NATIONALE SUD OUEST le 16-17 mars - CORREZE

Pour diffuser ou se renseigner sur les organisations de CO, tous formats

Re: NATIONALE SUD OUEST le 16-17 mars - CORREZE

Messagepar papidesalpes » 19 Mars 2013, 22:02

Le problème sera le même pour les D20E et les H45 sur la nationale NE dans un peu plus d'une semaine.
Les D20E vont courir au 1/15000 et les H45 au 1/10000°.
Vertacomicorien ou rien
Avatar de l’utilisateur
papidesalpes
Donateur
 
Messages: 252
Inscription: 20 Mai 2012, 17:14

Re: NATIONALE SUD OUEST le 16-17 mars - CORREZE

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 20 Mars 2013, 07:48

Guilhem a écrit:
sprinti a écrit:J'adore le CN!
Les circuits B1 et B2 sont les mêmes sauf que le B1 s'est fait au 1/15000° pour les D21E et le B2 au 1/10000° pour les H35.
Je fais 1h02'30 pour marquer 6915 points et Emily KEMP fait 1h06'50 pour marquer 7260 points!

J'adore le CN!!!


LOL rien à voir avec le CN, c'est soit la décision de ne pas mettre les H35 et les D21E à la même échelle soit la décision de ne pas les mettre sur le même circuit qui est éventuellement à contester à mon avis...


y aurait pas eu ce souci avec l'IP qui est completement indépendant du "plateau" et de la performance des autres
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: NATIONALE SUD OUEST le 16-17 mars - CORREZE

Messagepar MickA » 20 Mars 2013, 10:07

Salut JCP,
C'était mon idée. B1 = B2 au niveau des circuits (comme toutes les autres associations B1Bis = B2Bis), car l'échelle d'impression était différente dû aux regroupements des caté H35 et + avec les + jeunes qui courent au 1/10 000e.
On a créé ces B1/B2 juste pour avoir la possibilité de différencier au CN les 2 circuits, ce qui me paraît plus juste vu que les coureurs dans ces caté n'auront pas les mêmes échelles, et donc pas forcément la même performance.

Donc maintenant si le responsable du CN estime qu'il faut fusionner B1/B2 au CN, c'est tout à fait faisable en 3 clics... Qui peut le plus peut le moins !
Mais à mes yeux, on n'a pas créé de circuits, on a juste essayer de respecter les échelles aux mieux.

(sinon je rejoins un de tes posts plus hauts, l'idéal serait déjà que le carto te fasse une carte au 1/15000e et pas seulement une carte au 1/10000e réduite... mais on a déjà eu du mal à avoir un fond de carte correct par endroit, donc on était déjà content de l'avoir)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: NATIONALE SUD OUEST le 16-17 mars - CORREZE

Messagepar MickA » 20 Mars 2013, 10:20

Pour ceux que ça intéresse de simuler un CN avec les circuits 1 & 2 fusionné, tester le fichier CSV dispo ici :
http://docmicka.free.fr/forum/LD_mod.csv

A première vue rapide, la seule modif conséquente, c'est Emily Kemp qui perd pas mal de points. Sur tous les autres circuits dédoublés, c'est plutôt stable.
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: NATIONALE SUD OUEST le 16-17 mars - CORREZE

Messagepar BRA KC » 20 Mars 2013, 10:56

Du coup on se pose la question pour la Nationale NO.
Faut il commencer le 15000 dès les HD16? (comme au niveau international, pour les habituer), Du coup faut il passer au 10000 pour les autres catégories du même circuit? (pas obligatoire à priori)
et si oui faut il mes mettre sur le même circuit au CN?
J'ai posé la question à la FD qui a fait suivre.
BRA KC
 
Messages: 80
Inscription: 18 Mai 2012, 15:33

Re: NATIONALE SUD OUEST le 16-17 mars - CORREZE

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 20 Mars 2013, 11:14

Alacourbe a écrit:Je ne te jette pas la pierre Eric mais tu étais Contrôleur des Circuits non ?
Où est-ce que tu vois B1 et B2 dans le règlement ?
Généralement lorsqu'il y a des échelles différentes sur une course, la prise de carte des élites est séparée des autres catégories. On ne crée pas des circuits.

Effectivement, j'ai du faire une connerie
Pour moi, c'etait juste le côté pratique que j'ai vu
Je ne pensais pas que ce serait considéré comme 2 circuits différents pour le CN
Dans l'absolu, ils sont quand même un peu "différent" ces deux "circuits" vu qu'une des deux cartes étaient moins lisible, à mon goût

Lors du controle, bien en amont et jusque presque à l'impression, on etait sur du 1/10000. On a créé les circuits au 1/15000 au dernier moment, ce qui d'ailleurs a produit des erreurs dans les definitions de certains postes par rapport au 1/10000. M'en suis rendu compte après l'impression. du coup, les definitions "papier" etaient légérement différentes des defs sur la carte pour quelques postes sur les circuits "1/15000"

Je le redis : il faudrait que les circuits B1-B2, BBis1-BBis2,F1-F2,C1-C2 soient concaténés
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: NATIONALE SUD OUEST le 16-17 mars - CORREZE

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 20 Mars 2013, 14:46

oui mais tout cela s'etait avant
quand les cartes etaient imprimées en Pantone
faut pas se faire d'illussions non plus : il y a bcp plus d'lements sur une carte maintenant qu'il y a 15 ans (souches, buttes, rochers,fossé,...)
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: NATIONALE SUD OUEST le 16-17 mars - CORREZE

Messagepar MickA » 20 Mars 2013, 15:26

La carte en question JCP.
http://docmicka.free.fr/forum/001.jpg

D'ailleurs, quand elle a été reprise pour la nationale en 2012 (ou 2011 je ne sais plus et je n'y étais pas), elle a donné quoi la carto ?

Le souci effectivement, c'est qu'aujourd'hui tous les organisateurs veulent re-utiliser leur carte ensuite au 1/10 000e pour le reste de la vie de la carte, et que personne ne veut du 1/15 000e hormis pour respecter le règlement.

Bon on est parti sacrément HS, qui veut créer un nouveau fil pour continuer l'échange dans une rubrique autre que "Annonces de courses" ?
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: NATIONALE SUD OUEST le 16-17 mars - CORREZE

Messagepar matt-o » 20 Mars 2013, 17:49

A mon avis vous parlez plus de la carte de Faucogney où c'est courue la LD, à Melisey c'étais une reg MD

Sinon j'ai déjà eut de longs échanges sur le sujet avec les Experts de cette course, pas de problèmes pour réaliser une carte au 15 000 ou même 20 000 sur ce terrain ce n'étais pas une question de relevé avec des réductions 5000 ou 7500 (surtout en travaillant sur tablette + GPS) mais un choix volontaire!!

Et en résumé: On a bien comprit l’intérêt du haut niveau de courir sur du 15000 mais nous voulions pouvoir réutiliser cette carte pour organisé d'autres épreuves sous différents formats. Donc nous avons choisie de la réaliser au 10 000 histoire que cette carte serve a nos licencié et pas seulement a cette course(le club a entièrement auto financé cette carte avec peu d'aides locales et ne fais pas une telle carte tous les ans)

D'ailleurs pour rappel il y a les championnats de ligue MD et LD dessus cette année: annonces-de-courses/27-28-avril-championnats-de-ligue-fc-md-et-ld-a-faucogney-t558.html
matt-o
 
Messages: 36
Inscription: 27 Août 2012, 19:51

Re: NATIONALE SUD OUEST le 16-17 mars - CORREZE

Messagepar Christian » 20 Mars 2013, 21:01

Et si on se posait la question essentielle au lien d'aller chercher des points de réglements qui se contredisent, et plus on en ajoute dans le réglement moins c'est clair.

Pour moi l'essentiel, c'est est que les centaines de licenciés que l'on souhaite attirer sur nos courses se font plaisir?
Christian
 
Messages: 438
Inscription: 14 Mai 2012, 20:17

Re: NATIONALE SUD OUEST le 16-17 mars - CORREZE

Messagepar marc46 » 20 Mars 2013, 21:52

Alacourbe a écrit:
MickA a écrit:Le petit souci de circuit est résolu sur la nat sur matrace.


Moi je veux bien Micka :) mais je suis moins sûr que toi ! ;)

Je ne te donne qu'un exemple car je voulais débriefer quelqu'un de mon club et je n'ai pas trop le temps d'éplucher le reste.
Le G est devenu F1. Ok quand t'as un peu cherché tu trouves. Par contre le souci est le même; 10 postes sur la carte et 12 temps.


Oui, il y a un pb, par exemple le C2 sur lequel courraient les H40 se retrouve avec dans la carte et la liste des D35 qui étaient sur le D
Marc46 - Figeac Nature Orientation 4601OC
Avatar de l’utilisateur
marc46
Donateur
 
Messages: 451
Inscription: 14 Mai 2012, 23:04
Localisation: Lot (46)

Re: NATIONALE SUD OUEST le 16-17 mars - CORREZE

Messagepar Pimpon » 21 Mars 2013, 10:48

Alacourbe a écrit:On a oublié de te remercier pour la rapidité de ta mise en ligne des résultats Micka. :handgestures-thumbup:
C'est sympa de pouvoir suivre tes licenciés sans attendre le lundi voire le mardi.

Corréze Co, un club qui monte ;)
tout ce qui ne tue pas rend plus fort
Pimpon
 
Messages: 95
Inscription: 24 Mai 2012, 20:35

Re: NATIONALE SUD OUEST le 16-17 mars - CORREZE

Messagepar Roten » 21 Mars 2013, 18:17

Le véritable circuit E a disparu sue Matrace !?
Roten
 
Messages: 31
Inscription: 15 Mai 2012, 11:40

Re: NATIONALE SUD OUEST le 16-17 mars - CORREZE

Messagepar MickA » 21 Mars 2013, 18:51

Pour la faire brève, des caractères spéciaux dans le champ txt du CSV pour coder les demandes de plages horaires (style "<10h") ont décalé les colonnes dans RouteGadget et induit un décalage et la disparition de certains coureurs. C'est compliqué (voir impossible sans y passer trop de temps) à corriger.
Mais vous pouvez utiliser 3Drerun !
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: NATIONALE SUD OUEST le 16-17 mars - CORREZE

Messagepar dech.fr » 22 Mars 2013, 02:20

Franchement alacourbe je ne comprends toujours pas ton acharnement sur ce pseudo débat 10000-15000 que tu nous ressors à chaque course où il y a les 2 échelles!

1- reglementairement une carte au 10000 est simplement un aggrandissement du 15000 à aucun moment on ne parle de cartographie différente! donc l'échelle n'est en rien responsable de cette problématique.
2- maintenant on peut penser que 80 voir 90% des cartes sont réalisés au GPS donc l'échelle des relevés ça ne veut plus rien dire, voir ça n'existe plus! on relève directement à l'échelle finale simplement en pouvant grossir visuellement "l'image" sur notre écran "PC". donc on peut considérer que les relevés ne se font meme plus au 7500 mais au 10000 voir au 15000!

simplement entre ta génération et celle d'aujourd'hui la plupart des cartographes en France ont estimé ou estiment encore qu'il faut mettre davantage de détails si le terrain en possède. De plus depuis le temps on a cherché aussi à pratiquer sur des terrains de plus en plus complexes donc forcément avec plus de détails. Enfin il faut aussi rappeler la spécificité de la France: c'est que l'on dispose de terrains avec des détails très petits voir pauvres en détails et des terrains au contraire extremement complexes. sauf que pour rendre les cartes des terrains pauvres utilisables on a pris certaines habitudes de cartographie qu'il est devenu difficile de ne pas reproduire meme sur des terrains plus détaillés. Enfin j'ai la conviction (mais je reconnais que ce n'est là qu'une conviction et que par définition elle ne repose peut-etre pas sur une étude objective) que les coureurs sont aussi davantage demandeurs de terrains et de cartes plus complexes à comprendre et du coup la cartographie doit répondre à cette demande.

tout ça pour dire que ce n'est en rien un probleme d'échelle mais simplement de vision du travail de cartographie.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: NATIONALE SUD OUEST le 16-17 mars - CORREZE

Messagepar papidesalpes » 22 Mars 2013, 16:02

dech.fr à écrit :
simplement entre ta génération et celle d'aujourd'hui la plupart des cartographes en France ont estimé ou estiment encore qu'il faut mettre davantage de détails si le terrain en possède. De plus depuis le temps on a cherché aussi à pratiquer sur des terrains de plus en plus complexes donc forcément avec plus de détails.


Loes de la dernière conférence ICOM tenu à Lausanne en Juillet dernier, le sujet était à l'ordre du jour avec une présentation de Coti que j'ai eu la charge de traduire et de présenter en anglais. L'argument contre le 1/10 000 des pontes de la commission cartographique internationale tient à la constation de cette surcharge de détails et d'absence de généralisation qui d'après eux conduit sur des longues distances à des performances des élites inférieures sur carte au 1/10000 sans généralisation contre du 1/15000 avec généralisation. Il semblerait qu'il y ait eu un test de fait dans le passé. Si quelqu'un à plus d'information je suis preneur car je ne comprends pas comment l'ajout de détails peut conduire à ralentir la course d'un coureur élite.
Vertacomicorien ou rien
Avatar de l’utilisateur
papidesalpes
Donateur
 
Messages: 252
Inscription: 20 Mai 2012, 17:14

Re: NATIONALE SUD OUEST le 16-17 mars - CORREZE

Messagepar Maxx » 22 Mars 2013, 16:24

papidesalpes a écrit:Si quelqu'un à plus d'information je suis preneur car je ne comprends pas comment l'ajout de détails peut conduire à ralentir la course d'un coureur élite.

En rajoutant des temps de lecture de carte...puisque la sélection des éléments est plus lente à faire.
Voire en ralentissant la vitesse de course si la sélection des éléments est trop difficile...
Pas pour un certain TG c'est sûr, vu ses précédentes analyses, mais pour les autres ça m'étonnerait pas.
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: NATIONALE SUD OUEST le 16-17 mars - CORREZE

Messagepar christophe6911 » 22 Mars 2013, 17:35

Maxx a écrit:
papidesalpes a écrit:Si quelqu'un à plus d'information je suis preneur car je ne comprends pas comment l'ajout de détails peut conduire à ralentir la course d'un coureur élite.

En rajoutant des temps de lecture de carte...puisque la sélection des éléments est plus lente à faire.
Voire en ralentissant la vitesse de course si la sélection des éléments est trop difficile...
Pas pour un certain TG c'est sûr, vu ses précédentes analyses, mais pour les autres ça m'étonnerait pas.


Sprinti a donc bien raison...
Un meilleur temps avec une carte + difficile a lire et il a moins de points....Va comprendre Charles... :dance:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: NATIONALE SUD OUEST le 16-17 mars - CORREZE

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 22 Mars 2013, 18:29

christophe6911 a écrit:
Maxx a écrit:
papidesalpes a écrit:Si quelqu'un à plus d'information je suis preneur car je ne comprends pas comment l'ajout de détails peut conduire à ralentir la course d'un coureur élite.

En rajoutant des temps de lecture de carte...puisque la sélection des éléments est plus lente à faire.
Voire en ralentissant la vitesse de course si la sélection des éléments est trop difficile...
Pas pour un certain TG c'est sûr, vu ses précédentes analyses, mais pour les autres ça m'étonnerait pas.


Sprinti a donc bien raison...
Un meilleur temps avec une carte + difficile a lire et il a moins de points....Va comprendre Charles... :dance:

c'est l'inverse, non ?
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Précédente

Retourner vers Annonces de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron