Application du RC

Toutes vos questions, informations, réflexions sur la CO à pied

Application du RC

Messagepar zebulon51 » 04 Avril 2013, 22:02

Bonjour à tous
Désolée de ne faire que passer sur le forum pour poser ma petite question mais j'ai un souci de compréhension entre le RC 2013, l'annonce de la Nat NE et mes inscriptions.

Je pensais ne pas etre si nulle sur la question reglementaire mais il faut croire que si ... ;o(((
Qui peut me dire quels coureurs sont habilités à courir en H40 C (circuit G) sur un CF ou une nationale (ou autres courses d'ailleurs) ?
Possible pour un H55 ?
j'ai tout fait proporement pour les inscriptions de mon club, du moins je le croyais et il semblerait que non, mais si au moins je comprenais ...

Merci d'avance de votre reponse qui me permettra soit d'insister si comme je pense je suis ok ou de me taire et de m'excuser platement si je me plante !
zebulon51
 
Messages: 40
Inscription: 13 Mai 2012, 22:10

Re: Application du RC

Messagepar Guilhem » 04 Avril 2013, 22:40

zebulon51 a écrit:Bonjour à tous
Désolée de ne faire que passer sur le forum pour poser ma petite question mais j'ai un souci de compréhension entre le RC 2013, l'annonce de la Nat NE et mes inscriptions.

Je pensais ne pas etre si nulle sur la question reglementaire mais il faut croire que si ... ;o(((
Qui peut me dire quels coureurs sont habilités à courir en H40 C (circuit G) sur un CF ou une nationale (ou autres courses d'ailleurs) ?
Possible pour un H55 ?
j'ai tout fait proporement pour les inscriptions de mon club, du moins je le croyais et il semblerait que non, mais si au moins je comprenais ...

Merci d'avance de votre reponse qui me permettra soit d'insister si comme je pense je suis ok ou de me taire et de m'excuser platement si je me plante !


zebulon, de ce que je comprends du RC, tous les coureurs de H35 à H55 au minimum peuvent courir sur le H40C ;)

Pinaise, ils nous ont encore créé une "sous" catégorie qui ne sert à rien à mon avis puisqu'on peut courir sur le circuit de son choix... Et cela va encore rallonger les remises de récompenses, stop aux récompenses en 21A, 21C, 20A et 40C SVP :doh:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 796
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Application du RC

Messagepar zebulon51 » 04 Avril 2013, 22:58

merci pour ta reponse
pour les recompenses je suis d'accord, mais en principe ce sont des coureurs qui ne visent pas les podiums
zebulon51
 
Messages: 40
Inscription: 13 Mai 2012, 22:10

Re: Application du RC

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 05 Avril 2013, 07:36

sur les Nationales et les CDF, la categorie "H40C" est sur le même circuit que les H60 et H65
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1688
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Application du RC

Messagepar Alacourbe » 05 Avril 2013, 08:13

Guilhem a écrit:Pinaise, ils nous ont encore créé une "sous" catégorie qui ne sert à rien à mon avis puisqu'on peut courir sur le circuit de son choix... Et cela va encore rallonger les remises de récompenses, stop aux récompenses en 21A


Je ne suis pas trop d'accord avec toi en ce qui concerne cette catégorie. Pour les autres c'est évident.

Par contre je pense qu'il serait bien de créer une catégorie pour les H/D 75.
Ça me fait mal au cœur de voir des hommes et femmes de cet âge, ne plus pouvoir terminer leur parcours.
Ce sont des orienteurs de la première heure qui continuent à pratiquer et qui se lassent de ces parcours du combattant qui passent dans les falaises ou qui les obligent à rentrer au bout de 90' de course avec 1/3 des postes.

C'est bien de penser, lorsqu'on est responsable de la com Règlement, aux copains de son âge, et de leur créer des parcours B,C etc, mais c'est encore mieux d'avoir une vision globale.
Et qu'on ne me dise pas qu'ils n'ont qu'à courir sur le H/D 10.

Pour les WOC il y a des catégories jusqu'à 95 ans. (Ces derniers sont accompagnés)
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1019
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Application du RC

Messagepar sim » 05 Avril 2013, 08:43

Guilhem a écrit:
zebulon, de ce que je comprends du RC, tous les coureurs de H35 à H55 au minimum peuvent courir sur le H40C ;)


Plutôt à partir d'H40 non? les H20 et les H35 voulant faire court peuvent faire le H21C il me semble?
sim
 
Messages: 393
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

Re: Application du RC

Messagepar alain » 05 Avril 2013, 10:30

Alacourbe a écrit:
Guilhem a écrit: Par contre je pense qu'il serait bien de créer une catégorie pour les H/D 75.
Ça me fait mal au cœur de voir des hommes et femmes de cet âge, ne plus pouvoir terminer leur parcours.
Ce sont des orienteurs de la première heure qui continuent à pratiquer et qui se lassent de ces parcours du combattant qui passent dans les falaises ou qui les obligent à rentrer au bout de 90' de course avec 1/3 des postes.
Pour les WOC il y a des catégories jusqu'à 95 ans. (Ces derniers sont accompagnés)

la question a également été soulevée lors de la dernière AG de la Ligue avec la création d'un circuit spécifique (En REGION) pour les H 70 et +
il est proposé 4km maxi avec le dénivelé INCLUS mais avec les postes de niveau 4 ou 5
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 488
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: Application du RC

Messagepar Maxx » 05 Avril 2013, 11:08

Alacourbe a écrit:
Guilhem a écrit:Pinaise, ils nous ont encore créé une "sous" catégorie qui ne sert à rien à mon avis puisqu'on peut courir sur le circuit de son choix... Et cela va encore rallonger les remises de récompenses, stop aux récompenses en 21A


Je ne suis pas trop d'accord avec toi en ce qui concerne cette catégorie. Pour les autres c'est évident.


Je ne vois pas trop pourquoi c'est moins évident avec les 21A...
Franchement en plus tout le monde gagnerait du temps sur les récompenses. C'est sûr que ce week-end, y'a des 21A et 21C qui nous avaient habitués à courir en 21E, et qui sont repartis avec un joli paquet d'Alsace :lol:
(au passage, si tout le monde avait l'efficacité de Fabrice à la remise des récompenses, deux ou trois catégories en plus, ça ne se voit même pas ! chapeau :dance: )
Avatar de l’utilisateur
Maxx
 
Messages: 448
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: Application du RC

Messagepar Alacourbe » 05 Avril 2013, 11:24

Maxx a écrit:Je ne vois pas trop pourquoi c'est moins évident avec les 21A...


Parce que c'est dans cette catégorie qu'arrive majoritairement le plus grand nombre de nouveaux coureurs.
Ils ne se sous-classent pas.

Alain a écrit:la question a également été soulevée lors de la dernière AG de la Ligue avec la création d'un circuit spécifique (En REGION) pour les H 70 et +


Depuis combien de temps la catégorie H/D 70 existe Alain ?
Ceux que, comme moi, tu connais, n'ont plus la même forme ni les mêmes capacités physiques qu'il y a 7 ou 8 ans.
Même 4 km effort ça peut devenir une galère. C'est un temps de course spécifique qu'il faut déterminer. Mais il faut aussi exclure les obstacles insurmontables à cet âge là.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1019
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Application du RC

Messagepar alain » 05 Avril 2013, 12:08

en aquitaine ils ont le droit (et le devoir de courir) avec les H 60 (en gros Michel Parzych H60 Cht de france H60 MD et JP darthiail (H65) parmi les 3 meilleurs français en H 60 l'an passé)
d'après le RC aquitain le circuit fait 5 km ... plus le dénivelé
même si des temps de courses sont prévus (35 min officellement pour le H 65) dimanche dernier (4,300 + 200 m de dénivelé) le traceur a réussi a faire que le premier H 60 (déja cité) a mis 51 min : 15 minutes de plus que lors de la nationale SO et le premier H 65 déja cité a dépassé l'heure

et c'est sur ce circuit que se retrouvent les H 70 et + mais aussi les D 60 et plus...
dimanche cela a ressemblé à un massacre
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 488
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: Application du RC

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 05 Avril 2013, 13:43

sim a écrit:
Guilhem a écrit:
zebulon, de ce que je comprends du RC, tous les coureurs de H35 à H55 au minimum peuvent courir sur le H40C ;)


Plutôt à partir d'H40 non? les H20 et les H35 voulant faire court peuvent faire le H21C il me semble?

Non ! Non !
c'est bien à partir de H35 (à partir de vétéran)
c'est + ou + officiel en fait
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1688
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Application du RC

Messagepar sim » 05 Avril 2013, 19:00

Eric_d_Orient_Alp a écrit:Non ! Non !
c'est bien à partir de H35 (à partir de vétéran)
c'est + ou + officiel en fait


Pourquoi alors est ce H40C et pas H35C?
rien de clair dans le RC en tout cas.
sim
 
Messages: 393
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

Re: Application du RC

Messagepar orienteur51 » 05 Avril 2013, 20:06

En gros cette catégorie H40C reste interdite au H45, 50, 55 et cie qui souhaiteraient faire du court... pourtant c'est clair à la lecture de la partie concernée (mais bon je vais peut être me refaire former dans ce cas)

Au final il est où le HVC qu'on avait auparavant ? c'est le H40D ? ou bien lui aussi il est réservé qu'aux H40 ? dans ce cas là on fait un H45C, un H50C, H55C et que ça soit en place dès à présent ? :roll: :roll:

Super FFCO super CO :pray:
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire." Voltaire
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 612
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: Application du RC

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 05 Avril 2013, 22:10

sim a écrit:
Eric_d_Orient_Alp a écrit:Non ! Non !
c'est bien à partir de H35 (à partir de vétéran)
c'est + ou + officiel en fait


Pourquoi alors est ce H40C et pas H35C?
rien de clair dans le RC en tout cas.

parait que j'ai dit des conneries,ca doit être des réminiscences du HVC.
Les H35 peuvent courir sur le H21C
et le H40C, c'est pour les 40 et +
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1688
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Application du RC

Messagepar Alacourbe » 05 Avril 2013, 22:54

Eric_d_Orient_Alp a écrit:
sim a écrit:
Eric_d_Orient_Alp a écrit:Non ! Non !
c'est bien à partir de H35 (à partir de vétéran)
c'est + ou + officiel en fait


Pourquoi alors est ce H40C et pas H35C?
rien de clair dans le RC en tout cas.

parait que j'ai dit des conneries,ca doit être des réminiscences du HVC.
Les H35 peuvent courir sur le H21C
et le H40C, c'est pour les 40 et +


Tu ne te souviens plus de la polémique qu'il y a eu sur CO'News ?
Le mec (H35) qui avait écrit personnellement à T.V pour se plaindre que l'arbitre lui refusait de courir sur le H40C.
Que T.V lui avait répondu qu'il avait le droit.
Que j'avais envoyé un mail à Alain M. et que celui-ci m'avait renvoyé une réponse pour que je la fasse paraitre sur le forum.
Celle-ci disait, en gros, que le règlement serait modifié en 2013 et qu'on pouvait d'ores et déjà appliquer....... :mrgreen: :whistle:
Depuis çà on ne voit plus T. sur le forum.
Dernière édition par Alacourbe le 06 Avril 2013, 09:53, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1019
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Application du RC

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 06 Avril 2013, 07:11

Alacourbe a écrit:Tu ne te souviens plus de la polémique qu'il y a eu sur CO'News ?
Le mec (H35) qui avait écrit personnellement à T.W pour se plaindre que l'arbitre lui refusait de courir sur le H40C.
Que T.W lui avait répondu qu'il avait le droit.
Que j'avais envoyé un mail à Alain M. et que celui-ci m'avait renvoyé une réponse pour que je la fasse paraitre sur le forum.
Celle-ci disait, en gros, que le règlement serait modifié en 2013 et qu'on pouvait d'ores et déjà appliquer....... :mrgreen: :whistle:
Depuis çà on ne voit plus T. sur le forum.

suis en fait extrement intelligent mais je suis pénalisé par une mémoire de poisson rouge
car le mec qui avait écrit personellement à TV, c'est Ced, un pote de 20 ans, d'Orient'Alp
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1688
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Application du RC

Messagepar orienteur51 » 06 Avril 2013, 08:25

Eric_d_Orient_Alp a écrit:
sim a écrit:
Eric_d_Orient_Alp a écrit:Non ! Non !
c'est bien à partir de H35 (à partir de vétéran)
c'est + ou + officiel en fait


Pourquoi alors est ce H40C et pas H35C?
rien de clair dans le RC en tout cas.

parait que j'ai dit des conneries,ca doit être des réminiscences du HVC.
Les H35 peuvent courir sur le H21C
et le H40C, c'est pour les 40 et +


Dans cas pourquoi les arbitres refusent ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire." Voltaire
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 612
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: Application du RC

Messagepar Alacourbe » 06 Avril 2013, 08:42

Eric_d_Orient_Alp a écrit:
Alacourbe a écrit:Tu ne te souviens plus de la polémique qu'il y a eu sur CO'News ?
Le mec (H35) qui avait écrit personnellement à T.V pour se plaindre que l'arbitre lui refusait de courir sur le H40C.
Que T.V lui avait répondu qu'il avait le droit.
Que j'avais envoyé un mail à Alain M. et que celui-ci m'avait renvoyé une réponse pour que je la fasse paraitre sur le forum.
Celle-ci disait, en gros, que le règlement serait modifié en 2013 et qu'on pouvait d'ores et déjà appliquer....... :mrgreen: :whistle:
Depuis çà on ne voit plus T. sur le forum.

suis en fait extrement intelligent mais je suis pénalisé par une mémoire de poisson rouge
car le mec qui avait écrit personellement à TV, c'est Ced, un pote de 20 ans, d'Orient'Alp


En fait je me suis un peu planté dans les appellations.
Le H35 voulait courir en HVC (à l'époque) alors que dans le règlement il était prévu en H21C.
Ensuite le RC avait bien été modifié mais pas du tout dans le sens prévu car en CO, comme dans les autres sports, tu ne deviens vétéran qu'à partir de 40 ans.
Contrairement à ce que j'ai dit précédemment il y a donc bien eu une modification mais avec la création du H40C et suppression du HVC.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1019
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Application du RC

Messagepar Alacourbe » 06 Avril 2013, 10:26

orienteur51 a écrit:
Eric_d_Orient_Alp a écrit:
Eric_d_Orient_Alp a écrit:Non ! Non !
c'est bien à partir de H35 (à partir de vétéran)
c'est + ou + officiel en fait



parait que j'ai dit des conneries,ca doit être des réminiscences du HVC.
Les H35 peuvent courir sur le H21C
et le H40C, c'est pour les 40 et +


Dans cas pourquoi les arbitres refusent ?


Il n'a pas à refuser.
De H40 à H55 on peut courir sur le même parcours que les H60 et H65
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1019
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Application du RC

Messagepar Vélivole » 08 Avril 2013, 13:54

alain a écrit:en aquitaine ils ont le droit (et le devoir de courir) avec les H 60 (en gros Michel Parzych H60 Cht de france H60 MD et JP darthiail (H65) parmi les 3 meilleurs français en H 60 l'an passé)
d'après le RC aquitain le circuit fait 5 km ... plus le dénivelé
même si des temps de courses sont prévus (35 min officellement pour le H 65) dimanche dernier (4,300 + 200 m de dénivelé) le traceur a réussi a faire que le premier H 60 (déja cité) a mis 51 min : 15 minutes de plus que lors de la nationale SO et le premier H 65 déja cité a dépassé l'heure

et c'est sur ce circuit que se retrouvent les H 70 et + mais aussi les D 60 et plus...
dimanche cela a ressemblé à un massacre


J'ai lu quelque part (ce doit-être dans le petit "Narrossais déchainé" :lol: ), qu'il était inconvenant de critiquer les organisateurs :o :?
Avatar de l’utilisateur
Vélivole
Donateur
 
Messages: 541
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Suivante

Retourner vers CO à Pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: SebW et 2 invités