philou33 a écrit:Eric_d_Orient_Alp a écrit:christophe6911 a écrit:Plus serieusement, c'est un peu "normal" comme resultat vue la formule du CN (l'alternance de gros CN avec des faibles CN certainement sous évalués en sprint provoquent cet allumage de "rouge")
Je doute que cela soit la seule cause, car le nb de rouge est nettement supérieur aux vert.
J'ai l'impression (à vue de nez) que les coureurs sans CN précédent sont comptabilisés avec une valeur zéro, faisant ainsi baissé fortement la moyenne pour le calcul de la référence.
En tous cas, s'il n'y a pas de bug, la règle de calcul devrait être modifiée car cette course ne représente certainement pas la valeur des coureurs.
Je voulais justement réagir là-dessus, c'est effectivement abusé!
J'ai réalisé les calculs sur excel des 2 courses (le sprint et la MD), 2 courses donnant des résultats très faibles par rapport aux performances (du moins sur les circuits qui me concernent, je n'ai pas tout vérifié

).
- Pour le sprint, il y a une erreur dans le calcul, les coureurs ayant un CN nuls sont pris en compte dans la moyenne. Et avec près d'une dizaine de coureurs concernés ça pèse lourd dans la balance. Sur un calcul où on enlève les "zéros" et sans filtrage des CN à -1200pts ça donnerait 6285pts pour le 1er; ce qui est peu vu son niveau, mais pour un sprint avec pleins de "faux-débutants sous-côtés" n'est pas aberrant.
Pour le sprint, il y a donc un problème dans le calcul.
-
http://cn.ffcorientation.fr/circuit/28312/Pour la MD, cette fois-ci les scores à zéros n'entrent pas en compte dans le calcul de la valeur de la course, on est donc sur des choses plus raisonnables. Néanmoins les scores sont plutôt faibles, et là c'est du à la formule qui est mauvaise (on enlève les -1200pts, mais pas les +1200pts donc on déséquilibre la formule). Donc les Mérino ou Lasouche ne "donnent pas leurs points" à cause de leurs contre-performances, mais par contre les gars qui ont des CN à 3800 ou 2600pts et finissent à moins de 15min d'un champion font des supers scores et baissent le score de la course.
Bref, il doit y avoir quelqu'un de super compétent qui gère ça à la fédé, puisque la commission qui s'occupait de ça a été dissoute...