Lucien31 a écrit:Mon fils joue au Hand an Senior au niveau départemental (qui est le plus bas niveau adulte). Si le club ne fournit pas un arbitre senior par équipe engagée (pour arbitrer d'autres équipes que lui), il paye une amende qui, de mémoire, peut atteindre plusieurs centaines d'euros par an et par équipe. Et si ils voulaient monter en régionale, ils seraient bloqués sans une paire d'arbitre à mettre à disposition.
Pour continuer ton argumentation, donne le nombre de licenciés du hand. On comparera avec les 8000 licenciés de la FFCO.
C'est de vouloir appliquer les règles des grandes fédération au fonctionnement des clubs qui démobilisent les bénévoles. Quand des bénévoles s'investisse pour faire vire un club de 30 licenciés ou moins, actuellement le message de la fédération est "vous etes des mauvais bénévoles, vous n’êtes même pas capable, d'avoir une école de CO homologué, un arbitre, un controleur, ...donc on va vous punir.
Imposer d'avoir un arbitre pour autoriser un club à organiser une course c'est une très bonne solution pour alléger le calendrier: tu n'as pas d'arbitre, tu n'organises pas, voilà une très bonne idée. C'est la même bonne solution que "tu n'as pas d'école de CO, tu n'as pas le droit d'engager une équipe au CFC". Si tu veux courir le CFC quitte ton petit club et prends ta licence dans un club qui a une école de CO. A règle simple, solution simple.