CNE Oléron

Pour diffuser ou se renseigner sur les organisations de CO, tous formats

Re: CNE Oléron

Messagepar Sprolls » 29 Octobre 2014, 22:01

Série 1, pas de chance au tirage...
Je ne sais pas si ce sont les vraies séries du Cf de sprint qui ont été mises en ligne (bon, avec 2 minutes d'écart entre les départs, c'est moins dommage que pour un CF MD de les connaître à l'avance) mais, si c'est le cas, j'ai eu vraiment l'impression que les autres séries n’étaient pas aussi relevées. Du coup j'ai eu la curiosité de compter combien de coureurs étaient parmi les 50 et les 100 premiers du CN dans chacune des séries, étant donné que les séries sont censées être composées en fonction du CN d'après le règlement des compétitions (ce qui laisse pas mal de place à l'interprétation quand même).

Je compte (avec sans doute des erreurs mais je dois pas être loin):
Pour les 50 premiers au CN:
10 coureurs dans la série 1
5 coureurs en série 2
7 en série 3
6 en série 4.
ça fait quand même une sacrée différence.

ça s'équilibre partiellement en poussant sur les 100 premiers au CN:
14 en série 1
11 en série 2
10 en série 9
12 en série 4

Bon cela dit ça me fait une excuse toute trouvée pour justifier une non-qualif, c'est pratique aussi :roll:
Sprolls
 
Messages: 37
Inscription: 14 Mai 2012, 19:43

Re: CNE Oléron

Messagepar Mkg » 29 Octobre 2014, 23:06

Je croyais pourtant que l'attribution des séries devait rester inconnue; et donc en tout logique ne pas être affichée sur les starts lists...
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: CNE Oléron

Messagepar MickA » 30 Octobre 2014, 05:44

En toute honnêteté, c'est quoi le plus gros souci des qualifs ?
- savoir à l'avance avec qui on courre ? Désolé mais combien de personnes ont la capacité de gérer réellement leur qualif et ne courir qu'à 80% ?? Moi perso ce sera comme d'hab, tu courres à fond ou presque en sachant que sur une Q Sprint, tu as toujours la possibilité de te faire sortir par un inconnu.
- pouvoir se rendre compte que les poules ne sont pas équitables... et au lieu de s'en rendre compte à la lecture des résultats, là on le sait cash. C'est clair que les coureurs de la poule 1 seront vénères samedi midi.... mais bon qu'on le sache avant ou après... j'ai même envie de dire qu'il vaut mieux le savoir avant pour justement éviter de se faire piéger non ?

Et de toute en sprint, avec des écarts de 2', si tu rattrapes ou tu te fais rattraper, tu sais que c'est mort donc ca ne sert franchement à rien de savoir qui courre avec qui !
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CNE Oléron

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 30 Octobre 2014, 06:09

le "reglement des compétitions" dit (entre autres) :
- depart toutes les minutes
- series établies en fonction du classement national

le "Cahier des charges des compétitions du groupe national - Edtion 2014_1.pdf" dit (entre autres) :
-"Lors des qualifications, pour éviter que les concurrents ne développent des stratégies qui faussent les règles du jeu, les
séries ne sont pas communiquées aux concurrents. "

Il dit aussi que pour la finale,des coureurs d'un même club peuvent se succéder sur la liste de depart
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: CNE Oléron

Messagepar MickA » 30 Octobre 2014, 06:40

A quoi pensait l'expert comme stratégie ? Autant en forêt sur une Qualif LD de WOC... autant en sprint....
Par contre l'an passé, malheureusement, ton 2e point n'a pas été respecté....

Bref toujours pareil, chaque organisateur respecte les règles qu'il souhaite sans que personne ne fasse appliquer les autres. Bref à quoi servent nos supers experts qui claquent un weekend de leur temps (sans parler des frais ?)

Plutôt que de perdre du temps à remouliner les poules, je préférai qu'on nous explique comment elles ont été équilibrée, car tous les ans c'est le même mystère...

Ou qu'on nous dise si on part en pneu slick sur la qualif.... niveau strategie, je pense que ca a plus de répercussion !
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CNE Oléron

Messagepar MickA » 30 Octobre 2014, 07:08

Et sinon sujet plus intéressant ou urgent, il y a eu une version des horaires de départs mise à jour mardi soir...et depuis hier au soir on est repassé à la première version des horaires de lundi soir. Qui a des infos là dessus ? (ça joue juste à 2h pès pour les gens de notre minibus....)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CNE Oléron

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 30 Octobre 2014, 08:29

"expert", uniquement tous les 4 ans, tu peux (dois) l'être
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: CNE Oléron

Messagepar philou33 » 30 Octobre 2014, 08:59

MickA a écrit:Et sinon sujet plus intéressant ou urgent, il y a eu une version des horaires de départs mise à jour mardi soir...et depuis hier au soir on est repassé à la première version des horaires de lundi soir. Qui a des infos là dessus ? (ça joue juste à 2h pès pour les gens de notre minibus....)


Je pense que les horaire actuels sont a jour.
Pour CO-Corrèze, départs de 11h26 à 14h48 pour la MD (source GEC).
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 455
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: CNE Oléron

Messagepar philou33 » 30 Octobre 2014, 09:09

Nico_COC a écrit:L'Annonce du CNE dit: "Départs de 05H15 à 13H00".
La météo donne une heure de lever du soleil à 07H47.
1H30 avant le lever du soleil (FFCO), cela fait plutôt 06H15, non?
L'an dernier, l'heure prévu du départ des Hommes était 05H45 (finalement retardé...)


Effectivement, je pense que qqun a oublier de passer à l'heure d'hiver (ah ces îliens...).
On demande à l'arbitre ce qu'il en pense, mais ce sera vraisemblablement plutôt 6h15 , 8h15, 8h45, 8h15 et 9h30 (Hom, Dam, Jeu, Min, Chal).
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 455
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: CNE Oléron

Messagepar Nico_COC » 30 Octobre 2014, 09:20

philou33 a écrit:
Nico_COC a écrit:L'Annonce du CNE dit: "Départs de 05H15 à 13H00".
La météo donne une heure de lever du soleil à 07H47.
1H30 avant le lever du soleil (FFCO), cela fait plutôt 06H15, non?
L'an dernier, l'heure prévu du départ des Hommes était 05H45 (finalement retardé...)


Effectivement, je pense que qqun a oublier de passer à l'heure d'hiver (ah ces îliens...).
On demande à l'arbitre ce qu'il en pense, mais ce sera vraisemblablement plutôt 6h15 , 8h15, 8h45, 8h15 et 9h30 (Hom, Dam, Jeu, Min, Chal).

Merci pour la réponse (on n'avait pas prévu de frontale pour notre 3ème relayeur).
Pour le sprint "La finale retrouvera à nouveau les meilleurs en quarantaine à 13 h pour de nouveaux départs à 14 h 30."
Mais les premiers départs du Sprint Open sont donnés à 14H40.
La Finale A est elle avancée?
Les non-qualifiés à la Finale A, courent-ils après le Sprint Open (après 17H20)?
Nico_COC
 
Messages: 368
Inscription: 01 Juin 2012, 07:33

Re: CNE Oléron

Messagepar sim » 30 Octobre 2014, 09:27

Eric_d_Orient_Alp a écrit:le "reglement des compétitions" dit (entre autres) :
- depart toutes les minutes
- series établies en fonction du classement national

le "Cahier des charges des compétitions du groupe national - Edtion 2014_1.pdf" dit (entre autres) :
-"Lors des qualifications, pour éviter que les concurrents ne développent des stratégies qui faussent les règles du jeu, les
séries ne sont pas communiquées aux concurrents. "

Il dit aussi que pour la finale,des coureurs d'un même club peuvent se succéder sur la liste de depart


Le règlement dit aussi que les 18 ans l'année en cours sont chez les jeunes, qu'il n'y a que 3 séries chez les dames uniquement si elles sont moins de 80, que les modifications des compos d'équipes pour les CNE sont autorisées jusque la veille,...
sim
 
Messages: 477
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

Re: CNE Oléron

Messagepar philou33 » 30 Octobre 2014, 09:39

Nico_COC a écrit:Pour le sprint "La finale retrouvera à nouveau les meilleurs en quarantaine à 13 h pour de nouveaux départs à 14 h 30."
Mais les premiers départs du Sprint Open sont donnés à 14H40.
La Finale A est elle avancée?
Les non-qualifiés à la Finale A, courent-ils après le Sprint Open (après 17H20)?


Vu la foultitude de coureurs sur le Sprint Open, et pour nous permettre de vite partir préparer l'installation du CNE, la finale Sprint a été avancée.

Départs de la finale en "chasse inversée" à partir de 14h (mise en quarantaine avant, je sais pas a quelle heure), suivie dans la foulée de la finale B (je sais pas encore les horaires exacts prévus).
Départs des Opens de 15h30 à 17h30 (horaires attribués).
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 455
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: CNE Oléron

Messagepar Nico_COC » 30 Octobre 2014, 09:46

philou33 a écrit:Départs des Opens de 15h30 à 17h30 (horaires attribués).

Pour le moment, les départs du Sprint Open sont donnés entre 14H40 et 17H20...
Nico_COC
 
Messages: 368
Inscription: 01 Juin 2012, 07:33

Re: CNE Oléron

Messagepar philou33 » 30 Octobre 2014, 09:49

sim a écrit:Le règlement dit aussi que les 18 ans l'année en cours sont chez les jeunes, qu'il n'y a que 3 séries chez les dames uniquement si elles sont moins de 80, que les modifications des compos d'équipes pour les CNE sont autorisées jusque la veille,...


J'ai signalé cette "anomalie" mais malgré 93 Elites Femmes, on reste sur 3 séries seulement (en plus y a pas de 4ème circuits de tracés...).
Les organisateurs ne pensaient vraiment pas avoir tant de succès !
A priori (mais pas de confirmation officielle), les 10 premières qualifiées, donc une finale à 30.


Modification des équipes du CNE acceptée jusqu'au Samedi soir à 20h :
- par mail ou à l'accueil jusqu'a vendredi soir.
- après uniquement auprès des arbitres et directeurs de course (coordonnées données sur place).
Merci pour nous !
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 455
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: CNE Oléron

Messagepar philou33 » 30 Octobre 2014, 09:52

Nico_COC a écrit:
philou33 a écrit:Départs des Opens de 15h30 à 17h30 (horaires attribués).

Pour le moment, les départs du Sprint Open sont donnés entre 14H40 et 17H20...


Oups !

Oui, Départs des Opens de 14h40 à 17h20 (horaires attribués). Ils démarreront avant la fin des départs des finales B.
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 455
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: CNE Oléron

Messagepar sim » 30 Octobre 2014, 09:54

philou33 a écrit:
sim a écrit:Le règlement dit aussi que les 18 ans l'année en cours sont chez les jeunes, qu'il n'y a que 3 séries chez les dames uniquement si elles sont moins de 80, que les modifications des compos d'équipes pour les CNE sont autorisées jusque la veille,...


Modification des équipes du CNE acceptée jusqu'au Samedi soir à 20h :
- par mail ou à l'accueil jusqu'a vendredi soir.
- après uniquement auprès des arbitres et directeurs de course (coordonnées données sur place).
Merci pour nous !


On a vécu le CFC de l'intérieur, on va pas changer pour le plaisir de changer, ne t'inquiètes pas. Ceci dit ce que tu annonces est différent de ce qui est dans l'annonce de course : http://www.ffcorientation.fr/media/invi ... 2014_7.pdf
sim
 
Messages: 477
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

Re: CNE Oléron

Messagepar philou33 » 30 Octobre 2014, 10:28

Il y a quelques petits changements de dernière minute par rapport à ce qui était annoncé.
C'est pour ça que je me permet de vous donner des infos plus actualisées quand je le peux.
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 455
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: CNE Oléron

Messagepar MickA » 30 Octobre 2014, 11:38

Si tu peux voir pour les horaires que l'organisateur m'a dit avoir modifié mardi soir (et mis en ligne d'ailleurs !), je prends ;)

Et si tu peux nous confirmer l'heure de la finale, c'est aussi intéressant pour s'organiser. Car un coureur qui part à 11h00 en qualif, et une entrée max en quarantaine à 12h30, (c'était 13h pour un départ à 14h30), c'est un peu speed même si ya pas trop de route pour se déplacer. 1h30 pour courir, se changer, s'étirer, prendre sa voiture, manger et rentrer en quarantaine.... Chaud !

Petite question, ya pas moyen de mettre des écarts de 1 en 1' le matin pour éviter que certains coureurs aient 50% de récup en plus ?? Car partir à 9h30 ou 11h, pour le coup, ça change plus la donne que connaître la compo des séries !
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CNE Oléron

Messagepar philou33 » 30 Octobre 2014, 12:47

Moi, je change rien, j'informe ! ;)

Les qualif le matin partent de 9h30 à 10h44.
Donc à 10h44, en mettant moins de 16min, t'arrives avan 11h. Avec un temps pareil, t'es sûr de pas être le dernier de ta série et de pas partir en pole position la finale !
CQFD
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 455
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: CNE Oléron

Messagepar philou33 » 30 Octobre 2014, 12:50

MickA a écrit:Et si tu peux nous confirmer l'heure de la finale, c'est aussi intéressant pour s'organiser. Car un coureur qui part à 11h00 en qualif, et une entrée max en quarantaine à 12h30, (c'était 13h pour un départ à 14h30), c'est un peu speed même si ya pas trop de route pour se déplacer. 1h30 pour courir, se changer, s'étirer, prendre sa voiture, manger et rentrer en quarantaine.... Chaud !


Nous on a tout le bazar à transférer dans le même chrono. On échange ? :P
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 455
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron