SAISON 2014

Toutes vos questions, informations, réflexions sur la CO à Ski

SAISON 2014

Messagepar Napoléon » 21 Mai 2013, 16:25

Comme l'hiver joue les prolongations, je vais en profiter pour faire de même. Le 1° juin étant la date butoir pour proposer les créneaux du prochain championnat de France d'orientation à ski, je propose aux clubs susceptibles d'être intéressés de se retrouver à Poitiers au CFC, après la moyenne distance du samedi par exemple vers 16 heures à côté de la buvette (je ne sais ou elle sera, mais c'est certainement le point le plus facile à trouver, après la balise d'arrivée).
Si un représentant de chaque club concerné pouvait venir, ce serait parfait

On y fera un point de situation et on tentera d'affiner le calendrier, pour le présenter ensuite à la Fédération, dans les créneaux.

J'en profite pour confirmer que Jean-François reste bien le président de la commission skio, mais qu'il aura cette année un vice président pour l'assister. :clap:
Napoléon
 
Messages: 55
Inscription: 07 Décembre 2012, 18:34

Re: SAISON 2014

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 21 Mai 2013, 18:05

Napoléon a écrit:Si un représentant de chaque club concerné pouvait venir, ce serait parfait

t'entends quoi par "concerné" ?

Napoléon a écrit:J'en profite pour confirmer que Jean-François reste bien le président de la commission skio, mais qu'il aura cette année un vice président pour l'assister. :clap:

y a un élu ?
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: SAISON 2014

Messagepar Michel » 21 Mai 2013, 21:18

Eric_d_Orient_Alp a écrit:y a un élu ?


Joël
Image
COPS91: le club des o'skieurs Franciliens

Nationale LD et CFC CO VTT les 26 et 27 septembre 2015, une co-organisation ASCO Orléans/COPS91
Critérium national de sprint relais le 5 juin 2016, une co-organisation ASCO Orléans/COPS91
Avatar de l’utilisateur
Michel
 
Messages: 106
Inscription: 14 Mai 2012, 10:26
Localisation: Plateau de Saclay

Re: SAISON 2014

Messagepar Napoléon » 24 Mai 2013, 06:22

Les clubs concernés pourraient être ceux qui sont prévus organiser, ceux qui sont intéressés par le skio, ceux qui ont déjà organisé, les curieux, bref, tout ce qui sont intéressés par cette discipline qui a besoin de reconnaissance.

L'assistant de jeff, cela pourrait être myself.
Napoléon
 
Messages: 55
Inscription: 07 Décembre 2012, 18:34

Re: SAISON 2014

Messagepar Bnco » 24 Mai 2013, 16:50

En fait je pensais que tu allais parler de la reprise de la saison dès maintenant ... Avec la neige qui tombe dès 1000m en ce moment ça doit être jouable, non ? :mrgreen: :lol:
http://orientalp.free.fr
http://raid.orientalpin.free.fr
-----
"Orienteering a way of living" J.Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
 
Messages: 393
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: Grenoble

Re: SAISON 2014

Messagepar Napoléon » 24 Mai 2013, 22:29

Aujourd'hui 24 mai 2013, Quelle joie de voir tomber ces quelques flocons tomber du ciel dans les rues de Chamonix
Cela faisait si longtemps......

Juste le temps de sortir les pneus neige et de tout charger pour rejoindre le CFC à Poitiers qui semble patauger dans quelques cms d'eau. Jolie vidéo de France 3 sur la solidarité paysanne et militaire pour voler au secours des organisateurs.
Napoléon
 
Messages: 55
Inscription: 07 Décembre 2012, 18:34

Re: SAISON 2014

Messagepar Napoléon » 29 Mai 2013, 13:30

Le CFC est passé et la réunion skio (qui aurait du se dérouler à 16 heures, mais décalée à 17 heures pour cause d'horaire de course: désolé) s'est tenue à "huis clos".
Trois clubs présents, merci à eux. C'est peu, mais regardons le point positif.
Pour la saison prochaine nous avons deux courses programmées:
- La Moyenne distance
- le relais
J'avais bon espoir de trouver un autre club pour la longue et le sprint mais avec l'organisation du prochain raid O'Biwack au Semnoz, cela aurait fait un peu trop pour les bénévoles de la Haute-Savoie
Du coup, je suis à la recherche d'autres clubs.
Pour ne pas les citer, je serai assez intéressé de voir un club du Jura , ou du Doubs pour être plus précis (puisque O'Jura a aussi une nationale à organiser en 2014) prendre en charge un week-end.
Le NOSE pourrait aussi se lancer dans l'aventure....
Voire un autre massif.

Plus grand sera le nombre de clubs impliqués dans le skio, plus grande sera notre crédibilité au niveau fédéral pour avoir une reconnaissance. Et qui dit reconnaissance, dit aussi moyen financier pour monter une équipe officielle.

J'espère trouver un relais pour relancer les présidents de clubs...
Napoléon
 
Messages: 55
Inscription: 07 Décembre 2012, 18:34

Re: SAISON 2014

Messagepar Steff » 29 Septembre 2013, 18:32

Des nouvelles de la saison 2014?
Des lieux, des dates?

Y'a bientôt le ROA ce qui veux dire que les premières neiges arrivent. :D :arrow:
Steff
Donateur
 

Re: SAISON 2014

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 29 Septembre 2013, 18:47

il devrait y avoir un WE de Co à ski dans le Vercors drômois
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: SAISON 2014

Messagepar Christian » 28 Octobre 2013, 20:09

est ce qu'il y a un calendrier en 2014. je ne trouve rien sur le site FFCO
En général ça commence début janvier c'est à dire dans 2 mois!
Christian
 
Messages: 438
Inscription: 14 Mai 2012, 20:17

Re: SAISON 2014

Messagepar ulrich » 28 Octobre 2013, 21:09

Pas encore, la fédé a communiqué ceci aux ligues avec les calendriers pédestres et VTT :

[...]CO ski : La commission CO à ski adressera pour le 12 novembre 2013 les dossiers de candidature des
Championnats de France 2014.[...]


Il en va de même pour les autres CO à Ski
Avatar de l’utilisateur
ulrich
 
Messages: 280
Inscription: 10 Mai 2012, 21:01
Localisation: Nancy

Re: SAISON 2014

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 14 Novembre 2013, 13:33

toujours pas de nouvelles ?
je vous demande cela car ce serait quand même cool de connaitre un peu les dates, surtout que j'ai été désigné comme arbitre à La Bourboule et que j'aimerais bien savoir quel WE je dois "réserver"
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: SAISON 2014

Messagepar Napoléon » 17 Novembre 2013, 08:14

Le calendrier skio 2014 est enfin connu.
Pas facile de trouver des volontaires pour prendre en charge. Mais les bonnes volontés ne manquent pas, juste trouver ce grain de folie pour persuader l'ensemble des membres d'un club lors d'une AG ou d'une réunion.
Dommage que les plus gros clubs ne parviennent pas encore à se lancer dans cette aventure. Mais je ne désespère pas....J'étais à deux doigts avec le NOSE, et il n'a pas manqué grand chose pour que cela se fasse. Mais Odile, ne t'inquiète pas, je te relance pour la saison 2015, que nous espérons pouvoir mettre en place avec un peu plus de délais.

Bref: la saison 2014 sera constituée pour l'instant de deux week-end:
Le 1et 2 février au col du Fanget à côté de Seyne les Alpes avec le sprint et la oongue distance/ Un grand merci à Mireille.
Le 15 et 16 février à priori en Auvergne avec le relais et la moyenne distance. (La Bourboule???)

Effectivement les sites sont assez éloignés des stations traditionnelles, mais justement cela permet d'impliquer d'autres ligues, d'autres clubs et de découvrir toute la richesse de nos terrains.

Pour les deux dernières épreuves: pas réussi à trouver un repreneur.
Napoléon
 
Messages: 55
Inscription: 07 Décembre 2012, 18:34

Re: SAISON 2014

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 17 Novembre 2013, 17:38

Napoléon a écrit:Pas facile de trouver des volontaires pour prendre en charge. Mais les bonnes volontés ne manquent pas, juste trouver ce grain de folie pour persuader l'ensemble des membres d'un club lors d'une AG ou d'une réunion.

C'est pas tout à fait faux !
Mais pas besoin d'être un "gros" club pour organiser ce genre de compet'
Le plus dur, et de loin, est de trouver une station qui soit partante et qui accepte de voir des loustics sur des skis, courir à contre-sens ou même juste au milieu des skieurs du "dimanche"
J'essaie avec Chamrousse, Meaudre, Lans, Villard, Correncon, Autrans...
toutes tes stations qui ont deja accueilli en Isère des CDF
y aurait d'autres endroits (Chartreuse, Col d'Ornon, Chichilianne) mais souvent c'est soit trop petit soit le manteau neigeux est trop incertain
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: SAISON 2014

Messagepar Napoléon » 18 Novembre 2013, 08:25

Eric,
Tu verras le col du Fanget, c'est pas très grand, et le manteau neigeux ne sera pas important, mais ce sera original avec des portions de terrain intéressantes.
Mais en tout cas, dépaysement assuré.
Napoléon
 
Messages: 55
Inscription: 07 Décembre 2012, 18:34

Re: SAISON 2014

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 18 Novembre 2013, 20:50

Chichilianne a accueilli en 84, 86 ou 87 (me souviens plus) le 1er Critérium National de ski'O (echelle : 1/22 500, cartographe : ONF)
altitude : 1000m
les choses ont quand bien changé : reduction du reseau de pistes mais gros effort pour bien entretenir les pistes actuelles
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: SAISON 2014

Messagepar Napoléon » 18 Novembre 2013, 23:51

Alors petite erreur sur le championnat de France en Auvergne, il s'agira de la carte de la Stèle sur la Tour d'Auvergne.
Mais les dates sont correctes:

1° et 3° week-end de février en plein durant les jeux Olympiques de Sochi.
Napoléon
 
Messages: 55
Inscription: 07 Décembre 2012, 18:34

Re: SAISON 2014

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 22 Novembre 2013, 20:46

A Villard de Lans,cela ne les emballe pas du tout d'organiser un Ski-O à Bois Barbu :(
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: SAISON 2014

Messagepar Christian » 22 Novembre 2013, 22:41

LE CDCO69 vient d'ajouter une nouvelle épreuve au calendrier en ouverture de la saison: LA RHONE ORIENTATION dans la catégorie Longue Distance.
Christian
 
Messages: 438
Inscription: 14 Mai 2012, 20:17

Re: SAISON 2014

Messagepar ben » 02 Décembre 2013, 20:55

En plus des deux départementales de ski'O le WE du 11-12 jan dans la Drôme, vous pourrez venir essayer le premier Espace Ski Orientation, ça va ce passer à La Jarjatte.
http://www.lus-la-croix-haute.com/1025/language/fr.html

Nouveauté hiver 2013/2014 : L'Espace Ski Orientation
L'ESO s'installe uniquement l'hiver, pendant la saison d'ouverture du site nordique, pour une découverte facile et ludique du ski orientation par tous les publics sur 2 parcours. C'est un espace naturel aménagé avec 13 balises mobiles qui permettent de poinçonner la carte disponible gratuitement à l'Office de Tourisme et à la station.
Parcours jaune : Très facile - Distance à vol d'oiseau 3300 m - 6 balises.
Parcours violet : Difficulté moyenne - Distance à vol d'oiseau 5800 m - 11 balises.
ben
 
Messages: 27
Inscription: 21 Mai 2012, 17:02

Suivante

Retourner vers CO à Ski

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron