Application du RC

Toutes vos questions, informations, réflexions sur la CO à pied

Re: Application du RC

Messagepar marc46 » 14 Avril 2013, 20:20

Et puis ça serait sûrement un peu monotone pour les GECmen si tout le monde courait dans sa catégorie, avec la puce avec laquelle il s'est inscrit, à l'heure prévue initialement et en ayant payé à l'avance :)
Marc46
marc46
Donateur

Messagepar Guilhem » 14 Avril 2013, 20:42

orienteur51 a écrit:Mais pourquoi on s'emmerde à se sous-classer ? si l'arbitre ne veut pas il suffit de prendre la carte dans la caisse du circuit de son choix... on ne sera pas classé mais au moins on fera le circuit de son choix. Après à l'arbitre de courir refaire des cartes... !

Pinaise, tu donnes des bonnes idées... :P
Guilhem
Administrateur

Messagepar MickA » 14 Avril 2013, 21:01

Guilhem a écrit:
orienteur51 a écrit:Mais pourquoi on s'emmerde à se sous-classer ? si l'arbitre ne veut pas il suffit de prendre la carte dans la caisse du circuit de son choix... on ne sera pas classé mais au moins on fera le circuit de son choix. Après à l'arbitre de courir refaire des cartes... !

Tu peux même être classé.... A la nationale SO, Pierre Boudet a failli pas avoir de cartes à cause à l'origine des feuilles de Pretex qui se collaient entre elles et surtout un coureur qui a pris volontairement la carte du H21E alors qu'il s'était gouré à l'inscription en s'inscrivant en H21A. Et l'arbitre l'a tout de même classé en H21E...
COCS Forever!
MickA

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 14 Avril 2013, 21:22

marc46 a écrit:Et puis ça serait sûrement un peu monotone pour les GECmen si tout le monde courait dans sa catégorie, avec la puce avec laquelle il s'est inscrit, à l'heure prévue initialement et en ayant payé à l'avance :)

et sur le circuit sur lequel il s'est inscrit 8-)
Eric_d_Orient_Alp

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 14 Avril 2013, 21:24

dans l'autre sens aussi, c'est vrai en "sur classé" mais ce n'est pas sûr à 100% que tu ne sois pas classé :evil:
etes vous favorable à des arbitrages à posteriori ?
un peu comme au foot ou au rugby ?
Eric_d_Orient_Alp

Messagepar zebulon51 » 14 Avril 2013, 21:53

Hé arretez de pourrir mon poste initial (enfin le 3e) ...

je n'arrive pas à comprendre pourquoi, à cette course du 7/4/13 qd on a refusé mon H55 en H40 C on a acepté des D45 en D40 C
Rien ds le RC 2013 qui pourrait permetre de comprendre !
zebulon51

Messagepar Alacourbe » 14 Avril 2013, 22:18

Je croyais que t'avais compris qu'il n'y avait rien à comprendre. :twisted:

Par contre ça serait bien que tu fasses remonter ce fait divers à la commission des experts. Ça donnerait un bon sujet de conversation pour le prochain séminaire. :whistle:
Alacourbe

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 15 Avril 2013, 05:12

zebulon51 a écrit:Hé arretez de pourrir mon poste initial (enfin le 3e) ...

Comment peut-on pourrir un tel poste !!! :lol:
Eric_d_Orient_Alp

Messagepar zebulon51 » 15 Avril 2013, 07:13

Alacourbe a écrit:Je croyais que t'avais compris qu'il n'y avait rien à comprendre. :twisted:

Par contre ça serait bien que tu fasses remonter ce fait divers à la commission des experts. Ça donnerait un bon sujet de conversation pour le prochain séminaire. :whistle:

Hé ! là c'est pire que refuser le H40C à des H55, c'est de la discrimination, favoritisme envers les femmes !

@Eric oups POST !
zebulon51

Messagepar Alacourbe » 15 Avril 2013, 08:04

zebulon51 a écrit:
Hé ! là c'est pire que refuser le H40C à des H55, c'est de la discrimination, favoritisme envers les femmes !

C'est pour çà que je te dis qu'il faut que tu fasses un courrier à la com arbitrage, pas seulement à son responsable, mais également aux membres de cette commission afin que ça ne tombe pas dans "l'oubli".
Si tu as besoin des adresses E-mail, tu me le dis en MP.
Alacourbe

Messagepar Guilhem » 15 Avril 2013, 09:25

Alacourbe a écrit:
zebulon51 a écrit:

C'est pour çà que je te dis qu'il faut que tu fasses un courrier à la com arbitrage, pas seulement à son responsable, mais également aux membres de cette commission afin que ça ne tombe pas dans "l'oubli".
Si tu as besoin des adresses E-mail, tu me le dis en MP.

OK, mais tu te rends compte du nombre de lettres ????, rares sont les courses où l'arbitre/"Expert" ne fait pas une erreur par méconnaissance du RC, adaptation à sa sauce ou autre... :shock:
Guilhem
Administrateur

Messagepar Alacourbe » 15 Avril 2013, 11:45

Guilhem a écrit:OK, mais tu te rends compte du nombre de lettres ????, rares sont les courses où l'arbitre/"Expert" ne fait pas une erreur par méconnaissance du RC, adaptation à sa sauce ou autre... :shock:

D'un autre côté si ça ne remonte pas officiellement ça restera en l'état.
Il y a eu des mises à pied pour moins que çà.
Alacourbe

Messagepar ulrich » 15 Avril 2013, 19:33

Guilhem a écrit:

Bof, faut voir à pas se tromper de cible, en cas de problème à l'arrivée c'est l'organisateur qui trinque.

Faire remonter l'info aux experts comme proposé ci-avant devrait permettre de trancher et faire un rappel à l'arbitre s'il y a lieu, ainsi que d'ajuster le réglement le cas échéant pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité... et même sans ça, les discussions d'O'news sont quand même assez largement lues...
ulrich

Messagepar zebulon51 » 18 Avril 2013, 05:24

C'est bon ... partiellement : j'ai fait le point avec le responsable de la commission ad hoc. Donc coté reglementaire et info future des experts, c'est ok.
Pour les raisons de cette discrimination Homme / Dame expliquées par l'arbitre ou par un organisateur qui aurait des arguments, ça viendra ... peut-etre ?
Meme s'il n'y a pas de raison valable, ce qui est le cas, pourquoi est ce si compliqué de repondre simplement qu'on a fait une erreur, de s'excuser aupres du coureur (qui a quasiment triple le temps du vainqueur) pour clore le sujet ?
zebulon51

Messagepar MS 68 » 18 Avril 2013, 16:30

Sur mes organisations, je mets une catgérorie par cicuit, sous l'appelation Open A, B, C, etc et j'y inscris tous ceux qui veulent courir en dehors de leur cicuit.
MS 68

Messagepar Alacourbe » 18 Avril 2013, 16:37

MS 68 a écrit:Sur mes organisations, je mets une catgérorie par cicuit, sous l'appelation Open A, B, C, etc et j'y inscris tous ceux qui veulent courir en dehors de leur cicuit.

Oui Michel mais tu ne peux pas faire çà sur une nationale ou sur un championnat de ligue.
Alacourbe

Messagepar rma » 18 Avril 2013, 18:08

pour info, en BEL, nous avons un règlement plus "simple" (et en tous cas moins sujet à discussions ;) ) pour ces courses avec classement par catégorie

Si je m'inscris ...

a) dans ma catégorie ou une catégorie donnant accès à un circuit supérieur : OK (sauf pour les jeunes qui ont une règle spécifique)
b) dans une catégorie donnant accès à un circuit inférieur : j'apparaîtrai avec mon temps de course, mais en bas de tableau et Hors classement)
c) et il reste encore 4 circuits OPEN : SE, SD, LE, LD où S=Short, L=Long, E=Easy, D=Difficult où chacun sera classé selon son chrono

mais seul "a)" marquera des points dans les consolidations diverses (challenges - "type CN " -interclubs, etc ...)
"only solutions"
rma
Donateur

Messagepar Alacourbe » 18 Avril 2013, 20:38

rma a écrit:Si je m'inscris ...

a) dans ma catégorie ou une catégorie donnant accès à un circuit supérieur : OK (sauf pour les jeunes qui ont une règle spécifique)
b) dans une catégorie donnant accès à un circuit inférieur : j'apparaîtrai avec mon temps de course, mais en bas de tableau et Hors classement)
c) et il reste encore 4 circuits OPEN : SE, SD, LE, LD où S=Short, L=Long, E=Easy, D=Difficult où chacun sera classé selon son chrono

mais seul "a)" marquera des points dans les consolidations diverses (challenges - "type CN " -interclubs, etc ...)

Tu sais que chez nous on aime le CN et marquer des points.

Le a chez nous c'est pareil.
Le b c'est déjà différent car tu serais classé et tu marquerais des points.
Le c correspond à nos circuits initiation. Là pas de point. :( C'est peut être là que le bât blesse.
Si, comme chez vous, il n'y avait pas de point pour les sous-classés, peut-être que les débutants courraient sur les circuits initiation. Ça poserait moins de problème. Mais Zebulon n'aurait pas ouvert ce sujet. :mrgreen:
Alacourbe

Messagepar zebulon51 » 18 Avril 2013, 20:58

Dans le cas que j'ai évoqué on est sur un enationale plus restrictive.
.. mais tolerante avec les HD21C et HD40C

Pour les autres courses de groupes departemental ou reg, on avait la possibilité de sous classer (toujours d'actu) maisla possibilité aussi de surclasser d'une catégorie d'age sans demarche particuliere (en 2011 ??)
Cela a disparu en 2013
zebulon51

Messagepar Alacourbe » 18 Avril 2013, 21:55

Dans les archives de CO'News y a pas moyen de retrouver les interventions de l'arbitre en question, lorsqu'il hurlait "mais que font les experts" dès qu'il y avait un tout petit problème sur une course ?
Alacourbe

PrécédenteSuivante

Retourner vers CO à Pied