NATIONALE SUD OUEST le 16-17 mars - CORREZE

Pour diffuser ou se renseigner sur les organisations de CO, tous formats

Re: NATIONALE SUD OUEST le 16-17 mars - CORREZE

Messagepar Beno » 18 Mars 2013, 10:23

Pour ceux qui veulent importer leur fichier GPX, j' ai mis la carte (circuit A) sous le nom "MD blanchefort - A"
http://3drerun.worldofo.com/index.php?i ... &type=info

et "Nationale SO 2013 - A"
http://3drerun.worldofo.com/index.php?i ... &type=info
Beno
 
Messages: 27
Inscription: 14 Mai 2012, 09:10

Re: NATIONALE SUD OUEST le 16-17 mars - CORREZE

Messagepar alain » 18 Mars 2013, 16:16

les points CN sont sortis pour la moyenne distance du samedi :
http://cn.ffcorientation.fr/course/760/
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 492
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: NATIONALE SUD OUEST le 16-17 mars - CORREZE

Messagepar ludou » 18 Mars 2013, 16:35

Les H18 sont sur le circuit A au lieu du circuit B sur le CN.
Avatar de l’utilisateur
ludou
 
Messages: 18
Inscription: 05 Juin 2012, 20:44

Re: NATIONALE SUD OUEST le 16-17 mars - CORREZE

Messagepar sim » 18 Mars 2013, 16:36

Le A a pas l'air bon.
sim
 
Messages: 395
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

Re: NATIONALE SUD OUEST le 16-17 mars - CORREZE

Messagepar Forza Corrèze » 18 Mars 2013, 17:24

Oui effectivement le circuit A et B ne sont pas bon, car les H18 on ne s'est pas comment ont atterri sur le A , d’où notre erreur à la remise des prix et on a oublié que l'arbitre était parti avec ce csv, la demande de modif a été faite à la FFCO et a l'arbitre.
Forza Corrèze
 
Messages: 48
Inscription: 12 Juin 2012, 06:53

Re: NATIONALE SUD OUEST le 16-17 mars - CORREZE

Messagepar OMike » 18 Mars 2013, 18:02

Ce qui explique les fortes variations en valeur absolue sur les points CN.
OMike
 
Messages: 56
Inscription: 16 Décembre 2012, 19:17
Localisation: Gironde

Re: NATIONALE SUD OUEST le 16-17 mars - CORREZE

Messagepar MickA » 19 Mars 2013, 14:31

Le petit souci de circuit est résolu sur la nat sur matrace.
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1449
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: NATIONALE SUD OUEST le 16-17 mars - CORREZE

Messagepar Alacourbe » 19 Mars 2013, 17:26

MickA a écrit:Le petit souci de circuit est résolu sur la nat sur matrace.


Moi je veux bien Micka :) mais je suis moins sûr que toi ! ;)

Je ne te donne qu'un exemple car je voulais débriefer quelqu'un de mon club et je n'ai pas trop le temps d'éplucher le reste.
Le G est devenu F1. Ok quand t'as un peu cherché tu trouves. Par contre le souci est le même; 10 postes sur la carte et 12 temps.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1026
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: NATIONALE SUD OUEST le 16-17 mars - CORREZE

Messagepar sprinti » 19 Mars 2013, 19:07

J'adore le CN!
Les circuits B1 et B2 sont les mêmes sauf que le B1 s'est fait au 1/15000° pour les D21E et le B2 au 1/10000° pour les H35.
Je fais 1h02'30 pour marquer 6915 points et Emily KEMP fait 1h06'50 pour marquer 7260 points!

J'adore le CN!!!
Avatar de l’utilisateur
sprinti
 
Messages: 39
Inscription: 17 Juillet 2012, 15:10

Re: NATIONALE SUD OUEST le 16-17 mars - CORREZE

Messagepar Pimpon » 19 Mars 2013, 20:50

Vive le CN...
tout ce qui ne tue pas rend plus fort
Pimpon
 
Messages: 95
Inscription: 24 Mai 2012, 20:35

Re: NATIONALE SUD OUEST le 16-17 mars - CORREZE

Messagepar Guilhem » 19 Mars 2013, 21:15

sprinti a écrit:J'adore le CN!
Les circuits B1 et B2 sont les mêmes sauf que le B1 s'est fait au 1/15000° pour les D21E et le B2 au 1/10000° pour les H35.
Je fais 1h02'30 pour marquer 6915 points et Emily KEMP fait 1h06'50 pour marquer 7260 points!

J'adore le CN!!!


LOL rien à voir avec le CN, c'est soit la décision de ne pas mettre les H35 et les D21E à la même échelle soit la décision de ne pas les mettre sur le même circuit qui est éventuellement à contester à mon avis...
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 810
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: NATIONALE SUD OUEST le 16-17 mars - CORREZE

Messagepar papidesalpes » 19 Mars 2013, 22:02

Le problème sera le même pour les D20E et les H45 sur la nationale NE dans un peu plus d'une semaine.
Les D20E vont courir au 1/15000 et les H45 au 1/10000°.
Vertacomicorien ou rien
Avatar de l’utilisateur
papidesalpes
Donateur
 
Messages: 153
Inscription: 20 Mai 2012, 17:14

Re: NATIONALE SUD OUEST le 16-17 mars - CORREZE

Messagepar Alacourbe » 19 Mars 2013, 22:40

C'est l'application du règlement de l'usage (puisque ce n'est plus dans le règlement).
Mais je ne sais plus si c'est au delà de H/D45 ou à partir de H/D45 qu'il faut passer au 10 000.
Ce qui est sûr c'est que c'est mieux que le circuit soit le même.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1026
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: NATIONALE SUD OUEST le 16-17 mars - CORREZE

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 20 Mars 2013, 07:48

Guilhem a écrit:
sprinti a écrit:J'adore le CN!
Les circuits B1 et B2 sont les mêmes sauf que le B1 s'est fait au 1/15000° pour les D21E et le B2 au 1/10000° pour les H35.
Je fais 1h02'30 pour marquer 6915 points et Emily KEMP fait 1h06'50 pour marquer 7260 points!

J'adore le CN!!!


LOL rien à voir avec le CN, c'est soit la décision de ne pas mettre les H35 et les D21E à la même échelle soit la décision de ne pas les mettre sur le même circuit qui est éventuellement à contester à mon avis...


y aurait pas eu ce souci avec l'IP qui est completement indépendant du "plateau" et de la performance des autres
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1711
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: NATIONALE SUD OUEST le 16-17 mars - CORREZE

Messagepar Alacourbe » 20 Mars 2013, 09:13

Je ne te jette pas la pierre Eric mais tu étais Contrôleur des Circuits non ?
Où est-ce que tu vois B1 et B2 dans le règlement ?
Généralement lorsqu'il y a des échelles différentes sur une course, la prise de carte des élites est séparée des autres catégories. On ne crée pas des circuits.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1026
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: NATIONALE SUD OUEST le 16-17 mars - CORREZE

Messagepar MickA » 20 Mars 2013, 10:07

Salut JCP,
C'était mon idée. B1 = B2 au niveau des circuits (comme toutes les autres associations B1Bis = B2Bis), car l'échelle d'impression était différente dû aux regroupements des caté H35 et + avec les + jeunes qui courent au 1/10 000e.
On a créé ces B1/B2 juste pour avoir la possibilité de différencier au CN les 2 circuits, ce qui me paraît plus juste vu que les coureurs dans ces caté n'auront pas les mêmes échelles, et donc pas forcément la même performance.

Donc maintenant si le responsable du CN estime qu'il faut fusionner B1/B2 au CN, c'est tout à fait faisable en 3 clics... Qui peut le plus peut le moins !
Mais à mes yeux, on n'a pas créé de circuits, on a juste essayer de respecter les échelles aux mieux.

(sinon je rejoins un de tes posts plus hauts, l'idéal serait déjà que le carto te fasse une carte au 1/15000e et pas seulement une carte au 1/10000e réduite... mais on a déjà eu du mal à avoir un fond de carte correct par endroit, donc on était déjà content de l'avoir)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1449
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: NATIONALE SUD OUEST le 16-17 mars - CORREZE

Messagepar MickA » 20 Mars 2013, 10:20

Pour ceux que ça intéresse de simuler un CN avec les circuits 1 & 2 fusionné, tester le fichier CSV dispo ici :
http://docmicka.free.fr/forum/LD_mod.csv

A première vue rapide, la seule modif conséquente, c'est Emily Kemp qui perd pas mal de points. Sur tous les autres circuits dédoublés, c'est plutôt stable.
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1449
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: NATIONALE SUD OUEST le 16-17 mars - CORREZE

Messagepar BRA KC » 20 Mars 2013, 10:56

Du coup on se pose la question pour la Nationale NO.
Faut il commencer le 15000 dès les HD16? (comme au niveau international, pour les habituer), Du coup faut il passer au 10000 pour les autres catégories du même circuit? (pas obligatoire à priori)
et si oui faut il mes mettre sur le même circuit au CN?
J'ai posé la question à la FD qui a fait suivre.
BRA KC
 
Messages: 80
Inscription: 18 Mai 2012, 15:33

Re: NATIONALE SUD OUEST le 16-17 mars - CORREZE

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 20 Mars 2013, 11:14

Alacourbe a écrit:Je ne te jette pas la pierre Eric mais tu étais Contrôleur des Circuits non ?
Où est-ce que tu vois B1 et B2 dans le règlement ?
Généralement lorsqu'il y a des échelles différentes sur une course, la prise de carte des élites est séparée des autres catégories. On ne crée pas des circuits.

Effectivement, j'ai du faire une connerie
Pour moi, c'etait juste le côté pratique que j'ai vu
Je ne pensais pas que ce serait considéré comme 2 circuits différents pour le CN
Dans l'absolu, ils sont quand même un peu "différent" ces deux "circuits" vu qu'une des deux cartes étaient moins lisible, à mon goût

Lors du controle, bien en amont et jusque presque à l'impression, on etait sur du 1/10000. On a créé les circuits au 1/15000 au dernier moment, ce qui d'ailleurs a produit des erreurs dans les definitions de certains postes par rapport au 1/10000. M'en suis rendu compte après l'impression. du coup, les definitions "papier" etaient légérement différentes des defs sur la carte pour quelques postes sur les circuits "1/15000"

Je le redis : il faudrait que les circuits B1-B2, BBis1-BBis2,F1-F2,C1-C2 soient concaténés
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1711
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: NATIONALE SUD OUEST le 16-17 mars - CORREZE

Messagepar Alacourbe » 20 Mars 2013, 12:33

BRA KC a écrit:Du coup on se pose la question pour la Nationale NO.
Faut il commencer le 15000 dès les HD16? (comme au niveau international, pour les habituer), Du coup faut il passer au 10000 pour les autres catégories du même circuit? (pas obligatoire à priori)
et si oui faut il mes mettre sur le même circuit au CN?

Dans un 1er temps je ne vois pas pourquoi la DT s'arroge le droit de ne pas respecter le règlement. On peut comprendre cette demande. Mais c'est tout de même la direction technique. A ce titre ça serait quand même bien qu'ils s'informent sur, le terrain (densité des éléments), la base carto (relevés 10000 ou 15000), avant de faire une telle demande.
Car comme je l'ai dit précédemment, si c'est juste pour faire "affuter" les yeux des élites, ça ne sert à rien.

Pour la Nationale S/O ils ont demandé l'échelle 1/15000 pour les H/D 18 et non pas 16.

Je répète que les échelles différentes pour la longue n'ont qu'un but; Assurer un confort de lecture à partir d'un certain âge, car il est prouvé que c'est à partir de cet âge que les problèmes de vue arrivent.
Ce n'est pas l'inverse.
En gros ça veut dire que l'échelle pour laquelle la carte est réalisée est le 15 000, avec la sélection adaptée à cette échelle et que l'on tient compte de l'âge pour agrandir au 10000. Pas l'inverse.

Micka a écrit:Salut JCP,
C'était mon idée. B1 = B2 au niveau des circuits (comme toutes les autres associations B1Bis = B2Bis), car l'échelle d'impression était différente dû aux regroupements des caté H35 et + avec les + jeunes qui courent au 1/10 000e.


J'avais bien compris Micka et je suis sûr que ça partait d'une bonne intention. Pourtant....y a un règlement.
C'est l'organisation matérielle de l'atelier départ qui doit s'adapter. Pas au traceur d'en rajouter au point de vue confusion en multipliant les circuits. Lorsque le coureur arrive dans l'atelier, il a autre chose à penser que de ne pas se mélanger les pinceaux dans cet imbroglio de circuits.
Maintenant je sais aussi que tu es bien placé, lorsque tu ponds ces circuits, pour savoir quelle incidence ça peut avoir sur le résultat final (CN)

Eric_d_Orient_Alp a écrit:Lors du contrôle, bien en amont et jusque presque à l'impression, on était sur du 1/10000. On a créé les circuits au 1/15000 au dernier moment, ce qui d'ailleurs a produit des erreurs dans les définitions de certains postes par rapport au 1/10000.


Pourtant....ma mauvaise expérience de la semaine fédérale à St Pée aurait dû te servir. :lol: (contrôle à l'échelle de course)
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1026
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités