Qualifs France sprint

Qualifs France sprint

Messagepar Greg » 13 Septembre 2022, 12:58

Hello

Quelqu’un a-t-il compris la nouvelle histoire de qualifs France sur le sprint et les quotas???

En lisant le règlement je crois comprendre qu’il n’y a plus de qualifs pour les catégories supérieures à 35... autrement dit les 40 et + sont tous automatiquement qualifiés?

Pourtant la fédé édicte un document de quotas sportifs sprint propre à chaque ligue, y compris pour les catégories de 40 et +... (par exemple 1 H40/55 pour la ligue NA !?!)

Bref, j’ai rien compris...

Une réponse? Merci
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 294
Inscription: 13 Mai 2012, 20:18
Localisation: Périgords

Re: Qualifs France sprint

Messagepar rma » 13 Septembre 2022, 14:37

Il y a ambiguité dans les termes "Qualification - Qualifiés"

- Qualification, c'est une course spécifique dont les meilleurs passent en Finale. Mais certaines catégories (jeunes et à partir de H40) n'ont plus qu'une seule compétition, soit le matin, soit l'après-midi; pour eux, c'est une Finale directe

- les Qualifiés, ce sont tous ceux qui par leur résultat en championnat de ligue, dans la limite des quotas, leur présence sur une liste FFCO vu leurs résultats antérieurs, etc ..., ont obtenu le droit de participer à ce championnat de sprint (en 1 ou 2 manches)

Il faut donc être qualifié pour pouvoir courir une Qualification (ou une Finale directe)

Je pense que si tu relis les textes sous cet éclairage, cela devient un peu plus simple à comprendre
par contre si tu en viens à imaginer une réflexion du genre "les qualifiés non-qualifiés ne courent pas la finale", ce sera beaucoup plus compliqué :D :doh:

N.B. : d'un point de vue strictement organisation, traçage et ... informatique ;) , le Règlement 2022 a supprimé la notion de "3 ou 4 séries de qualifications" ... sur ce coup, c'est un peu plus simple !
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: Qualifs France sprint

Messagepar pbord » 13 Septembre 2022, 17:43

Le programme de la journée des championnats de France est indiqué sur le site du CNE : http://cne2022.fr/?p=87

Ensuite pour les quotas de qualifications régionales :
- Groupe France (pour les jeunes et élites)
- 5 1er du dernier CF
- quota fixe : 3 par catégorie
- quota "volant" réparti par les ligues selon les catégories (+2 max)
- quota administratif (experts, ...)
pbord
 
Messages: 31
Inscription: 12 Mars 2017, 12:39

Re: Qualifs France sprint

Messagepar MickA » 13 Septembre 2022, 21:15

Je n'avais pas suivi la suppression des poules. Pourquoi ne pas décerner le titre de champion de France au coureur qui gagne la course de qualification ?

D'un point de vue organisationnel, c'est pas tant les poules qui étaient compliquées à gérer, c'était le combo Qualif + open + France, soit 3 courses nationales à organiser sur 2 lieux différents dans une même journée.
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Qualifs France sprint

Messagepar xaxa74 » 14 Septembre 2022, 01:36

MickA a écrit:Pourquoi ne pas décerner le titre de champion de France au coureur qui gagne la course de qualification ?

Bien vu... et donc de tout regrouper sur une demi journée.

Hors sujet mais vu la quantité de post en ce moment vous me pardonnerez... mais le CF nuit le lundi soir de la semaine suivante ???... Ça t'oblige à rentrer le mardi. Tu entame ta potentielle 2e semaine de vacances. Ça va sembler bien long tout ça. Y avait la place pour le mettre le jeudi soir par exemple. CNE le dimanche matin comme d'hab et tout le monde à la maison le dimanche soir bien content de sa semaine.
Du coup je vois bien que la plupart vont couper soit le début soit la fin du programme. Bonne courage à ceux qui organise le logement et covoit pour leur club.

Pas l'idée du siècle ça. A moins que quelqu'un ait une explication...
xaxa74
 
Messages: 50
Inscription: 21 Décembre 2015, 19:59

Re: Qualifs France sprint

Messagepar MickA » 14 Septembre 2022, 07:03

Et sinon juste pour rire un peu, je n'arrive plus à remettre la main sur le teaser, personne n'aurait ca ? Je l'ai vu sur TV8 et j'ai kiffé la D80 en plein effort pour annoncer le France de sprint à Orléans :lol:

Effectivement Xaxa, tu vas pouvoir en visiter des châteaux entre dimanche midi et lundi soir....
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Qualifs France sprint

Messagepar Greg » 14 Septembre 2022, 19:38

OK merci je commence à comprendre (je comprends vite mais faut m expliquer longtemps)

Ce qui m’a induit en erreur, c’est que sur notre championnat de ligue sprint de dimanche, il est prévu une quarantaine uniquement pour les catégories de -35 ans... je pensais donc que les vieux (dont je fais partie) ne jouaient pas la "pré-qualif" car directement qualifiés...

Je ne suis pas sur que l’arbitre et l’organisateur aient bien compris ce changement de règlement...
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 294
Inscription: 13 Mai 2012, 20:18
Localisation: Périgords


Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités