O News est toujours en vie...
N'étant pas sur les réseaux sociaux, c'est une discussion entre orienteurs, lors de la Lost hier qui m'a appris l'existence de ce fil et de la polémique.
Pas déçu du voyage, si la CO est souvent un repaire de pinailleurs, chieurs et aigris, alors O News en est devenu la quintessence. La honte.
J'imagine les bénévoles du CNE qui ont lu les messages précédents. Terrible. Tu as été bien courageux Titouan de répondre.
Les orienteurs de Boussole en Forez ont passé une super semaine de CO en Lorraine et pas seulement parce qu'on a bu de bonnes bouteilles les soirs dans le joli gîte où nous étions.
Côté CO, le traceur de la MD du mardi a su tirer le meilleur parti possible du terrain, sur une petite carte. J'ai pu lui en glisser deux mots à l'arrivée. Le violet long était finalement très varié et intéressant.
J'ai adoré le sprint du mercredi (pourtant pas un format que j'affectionne), une belle variété de lieux et la possibilité de se changer au chaud. Top.
Le championnat de France de nuit a tenu les promesses que l'ancienne carte laissait entrevoir. C'était une très belle CO nocturne. Je n'ai pas participé au sprint du vendredi, celui du samedi a permis de visiter Thionville et longer la Moselle. La finale du sprint à Fameck était intéressante et bien animée (commentateurs à la sono, parc central...). Quant au CNE, il a été une bonne surprise, tant l'emplacement de l'Arena pouvait inquiéter. Du relief certes, mais un terrain varié et des circuits de 50 min très intéressants. Comme la veille, on peut comprendre le choix du lieu. C'est important aussi de pouvoir être visible des collectivités.
Donc un
énorme merci aux organisateurs qui habitent une région qui vaut vraiment le détour. On a adoré Metz, ainsi que les visites de Verdun et de la ligne Maginot.
Revenons-en à la polémique. Cédric, je préférais l'époque Bourgoin-Jallieu, il y a quarante ans. Parce que les règlements sont « bien trop complexes » il faut dégoupiller et systématiquement mettre en évidence les erreurs ? Derrière, quelques uns embrayent. Trop facile. Combien de courses au CN avez-vous arbitré, contrôlé ou tracé ces dernières années ?
A tous les pinailleurs, attention : 3 courses sont au CN début juillet 2025 dans les Monts du Forez : ça multiplie le risque d'erreurs. On est d'ailleurs en pleine préparation... Vous savez le truc qui demande un peu plus d'huile de coude que de râler derrière son écran.
A bon entendeur …
Laurent