gueule" et surtout demande d'initiative de la part des responsables FFCO et des grands calculateurs du CN.

pour la seconde fois, en deux organisations récentes, la mise au CN des résultats est bloquée "parce qu'un concurrent se voir attribué une différence de points supérieure aux 3000 points fatidiques"

Ce statut n'a rien à voir ...

a) avec la GEC du jour de course
b) avec le fichier exact transmis à l'arbitre
c) mais uniquement avec une routine incohérente qui ne permet pas au dit arbitre de valider ce qu'il a constaté sur place et au vu des résultats

alors les grands responsables de ce calcul que toute la France attend à l'issue de chaque épreuve, mettez à disposition de l'arbitre une option directe "JE VALIDE"

ou alors franchement, quelqu'un pourrait-il clairement expliquer à un BEL ce que signifient ces + 3000 points et surtout en quoi l'arbitre sur place n'a pas autorité pour valider directement -
et plus concrètement détailler les manipulations EXTERNES, MANUELLES et EN DEHORS DE TOUTE PROGRAMMATION sont alors effectuées dans le CSV envoyé pour que le fichier soit validé

laat het mij erklaren - let it met know - expliquez-moi !!
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: [CFCO 2018]

Messagepar christophe6911 » 27 Juin 2018, 18:58

rma a écrit:mise au CN ...

c'est peut-être "hors sujet" mais c'est aussi un peu "coup de gueule" et surtout demande d'initiative de la part des responsables FFCO et des grands calculateurs du CN.

pour la seconde fois, en deux organisations récentes, la mise au CN des résultats est bloquée "parce qu'un concurrent se voir attribué une différence de points supérieure aux 3000 points fatidiques"

Ce statut n'a rien à voir ...

a) avec la GEC du jour de course
b) avec le fichier exact transmis à l'arbitre
c) mais uniquement avec une routine incohérente qui ne permet pas au dit arbitre de valider ce qu'il a constaté sur place et au vu des résultats

alors les grands responsables de ce calcul que toute la France attend à l'issue de chaque épreuve, mettez à disposition de l'arbitre une option directe "JE VALIDE"

ou alors franchement, quelqu'un pourrait-il clairement expliquer à un BEL ce que signifient ces + 3000 points et surtout en quoi l'arbitre sur place n'a pas autorité pour valider directement -
et plus concrètement détailler les manipulations EXTERNES, MANUELLES et EN DEHORS DE TOUTE PROGRAMMATION sont alors effectuées dans le CSV envoyé pour que le fichier soit validé

laat het mij erklaren - let it met know - expliquez-moi !!


I like !!! :clap: :clap: :clap:

Par contre pas encore au CN... ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: [CFCO 2018]

Messagepar MickA » 27 Juin 2018, 19:31

MDR Ced.... Je me fais l'entorse en allant à la 1 (dans la piste).
Mais effectivement si tu vas sur cette zone tu vas comprendre.... C'est hyper sale au sol.... Et c'est là que je me suis demandé si je rentrais. J'ai aussi du ramasser dans les splits avant le spectacle dans les herbes hautes.
Et le reste du parcours ? Rien car c'était tout sur chemin....

Par contre j'ai vu le tracé du A de MKG. Il fait déjà plus envie. Benoît a juste du moins se prendre la tête pour nous :(
Mais pour le coup c'est toi qui est de mauvaise foi si tu me dis que les 2 se valent...
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: [CFCO 2018]

Messagepar MickA » 27 Juin 2018, 19:36

C.Ed a écrit:
MickA a écrit:T'es de mauvaise foi aussi Ced

C'est pas moi qui a commencé ^^ ^^ ^^

MickA a écrit: On avait annoncé un terrain continental au CLMD au moins, dès l'annonce pour justement attirer un max de mondes et ne rebutter personne.

Pourquoi , les terrains trop techniques rebuttent du monde ? ^^ ^^ ^^


Localement oui (j'entends au niveau régional)
Sur un France on peut s'attendre à autre chose....
Ça te paraît étrange qu'un France soit sur un terrain plus technique qu'une régionale ?

Ça n'enlève rien à ton/votre investissement. Et ce n'est pas une généralité. Je te dis juste que j'ai pas aimé la LD !
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: [CFCO 2018]

Messagepar Mkg » 27 Juin 2018, 21:29

rma a écrit:mise au CN ...

c'est peut-être "hors sujet" mais c'est aussi un peu "coup de gueule" et surtout demande d'initiative de la part des responsables FFCO et des grands calculateurs du CN.

pour la seconde fois, en deux organisations récentes, la mise au CN des résultats est bloquée "parce qu'un concurrent se voir attribué une différence de points supérieure aux 3000 points fatidiques"

Ce statut n'a rien à voir ...

a) avec la GEC du jour de course
b) avec le fichier exact transmis à l'arbitre
c) mais uniquement avec une routine incohérente qui ne permet pas au dit arbitre de valider ce qu'il a constaté sur place et au vu des résultats

alors les grands responsables de ce calcul que toute la France attend à l'issue de chaque épreuve, mettez à disposition de l'arbitre une option directe "JE VALIDE"

ou alors franchement, quelqu'un pourrait-il clairement expliquer à un BEL ce que signifient ces + 3000 points et surtout en quoi l'arbitre sur place n'a pas autorité pour valider directement -
et plus concrètement détailler les manipulations EXTERNES, MANUELLES et EN DEHORS DE TOUTE PROGRAMMATION sont alors effectuées dans le CSV envoyé pour que le fichier soit validé

laat het mij erklaren - let it met know - expliquez-moi !!

Hello Robert,

Depuis quelques années les grands calculateurs ne sont plus très nombreux puisque la commission CN n'existe plus. Elle a même été dissoute (dépérie) sans même que ses membres en soient informés (ou en tout cas pas moi...).
Aux dernières nouvelles, le seul à avoir la main est un certain TV mais je crois qu'il ne passe plus ici.
Et effectivement, que ce soit cette histoire de +3000 ou d'autres choses il y a beaucoup à (re)dire sur ce CN...
En soit ce blocage à +3000 pourquoi pas pour éventuellement détecter une anomalie, mais cela devrait pouvoir être débloqué directement par l'arbitre après vérification sans l'intervention du saint-esprit... :roll:

Par contre j'ai vu le tracé du A de MKG. Il fait déjà plus envie. Benoît a juste du moins se prendre la tête pour nous :(
Mais pour le coup c'est toi qui est de mauvaise foi si tu me dis que les 2 se valent...

Moi, le trouve pas si pire ton circuit Micka et à choisir j'aurai préféré courir le tien (bon il est aussi sacrément plus court, ça doit aider... ;) )
Enfin tout cela est très subjectif et tu aurais couru le H21E tu aurais peut-être eu une vision différente.
Et clairement ton entorse à la 1 n'a pas du t'aider à profiter de la course. Tout comme ma méforme, mon mal de bide et mes boulettes du début de course m'ont empêché d'être "offensif" et rapide et donc de prendre du plaisir. Clairement je pense que sur ces courses il fallait être en forme et en vouloir pour vraiment en profiter.
Dernière édition par Mkg le 28 Juin 2018, 13:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: [CFCO 2018]

Messagepar Ramb'O » 27 Juin 2018, 21:52

Beaucoup a déjà été dit sur le manque de technicité du terrain, regrettable pour un Championnat de France.
Par contre ça faisait bien longtemps que je n'avais pas participé à un WE de courses Nationales sans cadeau à l'arrivée. C'est la double peine, ou pour éviter qu'on se souvienne trop de Lans en Vercors 2018 ?
A LOT of C.O.
Avatar de l’utilisateur
Ramb'O
 
Messages: 122
Inscription: 11 Juillet 2012, 21:22

Re: [CFCO 2018]

Messagepar MickA » 27 Juin 2018, 22:12

La question est : qui s'en sert...
Quand tu mets 5000€ sur le cadeau, pour au final aucun intérêt (j'ai beau chercher je ne me souviens ni du cadeau du CFC il y a 2 mois ni du CF à Dijon l'an passé)

Au final les seuls qui me reviennent à l'esprit sont les qq que j'utilise :
- la gomme de la nationale à Annecy en 99 (bon investissement - bon je te rassure j'ai changé l'intérieur)
- la housse à chaussures du NOSE en 2005
- la chtit box du TAD
- Les cuillères en bois du CFC 2012 dans le Vercors

Bref tous les autres cadeaux sont passés à la trappe... Et quand tu organises, c'est aussi pour faire rentrer de l'argent, ça ne me choque pas plus que ça pour le coup.

Franchement qui se sert du bout de bois du CFC 2017 ? J'espère qu'il ne leur avait rien coûté !
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: [CFCO 2018]

Messagepar C.Ed » 27 Juin 2018, 22:42

MickA a écrit:Mais pour le coup c'est toi qui est de mauvaise foi si tu me dis que les 2 se valent...


J'ai jamais dit ça ^^

J'ai juste dit que sur le papier, H40 grOs m'aurait bien convenu ;-)
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.fr
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 507
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

Re: [CFCO 2018]

Messagepar C.Ed » 27 Juin 2018, 22:54

MickA a écrit:Franchement qui se sert du bout de bois du CFC 2017 ? J'espère qu'il ne leur avait rien coûté !


Il y en avait plein ce WE , tu ne les as pas vu ???
Ils servaient de pieux pour maintenir les différentes flammes ^^
Tu l'enfonce de 50cm dans le sol à la masse, et enquille le mât de la flamme dessus : c'est pile le bon diamètre , et même en cas de force 10, tes flammes restent en place !!!
#cadeauutileauxGO
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.fr
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 507
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

PrécédenteSuivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité