[AURA] Championnat de ligue MD 25 mars (Albertville 73)

Pour diffuser ou se renseigner sur les organisations de CO, tous formats

Re: [AURA] Championnat de ligue MD 25 mars (Albertville 73)

Messagepar rma » 24 Mars 2018, 18:27

Ultime réponse en ce qui me concerne sauf agressivité déclarée : la question "autorisé ou pas", ce n'est pas le GECmen qui doit décider mais l'organisateur qui applique un règlement. En aval de ce choix, viendra l'arbitre qui doit approuver les horaires de départ. Et au final, d'où que vienne la décision, le GECman l'appliquera.

"Hors Classement" : pour aligner HELGA sur OE, il nous fut demandé de faire apparaître un "X" dans le champ adéquat du CSV.
Ce "X" est traité par Helga selon les exemples montrés ci-dessus.
Ce "X" est traité par la consolidation "CN" selon le paramétrage et les modes de calcul du CN et actuellement l'algorithme CN évalue "X = pas traité dans la consolidation".
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 588
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: [AURA] Championnat de ligue MD 25 mars (Albertville 73)

Messagepar MickA » 24 Mars 2018, 23:59

Christophe,

J'ai créé des "catégories" pour les coureurs n'étant pas sur leur circuit de réf en fonction des demandes qu'on a eu aux inscriptions (de tête sans rouvrir le PC circuit B/C/D/E/F). Là dessus on est peut être borderline en fonction des interprétations mais cela a été validé par l'arbitre (son credo c'est surtout de réfléchir dans l'intérêt de l'activité et du coureur AVANT le RC...)
Donc chacun courre où il veut. Tout coureur classé marque des points au CN.

Par contre ces catégories "B/C/D/E/F" ne te permettent ni de gagner de saucissons ni de te qualifier aux Frances :D

Sur place nous sortirons les résultats par catégories (il doit y avoir 2% de coureurs sur ces catégories) mais sur le web les résultats pse circuit seront bien sûr dispo !
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1553
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: [AURA] Championnat de ligue MD 25 mars (Albertville 73)

Messagepar MickA » 25 Mars 2018, 10:14

COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1553
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: [AURA] Championnat de ligue MD 25 mars (Albertville 73)

Messagepar Guilhem » 25 Mars 2018, 16:38

christophe6911 a écrit:1iere question:
Je suis H18, ne cherchant pas à me qualifier pour les championnats de France, le circuit A (de référence pour ma catégorie) a été dédoublé (A= H20,H21,H35 et Abis= H18,H40,H45),
ai je le droit de m'inscrire sur le circuit A ? :)


Oui bien sûr, par contre ce coureur ne peut pas prétendre à la qualification pour les France.

christophe6911 a écrit:2ieme question:
On m'a "autorisé" (eh oui...) à courir sur le A. Je serai classé à part. Ma performance sera t'elle comptabilisée au CN ? :)

:whistle: :whistle: :whistle:


Oui bien sûr !
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 841
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: [AURA] Championnat de ligue MD 25 mars (Albertville 73)

Messagepar christophe6911 » 25 Mars 2018, 17:34

Merci Guilhem d'avoir lu la question...
Et d'y avoir répondu... ;)
christophe6911
 
Messages: 1833
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: [AURA] Championnat de ligue MD 25 mars (Albertville 73)

Messagepar dech.fr » 27 Mars 2018, 23:17

Ben moi je suis désolé mais j'ai été formé dans ce domaine selon une règle qui dit qu'un terrain qui ne permet pas de respecter ces 4% est impropre à la pratique de la C.O.
Je n'arrive pas à comprendre que l'on a eu des courses dans des stations de ski dans les Alpes avec des 2 ou 3% de dénivelé et que maintenant on en arrive à de tels débordements dans ce domaine. Ou alors on change de traceur, mais surtout le lieu de l'atelier départ.


Ca me gonfle ces discours, c'est dingue. Et bien sûr encore plus dingue que le RS s'occupe de ça! Alors on ne peut pas faire de LD sur des terrains qui ne sont pas top au 15000, on peut pas faire de CO sur des terrains pentus, on peut pas faire de CO sur des terrains pauvres en éléments car la norme n'est pas adaptée à des éléments petits ou flous, etc, etc...
Punaise mais c'est quand qu'on parle de PRATIQUER (et développer) cette activité!?!?
Se développer par essence de l'activité ça nécessite forcément des terrains. Et on ne peut pas avoir un seul type de terrain idéal. En plus ça ne semble pas etre le top non plus il me semble avoir entendu que les suèdois se plaignaient d'avoir du mal sur des terrains différents de chez eux car trop stéréotypés dans leur orientation.
Se développer ce n'est pas seulement pipeauter sur une journée mondiale de la CO, c'est accepter de pratiquer dans des situations différentes, d'accepter les particularités régionales/locales, etc...


En plus ça veut rien dire ces chiffres de déniv: les 2 ou 3% dans les alpes ça veut juste dire que le déniv a été fait avant la course et par contre les 3/4 du parcours sont en descente. Sincèrement physiquement c'est sûr c'est plus facile mais au niveau articulaire et musculaire je crois que je prefere encore monter que descendre dans des pentes de folies ou de faire le dahut toujours du meme côté dans les flancs. De la meme façon c'est tellement dépendant de la distance des parcours. En VTT c'est très rare de passer cette barre car les distances sont très longues. A l'inverse sur des parcours de 2km, 80m c'est très vite fait et ça me semble pas insurmontable.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 793
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: [AURA] Championnat de ligue MD 25 mars (Albertville 73)

Messagepar Alacourbe » 27 Mars 2018, 23:42

dech.fr a écrit:Ca me gonfle ces discours, c'est dingue. Et bien sûr encore plus dingue que le RS s'occupe de ça!

Si tu trouves où c'est indiqué tu me fais signe.....
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1074
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: [AURA] Championnat de ligue MD 25 mars (Albertville 73)

Messagepar Bnco » 28 Mars 2018, 09:22

Alacourbe a écrit:
dech.fr a écrit:Ca me gonfle ces discours, c'est dingue. Et bien sûr encore plus dingue que le RS s'occupe de ça!

Si tu trouves où c'est indiqué tu me fais signe.....


J'ai fait une capture d'écran du RS justement au début du sujet ... C'est page 22 du RS ...
http://orientalp.free.fr
http://raid.orientalpin.free.fr
-----
"Orienteering a way of living" J.Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
 
Messages: 379
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: Grenoble

Re: [AURA] Championnat de ligue MD 25 mars (Albertville 73)

Messagepar Alacourbe » 28 Mars 2018, 10:06

Bnco a écrit:
Alacourbe a écrit:
dech.fr a écrit:Ca me gonfle ces discours, c'est dingue. Et bien sûr encore plus dingue que le RS s'occupe de ça!

Si tu trouves où c'est indiqué tu me fais signe.....


J'ai fait une capture d'écran du RS justement au début du sujet ... C'est page 22 du RS ...

Suis je bête, :ugeek: j'avais regardé dans le chapitre raid orientation. :D
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1074
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: [AURA] Championnat de ligue MD 25 mars (Albertville 73)

Messagepar christophe6911 » 08 Avril 2018, 20:30

Selec Suisse LD EOC..
13.3 km, 700 m, 30 Po.

1h16'

https://www.tulospalvelu.fi/gps/20180408_TeLau_Lo_HE/

:whistle: :whistle: :whistle:
christophe6911
 
Messages: 1833
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: [AURA] Championnat de ligue MD 25 mars (Albertville 73)

Messagepar C.Ed » 16 Avril 2018, 11:18

Quant à parler du RS , moi je suis pour le faire évoluer !!!

Pourquoi ne pas appliquer les mêmes règles que dans les sports de combat .... car parfois, la CO , ca ressemble quand même bien à du combat contre la végét ^^

Aussi, je suis de plus en plus favorable à faire des catégories de poids plutôt que d'âge :D :D :D (Reste à organiser la phase de la pesée :mrgreen: )
Et pour les régionales, ex-inter et nationales, afin que je ne courre pas seul dans ma catégorie, pourquoi ne pas introduire la notion de course à poids constant : les poids plumes courant avec un handicap (ceinture / sac a dos contenant des lapiaz savoyards par ex - comme ça d'une pierre deux coups ) 8-)

Je dis ça Je dis rien :naughty: ... mais je n'en mange pas moins :pray:
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.free.fr
CFMD et CFC SkiO ~ 10/11 Fév. 2018 Chichilianne (38)
CF LD et Relais ~ 23/24 Juin 2018 Lans en Vercors (38)
16eme ROA ~ Le 7 Oct 2018 Trièves (38)
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 385
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74


Précédente

Retourner vers Annonces de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité