Christian a écrit:C'est quand même positif ces erreurs d'organisation, ça réanime O News.
philou33 a écrit:Assez d'accord avec la dernière intervention.
Il faudrait peut faire la distinctions dans le règlement fédéral entre des "recommandations" et des "obligations".
Clairement, le dénivelé + , le type de traçage ou la durée de course sont des recommandations (fortes, soit).
xaxa74 a écrit:MickA a écrit:La problématique du traçage en soit, ce n'est pas tant les 4 premiers postes pour 2 relais 30' (car les 2 autres ont été utilisés pour les 2 x 50'), c'est surtout que le 2e poste du 50' n'était pas le 98, mais une nouvelle combinaison à 2 code 36 et 70 bref effectivement, pas facile de retomber sur ses pieds.... ça ne s'est pas joué à grand chose, à un poste de renvoi prêt ça passait
On se doute bien que Ced avait vérifié les combi des 2 x 50' avant de sonner l'alerte .
Il y a dans les logiciels de tracage des fonctions de vérification automatique, dont entre autre, pour l'équité des circuits. Visiblement ca n'a pas été utilisé. Dommage.
Pour moi l'interposte 13-14 avec un coude excessif qui te mène droit à la 16, et qui a envoyé 2 courreurs de l'asul dans le décors, n'est sans doute pas une faute officielle, mais reste une maladresse du traceur.
Duronquarré a écrit:O News est toujours en vie...
N'étant pas sur les réseaux sociaux, c'est une discussion entre orienteurs, lors de la Lost hier qui m'a appris l'existence de ce fil et de la polémique.
Pas déçu du voyage, si la CO est souvent un repaire de pinailleurs, chieurs et aigris, alors O News en est devenu la quintessence. La honte.
Revenons-en à la polémique. Cédric, je préférais l'époque Bourgoin-Jallieu, il y a quarante ans. Parce que les règlements sont « bien trop complexes » il faut dégoupiller et systématiquement mettre en évidence les erreurs ? Derrière, quelques uns embrayent. Trop facile. Combien de courses au CN avez-vous arbitré, contrôlé ou tracé ces dernières années ?
A tous les pinailleurs, attention : 3 courses sont au CN début juillet 2025 dans les Monts du Forez : ça multiplie le risque d'erreurs. On est d'ailleurs en pleine préparation... Vous savez le truc qui demande un peu plus d'huile de coude que de râler derrière son écran.
A bon entendeur …
Laurent
eol a écrit:Sans parler des rapports de contrôle automatique, je suis bien curieux de savoir comment le traceur a réussi à magouiller ça dans OCAD. J'ai beau essayer de reproduire ce schéma je n'y arrive pas. Je ne vois pas comment on peut faire ça sans délibérément faire un truc du genre créer un relais à 4 tronçons puis de n'en récupérer que 2 au final.
OCAD ne permet pas d'enchainer directement une "variation d'équipe" et une "variation d'équipier" (message), mais ne bronche pas si on supprime le poste intermédiaire par la suite.
Je n'ai pas trouvé de menu de vérification dans ma version.
philou33 a écrit:Assez d'accord avec la dernière intervention.
Il faudrait peut faire la distinctions dans le règlement fédéral entre des "recommandations" et des "obligations".
Clairement, le dénivelé + , le type de traçage ou la durée de course sont des recommandations (fortes, soit).
Titouan S a écrit:Une réponse complètement officieuse, bien que faisant partie de l'organisation.
Oui il y a eu des dysfonctionnement sur les tracés, sur la carto, sur les vérifications, c'est un fait. Le logiciel GEC m'a permis de voir ces problèmes d'équité, mais les cartes étaient déjà imprimées. J'ai préféré ne pas en parler car il t avait bien d'autres soucis à régler avant.
Titouan S a écrit:Sans doutes que les experts ont fauté. Il ne tient qu'à vous de faire ces formations afin de relever le niveau global d'expertise de la fédé.
La semaine des CNE est extrêmement difficile à organiser, il s'agit de 5 courses en 3 jours et demi, ça pique, je vous le garantis. La solution pour pallier a ces problèmes n'est probablement pas en alignant uniquement les problèmes a posteriori, mais peut-être que la fédé mette en place un meilleur suivi (par exemple salarié) des compétitions nationales, ce qui pourrait garantir une meilleure équité des organisations. N'oublions pas que 100% des organisateurs sont bénévoles, y compris les experts.
J'espère que vous avez pris du plaisir à venir courir sur nos terrains, et que vos clubs pourront nous proposer des semaines de CO du même type, parce que c'est quand même ça qui nous anime toutes et tous : chercher (et trouver !) des balises !
Titouan S a écrit:PS : C'est pas très cool d'avoir publié les adresses mail personnelles des personnes concernées.... Ça serait pertinent de les masquer !
De: "Cedric Reynaud"
À: "bernard mortellier"
Cc: "toutazimutfameck", "contact" <contact ffcorientation, "ligue grandest" , "Orient'Alp" , "alban duchon" , "daniel papillon" >, "marie-violaine palcau" , "charly boichut" , "contact" <contact go78, "contact" <contact balise25, "orientationteambesancon" , "ASO 7404" <>, "contact adoc" , "balise77" , "t porret" , "contact" <contact raidlinks>, "presidente" <presidente cocolmar>, "coletrechy" , "virginie blum" ; "secretairecmo" , "coasign" , "info" , "camille mouliere" , "contact" <contact valmot>, "secretaire" <secretaire ojura>, "contact" <contact tadouai>, "secretariat nco" , "president" <president raid-o-paris, "hvo8809" >, "boehm yves" , "ano-co" , "contact" <contact poitiersco
Envoyé: Lundi 11 Novembre 2024 21:30:44
Objet: Re: réponse à une réclamation CNE
pbord a écrit:Tout cela ne ma parait pas être du pinaillage mais des fautes importantes nuisant à la CO.
philou33 a écrit:eol a écrit:Sans parler des rapports de contrôle automatique, je suis bien curieux de savoir comment le traceur a réussi à magouiller ça dans OCAD. J'ai beau essayer de reproduire ce schéma je n'y arrive pas. Je ne vois pas comment on peut faire ça sans délibérément faire un truc du genre créer un relais à 4 tronçons puis de n'en récupérer que 2 au final.
Je suppose qu'à la conception initiale, il avait un poste entre "la variation d'équipe" (4 postes) et "la variation d'équipier" (R46 / R57), mais que le poste a été supprimé ensuite (simplification, mauvais doigt, ...). OCAD ne permet pas d'enchainer directement une "variation d'équipe" et une "variation d'équipier" (message), mais ne bronche pas si on supprime le poste intermédiaire par la suite.
Je n'ai pas trouvé de menu de vérification dans ma version.
C.Ed a écrit:Titouan S a écrit:PS : C'est pas très cool d'avoir publié les adresses mail personnelles des personnes concernées.... Ça serait pertinent de les masquer !
hum , ici ?De: "Cedric Reynaud"
À: "bernard mortellier"
Cc: "toutazimutfameck", "contact" <contact ffcorientation, "ligue grandest" , "Orient'Alp" , "alban duchon" , "daniel papillon" >, "marie-violaine palcau" , "charly boichut" , "contact" <contact go78, "contact" <contact balise25, "orientationteambesancon" , "ASO 7404" <>, "contact adoc" , "balise77" , "t porret" , "contact" <contact raidlinks>, "presidente" <presidente cocolmar>, "coletrechy" , "virginie blum" ; "secretairecmo" , "coasign" , "info" , "camille mouliere" , "contact" <contact valmot>, "secretaire" <secretaire ojura>, "contact" <contact tadouai>, "secretariat nco" , "president" <president raid-o-paris, "hvo8809" >, "boehm yves" , "ano-co" , "contact" <contact poitiersco
Envoyé: Lundi 11 Novembre 2024 21:30:44
Objet: Re: réponse à une réclamation CNE
je ne vois aucune adresse email ... si ?
Retourner vers Retours de courses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités