MickA a écrit:Après si j'ai tout compris, il y a déjà qualif, open et final sur la même carte, ça fait déjà un sacré challenge pour l'organisateur. Mais ça a priori, ça va rester à l'avenir comme une recommandation de faire la journée au même endroit.
MickA a écrit:Je parlais plutôt en terme d'horaires - être sur des lieux différents permet de superposer les horaires de départ dans la journée... (sans parler de la nouveauté 2021 avec la TV qui fait que les 4 finales A ne vont pas se courir en même mais à la suite - ça te bouffe tout de suite 2h !
MickA a écrit:Je parlais plutôt en terme d'horaires - être sur des lieux différents permet de superposer les horaires de départ dans la journée... (sans parler de la nouveauté 2021 avec la TV qui fait que les 4 finales A ne vont pas se courir en même mais à la suite - ça te bouffe tout de suite 2h !
Pour la retransmission à venir du championnat de France de sprint, quelques aménagements sont nécessaires: suppression des finales B et C et aménagement des circuits pour faciliter la prise de vue.
Guilhem a écrit:Cela faisait plus de 12 ans qu'il y avait des finales B et C lors des Championnats de France, je trouve que c'est un peu abusé avec sûrement l'aval de la FFCO, qu'une honte !
(Je n'ai pas trouvé la réponse pour 2008 (CDCO51) alors j'ai arrêté mes recherches...)
Bref, pour les coureurs de 2ème zone (3ème ) ça fait 1€ la minute de course à 13,67€ le Sprint...
Gillou a écrit:Guilhem a écrit:Cela faisait plus de 12 ans qu'il y avait des finales B et C lors des Championnats de France, je trouve que c'est un peu abusé avec sûrement l'aval de la FFCO, qu'une honte !
(Je n'ai pas trouvé la réponse pour 2008 (CDCO51) alors j'ai arrêté mes recherches...)
Bref, pour les coureurs de 2ème zone (3ème ) ça fait 1€ la minute de course à 13,67€ le Sprint...
C'est en effet plus que choquant....
Pour les deux tiers ou les 3/4 des qualifiés ils vont se lever très très tôt, courir, maxi..20 minutes puis rentrer à la maison. Comment justifier ce prix d'inscription pour une course qui n'est même pas au CN!!!
Au passage la fédé va prélever la taxe CN à tous les participants ou qu'à ceux qui vont se qualifierpour LA finale?
Une belle arnaque, à mon sens ça gâche la fête, on va perdre le côté festif et populaire. Et ça conforte l'idée que la Course d'orientation est un sport élitiste...
simeric a écrit:En tant que coureur non qualifié pour la finale A, certes un peu déçu de ne faire qu'une course (surtout non CN, quand le sprint open l'est...).
Guilhem a écrit:simeric a écrit:En tant que coureur non qualifié pour la finale A, certes un peu déçu de ne faire qu'une course (surtout non CN, quand le sprint open l'est...).
Oui effectivement, c'est un des autres problèmes engendrés par cette décision honteuse,
tu as fait l'effort d'aller faire les qualifs régionales et tu es multi sanctionné par le prix, par la non présence au CN contrairement à l'OPEN, etc...
Laurent_D a écrit:Mouais bof... il y a plus honteuse comme décision dans la vie…
Laurent_D a écrit:Si, au regard du cout de ton WE entre le transport, l'hébergement, les inscriptions, tu es à 2.67€ près, oui cela peut être un problème à la rigueur.
Laurent_D a écrit:Je propose à la commission règlement des compètes FFCO que cette journée sprint puisse se nommer 'phase finale ou tournoi final' avec un prix défini comme ici 13.67€. Cela permettra de mieux définir le 'produit' que le compétiteur achète lors de son inscription et ainsi éviter les incompréhensions du système de progression dans notre sport.
Guilhem a écrit:Je ne pense pas que l'on se soit compris, je me suis mal exprimé, pas une question de logique commerciale ou "produit" ou bien rapport qualité/prix
mais une question d'équité entre qualifiés (1 course - 2 courses ; CN /pas CN ; etc...)
et d'éthique...
D'ailleurs, quelles sont les raisons de la FFCO pour ne pas mettre les qualifications du matin au CN ?
Laurent_D a écrit:Guilhem a écrit:simeric a écrit:En tant que coureur non qualifié pour la finale A, certes un peu déçu de ne faire qu'une course (surtout non CN, quand le sprint open l'est...).
Oui effectivement, c'est un des autres problèmes engendrés par cette décision honteuse,
tu as fait l'effort d'aller faire les qualifs régionales et tu es multi sanctionné par le prix, par la non présence au CN contrairement à l'OPEN, etc...
Mouais bof... il y a plus honteuse comme décision dans la vie…
Pour ma part tu es d'abord sanctionné par toi même, par ton niveau, rien ne t'a empêché de courir plus vite et d'être plus performant pour avoir accès à un tarif €/tps de course et une course comptabilisée pour le CN. (je précise d'ailleurs que ton indicateur est largement discutable en matière de rentabilité).
Si, au regard du cout de ton WE entre le transport, l'hébergement, les inscriptions, tu es à 2.67€ près, oui cela peut être un problème à la rigueur.
Je propose à la commission règlement des compètes FFCO que cette journée sprint puisse se nommer 'phase finale ou tournoi final' avec un prix défini comme ici 13.67€. Cela permettra de mieux définir le 'produit' que le compétiteur achète lors de son inscription et ainsi éviter les incompréhensions du système de progression dans notre sport.
Retourner vers Retours de courses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité