Application du RC

Toutes vos questions, informations, réflexions sur la CO à pied

Re: Application du RC

Messagepar Alacourbe » 24 Avril 2013, 07:30

Je ne vais pas polémiquer avec toi sur le fond, c'est à dire l'esprit dans lequel je participe (ou participais) en tant qu'expert. Ça risquerait de devenir lassant pour les utilisateurs du forum. Je veux juste te dire que c'est mal me connaitre que de croire que je me considère comme étant supérieur, quel que soit le sens que tu donnes à ce qualificatif.

Si je me me suis pas investi dans l'O'ski ou O'VTT c'est tout simplement parce que je ne maitrise pas ces disciplines. Le terme d'"expert", que personnellement j'ai toujours trouvé peu approprié, veut bien dire ce qu'il veut dire. Je me vois mal contrôler une discipline dont je ne maitrise pas du tout les spécificités ni les vitesses de déplacement.
J'ai donné un coup de main à la commission raid sur une épreuve car là je connais.
Ce n'est pas pour autant qu'il te faut me "ranger" dans la catégorie des gens qui dénigrent ce que pendant longtemps on a appelé les activités dérivées.
Je trouve même que dans ce domaine tu es un peu parano car je n'ai jamais entendu un cadre dénigrer une de ces disciplines.
Il faut juste savoir rester à votre place, c'est à dire faire le compte de vos pratiquants et ne pas demander l'impossible. Même si 20100 a utilisé des termes qui peuvent paraitre suffisants, il a très bien résumé ce que tout le monde pense.

Je ne veux pas faire du Dédé et avoir le dernier mot à tout prix. J't'explique c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 980
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Application du RC

Messagepar dech.fr » 07 Mai 2013, 22:53

Je me vois mal contrôler une discipline dont je ne maitrise pas du tout les spécificités ni les vitesses de déplacement.


et pourtant ce sont les experts pedestres qui ont demandé à annuler la compétence arbitre des formations ski/VTT arguant qu'il fallait etre arbitre pedestre pour pouvoir tenir cette fonction, il faudrait savoir, vous êtes compétents ou non? et surtout qu'est-ce qui prime, l'activité ou l'orientation quand on fait partie d'une fédération d'orientation? parfois j'ai vraiment l'impression d'etre l'un des seuls licencié de la FFCO, vous vous etes licenciés d'une caste d'orienteurs pédestres mais pas d'une fédération d'orientation ce n'est pas possible avec de telles discours et décisions!

Je trouve même que dans ce domaine tu es un peu parano car je n'ai jamais entendu un cadre dénigrer une de ces disciplines.


alors le seul que tu dois écouter c'est André, non?
et vraiment j'aimerai etre parano mais non je dénonce une réalité dans cette fédération.

Il faut juste savoir rester à votre place, c'est à dire faire le compte de vos pratiquants et ne pas demander l'impossible


Ca tombe vrai bien c'est exactement ce que je demande, car contrairement à ce que tu crois si l'Oski bouffait 90% du budget et des cadres de la fédération je serai aussi choqué (bon je rouspeterais peut-etre avec un peu moins d'acharnement). mais tu as du mal lire mes interventions sur l'autre sujet je veux juste la reconnaisance de notre place toute petite certes mais pas inexistante comme c'est le cas aujourd'hui! donc jamais je n'ai demandé l'impossible, ah si pardon c'est vrai: que le HN soit ramené à sa juste place soit 1% de la fédération! mais là bizarrement vos discours du vous êtes petits alors contentez-vous de fermer votre gueule vous ne voulez plus l'appliquer! Quelle belle cohérence...
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 712
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Précédente

Retourner vers CO à Pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités