SAISON 2014

Toutes vos questions, informations, réflexions sur la CO à Ski

Re: SAISON 2014

Messagepar Charlotte B » 19 Février 2014, 12:47

Juste une petite remarque concernant les pinces en doublons du boitier.
Effectivement elles ne servent pas souvent mais je suis quasiment sûre que le règlement oblige à prévoir un dispositif de secours...
Et au delà du règlement, il semblerait que les jeunes (et les moins jeunes) n'aient plus le réflexe de poinconner la carte en cas de boitier defectueux, ce qui a couté une médaille de bronze aux H18 à l'EYOC cette année!
Alors, faites passer le message....
Charlotte B
 
Messages: 7
Inscription: 15 Février 2014, 08:27

Re: SAISON 2014

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 19 Février 2014, 22:16

Charlotte B a écrit:Juste une petite remarque concernant les pinces en doublons du boitier.
Effectivement elles ne servent pas souvent mais je suis quasiment sûre que le règlement oblige à prévoir un dispositif de secours...
Et au delà du règlement, il semblerait que les jeunes (et les moins jeunes) n'aient plus le réflexe de poinconner la carte en cas de boitier defectueux, ce qui a couté une médaille de bronze aux H18 à l'EYOC cette année!
Alors, faites passer le message....

va surtout pas voir le reglement international, tu prendrais peur 8-)
un exemple : la distance entre deux postes
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: SAISON 2014

Messagepar dech.fr » 21 Février 2014, 23:19

Après j'entends bien que pour vous, et pour la CDF, ça change bien la donne de ne pas avoir pu compter sur cette course. Mais c'est peut-être justement l'occas de mettre sur pied de nombreuses départementales CN, light en orga, mais bien organisé


je précise que le circuit A n'était pas concerné par ces décisions d'annulation donc dans ce débat j'interviens de façon tout à fait neutre et désintéressé (du moins à titre perso car après je suis intéressé pour que le skiO perdure).

je suis ravi d'apprendre que le CO Correze va organiser du skiO meme des départementales CN!
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: SAISON 2014

Messagepar gibon » 28 Février 2014, 23:43

Trouvé sur le site de la FFCO :


Championnat de France de course d’orientation à ski 2014

26/02/2014 – Suite à des conditions climatiques défavorables, certaines épreuves programmées cet hiver ont du être annulées. Toutefois, nous sommes heureux de pouvoir aujourd’hui vous proposer un nouveau week-end de course d’orientation à ski !

Nous vous invitons donc à (re)chausser vos ski les 5 et 6 avril prochain sur la station de Flaine (74). Certes la date est tardive mais rassurez-vous, la neige sera bien au rendez-vous.

Au programme :
• Championnat de France de Moyenne Distance le samedi 5 avril en fin de matinée
• Championnat de France de Relais le samedi 5 avril en fin de journée en semi-nocturne
• Championnat de France des Clubs le dimanche 6 avril dans la matinée


Infos pratiques :
Possibilités d'hébergement en 1/2 pension sur le site /!\ le nombre de place est limité
Renseignements : Michel DENAIX – 06 77 52 47 32

Ce week-end vous est proposé par le Comité Départementale de Course d’Orientation de Haute-Savoie : CDCO74 – http://www.cdco74.fr

Bonne glisse à tous !
Avatar de l’utilisateur
gibon
 
Messages: 149
Inscription: 28 Mai 2012, 17:47

Re: SAISON 2014

Messagepar Napoléon » 07 Mars 2014, 19:39

Le championnat d'Europe d'O-Ski se déroule actuellement à Tuymen en Sibérie

Une très belle vidéo en ligne sur le relais mixte

http://asnta.ru/online/890/
Napoléon
 
Messages: 55
Inscription: 07 Décembre 2012, 18:34

Re: SAISON 2014

Messagepar narbor » 20 Mars 2014, 21:45

Je me permet de relancer derrière le message de gibon. Championnat de France de Ski O (ok, d'orientation à ski) à Flaine les 5 et 6 avril. Ça devrait vraiment être top, Flaine c'est assez haut pour être tranquille au niveau neige et en avril on peut avoir des conditions printanières très sympas. Et c'est Michel Denaix qui organise, donc pro nickel. Et on a déjà couru (oups non, "skiu" plutôt) à Flaine, j'en ai gardé un très bon souvenir, un espace ouvert, certainement très spectaculaire pour le CFC et le relais. Bref, à ne pas rater !!!
Avatar de l’utilisateur
narbor
 
Messages: 52
Inscription: 22 Mai 2012, 12:38

Re: SAISON 2014

Messagepar gilles.o.jura » 30 Mars 2014, 18:11

On a un H18 tout seul pour le relais. Il serait OK pour une équipe open...
gilles.o.jura
 
Messages: 47
Inscription: 11 Juin 2012, 19:23
Localisation: Prémanon

Re: SAISON 2014

Messagepar gilles.o.jura » 06 Avril 2014, 07:51

Merci pour cette belle journée de ski'o et désolé de ne pas avoir pu rester pour le CFC.
Gilles
gilles.o.jura
 
Messages: 47
Inscription: 11 Juin 2012, 19:23
Localisation: Prémanon

Précédente

Retourner vers CO à Ski

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron